• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Tuulech] Fière de ma petite Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Mais c'est exactement cela, Francky !
Les guildes à plus de 60 membres ont nettement plus de mérite que celles à moins de 20.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et pourtant... dans le top 10 de la majorité des serveurs francophones, la plupart des guildes comportent au minima 20 joueurs... car l'EG ne fait pas le classement (je sais)... du moins en partie
 

Harley D

Forgeur d'or
Francky :
Le classement des guildes est composée à 60% de GcG, à 30 % de CBG et 10% pour le niveau.
Il est donc normal que les guildes les plus nombreuses soient les plus efficaces en GcG et CBG.
L'EG n'intervient pas dans le classement, enfin par directement puisqu'il n'intervient que partiellement dans le niveau de guilde, mais c'est tellement jouissif de gagner en EG où le résultat ne dépend pas des adversaires mais de la solidarité et disponibilité au sein d'une guilde.

Cela impacte tellement de paramètres qui semblent dérisoires pour la majorité des guildes.... par exemple au sein des DTC pour que les plus petits puissent à la fois continuer à débloquer les expansions médailles et au besoin en utiliser pour finir plus vite un EG urgent, nous leur octroyons des P1 sur nos GM, via un fil dédié.
Ainsi je "perds" quelques centaines de PF avec mon orangerie niv 120 par rapport à une mise des membres à 1.96, mais cela permet aux plus petits de ma guilde d'accumuler pas mal de médailles en vue des prochaines confrontations acharnées.

Au final, l'EG n'apporte rien par rapport aux CBG ou à la GcG, mais c'est tellement plus fédérateur.
Pas de jalousie comme en CBG, pas de sectarisme de support comme en GcG et aucun acte des adversaires n'est bloquant, on se bat plus réellement contre soi-même !
 

Harley D

Forgeur d'or
Allez, on est reparti pour une semaine très calme :
Capture d’écran 2022-08-30 220936.png

Concernant le tableau que j'ai publié ce week-end, j'avais oublié d'enlever un filtre, du coup les données étaient faussées, je le reposte donc corrigé pour ne manquer de respect à aucune guilde sur le serveur FR :
Capture d’écran 2022-11-01 182953.png
 

polisson312

Biologiste
Quand je pense que l'eg de la semaine dernière s'est terminé par une 4eme place avec 110%.
Les 3 premières guildes avait fais le 133,3...
La première l'a fini le jeudi, la seconde le vendredi et la troisième le samedi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Chez les DTC nous ne sommes pas reconnus pour finir vite, mais pour aller le plus loin possible chaque semaine.
On ne perd que lorsqu'un membre est en vacances pendant un EG ou lorsqu'on tombe sur une guilde d'acharnés.
C'est la preuve que pour avoir un score comme le notre il n'y a pas besoin d'être des inconditionnels de la présence.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci de continuer votre conversation sur le bon fil ou à la récréation comme vous vous côtoyez dans la vie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut