• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication fil de discussion

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 38 79,2%
  • Contre

    Votes : 10 20,8%

  • Total de votants
    48
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

toto1959

Ouvrier
Lorsque l'on crée un fil de discussion, on doit le mettre à jour à chaque arrivée ou départ
serait-il possible d'avoir un endroit dans le profil ou autre part, pour que l'on puisse avoir tous les fils que l'on a créé afin de les mettre à jour plutôt que de les rechercher dans les pages (parfois nombreuses) des fils de discussion au risque d'en oublier
Merci d'avance
 

7tsuna

Médecin
Si je comprends bien, tu souhaiterais un troisième onglet dans la messagerie qu s'appellerait "Mes fils de discussion"?
S'il y a plusieurs administrateurs dans un fil, celui apparaîtra il chez chacun ou uniquement chez celui qui l'a créé?
 

arkark

Mousquetaire
je pense que chez chaque personne désignée comme administrateur, ce serait une bonne idée

maintenant, dans certaines guildes, la solution est simple: tout fil éphémère: on s'en fout. tout fil continué doit avoir comme admin, en plus de son créateur, les fondateurs et/ou leader

d'ailleur, lorsqu'un fil est public, je ne comprend pas pourquoi les fonda ne sont pas automatiquement admin, de même que les moderateurs. ce rôle existe dans la gestion de guilde et n'est quasiment pas utilisé
 

7tsuna

Médecin
d'ailleur, lorsqu'un fil est public, je ne comprend pas pourquoi les fonda ne sont pas automatiquement admin, de même que les moderateurs. ce rôle existe dans la gestion de guilde et n'est quasiment pas utilisé

Seul celui qui crée le fil est automatiquement admin. C'est donc à ce dernier de désigner qui aura la gestion du fil avec lui.

Ensuite je suppose que ce que tu entends par "public" correspond à un fil de discussion pour toute la guilde (donc pas grand public non plus). Lorsque tu crées un fil de discussion pour toute ta guilde et que tu cliques sur l'icone en question, la messagerie ne fait que ajouter une liste de noms. Auquel tu peux en ajouter d'autres manuellement, ou même en retirer. Ca n'est que une liste de nom, le fil créé est totalement identique à n'importe lequel que tu créerais toi même. Le seul fil de discussion qui soit réellement "de guilde" c'est celui qui apparaît en premier lorsque tu ouvres la messagerie.

Dans ces conditions tu comprends qu'il n'est pas question que les fonda deviennent automatiquement admin, parce que cela signifierait qu'ils le deviendraient de tous les fils de discussion que chaque membre de leur guilde créerait.

La proposition n'ayant pas vraiment d'utilité, je vote contre.
 

arkark

Mousquetaire
tu a raison Meracle, je vais donc formuler autrement. à partir du moment où un membre de la guilde à la quelle tu appartiens est désigné comme modo ou fonda dans les droits de guilde et est repris comme participant sur un fil de discussion de plus de deux personnes, il devrais avoir automatiquement le droit admin sur ce fil
 

Sylvie Cultrice

Président
tu a raison Meracle, je vais donc formuler autrement. à partir du moment où un membre de la guilde à la quelle tu appartiens est désigné comme modo ou fonda dans les droits de guilde et est repris comme participant sur un fil de discussion de plus de deux personnes, il devrais avoir automatiquement le droit admin sur ce fil
Non, la liste des participants n'est pas obligatoirement les membres de la guilde, certains membres quittent la conversation, et l'auteur peut ajouter des participants extérieurs à la guilde. Il n'est donc pas souhaitable qu'un leader d'une guilde soit automatiquement administrateur d'une conversation qui concerna également des participants extérieurs.
De toutes façons, l'auteur a la possibilité de mettre les leaders en administrateurs s'il le souhaite.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Serait-il possible que d'autres joueurs viennent donner leur avis et surtout leur vote sur cette proposition ?
Merci à tous.
 

DeletedUser43823

Guest
Je vote POUR la suggestion première qui est de pouvoir accéder facilement aux fils de GUILDE dont on a la gestion :)
Un onglet ou une case à cocher dans la messagerie seraient une bonne idée.

En revanche je suis CONTRE une automatisation de l'administration des fils. Bcp de fils guilde sont crées uniquement par un petit groupe de joueur, peu importe la raison (gcg, up de gm à plusieurs...)

Mais étant donné que ce n'est pas le sujet de la suggestion, je reste donc sur un POUR ;-)

ps: le titre de la suggestion n'est pas du tout parlant...
 

mbk28

Lancier
pour moi, le problème vient des entrées et sorties des membres de la guilde, sur certains mondes, j'ai plus de 10 pages de fils de discussions et s'il était possible de retrouver tous les fils que l'on créé sur une seule et même page, ce serait plus facile pour l'administration.
Quant au fait que les fondateurs soient inclus dedans automatiquement, ce n'est juste qu'une manip à faire lors de la création du fil, pourquoi pas, surtout si le créateur n'est pas administrateur.
 
Je suis POUR

et pour aller plus loin, je serais même d'avis de pouvoir créer des fils de guildes (à la création du fil, une case à cocher "guilde") et qui automatiquement exclu ou ajoute les membres en fonction des arrivées et départs
 

DeletedUser25821

Guest
Je suis pour l'acces rapide. Mais contre l'automatisation des droits donnés aux leaders.

pour moi, le problème vient des entrées et sorties des membres de la guilde, sur certains mondes, j'ai plus de 10 pages de fils de discussions et s'il était possible de retrouver tous les fils que l'on créé sur une seule et même page, ce serait plus facile pour l'administration.

Plus de 10 pages de fils différents, c'est pour moi, une mauvaise gestion de la messagerie. L'ouverture de fil doit etre réservé à une poignée de joueurs, et on n'ouvre pas un fil pour raconter son humeur du matin.:-D
 

DeletedUser42644

Guest
Personnellement je suis perplexe , je ne comprend pas bien l intérêt de suivre ses fil ailleurs que dans la messagerie. Je suis passé chercher sur le forum pour voir si des éléments sont déjà proposé pour améliorer la messagerie. et je pense qu'il suffirait d ajouter uniquement un onglet dans la messagerie comme proposé par Lyliann75 ici https://forum.fr.forgeofempires.com...messagerie-de-guilde-messagerie-privée.82845/
Pour moi c est l idéal, tu gère tous les fil importants (csf,marché,gvg... ) beaucoup plus rapidement avec une meilleur visibilité pour toute la guilde.
 

7tsuna

Médecin
En revanche je suis CONTRE une automatisation de l'administration des fils. Bcp de fils guilde sont crées uniquement par un petit groupe de joueur, peu importe la raison (gcg, up de gm à plusieurs...)

Sans oublier les agents infiltrés dans une guilde ennemie, tout tomberait à l'eau et ils ne pourraient plus trahir et balancer tranquillement et sereinement la guilde qui les accueillis, nourris et sauvés d'une famine. Mouhahahaha!

0%20(11).gif
 

DeletedUser33392

Guest
Je vote POUR la suggestion première qui est de pouvoir accéder facilement aux fils de GUILDE dont on a la gestion :)
Un onglet ou une case à cocher dans la messagerie seraient une bonne idée.

En revanche je suis CONTRE une automatisation de l'administration des fils. Bcp de fils guilde sont crées uniquement par un petit groupe de joueur, peu importe la raison (gcg, up de gm à plusieurs...)

Mais étant donné que ce n'est pas le sujet de la suggestion, je reste donc sur un POUR ;-)
idem :-)
 

DeletedUser37552

Guest
J'ai voté pour mais j'ai tendance à penser qu'il existe un super outil pour permettre aux membres de communiquer sans avoir à toucher aux autorisations à chaque arrivée et départ d'un membre : le forum de guilde. A quand un accès simple au forum de guilde sur l'application ?
 

pn1908

L'Aède Romantique
Je vote POUR la suggestion première qui est de pouvoir accéder facilement aux fils de GUILDE dont on a la gestion :)
Un onglet ou une case à cocher dans la messagerie seraient une bonne idée.
En revanche je suis CONTRE une automatisation de l'administration des fils. Bcp de fils guilde sont crées uniquement par un petit groupe de joueur, peu importe la raison (gcg, up de gm à plusieurs...)
Mais étant donné que ce n'est pas le sujet de la suggestion, je reste donc sur un POUR ;-)
ps: le titre de la suggestion n'est pas du tout parlant...
Voilà qui est parfaitement résumé et expliqué, je suis d'accord sur toutes les remarques faites par JoeBAr

je vote Pour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut