• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vendeur d'antiquités Fenêtre de confirmation pour l'enchère du vendeur d'antiquité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@zygnalo , vous lancez des attaques en apportant rien à votre suggestion.

J'ai moi-même voté contre alors que je suis tête en l'air. Il suffit de faire attention. En général, on se trompe une fois et pas 2.
Je n'utilise pas les enchères, préférant l'antiquaire qui est moins cher. Je préfère attendre que ce que je souhaite arrive chez lui. Heureusement je suis très patiente :p

En tout cas, tout ce que j'ai pu lire de votre part ne m'a pas fait changer d'avis. Désolée.

Tellement vrai que je ne pense qu'à ma petite personne.
Combien de fois as tu apporté ta science dans les réponses aux questions qui sont posées sur ce forum ?
Combien de tutos as-tu mis à disposition de la communauté ?
Combien d'informations as-tu été cherche sur d'autres forum FOE pour aider les joueurs ?
Et c'est toi qui m'accuse d'égoïsme ?
J'aimerai ne plus voir ce genre de chose qui est totalement contreproductif.
Tout le monde n'a pas votre longue expérience et chacun apporte sa contribution comme il le veut/peut.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et dans ce cas qu'est-ce qui t'empêche d'appuyer sur ta touche entrée deux secondes plus tôt, le temps de valider la fenêtre ou de la désactiver à l'avance ? Je ne comprends réellement pas l'utilité de cet argument qui pose un problème faussement handicapant mais qui est en réalité très simple à éviter.
Tu as fait une erreur, tu en est frustré et maintenant tu veux changer le jeu, tu veux changer la façon de faire pour te forcer (et en même temps forcer tout le monde) à ne plus faire cette erreur. C'est vraiment bas comme attitude.
Commence par admettre ton erreur et tu ne la fera plus jamais. Pas besoin de changer le jeu pour ça.
 
Je bosse dans le financier tous les jours. A mes débuts j'ai fait des erreurs. Ce n'est pas pour autant que j'ai demandé au concepteur du logiciel de me mettre une fenêtre d'alerte lorsque je mettais un zéro de trop, non. C'est à moi d'être vigilant. On apprend de ses erreurs. Ce n'est pas en ajoutant un assistanat supplémentaire qu'on développe son intelligence cognitive.
Si une méthode ne fonctionne pas, peut-être que c'est aussi parce qu'elle n'est pas bonne. Dans ce cas faut en développer une autre et s'adapter.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
J'aimerai ne plus voir ce genre de chose qui est totalement contreproductif.
Ce n'était qu'en réponse à l'accusation que je joue uniquement de façon égoïste de la part d'un nouveau qui n'a même pas parcouru le forum avant de proposer sa suggestion tellement attendue !
Je n'attends jamais de remerciement mais me dire que je joue égoïstement....
 
Je bosse dans le financier tous les jours. A mes débuts j'ai fait des erreurs. Ce n'est pas pour autant que j'ai demandé au concepteur du logiciel de me mettre une fenêtre d'alerte lorsque je mettais un zéro de trop, non. C'est à moi d'être vigilant. On apprend de ses erreurs. Ce n'est pas en ajoutant un assistanat supplémentaire qu'on développe son intelligence cognitive.
Si une méthode ne fonctionne pas, peut-être que c'est aussi parce qu'elle n'est pas bonne. Dans ce cas faut en développer une autre et s'adapter.
Et dans ton logiciel, il y a un séparateur de milliers ?
 
. Ce n'est pas pour autant que j'ai demandé au concepteur du logiciel de me mettre une fenêtre d'alerte lorsque je mettais un zéro de trop, non.
J'ai bossé sur des logiciels de trading et des popup tu en avais si tu essayais d'engager plus que le plafond qui t'étais alloué.
Le "problème" ici n'est pas lié à une étourderie mais à une zone peu lisible sur un petit écran.
Oui le séparateur de milliers peut apporter un plus et résorber au moins partiellement le problème. Mais la popup optionnelle à l'image de ce qui est fait pour les diamants est une autre bonne solution sans impact pour ceux qui n'en veulent pas (tu ceux conserver le fonctionnement actuel tu ne coches pas l'option de confirmation et pis voilà)
Au début de l'antiquaire on avait peut on misait peu, maintenant beaucoup d'entre nous ont plein de pièces antiquaire (plusieurs millions) et on lance des enchères de plus en plus élevées, il n'est pas rare de voir des enchères à 200.000 ou 300.000
Donc de plus en plus de monde va être amené à faire l'erreur et sur des sommes de plus en plus problématiques. Mettre 20.000 au lieu de 2.000 ça fait mal mais on s'en remet rapidement, mettre 2.000.000 au lieu de 200.000 ça fait bien plus mal et vous met à genoux pour quelques mois.
 

zygnalo

Marchand
Tu as fait une erreur, tu en est frustré et maintenant tu veux changer le jeu, tu veux changer la façon de faire pour te forcer (et en même temps forcer tout le monde) à ne plus faire cette erreur. C'est vraiment bas comme attitude.
Commence par admettre ton erreur et tu ne la fera plus jamais. Pas besoin de changer le jeu pour ça.
J'ai effectivement fait une erreur, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive donc j'ai cherché des solutions. Plutôt que de me concentrer sur mon style de jeu personnel, qui n'aurait réglé le problème que pour moi, j'ai cherché une solution qui profiterait à tout le monde. C'est ça que tu appelles bas ?
Je souhaite effectivement changer le jeu, pour apporter mon petit caillou au grand édifice qui le forme, et aider les nouveaux joueurs à éviter la frustration qu'entraîne cette erreur.
 

Vandetta

Mathématicien
Je vote pour, car mettre un zéro de trop c'est arrivé à plus d'un et ça fait très mal quand vous enchérissez à 300.000 au lieu de 30.000....
J'ajoute que le support , quand ça arrive, est plutôt sympa car ils rembourse lorsque l'erreur est avérée et que le ticket est fait immédiatement.
Ce système allègerait donc également les interventions du support....

PS : pour info ça ne m'est jamais arrivé personnellement, mais je l'ai souvent vu autour de moi....
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est quand même étonnant tous ces joueurs incapables de compter jusqu'à 4 en tapant sur la touche "0" ......
Perso je mise toujours sans "0" par exemple 2222 ou 3333 ou 33333 ou 55555, il me suffit de compter ( 1 2 3 4 5) et je ne me suis jamais trompé
Et au pire il reste 30 secondes pour appuyer sur la touche "annuler"
 
Et au pire il reste 30 secondes pour appuyer sur la touche "annuler"
Hein ? On doit pas jouer au même jeu... une fois l'enchere posée on ne peut revenir dessus.
Et si tu peux me dire (et vérifier) que j'ai saisi le bon nombre sur cette capture je te tire mon chapeau :
ty41.jpg
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut retirer un 0 avant de valider l'offre. (c'est vrai que c'est avant les 30 secondes je me suis emmêlé la dessus)
Sur ta capture tu as plein de "0" mais on ne fait jamais d'offres aussi élevées, et si tu les a comptés en les tapant tu n'as pas besoin de les lire, la lecture ne me sert que si j'ai un doute et je vois toujours la totalité des chiffres.
Pour que ce ne soit pas le cas pour toi il faut 8 chiffres .....
 
En option désactivable, ça ne peut déranger personne et ça évitera que le support soit sollicité par les étourdis ou maladroits qui ont validé une enchère 10 fois supérieure à ce qu'ils voulaient mettre. Comme, de toute façon, des joueurs parviennent à obtenir un remboursement de la part du support, le système de pop-up ne rajouterait pas une assistance de plus mais éviterait que l'aide accordée ne profite qu'à certains (ceux qui réclament). Je vote donc pour.
 
D'autant plus que l'action du support entraîne une conséquence négative pour les concurrents du joueur. Il peut ainsi priver un adversaire de l'objet en le surpayant largement puis il se fait rembourser.

Avec la fenêtre de validation le support refusera et il ne sera alors plus possible d'utiliser cette astuce pour priver un adversaire d'un objet en enchère.
 

Anamatt

Empereur
Il peut ainsi priver un adversaire de l'objet en le surpayant largement puis il se fait rembourser.
J'ose espérer que cela se passe comme dans d'autres achats... On demande le remboursement... et on rend l'objet ! Et que si ce joueur demande régulièrement des remboursements... que le support lui dise "non" au bout d'un certain nombre de demandes...

Par contre, pour éviter toute tricherie, si cette suggestion est mise en place, que cette option soit activable AVANT que le joueur pose sa première enchère et qu'elle ne puisse pas être changée avant la fin de l'enchère en cours.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut