• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication figer les liens des GM a l'instant posé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

plumerebel

Marchand
bonjour
nous utilisons beaucoup les csf et échanges de points forges sur nos GM mais il est difficile de vérifier si les points forges ont été mis ( erreur volontaire ou non) après quelques messages car les liens se mettent automatiquement a jour
idem pour les "bon plans" ou autres fils de discussions (on est obligé d'imposer d'écrire le niveau et le nombre de point forges posés pour donner une date et heure du GM posé si le massage est lu bien après ...)
N'est il pas possible de figer les liens sur les fils de discussion au moment où il est proposé ? ceci pour éviter tous ces déboires et faciliter les vérifications ( quitte a ce que le message soit modifiable ou mis a jour)?
c'est une idée que je vous propose
merci d'avance
Plume
fondatrice frensch family
 
J'ai pas compris.
Mais cela doit venir d'une utilisation différente des fils de rush. Quand un gm est rush, sur les fils sur lesquels je suis, le proprio indique les places (et les montants, ou pas). Et les rusheurs indiquent la place qu'ils prennent. Soit en la supprimant de la liste après lavoir copier coller, soit en écrivant le numéro de la plage qu'ils prennent (les deux méthodes sont adaptés à différents usagés des fils 1,9 surtout sur les fils perso. Sur les fils de groupe il faut supprimer la place après avoir copier coller).

Du coup comment ça fonctionne chez toi ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je pense (du moins je l'espère) avoir compris...

Je prend l'exemple d'un fil CSF chez moi... la personne propose le GM de son choix pour que j'y investisse 20 pfs, moi avare comme je suis , je n'en met que 19...

Le GM dans le message va se mettre automatiquement à jour (il ne sera pas figé au moment ou elle a posté sa demande), du coup il faut revérifier manuellement pour voir si j'ai réellement mis le nombre exact de pfs.

Alors que si le GM ne se mettait pas à jour dans son message, elle verrait de suite qu'il manque 1 PF ...
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas compris.
Mais cela doit venir d'une utilisation différente des fils de rush. Quand un gm est rush, sur les fils sur lesquels je suis, le proprio indique les places (et les montants, ou pas). Et les rusheurs indiquent la place qu'ils prennent. Soit en la supprimant de la liste après lavoir copier coller, soit en écrivant le numéro de la plage qu'ils prennent (les deux méthodes sont adaptés à différents usagés des fils 1,9 surtout sur les fils perso. Sur les fils de groupe il faut supprimer la place après avoir copier coller).

Du coup comment ça fonctionne chez toi ?
La personne parle aussi des CSF, et on comprend facilement le problème du coup.
 

DeletedUser

Guest
Ça serait pas du tout intuitif comme proposition. Une fois que tu a link et que c'est figé, comment tu accèdes à l'état temps réel du gm ? Obligé de sortir de la conv pour cliquer sur le gm lui même ? C'est pas du tout pratique
Et puis si tu annonces ton gm sur plusieurs fils csf et qu'un même joueur prend la suite sur ces plusieurs fils, tu fais comment pour vérifier, tu check d'abord tout tes fils csf voir qui a pris la suite ? Ça risque d'être long

Le csf pour moi ça reste basé sur la confiance, si t'as pas confiance en tes guildoux y a un problème

Et puis le csf c'est pas du tout rentable. Initie toi au boost 1.9 ça te changera la vie.

J'ai pas compris.
Mais cela doit venir d'une utilisation différente des fils de rush.

Elle parle de CSF = chaîne sans fin.
Par exemple sur un csf 10 pf, un joueur link son gm sur lequel il veut des pfs, tu poses les 10 pfs sur le gm du joueur, toi tu link le gm sur lequel tu veux des pfs, et un autre joueur viendra poser 10 pfs et ainsi de suite
 

La Joya argentina

Conquistador
Contre
Les csf est avant tout de la confiance
Et puis c simple
Csf : tu regarde combien de pf a été mis par les joueurs positionner , après la pose tu reregarde et tu verras la différence

???
Traduction stp , je comprend srien a l'anglais:)
Et puis le csf c'est pas du tout rentable. Initie toi au boost 1.9 ça te changera la vie
Primo ta tord , les csf ont leur utilité et peuvent être rentable
Secundo , le dénigrement na pas sa place ici
Tu as le droit de penser que les csf ne sont pas utile/rentable
Mais pas de le dire comme ca ou alors tu argumente

Je suis un fervant supporter du 1.9 et je n'aime pas du tout les csf mais malgré ça je ne dénigre pas les csf et même encourage les nouveaux a utiliser les csf car ca leur ai plus rentable a leur début, enfin selon mon avis en tout cas
 
@Kaeso, la suggestion propose de figer le message dans le cas où le joueur poste directement le lien de son GM. En effet, quand on poste un lien GM, on voit l'état du GM au moment où on regarde et pas au moment où il a été posté et c'est cela que la suggestion veut modifier.

Je vote contre car ça ne me paraît pas très efficace pour améliorer les CSF et ça gênerait un autre type de fil : les P5 à 1PF où il est plus pratique de voir sans ouvrir le GM si la P5 est encore dispo ou non.
 
Il faudrait surtout pouvoir suivre la pose de PFs sur ses GMs mais vu que la pose peut se faire PF par PF ça semble inenvisageable d'avoir un message (comme une prise d'offre marché) à chaque pose.
Avoir un compteur figé comme proposé ne règle rien non plus, il suffit d'avoir 2 joueurs qui posent pour ne plus rien voir.
Je comprends la problématique mais la suggestion n'apporte pas de solution.
En l'état je suis contre
 
Ah ah... Tellement formaté au 1,9 que j'ai lu de travers... Les csf je les caches... rolleyes

Ok. J'ai compris. Contre. Ça impact d'autres fils pour un gain bien faible sur les csf pour des inconvénients sur d'autres fils (rush, p5, bon plan, etc.).

Sinon les CSF ne peuvent être plus rentable que le 1,9 qu'au détriment de certains participants, voir même de tous si des snipeurs passent se servire dans certains cas.
Mais ce n'est pas le sujet de la suggestion. Les csf existent et leur utilisateurs y trouve un avantage dans la facilité sur la récolte et pas besoin de calculer, ce qui n'est pas le cas du 1,9. Mais il vaut mieux avoir conscience qui soit on y perd soit on y gagne au détriment des autres....
 

DeletedUser

Guest
Traduction stp , je comprend srien a l'anglais:)

Quand tu cliques sur le petit bouton trombone/pièce jointes pour joindre ton gm

Primo ta tord , les csf ont leur utilité et peuvent être rentable
Secundo , le dénigrement na pas sa place ici
Tu as le droit de penser que les csf ne sont pas utile/rentable
Mais pas de le dire comme ca ou alors tu argumente

1) j'ai pas dit que c'était pas utile
2) je dénigre pas, c'est un fait. À moins de faire des bidouilles à droite à gauche, le fonctionnement de base du csf n'est pas rentable.
3) je vais pas expliquer le fonctionnement du 1.9 et en quoi c'est plus rentable ici c'est pas le sujet de la proposition, j'ai dit qu'elle devrait se renseigner sur le 1.9 pour comprendre, il est là mon argument.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je vois plus d’inconvénients que d’avantages à cette suggestion : si le lien est figé il y aurait plus de risques de faire perdre la double récolte (si un sniper a posé des pf entre-temps par ex) et sur les fils bon plan on ne pourrait plus regarder où en est le gm pour savoir si le bon plan est toujours existant ou non.
Quant à retrouver qui a oublié de poser des pfs, ça fait un bout de temps que je n’ai plus mis les pieds en CSF mais j’arrivais assez souvent à retrouver d’où venait l’erreur et je ne suis pas sûre que cette suggestion aide vraiment si le GM est sur plusieurs fils.
Je vote donc contre.
 

Loup Tenace

Empereur
Mon humble avis (qui d'ailleurs est le seul qui doit compter (rire) ) est que c'est pas une bonne idée donc contre.
(après les CSF qui ont vu leur existence bien avant le 1.9, c'est juste une question de confiance entre les participants. Rentable ou pas c'est pas un soucis pour ceux qui participent. Et vu que c'est encore pratiqué c'est donc que des joueurs y trouve leur intérêt).
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est refusée par la communauté.

Merci à tous ceux qui ont fait part de leur opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut