• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fil 1,9

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Sois patient, les chevaliers blancs vont arriver pour t'expliquer ce qui a déjà été milles fois dit sur le forum mais dont tu n'as pas le courage de chercher ou la chance de trouver.

Quand à moi, mieux vaut que je ne donne pas suite à ta demande ou alors juste par une pointe d'humour :
1281807_494c6.gif
 

Loup Tenace

Empereur
Lanterne à gaz ou à électricité ? :-p

En gros ce n'est intéressant que si tu possède une Arche de niveau 80 pour que l'investissement soit avantageusement rentable.
 

Tutu35

Laborantin
Il faudrait que tu sois un peu plus précis sur la question, la on ne sait pas bien ce que tu cherches.
Contrairement à ce que dit Harley, il n’y a pas tant d’explications que ça concernant le fil 1,9 sur le forum et aucune sur le wiki. Sur le forum, on en parle beaucoup, on le compare aux csf, etc. mais pour un débutant, ça peut être compliqué à comprendre. J’avais eu du mal à trouver toutes les infos quand j’avais voulu en monter un moi-même.
Le principe d’un fil 1,9, qui peut intra-guilde ou externe à la guilde, et de proposer les 5 places sur un GM à un taux de 1,9. Pourquoi ce taux ? Parce que c’est celui auquel les possesseurs d’une arche 80 sont remboursés de leurs investissements sur d’autres GM. Le propriétaire du GM qui veut monter un niveau met suffisamment de pf sur son GM pour sécuriser les places puis les propose sur le fil 1,9 aux investisseurs. S’ils ont une arche 80, ça ne leur coûte rien, sinon ça peut coûter assez cher.
Le calcul des coûts des places, le nombre de pf qu’il faut mettre pour sécuriser les places, le risque de snip, tout cela peut être trouvé sur ce calculateur : https://foe.tools/fr/gb-investment
il y a des fils 1,9 dans les grosses guildes, en gros les 100-150 meilleurs de chaque monde parce qu’elles ont suffisamment d’arches 80. On peut aussi se créer son fil 1,9 personnel.
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Et ça marche dans les deux sens:
1/ tu proposes des GM sur lesquels les poseurs arche 80 récupèrent leur mise + les médailles et plans;
2/ le proprio d"une arche 80 pose sans frais et récupère médailles et plans.
NB: Une arche 80 augmente le rendement des snipes.

Si tu as une petite guilde ou sans arche 80, il suffit de te créeer un fil 1.9 en invitant des arches 80.
 

antoto51

Biologiste
et aucune sur le wiki
normal, ce n'est pas une pratique "officiel", développé par inno, c'est une invention des joueurs


après tu as 2 grand axes sur le 1.9, investir ou rusher tes GM

pour investir c'est simple, tu trouve un fil 1.9 et quand il y à des places de dispo tu prend au tarif indiqué
il faut forcément une Arche 80 pour ne pas avoir de pertes
exemple : antoto himeji P1(1140) P2(570) P3(190)
sur mon himeji le prix de la P1 est de 1140pfs, quelqu'un avec une Arche 80 les récupérera tous, quelqu'un avec une Arche inférieur (ou sans Arche) perdr des pfs dans l'opération

après pour rusher tes GM
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut