• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fil à 1.9 - votre avis - cas spécifique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il doit y avoir un fil de guilde. Et chaque guildoux est libre de s'en créer un perso. Et chacun est aussi libre d'y être ou non.
À quoi bon imposer ce genre de chose.
La seule chose que l'on peut attendre d'un guildoux c'est de contribuer au bon fonctionnement du fil 1,9 en prennant les places.
 
Je viens de lire cette conversation et ça me fait penser à quelque chose que j'observe parfois : le snipe sur csf
Je m'explique, un GM circule sur les csf et un petit malin qui y a contribué ajoute la mise qui lui permet d'obtenir et sécuriser la P1 par exemple...
Ça a le don de m'agacer et en particulier quand c'est une GA
 

antoto51

Biologiste
Je viens de lire cette conversation et ça me fait penser à quelque chose que j'observe parfois : le snipe sur csf
Je m'explique, un GM circule sur les csf et un petit malin qui y a contribué ajoute la mise qui lui permet d'obtenir et sécuriser la P1 par exemple...
Ça a le don de m'agacer et en particulier quand c'est une GA
Rien ne t'empêche de le faire toi aussi

L'investisseur est gagnant, le proprio est gagnant,
les seuls ''perdants'' sont les autres investisseurs, qui ne sont pas réellement perdant car ils ne perdent rien, ils gagnent juste moins qu'ils ne l'aurai espéré
 

GrandPanzerIV

Astronome
La pose du 1.9 n'est pas un problème, nous jouons tous à 1.9 déjà, c'était plutôt la question de l'obligation de passer par le fil du joueur pour les autres joueurs de la guilde.

Vos explications, si je comprends bien, vont dans le sens que le joueur à qui appartient le GM peut, effectivement, demander à ce que sa guilde, dont il a inscrit les membres dans son fil 1.9, passe par ce fil pour poser sur son GM.

Merci de vos réponses, c'est beaucoup plus clair pour moi.

Dans une guilde peut être et encore, j'ai déjà rencontré une guilde qui marchait à 1.89 pour que le fil marche bien.
Personnellement je mets ma P1 à 1.95 à un joueur précis et si un membre de ma guilde se permet de poser en P1 sans me consulté cela ne le fait pas ^^
Les autres places en 1.9.

En dehors de la guilde le 1.9 n'est pas une généralité loin de là, la pratique est très peu utiliser sauf si on ne regarde que les joueurs les plus actifs où là oui cela marche quasiment que en 1.9 mais avec un peu de CSF aussi.

Pour en revenir à ta demande, je ne vois pas qui irait poser une P1 ou P2 si la place n'est pas sécu même si il pose à 1.9 donc si tu fais un fil appart, les membres de ta guildes ont très peu de chance de venir poser comme cela sans demander sauf pour les plans éventuellement donc des P5.
A moins de leur demandé il n'y a pas de problème je trouve : si tu ne mets pas tes GM sur les fils de guilde, personne de ta guilde ne viendra dessus.
Si tu les invites sur ton fil, pour savoir quand poser ils attendront que tu proposes ton GM.
 

Koltar

Laborantin
S'il y a déjà un fil boost 1.9, pourquoi en créer un deuxième?
A ce train là, on peut créer autant de fils que de GM et de guildous... Le bordel, en fait...

Il n'a jamais été question de cela, vous avez mal lu.

Merci de fermer. Les commentaires de plusieurs répondent bien à mon questionnement.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
A la demande de l'auteur, je ferme cette discussion.

Merci aux participants pour l'aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut