• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

faut que ça cesse!!!!(humour!)

anneb

Marchand
bonjour,petite réflexion pour se prendre un peu la tête...mais gentiment!
A force d'être confiné on n'est plus très concentré!on vérifie sans cesse le contenu du frigo (en même temps,ça occupe!!)en étant bien conscient que c'est un conflit permanent : conserve ou surgelé?compote ou confiture?concombre ou condiment?
faut que ça cesse sinon de confiné on va finir con fini...
de tous ces conciliabules je sors consternée et parfaitement déconfite!
avez vous fait le même constat?
amicalement bonne journée bon jeu bizz
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
alors déjà pour éviter de se prendre la tête c'est de pas mettre les surgeler dans le frigo (ou alors faut éviter après de les mettre dans le congelo quand ils auront dégeler). Frigo n'est pas congelo ;-)
Une conserve se garde longtemps, un produit surgeler se garde longtemps mais peut être un peu moins.
faut savoir bien surgelé une conserve et bien conservé un produit surgelé.
Sinon évitons de se prendre la tête en consommant que des produits frais.
Après bio ou pas bio ? Mmm généralement pas bio ne signifie pas forcement mauvais mais "éthiquement" contestable et peut âtre pas si sain pour le corps.
Le bio le vrai, lui est généralement plus cher mais est il vraiment de meilleurs qualités en sachant que la plus part de l'humanité n'as pas un palais suffisamment développer pour différencier un produit bio d'un qui ne l'est pas ( la vue peut être tromper, le goût peut se faire avoir, la saveur ça c'est selon l'éducation reçu, l'odeur, le parfum, l’arôme selon l'état de santé cela peut changer), et la texture... J'en parle même pas.

Bref
Conserve ou surgelé ? Frais
Compote ou confiture ? Gelée
Concombre ou condiment ? Courgettes (si possible couper en fines rondelles mélangés à des œufs brouillés avec un soupçon de poivre et de sel).
 

BlackKwolph

Biologiste
Bah, en ces temps de stocks massifs de papier toilette, il faut bien que le con serve, à tout le moins de repoussoir.
Et il fait beaucoup trop chaud pour la saison et pour que le con gèle. Et je le garantis, même pour les cons potes (et oui, on en a tous.).
Oui au bio et aux légumes du primeur d'à côté qui me mettent en joie, car le con frais rit.

tiens, ce coup-ci, je sors de l'autre côté..--->​
 

DeletedUser47410

Guest
J'ai jamais compris cet engouement-pénurie pour le pécul Oo

Je préfère amplement les gâteaux apéro :laugh:
 

anneb

Marchand
ah!très chers compatriotes,votre humour me comble de joie et sans complaisance permettez moi de vous dire combien je suis contente de ce moment de convivialité!
pour le p-q dès le début du confinement c'est vrai que cette "fixette" était surprenante,nous n'avions pas notion que le covid donnait la courante...il y a eu aussi et de façon tout aussi surprenante une ruée sur les protections périodiques (si si c'est vrai!)j'ai naivement pensé que c'était,peut être pour les reconvertir en masque mais la vendeuse m'a gentiment fait remarquer qu'elles étaient maintenant auto-collantes (vu mon age ce progrés m'avait échappé!!!) et que donc cette utilisation pouvait s'avérer problèmatique surtout pour les messieurs à barbe ou à moustache....!!
voyez à quelles extrémités peut nous conduire cette saleté!!!
en attendant nous aurons l'espace d'un court instant réussi à en rire et c'est bien!
bonne soirée à tous et merci de votre gentillesse et de votre indulgence.
 

DeletedUser16895

Guest
curieusement, tout le monde s'est rué sur le PQ mais on trouve du sopalin à foison ! o.o
 

DeletedUser47410

Guest
Ch'ais pas, moi j'utilise du recyclé bien râpeux, pour quand y'a des traces de pneu :-p

J'ai plus tendance à consommer davantage de sopalin parce que je déteste utiliser une éponge quand je renverse un jus ou un café, ou je je dois m'essuyer après avoir ciré les chaussure ou graissé le vélo, etc, que devoir rincer ladite éponge avec 3 litres d'eau ou avec un peu de liquide vaisselle et de l'eau pour être sûr de pas avoir de république qui s'implante dedans. En plus je prends du recyclé là aussi.
 

Loup Tenace

Empereur
Foe que ça cesse toutes ces plinthes sur le pillage. :-D
Ah ce faux rhum est décidément toujours envahis depuis des lustres par de pauvres génies arts. :-p
Et aussi par de redoutables utilisateurs d'ironie mais bon c'est notoire que la foule est bigarrée.
 

philoo91

Forgeron
Perso, comme j'en trouve plus du pq j'ai opté pour mes doigts.
Parce que paraîtrait que le virus ben,... il aime pas trop la merde
Et puis comme ça en plus cela m'oblige à me laver les mains.
 
Haut