• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

fil 1.9

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre yoda

Cueilleur
Bonjour ,
Pouvez-vous m'expliquer clairement et simplement l'utilisation du fil 1.9 ? Pourquoi faut-il mettre 19 pfs sur certaines arches , quel effet cela a-t-il pour le propriétaire de l'arche et pour celui qui met les pfs ? Merci .
 

Ictère

Chef d'expédition
Quand le proprio d'une arche niveau 80 pose sur le GM d'autrui, la récompense qu'il reçoit est augmentée de 90%. Donc la récompense totale = récompense de base multipliée par 1,9. Il pose ce montant et ça ne lui coûte rien... win - win
Tout simple...
 
Voici l'explication que j'ai donné dernièrement à un nouvel arrivant dans ma guilde... c'est fait rapide sur le pouce mais bon ça vaut ce que ça vaut :
Le GM Arche permet d'augmenter le bonus de contribution. Une Arche niveau 1 va te donner 10% de bonus en plus, donc si le bonus de contribution que tu devais avoir était 10 avec Arche niveau 1 au final tu as 11PF (10+1)
Au niveau 80, l'arche donne 90% d'où le 1.9 (on multiplie par 1.9 pour trouver le nombre réel de PFs qu'un archeux niv 80 va toucher)
Pourquoi 80 ? Parce que les niveaux suivants sont peu rentables (ça coute cher en PFs et ça rapporte peu en augmentation) les joueurs vont donc souvent s'arrêter à 80 pour passer sur d'autres GM prioritaires.
Avec mon arche 80 je peux donc poser 1.9x le bonus contribution d'une place sans que ça me coute un seul PF (je vais récupérer en bonus ce que j'ai posé). Un propriétaire de GM s'il sécurise une place sur son GM de façon à ce qu'un joueur qui dépose 1.9 s'assure la place et bien il peut poser son GM dans le fil 1.9... et alors un archeux 80 (ou +) va poser gratuitement des PFs pour prendre la place.
 
Vous zapez la partie sécurisation des places, annonce et prise.

Sécuriser une place c'est poser des problèmes pour que la première place une fois prise à 1,9x soit sécurisé, donc personne ne peut le doubler.
Soit X le montant de pf du niveau en cours et Y la récompense de la p1. Il faut poser X-2*1.9*Y. Une fois la p1 prise, la p2 est sécurisé d'office. Il faut refaire un calcul similaire pour les p3 p4 et p5.

L'annonce consiste juste à proposer dans un message le gm, et les places, souvent accompagné du montant à poser.

Pour prendre une place, toujours s'annoncer avant de prendre la place. Pour éviter de se télescoper...
 

Maitre yoda

Cueilleur
Quand le proprio d'une arche niveau 80 pose sur le GM d'autrui, la récompense qu'il reçoit est augmentée de 90%. Donc la récompense totale = récompense de base multipliée par 1,9. Il pose ce montant et ça ne lui coûte rien... win - win
Tout simple...
Ok merci pour ta réponse , mais pourquoi certains proprios d'arche à 80 ou+ demande 19 pfs sur la p5 minimum ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Ok merci pour ta réponse , mais pourquoi certains proprios d'arche à 80 ou+ demande 19 pfs sur la p5 minimum ?
Parce qu'ils sont radins ou oublient de réfléchir.
Avec une telle arche ils ont des pf à foison et vont pleurer si on ne met que 15 ou 16 pf au lieu de 19 sans se rendre compte que pour eux ce serait sans conséquence sensible.
Certains sont même tellement conditionnés qu'ils essaient de mettre 19 quand il ne manque que 12 ! :mrgreeen: et ils finissent alors le niveau sans le vouloir !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut