• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : Fiche de calcul rush Arche (et probas puits aux souhaits ) doublon

  • Auteur de la discussion DeletedUser58721
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58721

Guest
Salut à tous !

Je vous propose un tableur résumant quelques infos concernant l'arche : bonus, récompenses (brutes), nombre de points forge à mettre pour sécuriser chaque place, nombre de points forge totaux à débourser pour chaque niveau, et enfin points forge pour passer du niveau 27 aux niveaux 60 et 80.

Je l'ai utilisé pour un certain nombre de niveaux déjà, cependant si vous trouvez des erreurs, soit dans la base de données soit dans les calculs (je peux vous les envoyer si envie/besoin), n'hésitez pas à m'en faire part en dessous ! (Idem si vous avez autre chose à dire :) )

(en page 1, une esquisse des probas du puits aux souhaits, le tableau arche est en page 2)

/!\ ATTENTION /!\ : ces calculs s'inscrivent dans un rush des places 1 à 5 au taux 1,9.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1reQ0vxY4znhC9hB-V27fMQz2_7TAlKYvEcb9g2APDaU/edit?usp=sharing
 

DeletedUser58721

Guest
Bonsoir,

Je ne connaissais pas ces sites, je n'en ai donc peut-être pas saisi le fonctionnement ou l'utilité complets, mais il me semble que les récapitulatifs, ainsi que la possibilité d'avoir une vue d'ensemble sur tous les niveaux simultanément ne sont pas disponibles sur ces sites.
Le doc ci dessus a donc à mon sens une utilité supplémentaire, mais je laisse juge l'équipe de modo s'il lui semble utile de le supprimer dans un soucis de lisibilité du forum :)
 

Pusso

Empereur
Nous ne supprimerons pas le sujet (ni le document). Dans le pire des cas, il sera simplement non utilisé par la communauté.

mais il me semble que les récapitulatifs, ainsi que la possibilité d'avoir une vue d'ensemble sur tous les niveaux simultanément ne sont pas disponibles sur ces sites.

https://foe-tools.github.io/fr/gb-investment/The_Arc/ (en vue investisseur)
https://foe.keiro.ovh/GmBlockingThreshold

Après, si c'est différent, c'est que je n'ai pas compris votre tableau.
 

DeletedUser58721

Guest
Bouhhhlllaa que j'y comprends rien lolll.
Explication (par colonne) :
A-Niveau de l'Arche
B-Cout en points forge du niveau
C-Bonus de contribution de l'arche
D-Ressources par jour produites par l'arche
E à I-Récompense de contribution en points forge des places 1 à 5
J à N-Points forge à placer sur l'arche afin de sécuriser les places 1 à 5 (avec un rush à un taux de 1,9)
O-Cout réel pour le propriétaire de monter chaque niveau (soit la somme des colonnes J à N)
P-Celle là sert à rien, si j'ai bien fait les formules, P=B

J'espère que ce sera plus clair ainsi :)
 

SuperCirce

Astronome
Bonjour
Bravo pour le travail fourni et son partage, c'est vrai que les autres outils référencés ne donnent pas une vue sur plusieurs niveaux, ça peut servir peut-être à certains ... personnellement je n'y vois pas l'utilité. Peut-être pour estimer un temps pour aller de tel niveau à tel autre en fonction de sa production de pf ?
 

DeletedUser58721

Guest
Bonjour
personnellement je n'y vois pas l'utilité. Peut-être pour estimer un temps pour aller de tel niveau à tel autre en fonction de sa production de pf ?

C'est principalement à ça que ça m'a servi, quand je suis arrivé niveau 25 je me suis dit "et maintenant ?" je savais que la destination était le niveau 80, mais je savais pas quelles étapes marquer... plus globalement ça m'a fait plaisir à titre personnel de faire ça, et je me suis dit après l'avoir fini que ça pourrait être utile à d'autres... d'où la redondance avec les sites mentionnés plus haut ^^
 

Pusso

Empereur
c'est vrai que les autres outils référencés ne donnent pas une vue sur plusieurs niveaux, ça peut servir peut-être à certains ... personnellement je n'y vois pas l'utilité. Peut-être pour estimer un temps pour aller de tel niveau à tel autre en fonction de sa production de pf ?

https://foe-tools.github.io/fr/gb-forecast-cost

Ici, il y a pourtant tout (et pas que pour un seul GM). Il suffit de chercher un peu.
 

DeletedUser58721

Guest
Bonjour,

En effet, à y regarder de plus près, ce site présente les mêmes fonctionnalités.

Sujet à clore :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut