• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Farmer sur FOE ?...

  • Auteur de la discussion DeletedUser42619
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20285

Guest
Le mot Empire signifie pas forcement armée, t'as jamais entendue parler d'empire commercial ;-):-p:-D

LOL les empires commerciaux d'aujourd'hui sont affaire plus de privé que d'état

Très bonne analyse (lol), mais quel rapport entre ces empires privés d'aujourd'hui et FOE ?? Tu en connais (au moins une) des grosses guildes qui ne font QUE commercer ??? Alors avant de te moquer d'une reflexion sensée, apprends à connaître l'histoire des choses.

Donc on en revient à ce que j'ai dit, qui dit empire dit armée, et celui qui me contestera ne connait pas grand chose du jeu...
 

Loup Tenace

Empereur
...Alors avant de te moquer d'une réflexion sensée
D'où je me suis moquer de ta réflexion sensée ? Encore un qui interprète à sa sauce les propos des autres.

... apprends à connaître l'histoire des choses.
Et donc tu crois m'apprendre des trucs sur ce jeu ? Hum un brin prétentieux non ?

...Donc on en revient à ce que j'ai dit, qui dit empire dit armée, et celui qui me contestera ne connait pas grand chose du jeu...
Et bien je conteste ta conclusion :-) et je connais suffisamment le jeu pour dire que avoir une armée est pas forcement obligé pour avancer.
 

DeletedUser20285

Guest
D'où je me suis moquer de ta réflexion sensée

t'as jamais entendue parler d'empire commercial ;-):-p:-D

tes smileys veulent bien dire qqchose, et je veux pas t'apprendre des choses sur le jeu (ce serait trop long^^), mais l'histoire des choses nuance (un peu trop subtile? ^^)

je connais suffisamment le jeu pour dire que avoir une armée est pas forcement obligé pour avancer.
je parle pas d'avancer (un bébé le fait même à 4pattes^^) mais d'avancer avec les composantes du jeu (forge of EMPIRE, dois je encore le repéter? ^^)
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc on en revient à ce que j'ai dit, qui dit empire dit armée, et celui qui me contestera ne connait pas grand chose du jeu...
Quitte à disserter, on pourrait dire que Forge of Empires est un bien mauvais nom !!!
Comment pourrions nous être à la tête d'un empire en n'ayant qu'une seule ville ?
Quant-aux armées qui ne dépassent jamais 8 combattants ! sont-elles dignes d'un empire ?
César aurait-il battu Vercingétorix avec des légions de 8 légionnaires ?

Edit: correction: 8 légionnaires, pas 10 :-D
 
Dernière édition :

DeletedUser20285

Guest
Comment pourrions nous être à la tête d'un empire en n'ayant qu'une seule ville ?
Quant-aux armées qui ne dépassent jamais 8 combattants ! sont-elles dignes d'un empire ?

pour un joueur solo c'est vrai...pour des joueurs unis (surtout guerriers) ayant pour but d'obtenir un empire en gvg et des bonus qui enrichissent la guilde (car c'est bien là l'objet du débat) c'est bcp moins vrai. Et comme tout empire il doit protéger ses frontières, pacser avec d'autres puissances etc... Voilà ce qu'est pour moi l'empire de la forge^^

Bon je vais pas continuer et vais en rester là.
Et prendrais même plus la peine de te répondre.
Là nous sommes d'accord (enfin! ^^)
 

DeletedUser34343

Guest
Lorsque j'ai commencé à jouer la distinction "farmer" et "guerrier" était bien ancrée. Pour pouvoir combattre il fallait de nombreuses casernes et des gms offensifs. Les unités détachées étaient difficiles à obtenir, les voyoux ne faisaient pas légion, et il fallait attendre prog pour pouvoir poser l alca. La trésorerie de guilde était rempli par des dons de ressources. Donc finalement on pouvait choisir d'être un pur farmer, ne pas avoir de bâtiments militaires et de gms offensifs permettait de gagner de la place et de poser des ateliers. Et puis petit à petit la dynamique a changé, notamment avec l'EG et maintenant je conseillerais à un joueur qui commence d'être polyvalent. Même si j avoue, que personnellement je trouve le mode combat sur ce jeu peu intéressant et que ca ne m'attire pas du tout. J ai gardé mes mondes principaux en mode "farmer", je suis passé en mode mixte sur la beta et sur mes petits mondes .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27477

Guest
C'est vrai qu'avant, c'était ça. A mes débuts aussi, le don était souvent obligatoire dans les guildes. Maintenant, c'est bien plus rare... Et dommage ! Je préfère avoir 2 modes de jeu distinct plutôt que des mélanges pour avoir le meilleur jeu. Le combat ne m'intéresse plus, donc je préfère farm maintenant. Mais c'est vrai que je suis polyvalent. Mais c'est dommage. Plus de gros farmeurs. Que des mixes :-/
 

placid88

Empereur
lorsque j'ai commencé à jouer la GcG n'existait pas et tous les joueurs étaient mixte, il n'y avait pas de guerrier ou farmer
 

DeletedUser37552

Guest
Je vais tâcher d'apporter ma pierre à l'édifice en reprenant le message initial.

En commençant FOE, on m'a toujours dit qu'il y avait 2 possibilités majeures pour entreprendre le jeu et faire évoluer sa ville : Guerrier OU Farmer.
On t'a menti. Rien n'empêche d'être à la fois guerrier et farmer. Ce n'est en rien incompatible. Ça pourrait être incompatible si et seulement si Inno prévoyait des cités défensive et des cités productives mais ça n'est pas le cas.

Depuis l'apogée des Alca, Arches et autres Orangerie, le jeu est clairement sur une dynamique offensive, qui restreint le choix ci dessus.
C'est simple, on a un alca lvl 80 pour avoir un max de troupes, une Arche lvl 80 pour la tréso de guilde et une orangerie 80 pour one shot tout le monde. C'est tout.
Le jeu est effectivement clairement sur une dynamique guerrière, je suis d'accord avec toi et plus encore depuis l'implantation dans le jeu de la carte GcG et de l'EdG.

Et les farmers alors ? Pourquoi n'ont-ils pas un GM qui double leurs récoltes des usines de ressources ?
Les farmers ont 6 Grands Monuments permettant d'obtenir des ressources et le nombre des ressources obtenues à partir de l'ère moderne est doublée... Il y a même Dynamic Tower qui permet d'obtenir des ressources d'un âge spécifique en te laissant choisir les bâtiments que tu va polir ou motiver... Et tout ceci sans nécessiter la moindre marchandise, sans nécessiter la moindre pièce d'or et sans même nécessiter la moindre population. Si je n'appelle pas ça donner un avantage aux farmers, je ne sais pas comment le nommer.

Pourquoi sommes-nous aussi obligé de faire 10 000 combats par jour pour faire des points ???
A quoi faire des points sert-il ? Tu peux monter en âge sans condition de points...

Ce que je souhaiterais, c'est supprimer mes GM offensifs pour gagner en productivité sans léser ma guilde, en leur apportant toutes les ressources nécessaires !
Parfait. Dégage Alcatraz, Aix et Zeus qui sont clairement des GM offensifs (tu eux garder Castel pour les PF). Monte autant que possible Babel, Alex, Saint-Marc, Dresde, RAH et la forêt tropicale et place dans ta cité autant de kiosques, de caravansérails, d'oasis ou de places tribales que tu pourras en obtenir. Tu auras une vraie cité de farmer et elle sera totalement impillable.
 
Dernière édition par un modérateur :

Gotrek84

Missionnaire
Parfait. Dégage Alcatraz, Aix et Zeus qui sont clairement des GM offensifs (tu eux garder Castel pour les PF). Monte autant que possible Babel, Alex, Saint-Marc, Dresde, RAH et la forêt tropicale et place dans ta cité autant de cidreries abondante, de kiosque, de caravansérails, d'oasis ou de places tribales que tu pourras en obtenir. Tu auras une vraie cité de farmer et elle sera totalement impillable.
Les cidreries sont pillables sauf la basique!!
 

DeletedUser37552

Guest
Oups.... Pardon, j'avais mal lu. J'avais lu en diagonale les mots polies et motivées... Je retire ce que j'ai dit.
 

DeletedUser46080

Guest
Pour ma part, en commençant, j'ai simplement lu le nom du jeu et j'ai compris qu'il fallait être mixte pour réussir.

De tout temps, nous n'avons jamais vu une armée survivre sans commerce, et jamais aucun commerce n'a fleuri sans la protection de l'armée.
Farmer et Guerrier sont donc complémentaires et à mes yeux indissociables.

Ceux qui choisissent l'option farmer pur ou guerrier pur empruntent une voie très compliquée car leur cité sera forcément déséquilibrée et ils seront dépendants.

Après chacun sa manière de jouer, perso je suis mixte, je peux autant farmer que guerroyer, et depuis mes débuts je n'ai jamais été pillé, et pour cause, je n'ai que des GM et des bâtiments events pour la quasi totalité impillable.
Ne reste que les ressources et quelques bâtiments spéciaux comme les cidreries abondantes lorsque non motivées.

Je pense donc que nous sommes tous à égalité, après cela relève à mon sens, plus des choix personnels que du jeu en lui-même.

Pour finir, je suis effectivement d'accord sur le fait que les ressources ont été oubliées, un GM avec un % de production en plus pourrait être pas mal, mais je ne pense pas que ce soit en accord avec la politique d'Inno.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut