• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vendeur d'antiquités Fenêtre de confirmation pour l'enchère du vendeur d'antiquité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zygnalo

Marchand
Je pense que ça pourrait être une bonne idée de mettre une fenêtre de confirmation désactivable lorsque l'enchère chez le vendeur d'antiquités dépasse 10 fois l'enchère précédente.
En effet, quand on écrit rapidement et qu'il faut enchérir rapidement, on a souvent pas le temps de vérifier les fautes de frappes et régulièrement, on s'aperçoit qu'on a rajouté un chiffre et que l'enchère se retrouve beaucoup plus haut que ce qu'on était prêt à mettre. Une fenêtre de confirmation permettrait de résoudre ce problème, et si elle est désactivable, cela n'handicapera pas les joueurs qui n'en veulent pas.
Pour moi, il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver à payer 100 000 pièces de taverne pour un objet qui ne nous intéresse pas plus que ça.
Je pense que le seul soucis serait un soucis de développement, je ne suis pas codeur et je ne sais pas si cette détection sera difficile à implémenter dans le jeu, j'espère que c'est faisable, parce que je pense que ça améliorerait l'expérience de jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
En effet, quand on écrit rapidement et qu'il faut enchérir rapidement
Pourquoi le jeu devrait compenser cette erreur d'inattention, on a 30 secondes dans le pire des cas donc on peut bien perdre 2 sec pour vérifier soi-même !

cela n'handicapera pas les joueurs qui n'en veulent pas.
Mais si, cela pénalise les joueurs qui font attention car cela peut calmer l'intrépide qui va amputer son budget par manque de vérification.
Un joueur qui dépensera trop par manque de réflexion sera de fait un adversaire de moins aux prochaines enchères.

Pour moi, il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver à payer 100 000 pièces de taverne pour un objet qui ne nous intéresse pas plus que ça.
Rien que cette phrase me fait rire sur l'intention de cette suggestion.

je pense que ça améliorerait l'expérience de jeu.
Toute expérience passe justement par les erreurs commises, jamais par les garde-fous installés qui font qu'on ne se rend pas compte de ce que l'on a évité.

Cette idée fera que certaines enchères resteront à un prix raisonnable.
Qu'est-ce qu'un prix raisonnable ? Pour un article qui m'intéresse je suis prête à débourser jusqu'à 500.000, de fait de la rareté des objets désirés.

CONTRE car, je préfèrerai que l'affichage permette de distinguer les milliers par un espace ou un point comme une autre suggestion a déjà été faite en ce sens.
 

Anamatt

Empereur
En effet, quand on écrit rapidement et qu'il faut enchérir rapidement,
S'il y a une fenêtre de confirmation... le temps de la neutraliser... un autre aura remporté l'enchère. Si tu as mis un chiffre de trop et que c'est validé, c'est que tu as la monnaie nécessaire. Comment une telle fenêtre pourrait fonctionner ? Puisque si un enchérisseur veut
payer 100 000 pièces de taverne
directement pour être sûr de remporter l'enchère et qu'il en a les moyens... Cela bloquerait le montant. Ce qui est contraire aux enchères.
 
S'il y a une fenêtre de confirmation... le temps de la neutraliser... un autre aura remporté l'enchère. Si tu as mis un chiffre de trop et que c'est validé, c'est que tu as la monnaie nécessaire. Comment une telle fenêtre pourrait fonctionner ? Puisque si un enchérisseur veut
Rien que cette phrase me fait rire sur l'intention de cette suggestion.
Il m'est déjà arriver de mettre une enchère à plus de 350 000 sur un objet que je voulais payer 35 000. Ca pique un peu.
Pour répondre Anamatt, le fait de mettre 10x plus que l'enchère précédente c'est soit que l'enchère commence a peine (pas au sens des 2h mais au sens ou l'enchère précédente n'était pas sérieuse) soit une erreur de frappe. Donc la fenêtre n'apparaitrait que très rarement.
De plus, j'ai a minima 30 sec pour faire mon enchère, perdre 2 sec sur cette fenêtre ne me semble pas gênant.

Pour répondre a Harley, on peut être prêt a payer chère, très chère, certains objets et être plus raisonnables sur d'autres. Donc être prêt à mettre 10 000 sur un objet et mettre 100 000 ça fait mal... J'ai déjà vu passer des chefs d'oeuvre a 100 000, je suis persuadé que c'est une faute de frappe, il est fréquent de pouvoir en avoir un à 10 000.

Mais je suis contre car :
CONTRE car, je préfèrerai que l'affichage permette de distinguer les milliers par un espace ou un point comme une autre suggestion a déjà été faite en ce sens.
Pas mieux.
 
Pour avoir déjà fait l'erreur ça me semble une bonne idée.
Le seul bemol concerne le paramétrage, on va se retrouver devant un poste de pilotage d'avion avec toutes ces options desactvables et le petit debutant va se retrouver noyé.
Mais oui, pour la popup en cas de saisie > 10x l'offre actuelle
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
Pour
car ce n'est pas le nombre de fois que la fenêtre va apparaître qui risque d'être rébarbatif
Par contre, quand elle apparaîtra, cela pourrait empêcher une grosse piqure
 
Contre, laisser une fenêtre de confirmation fait autant perdre de temps que de corriger la frappe. En même temps je trouve ça drôle de se tromper. Cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai pas ressenti plus de frustrations. Je suis juste plus attentif et vu qu'on a 30 secondes... Voilà quoi... on n'est pas sur E-bay
 
Oui je dis 30 secondes pour entrer l'enchère ;-) mal expliqué oups

Edit : par contre le séparateur des milliers absent, j'avoue que ça fait plisser les yeux sur mobile :-(
 

Anamatt

Empereur
Maniant de grosses quantités de chiffres et assez vite, je ne lis pas le chiffre comme tel :
10201 (dix mille deux cent un)
Mais en fractionnant deux par deux
dix vingt un - dix vingt deux.... et en le formulant dans ma tête, je peux aller vite sans risque d'erreur.

... Ce n'est qu'une méthode.
 
Bah je ne fais plus d'erreur justement parce que j'ai bien dit "je suis plus attentif" et 30 secondes pour prendre son temps c'est suffisant pour ne pas faire d'erreur. C'est juste mon avis hein ;-) rien de plus :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
En effet, quand on écrit rapidement et qu'il faut enchérir rapidement, on a souvent pas le temps de vérifier les fautes de frappes
quand on écrit rapidement et qu'il faut enchérir rapidement, on a souvent pas le temps de vérifier les fautes de frappes ... mais on a le temps de vérifier ce qui est écrit sur la fenêtre de confirmation puis de la fermer .....

Si on veut aller vite on ne demande pas une fenêtre de confirmation supplémentaire c'est juste contradictoire !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut