• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Favoriser l'entraide et la patience

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
@Meracle
Voilà en gros ce qui propose :
Un cataplasme inefficace pour une jambe de bois de toute façon vermoulu bref sa proposition c'est du vide pour comble une absence. L'entraide c'est à chacun d'y mettre de sa volonté pour la réaliser quand à la patience c'est foutu d'avance (voir mon post plus haut).
 

Lag2501

Conquistador
@Meracle
Voilà en gros ce qui propose :
Un cataplasme inefficace pour une jambe de bois de toute façon vermoulu bref sa proposition c'est du vide pour comble une absence. L'entraide c'est à chacun d'y mettre de sa volonté pour la réaliser quand à la patience c'est foutu d'avance (voir mon post plus haut).

Tellement décevant comme réponse de ta part... dénigrer une proposition sous un brin d'humour, c'est pas top. Si tu veux lui répondre, fais-le de façon neutre =/
 

DeletedUser50472

Guest
@Meracle : il propose que les POMO soient plus intéressantes pour le mec qui POMO et pas pour le mec qu'on a POMO, alors que l'aide prévue par le jeu est largement suffisante, qu'on a maintenat le bouton aide et des GM pour aider le joueurs qui POMO.
Bon, pour info, j'ai 31 pack de motivation de masse et 296 pack de motivation. Les joueurs qui ont des problèmes avec les POMO sont des joueurs qui ont mal construit leur ville
 

Lag2501

Conquistador
Bon... apparemment présenter une suggestion avec un brin de neutralité c'est plus possible de nos jours...

Du coup @Meracle, l'auteur ici propose que l'entraide soit renforcée dans le jeu. Pour cela il donne une piste - puisque oui, ce n'est qu'une piste et il est ouvert à la discussion - en parlant des POMO. L'idée principale actuellement discuté étant - au départ - de prendre un excès de POMO pour donner des points, et finalement faire monter un curseur total histoire d'avoir une récompense. Mais ce fut jugé non-adapté, et nous discutons donc de mettre l'auteur du POMO comme le principal acteur de la proposition. A savoir : si tu POMO, ça te donne un point pour ton curseur. Si on reprend l'exemple d'un bâtiment : il faudrait 2000 points (chiffre aléatoire pour l'exemple) pour débloquer le niveau 1, puis 2200 points (pareil) pour le niveau 2, puis 2300 (idem) pour le niveau 3, etc.

Bref, récompenser les gens par le POMO. Une façon d'inciter les gens à découvrir / utiliser cette fonctionnalité.

Mais ce n'est qu'une piste, je le redis. Chacun est libre de partager son idée s'il en a une autre (idée dont le but est de favoriser l'entraide bien sûr).
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Ca ressemble un peu à de l'assistanat, non ?
Si la personne ne pomo pas avec l'or et les plans qu'on ramasse, elle ne pomora pas plus avec une nouvelle carotte :D
Surtout quand je vois que sur Forge, ça prend quoi 5mn pour pomo tout le monde.
Qu'ils viennent sur Elvenar, là ils auront de quoi se plaindre :D

A la base, c'est un état d'esprit de vouloir aider et dans une société d'invidualisme, cette volonté est de plus en plus rare :(
 

DeletedUser50472

Guest
Bon... apparemment présenter une suggestion avec un brin de neutralité c'est plus possible de nos jours...

Du coup @Meracle, l'auteur ici propose que l'entraide soit renforcée dans le jeu. Pour cela il donne une piste - puisque oui, ce n'est qu'une piste et il est ouvert à la discussion - en parlant des POMO. L'idée principale actuellement discuté étant - au départ - de prendre un excès de POMO pour donner des points, et finalement faire monter un curseur total histoire d'avoir une récompense. Mais ce fut jugé non-adapté, et nous discutons donc de mettre l'auteur du POMO comme le principal acteur de la proposition. A savoir : si tu POMO, ça te donne un point pour ton curseur. Si on reprend l'exemple d'un bâtiment : il faudrait 2000 points (chiffre aléatoire pour l'exemple) pour débloquer le niveau 1, puis 2200 points (pareil) pour le niveau 2, puis 2300 (idem) pour le niveau 3, etc.

Bref, récompenser les gens par le POMO. Une façon d'inciter les gens à découvrir / utiliser cette fonctionnalité.

Mais ce n'est qu'une piste, je le redis. Chacun est libre de partager son idée s'il en a une autre (idée dont le but est de favoriser l'entraide bien sûr).

OK, donc ma prochaine suggestion, c'est que FoE soit mieux. Et je lancerai une piste, que les bâtiments soient plus jolis. Et si dans la discussion, les joueurs écrivent qu'ils préféreraient pouvoir faire des copier coller sur HTLM5 comme sur Flash, bah pas de soucis, on édite le premier post, pour donner comme piste de pouvoir faire des copier coller. Mais le sujet du sondage serait toujours "voulez vous que FoE soit mieux". Avec des jouers qui ont voter pour ou contre la première proposition, et qui ne viendront pas forcément changer leur votes.
 

Sylvie Cultrice

Président
. Les joueurs qui ont des problèmes avec les POMO sont des joueurs qui ont mal construit leur ville
L'inverse est vrai aussi, les joueurs qui n'ont jamais de manque d'aide sont des joueurs qui ont mal construit leur ville, l'idéal étant d'être toujours à la limite et d'utiliser des packs en cas de besoin, puisqu'on en gagne autant faire en sorte d'en avoir besoin !
Ceci dit je n'ai pas voté pour le moment, j'hésite un peu, néanmoins je suis plutôt pour l'idée de base, ce serait moins "la facilité extrême" et plus ludique que d'avoir un bouton "aider tous les amis d'un coup" comme certains demandent régulièrement.
 

RobertOi

Conquistador
Suggestion intéressante, comme le débat qui a suivi (mais comme souvent tend à partir dans le nawak, on pourrait créer un équivalent du point Goodwin sur la probabilité de dérive d'un sujet).

Je tend à être plutôt pour. Je suis d'accord que pomo c'est "relou" et que beaucoup y renoncent au moins partiellement. Une carotte réelle (DT, chambre forte ne sont pas des GM ultimes) pourrait aider.
On pourrait imaginer un bâtiment améliorable, avec des niveaux de plus en plus durs à obtenir. Si on peut gagner max 200 points de pomo/jour (non pas basé sur le % d'amis aidés, mais réellement sur le nombre de clics, parce que celui qui renonce à ses 140 amis, 80 guildoux, pourquoi vouloir le favoriser? C'est son choix, qu'il l'assume), et que le niveau 1 demande p.ex. 5'000 pts de pomo, puis le niveau 2 5'500 pts supplémentaires, etc. alors on aurait une récompense au pomo et à l'assiduité.

Cela dit, malgré ça, je ne suis pas sûr que ce soit un antidote réel. C'est une carotte de plus, mais pas une élimination de la maladie, juste un prix qui récompense celui qui accepte de vivre la maladie.
La vraie maladie, c'est de devoir faire 200 clics par jour. Récompense ou pas, ça reste le truc le plus avilissant possible dans ce jeu. Que l'ont soit passé de 1h/jour à 5min/jour c'est une chose, ça reste les 5 min les plus ennuyantes de la journée. Je comprends très bien qu'on parle d'assistanat si on offrait les 140 pomo en 1 clic. On pourrait peut-être trouver un compromis, p.ex. pomo les 5 joueurs visibles sur la barre sociale en un clic. Ou faire comme pour les récoltes et permettre de pomo beaucoup de monde sans relâcher le clic. Ou alors réviser complètement le pomo. Parce que c'est tout sauf ludique. C'est juste un mal pour un bien (l'espoir de recevoir des pomo à notre tour).
Avoir une carte des amis et faire la tournée de pomo en un clic à rallonge ou un truc du genre, ce serait là un réel incitatif au pomo.

Favoriser l'entraide et la patience

Hum apparemment personne (ou alors pardon j'ai pas vu, s'il est possible effectivement de favoriser l'entraide d'ailleurs bien souvent c'est jamais gratuit donc pas d'altruisme dans ses aides :-D) dit comment favoriser la patience ?
La patience c'est quoi en fait ?
Selon le Philosophe Lar Ousse ;-)
c'est une aptitude, une qualité et/ou une persévérance



    • Aptitude à ne pas s'énerver des difficultés, à supporter les défaillances, les erreurs, etc. : Faire preuve de patience.
    • Qualité de quelqu'un qui sait attendre avec calme : Montrer une patience inlassable.
    • Persévérance, constance à faire quelque chose, à poursuivre un dessein : Sa patience a été récompensée.
En quoi ces trois cas peuvent être favoriser dans le cadre du jeu Forge of empire ?
- Cas 1 c'est de l'ordre du caractère de la personne et là c'est perdue d'avance , Inno ne pourra rien pour lui ni d'ailleurs un autre joueur. Bref, cas 1 : foutu, aucun acte peut favoriser cet aptitude. Suivant. :-D
- Cas 2 c'est de l'ordre de la personne elle même soit on possède cette qualité soit non et là pareil que cas 1 ni Inno ni un autre joueur peut changer cet état de fait. C'est à la personne de travailler sur elle même pour soit l'acquérir soit la développer encore plus. Bref cas 2 personne peut favoriser cet qualité chez un autre. Suivant. :-D
- Cas 3 c'est de l'ordre de la volonté de chacun et là à part des encouragements d'une ou plusieurs bonnes âmes je ne vois pas non plus comment de façon ludique on peux favoriser cette persévérance. Bref cas 3 c'est mort aussi. Suivant. :-D

Pour résumer:
selon mon propre avis et ma simple opinion, favoriser la patience est peine perdue surtout quand on constate que la plus part des entrants sur le jeu ces 2 ou 3 dernières années veulent être au niveau de ceux qui ont plus de 5 ans de jeu, et à voir nombre de GM construit hors leur période et à des niveaux incroyablement haut , il est clair que la patience n'est pas une vertus très répandue. ;-)

Tu me sembles avoir une vision très "créationniste" de l'humain... Donc en gros les gens naissent bêtes et on y peut rien... autant les euthanasier d'emblée? La patience comme n'importe quelle qualité, ça s'apprend. Je ne connais aucun bébé qui soit patient, empathique, dévoué, généreux, persévérant. Ça n'empêche pas bien des adultes de le devenir. On ne finit jamais d'apprendre et d'évoluer, même à 80 ans. Ne perds pas espoir en l'humanité ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Toi @RobertOi vraisemblablement t'as pas compris mes propos, après perso créationniste va falloir que je consulte mon amie LA Rousse pour voir si oui ou non j'en suis un. ;-)
Si l'aptitude à ne pas s'énerver, la qualité d'attendre avec patience et/ou la persévérance peuvent dans le cadre du jeu (car évidemment mon propos est par rapport au jeu et non en dehors) s'acquérir avec un joueur qui n'est que très rarement une personne avec qui tu as des relations en IRL et bien chapeau.
Avec toi le Père Noël, les fées et autres petits êtres magiques ont encore de beaux jours devant eux.

Je suis réaliste et dans le cadre du jeu je maintiens ce que j'ai écris. ;-)

édit
D'après mon amis La Rousse, je ne suis pas créationniste, vu que je n'ai aucune croyance en un ou plusieurs dieux quelconques.
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Une carotte supplémentaire ne servira à rien.
Si on n'est pas capable de supporter 5 mn d'ennui avec ce que nous rapporte déjà le pomo, on ne fera pas plus.
L'entraide est un état d'esprit. On l'a ou on ne l'a pas.
 

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir,

Je vote contre pour les raisons évoquées par kyhd ;-)
 

DeletedUser56920

Guest
perso je suis tout à fait pour, étant un assidu du pomo quotidien des amis et guildoux (voir même voisins pour récup des plans de GM d'âges supérieurs).

Je suis contre un bouton qui fait tout. Mais il serait vraiment intéressant d'avoir un indicateur d'activité (actif ou non) d'un ami pour faire le tri plus facilement. Parce ça c'est vraiment du temps perdu ! On peut avoir une liste d'amis qui pomo/taverne régulièrement puis les inactifs arrivent forcément et c'est fastidieux de les identifier alors que cela existe dans l'administration de guilde.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a mieux qu'un indicateur à condition de jouer sur PC.
Je l'utilise chaque dimanche pour épurer les "faux-amis".
Cela ne me prend que 5 minutes et je peux retourner dans la foulée sur Chrome pour continuer à jouer.
 

DeletedUser50472

Guest
pour virer les faux amis, il est très simple de PO/MO via l'historique, et de virer ceux qui n'ont jamais POMO au cours de la semaine.
Gros avantage d'avoir peu de bâtiments à motiver, c'est qu'on peut sans problème avoir moins de 80 amis.
 

DeletedUser57542

Guest
pour virer les faux amis, il est très simple de PO/MO via l'historique, et de virer ceux qui n'ont jamais POMO au cours de la semaine.
Gros avantage d'avoir peu de bâtiments à motiver, c'est qu'on peut sans problème avoir moins de 80 amis.

C'est l'intérêt des cultures en terrasses ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut