• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Favoriser l'entraide et la patience

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bilou972

Astronome
Et pourquoi ne pas retravailler les GM qui interagissent actuellement avec les po/mo et le revaloriser pour rendre le po/mo plus intéressant ?

J'ai bien peur que cette histoire de monnaie vienne plus mettre le bazar sur le chat et dans les invitations qu'autre chose.

Pour ma part je vote contre pour le moment.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bilou, j'avais en tête l'idée de parler de retravailler les GMs qui valorisent actuellement le pomo, jusqu'à ce qu'en vérifiant le règlement j'ai vu qu'il n'était pas possible d'émettre des suggestions sur les GMs (ce que je comprends tout à fait, ce serait la porte ouverte à vraiment trop de modifications je pense étant donnée la puissance des GMs en général).

Par contre, rien n'empêche les développeurs de parler des GMs entre eux, et peut-être que si cette suggestion remonte jusqu'à eux ils penseront comme toi aux GMs et en feront quelque chose. Je ne sais pas quelle est la politique des développeurs en ce qui concerne les évolutions des GMs, je ne vais donc pas m'avancer sur le sujet.

Mais de manière générale c'est bien là l'objectif de cette suggestion : montrer aux développeurs par le biais d'un exemple plus ou moins précis qu'il nous semble important de motiver les joueurs à Pomo via des récompenses.

Je suis toujours contre, non seulement il y a de nombreux GM qui permettent d'obtenir des bonus lorsque l'on PO/MO, mais en plus certains joueurs ont développé des GM qui leur restreint l'aide aux amis: le voyageur V1 et le musée de l'atlantide. Pour qu'ils puissent continuer de bénéficier des bonus de leurs GM, ils devront s’asseoir sur les nouveaux bonus que tu proposes.

Certes il existe des GMs qui offrent des bonus de Pomo. Mais admettons le, pour une grande partie des joueurs ces bonus ne représentent pas grand chose :
  • La dynamic tower donne des ressources de l'âge du joueur que l'on pomo, c'est pas mal et à la limite c'est le seul que je trouve utile. Et encore, les joueurs dans l'âge maximal en ont le moins besoin (sauf pour choper certaines basses ressources ? Je ne sais pas, je n'en suis pas à ce niveau du tout)
  • La forêt tropicale apporte plus de chance d'obtenir des plans via le pomo mais soyons réalistes, même avec une petite arche les plans sont obtenus via les participations aux GMs des autres
  • La chambre des graines donne une chance d'avoir une récompense aléatoire, et même à haut niveau la chance reste relativement faible et les récompenses sont loin d'être à la hauteur de l'investissement. A la limite elle pourrait être intéressante même si cela reste limité.
Et d'ailleurs ces GMs existent déjà et cela ne semble pas être suffisant pour motiver les gens à faire leur POMO, c'est donc peut être qu'il manque une motivation supplémentaire selon mon avis. D'où ma suggestion.

Et pour ce qui est de s'asseoir sur les nouveaux bonus pour pouvoir profiter des bonus actuels du pillage, comme dit plus haut cela offrirait un choix entre deux choses qui, si elles sont bien équilibrées, se vaudront.

Par ailleurs, si tu considères le manque de POMO comme une maladie et les pack de motivation contre le médicament, je dirai que le vaccin, c'est de récupérer les vraies récompenses pendant les évènements, au lieu de faire des champs de sanctuaire.

Il me semble que les joueurs récupèrent les vraies récompenses, notamment les kits et les bâtiments améliorables et arrivent pour la plupart à en monter au moins une version au niveau maximum, si ce n'est plus pour certains. Pour en avoir plus il faudrait utiliser des diamants. Je pense notamment à l'événement hivernal et sa tour niveau 12 maximum qui est très bien : durant cet événement j'en ai obtenu 1 niveau 12 et je n'ai pas réussi à en monter une autre assez haut pour la poser, je l'ai donc dans mon inventaire. Pour réussir à la monter plus haut il aurait fallu utiliser des diamants, ce que j'ai choisi de ne pas faire. Par contre j'avais beaucoup d'étoiles à utiliser et je les ai utilisées pour gagner des sanctuaires. Et les étoiles ne pouvaient pas être utilisées pour avoir des améliorations de la tour.
Je pense donc qu'actuellement les joueurs récupèrent déjà les vraies récompenses pendant les événements et dans le même temps construisent leurs champs de sanctuaires.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
  • La chambre des graines donne une chance d'avoir une récompense aléatoire, et même à haut niveau la chance reste relativement faible et les récompenses sont loin d'être à la hauteur de l'investissement. A la limite elle pourrait être intéressante même si cela reste limité.
Et d'ailleurs ces GMs existent déjà et cela ne semble pas être suffisant pour motiver les gens à faire leur POMO, c'est donc peut être qu'il manque une motivation supplémentaire selon mon avis. D'où ma suggestion.

Il me semble que les joueurs récupèrent les vraies récompenses, notamment les kits et les bâtiments améliorables et arrivent pour la plupart à en monter au moins une version au niveau maximum, si ce n'est plus pour certains. Pour en avoir plus il faudrait utiliser des diamants. Je pense notamment à l'événement hivernal et sa tour niveau 12 maximum qui est très bien : durant cet événement j'en ai obtenu 1 niveau 12 et je n'ai pas réussi à en monter une autre assez haut pour la poser, je l'ai donc dans mon inventaire. Pour réussir à la monter plus haut il aurait fallu utiliser des diamants, ce que j'ai choisi de ne pas faire. Par contre j'avais beaucoup d'étoiles à utiliser et je les ai utilisées pour gagner des sanctuaires. Et les étoiles ne pouvaient pas être utilisées pour avoir des améliorations de la tour.
Je pense donc qu'actuellement les joueurs récupèrent déjà les vraies récompenses pendant les événements et dans le même temps construisent leurs champs de sanctuaires.

La chambre des graines est pourtant intéressante depuis qu'elle a été améliorée (plus ou moins à cause d'une erreur de conception d'ailleurs)
La DT est très utile, et tu es d’accord avec ça d'ailleurs.
Le bonus de la forêt n'est pas assez fort, je le reconnais, mais il ne sera pas changé.

Et nous arrivons au nœud du problème: à l'évènement hivernal, tu as choisi de prendre les sanctuaires du savoir. Ceux-ci nécessitent une PO/MO pour 4 cases. Tu aurais pu choisir de chercher les panthéons qui n'ont besoin qued'une PO/MO toutes les 9 cases et tu aurais fait preuve d'entraide. Sans compter que même sans être POMO, les panthéon sont quand même utiles. Ou alors tu aurais pu choisir les conducteurs de traîneaux qui n'ont pas besoin du tout de PO/MO. Et parce que tu as fait cette erreur pendant l'évènement hivernal, tu souhaites changer les règles pour rattraper le coup. Eh bien non, je ne veux pas que ceux qui prennent les sanctuaires du savoir sans réfléchir se gavent.
 

DeletedUser50472

Guest
Tu as raison. Disons que ceux qui le posent le font pour les ressources, mais pas pour le bonus de plans. (Ou alors, ils établissent une stratégie sans avoir l'arche)
 

Alrahyr

Mousquetaire
Et nous arrivons au nœud du problème: à l'évènement hivernal, tu as choisi de prendre les sanctuaires du savoir. Ceux-ci nécessitent une PO/MO pour 4 cases. Tu aurais pu choisir de chercher les panthéons qui n'ont besoin qued'une PO/MO toutes les 9 cases et tu aurais fait preuve d'entraide. Sans compter que même sans être POMO, les panthéon sont quand même utiles. Ou alors tu aurais pu choisir les conducteurs de traîneaux qui n'ont pas besoin du tout de PO/MO. Et parce que tu as fait cette erreur pendant l'évènement hivernal, tu souhaites changer les règles pour rattraper le coup. Eh bien non, je ne veux pas que ceux qui prennent les sanctuaires du savoir sans réfléchir se gavent.

Juste pour resituer les choses (et c'est vrai que j'avais oublié de le préciser) : je n'ai actuellement aucun problème de pomo, et notamment parce que je suis encore à l'âge colonial parce que j'ai choisi de monter quelques GMs avant de continuer mon avancée dans les âges. Je n'ai donc pas ces champs de sanctuaires à perte de vue. Je ne suis pas un gros joueur, je suis dans la moyenne basse (5.7M de points). Mais j'ai pu voir des difficultés de pomo que ce soit chez des gens qui ont des sanctuaires à foison ou des plus petits joueurs qui ont juste besoin de polir leurs bâtiments culturels (y compris moi dans mes premiers mois).

Pour revenir au contenu de ton message, j'aurais pu effectivement prendre d'autres objets, qui n'auraient d'ailleurs pas rapporté les mêmes bonus. Les panthéons ? Presque inefficaces à mon âge (selon mon propre opinion), surtout pour la guilde dans laquelle je suis. Il est plus rentable pour ma guilde que je gagne plus de pfs pour préparer ma montée d'âge plus rapidement, rapporter plus de points de guilde en EG et pouvoir participer aux activités GcG de plus haut niveau (qui rapportent plus de couronnes). J'ai choisi les bâtiments qui, une fois motivés, sont les plus rentables. Sans d'ailleurs me mettre dans le rouge, loin de là. J'ai choisi de me baser sur l'action de pomo, qui est l'une des bases fondamentales de FOE (il me semble que c'est l'une des premières activités qu'on apprend à faire en arrivant sur le jeu, via les quêtes, sauf erreur de ma part et si c'est le cas je m'en excuse par avance) car elle traverse les âges et offre des bonus excessivement intéressants. Bien entendu et au risque d'être lourd, c'est mon avis et il est tout à fait contestable, j'en conçois.

Quoi qu'il en soit Alcide, nous n'avons pas le même opinion sur le sujet, ce qui est tout à fait normal et je ne vois aucun problème à cela. Et même si nous sommes tous deux ouverts à la discussion et que nous acceptons d'éventuellement changer d'avis si les arguments nous convainquent, je pense que nous n'arriverons pas à nous convaincre l'un l'autre sur ce sujet-là. Je suis pour trouver un moyen de plus récompenser les pomos, toi tu trouves que les récompenses actuelles sont déjà suffisantes et que c'est aux joueurs de s'adapter au manque de pomos lorsqu'ils construisent leur cité. Ce choix est tout à fait justifiable et je l'ai moi-même partagé pendant un temps, je ne peux donc pas te contredire. Mais voilà, je me dis que donner un coup de pouce dans le sens des pomos serait tout à fait sympathique, d'où ma suggestion.

En tout cas, merci à toi d'alimenter le débat en donnant ton opinion et merci aussi à tous les autres pour vos commentaires / avis / opinion, que vous les partagiez ou non avec mon idée !
 

Sylvie Cultrice

Président
c'est pourtant ce GM qui donne le plus de ressources
Certes, mais à partir de 10, 1 niveau de Babel = 1 niveau de Forêt = 1 niveau de Phare, .... (2 non raffinées par niveau) je ne me suis pas amusé à faire un comparatif en tenant compte de tous les paramètres (place, coût et gain) mais ça vaudrait la peine.
Tu as raison. Disons que ceux qui le posent le font pour les ressources, mais pas pour le bonus de plans. (Ou alors, ils établissent une stratégie sans avoir l'arche)
La forêt me permet effectivement de ne pas jouer avec l'arche, elle m'a déjà donné de quoi monter l'ATC au delà de 50 uniquement avec les aides ce n'est pas négligeable. (elle n'est que 32 :o)
 

Lag2501

Conquistador
La dynamic tower donne des ressources de l'âge du joueur que l'on pomo, c'est pas mal et à la limite c'est le seul que je trouve utile. Et encore, les joueurs dans l'âge maximal en ont le moins besoin (sauf pour choper certaines basses ressources ? Je ne sais pas, je n'en suis pas à ce niveau du tout)

En vérité, la Dynamic Tower n'est pas vraiment intéressante... Si on la prend niv.80 par exemple, il aura déjà fallut 181 132 PFs. Ce coût se réduit à 74 798 PFs si on a des boosts. On aura alors 100 ressources / jour grâce aux POMO.

En comparaison, vous pouvez avoir Frontenac au niveau 60 pour 161 696 PFs (20.000 de moins) ou 61 284 PFs (13.000 de moins) qui vous donnera 25 ressources grâce aux quêtes récurrentes. Ceci fonctionne davantage avec l'Arche niv.80 donc il faudrait y ajouter son coût (78 194 PFs avec boost). Toutefois même sans l'Arche, les missions récurrentes fonctionneront (récolter X d'or, récolte X marchandises, récoltes X prod de 24h, payer X or et X marchandises, ...). Et vous obtenez alors 100 ressources en 4 quêtes (si tout va bien), un peu plus mais vous prendrez plans, pièces, marchandises et médailles au passage. Ce qui, grossièrement, regroupe déjà aussi les bonus de la Forêt (plans).

Mais en plus, si vous ajoutez l'Arche niv.80 alors vous n'aurez plus de soucis de plans, et vous n'avez plus qu'à poser en boostant des gens. Et à la fin ? Vous aurez gagné plus de ressources que plusieurs jours de récolte avec la Dynamic Tower. Pas pour rien que les gros joueurs ont déjà +2k de chaque ressources dès le 1er / 2nd jour d'une nouvelle ère...

Bref, c'était un peu hors sujet mais c'est surtout pour montrer à quel point ces GM ne sont pas rentables. Ils sont sympas à avoir, mais il y a beaucoup plus intéressant à monter. Le soucis c'est qu'une fois ces GM intéressants montés, ceux qui concernent le POMO ne servent plus...

PS : concernant la Chambre Forte, son % est à 12.5% au niv.80 tandis que Himeji est à 13% au niveau 4. Désolé de pas prendre du tout la Chambre au sérieux quand vous en parlez =/
 

DeletedUser50472

Guest
En vérité, la Dynamic Tower n'est pas vraiment intéressante... Si on la prend niv.80 par exemple, il aura déjà fallut 181 132 PFs. Ce coût se réduit à 74 798 PFs si on a des boosts. On aura alors 100 ressources / jour grâce aux POMO.

En comparaison, vous pouvez avoir Frontenac au niveau 60 pour 161 696 PFs (20.000 de moins) ou 61 284 PFs (13.000 de moins) qui vous donnera 25 ressources grâce aux quêtes récurrentes. Ceci fonctionne davantage avec l'Arche niv.80 donc il faudrait y ajouter son coût (78 194 PFs avec boost). Toutefois même sans l'Arche, les missions récurrentes fonctionneront (récolter X d'or, récolte X marchandises, récoltes X prod de 24h, payer X or et X marchandises, ...). Et vous obtenez alors 100 ressources en 4 quêtes (si tout va bien), un peu plus mais vous prendrez plans, pièces, marchandises et médailles au passage. Ce qui, grossièrement, regroupe déjà aussi les bonus de la Forêt (plans).

Mais en plus, si vous ajoutez l'Arche niv.80 alors vous n'aurez plus de soucis de plans, et vous n'avez plus qu'à poser en boostant des gens. Et à la fin ? Vous aurez gagné plus de ressources que plusieurs jours de récolte avec la Dynamic Tower. Pas pour rien que les gros joueurs ont déjà +2k de chaque ressources dès le 1er / 2nd jour d'une nouvelle ère...

Bref, c'était un peu hors sujet mais c'est surtout pour montrer à quel point ces GM ne sont pas rentables. Ils sont sympas à avoir, mais il y a beaucoup plus intéressant à monter. Le soucis c'est qu'une fois ces GM intéressants montés, ceux qui concernent le POMO ne servent plus...

PS : concernant la Chambre Forte, son % est à 12.5% au niv.80 tandis que Himeji est à 13% au niveau 4. Désolé de pas prendre du tout la Chambre au sérieux quand vous en parlez =/

La DT, sauf exception, se monte souvent au niveau 10, pas plus. Et contrairement à frontenac, elle ne donne pas des ressources limités à notre âge.

Quant au château d'Himeji, au niveau 80, on a 48,53% de chance d'obtenir quelque chose pendant 9 combats.
Alors que la chambre forte des graine donne un pourcentage de chance de 12,5% d'obtenir pour chacune des 250 aides (environ) qu'on peut faire chaque jour. Après, je n'ai pas le tableau des gains de la chambre forte et du château mais prendre juste le pourcentage en compte,...
 

Lag2501

Conquistador
La DT, sauf exception, se monte souvent au niveau 10, pas plus. Et contrairement à frontenac, elle ne donne pas des ressources limités à notre âge.

Donc seulement 39 ressources (moins que 2 quêtes récurrentes). Et que veux-tu faire de ressources qui ne sont pas de ton âge ? Surtout à 39 ressources par jour... Tu vas pas vendre un GM rapidement avec ça hein... Si on considère qu'un GM c'est +1600 ressources, il te faudra 41 jours pour réunir ces ressources. On a vu plus efficace xD. Surtout qu'avec deux bâtiments de l'ère voulu, tu obtiens déjà 50 ressources / jour (2x8h + 1x4h). La rentabilité de ce GM est largement moindre...

Quant au château d'Himeji, au niveau 80, on a 48,53% de chance d'obtenir quelque chose pendant 9 combats.
Alors que la chambre forte des graine donne un pourcentage de chance de 12,5% d'obtenir pour chacune des 250 aides (environ) qu'on peut faire chaque jour. Après, je n'ai pas le tableau des gains de la chambre forte et du château mais prendre juste le pourcentage en compte,...

Etant très mauvais en maths, compliqué de dire lequel des deux serait le plus rentable et de combien. Toutefois il faut bien comprendre qu'avec la Chambre tu as 12.5% de chance à chaque fois. Donc c'est 1/8ème de chance d'avoir quelque chose à chaque essai : c'est très peu. Alors que Himeji tu as beau avoir 9 essais, tu as quand même une chance sur deux (à 1.5% près). Du coup... à voir le calcul global mais bon... un GM qui me donne 12.5% pour +70k Pfs, j'ai pas trop envie de le monter perso...
 

Loup Tenace

Empereur
Favoriser l'entraide et la patience

Hum apparemment personne (ou alors pardon j'ai pas vu, s'il est possible effectivement de favoriser l'entraide d'ailleurs bien souvent c'est jamais gratuit donc pas d'altruisme dans ses aides :-D) dit comment favoriser la patience ?
La patience c'est quoi en fait ?
Selon le Philosophe Lar Ousse ;-)
c'est une aptitude, une qualité et/ou une persévérance
  • Aptitude à ne pas s'énerver des difficultés, à supporter les défaillances, les erreurs, etc. : Faire preuve de patience.
  • Qualité de quelqu'un qui sait attendre avec calme : Montrer une patience inlassable.
  • Persévérance, constance à faire quelque chose, à poursuivre un dessein : Sa patience a été récompensée.
En quoi ces trois cas peuvent être favoriser dans le cadre du jeu Forge of empire ?
- Cas 1 c'est de l'ordre du caractère de la personne et là c'est perdue d'avance , Inno ne pourra rien pour lui ni d'ailleurs un autre joueur. Bref, cas 1 : foutu, aucun acte peut favoriser cet aptitude. Suivant. :-D
- Cas 2 c'est de l'ordre de la personne elle même soit on possède cette qualité soit non et là pareil que cas 1 ni Inno ni un autre joueur peut changer cet état de fait. C'est à la personne de travailler sur elle même pour soit l'acquérir soit la développer encore plus. Bref cas 2 personne peut favoriser cet qualité chez un autre. Suivant. :-D
- Cas 3 c'est de l'ordre de la volonté de chacun et là à part des encouragements d'une ou plusieurs bonnes âmes je ne vois pas non plus comment de façon ludique on peux favoriser cette persévérance. Bref cas 3 c'est mort aussi. Suivant. :-D

Pour résumer:
selon mon propre avis et ma simple opinion, favoriser la patience est peine perdue surtout quand on constate que la plus part des entrants sur le jeu ces 2 ou 3 dernières années veulent être au niveau de ceux qui ont plus de 5 ans de jeu, et à voir nombre de GM construit hors leur période et à des niveaux incroyablement haut , il est clair que la patience n'est pas une vertus très répandue. ;-)
 

DeletedUser50472

Guest
Bah c'est super simple, 12,5% ça veut dire qu'en moyenne, si tu fais 200 PO/MO par jour, tu obtiens 25 récompenses.

ALors que tu en obtiens 4,5 par jour avec un Himeji niveau 80. Alors OK, les récompenses de l'Himeji sont meilleures que celles de la chambre forte, mais 12,5% sur chaque POMO, ce n'est pas négligeable du tout.

Pour la DT, elle ne sert pas à vendre des Packs, mais à ne pas les acheter. Ainsi, un joueur en demain, sans aucun problème et juste de la patience et une bonne liste d'amis peut construire des GM de l'âge virtuel. OK, maintenant, il y a la mode d'acheter les pack avec des PFs. Bah perso, je n'ai acheté des ressources avec des PFs que pour obtenir mon arche quand j'étais en contemporain. Mais mon orangerie, mon kraken, mon Himeji et mon ATC, je les ai eu via ma DT (et le marché pour échanger des ressources de mon âge contre des ressources plus futuristes)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Donc seulement 39 ressources (moins que 2 quêtes récurrentes). Et que veux-tu faire de ressources qui ne sont pas de ton âge ? Surtout à 39 ressources par jour... Tu vas pas vendre un GM rapidement avec ça hein... Si on considère qu'un GM c'est +1600 ressources, il te faudra 41 jours pour réunir ces ressources. On a vu plus efficace xD. Surtout qu'avec deux bâtiments de l'ère voulu, tu obtiens déjà 50 ressources / jour (2x8h + 1x4h). La rentabilité de ce GM est largement moindre...
Désolé d'intervenir légèrement hors sujet, mais je ne suis pas du tout d'accord (alors que je te rejoins à 100% sur le fond du sujet, soit dit en passant).
Avant que Frontenac soit monté pour que 2 récurrentes rapportent plus de 40 ressources, il faut y aller ; ensuite, Frontenac rapporte des ressources de notre âge, contrairement à la Dyna.
Alors, qu'en faisons-nous ? C'est simple, quand on peut monter un Himeji "gratos" car la Dyna a permis d'accumuler les ressources, on dit juste merci. Car, pour ça, on a largement le temps entre 2 nouveaux GM.
Et mon exemple est extrême, car il y a plein d'autres cas de figure qui font de la Dyna un super GM... selon moi =)


Allez, j'en profite pour dire tout le bien que je pense de cette suggestion, bien travaillée et réfléchie (je suis d'ailleurs surpris de lire que ce n'est pas très précis, quand on voit ce que l'on a le plus souvent, et avec toutes les explications qui l'accompagnent...).
Peut-être n'aurait-il pas fallu présenter cette idée comme une solution à un problème, mais bien comme une "simple" nouveauté, que je trouve personnellement très intéressante. Quant aux GM pour po/mo, c'est vrai, ils existent, mais je rejoins certains propos notamment pour ceux qui objectent qu'il existe un Musée ou un Voyager, mais après tout, cela fera un choix de plus : plus de po/mo pour les fameux points, ou du pillage pour des gains hypothétiques...
Bravo et merci pour cette suggestion détaillée, ainsi que les arguments constructifs aux arguments qui sont opposés. J'espère qu'Inno en tiendra compte si cette suggestion est remontée, je trouve qu'elle le mérite !
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir,


Désolé d'intervenir légèrement hors sujet, mais je ne suis pas du tout d'accord (alors que je te rejoins à 100% sur le fond du sujet, soit dit en passant).
Avant que Frontenac soit monté pour que 2 récurrentes rapportent plus de 40 ressources, il faut y aller ; ensuite, Frontenac rapporte des ressources de notre âge, contrairement à la Dyna.
Alors, qu'en faisons-nous ? C'est simple, quand on peut monter un Himeji "gratos" car la Dyna a permis d'accumuler les ressources, on dit juste merci. Car, pour ça, on a largement le temps entre 2 nouveaux GM.
Et mon exemple est extrême, car il y a plein d'autres cas de figure qui font de la Dyna un super GM... selon moi =)

Comme dit, Frontenac coûte moins cher que coup que la Dyna à monter. Et pour monter Himeji, il te faudrait plus d'un moins. Son seul argument restera donc "il produit des unités qui ne sont pas de l'âge en cours". Sauf que, comme dit, il en produit peu au final. Tu irais plus vite avec 2-3 prod de ressources. Et j'ai peut-être oublié de le préciser, mais ma réflexion se base surtout sur le : "Il y a déjà des GM pour le POMO". Je veux juste démontrer que ces GM n'entrent pas vraiment dans la balance car en 2 prod de ressources, tu obtiens la même chose qu'un GM qui te demanderait des milliers de Pfs et de nombreux jours pour le monter, sans compter l'effort de POMO des gens ensuite.

Après, ça n'empêche pas que j'ai aussi une Dyna dans ma ville, tout comme j'ai la Forêt Tropicale (enfin elle c'est pour les ressources). Donc je critique pas le GM en tant que tel, je le critique dans l'optique qu'il puisse être un argument contre concernant cette suggestion. Car, à mes yeux, il fait juste pas le poids ici.

Quant aux GM pour po/mo, c'est vrai, ils existent, mais je rejoins certains propos notamment pour ceux qui objectent qu'il existe un Musée ou un Voyager, mais après tout, cela fera un choix de plus : plus de po/mo pour les fameux points, ou du pillage pour des gains hypothétiques...

N'oublions pas qu'on a tout de même bien plus de GM qui apportent des gains pour les pillages... Car avant toute chose, qui dit pillage dit combat dans un premier temps. Et là, on a tous les GM offensifs, et même Himeji qui rentrent en compte. Donc Himeji, Voyage, Musée, les pilleurs ne sont pas en reste. À chacun de faire son choix... ils pourront toujours POMO les membres de leur guilde et leurs amis de toute façon. Ils mettront juste plus de temps, comme ceux qui font le choix de pas poser Cap, Hagia, Galaxie etc. et qui monteront leurs GM moins vite. Ce sont juste des choix.
 

7tsuna

Médecin
De la patience il en faut pour lire la proposition interminable sans fin... Bref j'ai pas compris ce qui est proposé, l'auteur ne sachant pas aller à l'essentiel, et le rouge foncé sur fond marron c'est pas évident à lire.
Par ailleurs l'auteur se permet de modifier sa proposition après que des votes ont été émis sur l'ancienne version, c'est pas super si des personnes ont voté pour une proposition, ils trouvent alors leur vote comptabilisé pour une autre version que celle qu'ils approuvaient.

Bref en quelques mots et sans discourt interminable et incompréhensible quelqu'un peut il me dire ce qu'il est proposé?
 

Lag2501

Conquistador
De la patience il en faut pour lire la proposition interminable sans fin... Bref j'ai pas compris ce qui est proposé, l'auteur ne sachant pas aller à l'essentiel, et le rouge foncé sur fond marron c'est pas évident à lire.
Par ailleurs l'auteur se permet de modifier sa proposition après que des votes ont été émis sur l'ancienne version, c'est pas super si des personnes ont voté pour une proposition, ils trouvent alors leur vote comptabilisé pour une autre version que celle qu'ils approuvaient.

Bref en quelques mots et sans discourt interminable et incompréhensible quelqu'un peut il me dire ce qu'il est proposé?

Y a un résumé à la fin du premier post, tu devrais pouvoir trouver.
 

7tsuna

Médecin
Y a un résumé à la fin du premier post, tu devrais pouvoir trouver.
Ben non il y a bien une section pour conclure mais elle est vide de proposition. Rien rien rien...

Tu veux dire ça? Ben non il ne propose RIEN.
bla bla bla....

V) Et pour conclure

Je vous remercie tous pour la lecture de cette suggestion ! Pour rappel :
  • Je propose un concept de fonctionnalité pour qu'Innogames s'en inspire, il est vrai que je n'ai pas de suggestion définitive et ficelée mais j'espère pouvoir donner des idées pour que FoE soit toujours mieux.
---> lequel? Quel concept?
  • Je compte sur vous pour donner votre avis sur le concept en lui-même, pas sur les exemples très précis que j'ai donnés.
---> de quoi tu parles? Encore une fois quel concept proposes tu? Un deuxième Iggdrasil? Soit plus claire!
  • Je ne propose ni un nouveau bâtiment ni un GM, seulement un concept et de nouvelles idées pour les développeurs.
---> Hors sujet. Inutil de dire ce que tu ne proposes pas si tu nous disais ce que tu proposes?
  • Le concept consiste à rassembler les principes d'entraide et de patience via les pomos et le fait de rendre quelque chose non-rushable.
---> totalement incompréhensible. Tu ne dis toujours pas ce que tu proposes.
Mais enfin tu vas dire ce que tu proposes!!!?
  • Le concept pourrait être appliqué à de nombreuses choses, je laisse à Innogames le soin d'y travailler si toutefois la suggestion plaît à la fois aux joueurs et aux développeurs.
----> Mais de quel concept tu parles? Y a rien dans ta proposition!

Encore une fois merci à tous !
---> Y a pas de quoi. Lorsque tu sauras ce que tu proposes fais le.

Alrahyr

Donc je renouvelle ma question, si quelqu'un sait ce qui est proposé, qu'il le dise? Moi je ne trouve rien du tout.

Absolument rien n'est proposé. Mais RIEN de RIEN!
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
@Meracle Comme quoi, lire c'est bien :) Ce serait encore mieux sans cette agressivité en plus. Après si tu comprends pas, tu votes pas. C'est pas une obligation x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut