• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Filtrage sur "Vos offres en cours"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khorrigan

Lancier
Bonjour,

Sur le Marché, dans l'onglet "Commerce", il existe la possibilité de filtrer les offre présentes sur une ressource, soit dans les Besoins, soit dans les Offres.
Cette possibilité n'existe pas dans l'onglet "Vos offres en cours" qui a pourtant un format très proche.

Ne serait-il pas possible de disposer également de ces deux boutons pour filtrer ses offres sur une ressource particulière ?
Cette fonctionnalité aurait deux intérêts.
  • Pouvoir mieux faciliter la création de nouvelles offre, que la stratégie du joueur soit de regrouper pour avoir des quantités plus importantes par offre ou, au contraire, de diversifier ce qu'il propose en multipliant les combinaisons.
  • Connaitre plus facilement la quantité "récupérable" d'une ressource par annulation des offres correspondantes, en cas de besoin.
Cette fonctionnalité n'a pas vraiment d'intérêt pour ceux qui ne propose qu'une dizaine d'offres. En revanche, pour ceux (comme moi) qui axent une partie importante de leur stratégie sur le commerce et proposent plusieurs dizaines d'offres, ce serait une ergonomie appréciable.

Je laisse cette suggestion à vos appréciations.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Ca risque d'encourager certains joueurs à spamer le marcher avec pleins d'offres à gogo.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bof ! Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont des centaines et des centaines d'offres en cours et qui ont besoin de les trier.
C'est pour cette raison que je vote contre.

Et la deuxième raison est d'éviter de spamer FOE avec des propositions qui va servir qu'à une infime partie des joueurs.
 

Khorrigan

Lancier
Ca risque d'encourager certains joueurs à spamer le marcher avec pleins d'offres à gogo.
Certains joueurs sont guerriers, d'autres producteurs, d'autres marchands, etc.
Essayer de progresser par le commerce est une des stratégie pour progresser. Elle ne transgresse en rien les règles du jeu. Au contraire, ça permet à d'autres joueurs d'acquérir des ressources pour leurs technologies et leurs GM. Ca évite de devoir passer par le Marchand.
 
Pour, il m'arrive souvent d'avoir beaucoup d'offre sur le marché.
Si d'un coup on demande une ressource en particulier pour la trésorerie il m'est bien compliqué d'annuler les offres où je donne la ressource en question. Avec un filtre je pourrais annuler facilement ces offres.
 

RiAn77

Forgeron
Perso, je n'ai pas assez d'offres pour voir l'intérêt. Et les dizaines et dizaines d'offres d'un unique joueur sur le marché m'agacent profondément, pour rester polie.
Par contre, je comprends ta demande et la nécessité d'avoir ce tri pour les joueurs comme toi.
J'aurais préféré une suggestion de rapprochement des offres => genre une même offre émise X fois, n'apparaîtrait que sur une ligne et il y aurait un compteur avec le total des offres (je sens que je m'exprime mal, désolée, si c'est le cas). D'ailleurs, sur le marché, ça serait bien qu'une offre redondante émise par un même joueur apparaisse sur une seule ligne et qu'il y ait la quantité sur une colonne supplémentaire.
Bref, pour ta demande, je valide parce que plein de joueurs (beaucoup trop) font comme toi et que ça vous sera utile (sache quand même que beaucoup d'autres joueurs trouvent ça vraiment désagréable, quand on cherche par ressource proposée, on n'a pas envie de faire défiler 10 pages pour trouver une offre qui coûtera 1pf, plutôt que 20 offres qui nous feront dépenser une fortune). ^^
Je m'exprime en tant que marchande et négociatrice, donc, je fais des offres, mais jamais de spam.
 
Et les dizaines et dizaines d'offres d'un unique joueur sur le marché m'agacent profondément, pour rester polie.
Il propose des 100ene d'offre délirante ? ou bien il propose des trucs soit "équitable" soit a l'avantage (même léger) de l'acheteur ?
Ca fait toute la différence. Toutes mes offres sont a l'avantage de l'acheteur soit avec 2 ages d'écart (a l'avantage de l'acheteur). Personne ne m'a mp pour râler sur mes multiples offres. Pourtant j'en propose beaucoup...
 

RiAn77

Forgeron
Il propose des 100ene d'offre délirante ? ou bien il propose des trucs soit "équitable" soit a l'avantage (même léger) de l'acheteur ?
Ca fait toute la différence. Toutes mes offres sont a l'avantage de l'acheteur soit avec 2 ages d'écart (a l'avantage de l'acheteur). Personne ne m'a mp pour râler sur mes multiples offres. Pourtant j'en propose beaucoup...

Je parle des joueurs qui font des dizaines d'offres très petites (10 pour 10 du même âge X20, puis 20 pour 20 X20, ça fait des pages et des pages d'offres, c'est pénible).
Si c'est un ami, je lui dis, si c'est un voisin j'attends patiemment le changement de voisins...
Le principal est que malgré mon agacement, j'ai quand même voté pour, la suggestion est légitime ;-)
Avec tes offres avantageuses Kaeso, je pense que ça plaît ^^.
 

Khorrigan

Lancier
Je parle des joueurs qui font des dizaines d'offres très petites (10 pour 10 du même âge X20, puis 20 pour 20 X20, ça fait des pages et des pages d'offres, c'est pénible).
Je comprends d'autant plus ton agacement que je le partage. Multiplier les "mini" offres identiques est, selon moi, contreproductif. Une quantité de 10-20 est peu attrayante, excepté dans les deux ou trois premiers ages.
Personnellement, je fais beaucoup d'offres mais des offres différentes : je multiplie les combinaisons "Offre-Besoin" ou je mets des quantités différentes pour que les autres joueurs aient plus de chance de trouver une offre qui correspond à leur besoin.
Etant donné le nombre de mes offres qui sont acceptées, ça semble contenter de nombreux joueurs.

Et c'est justement pour organiser cette diversité que je proposais ce filtre.
Ainsi, je peux rapidement voir la nature des offres que j'ai déjà proposées et créer des offres différentes.
 

RiAn77

Forgeron
Je comprends d'autant plus ton agacement que je le partage. Multiplier les "mini" offres identiques est, selon moi, contreproductif. Une quantité de 10-20 est peu attrayante, excepté dans les deux ou trois premiers ages.
Personnellement, je fais beaucoup d'offres mais des offres différentes : je multiplie les combinaisons "Offre-Besoin" ou je mets des quantités différentes pour que les autres joueurs aient plus de chance de trouver une offre qui correspond à leur besoin.
Etant donné le nombre de mes offres qui sont acceptées, ça semble contenter de nombreux joueurs.

Et c'est justement pour organiser cette diversité que je proposais ce filtre.
Ainsi, je peux rapidement voir la nature des offres que j'ai déjà proposées et créer des offres différentes.

Tu as bien fait de préciser, je pense que beaucoup de contre se sont basés sur la même vision que j'ai eue, en lisant "plusieurs dizaines d'offres".
Du coup, je suis contente, d'être allée au-delà de cet a priori en votant POUR, puisque cette fonctionnalité me paraît vraiment excellente et je l'utiliserai sûrement quand j'aurai progressé dans les âges.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut