• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Farmer sur FOE ?...

  • Auteur de la discussion DeletedUser42619
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42619

Guest
Bonjour,
Je place ce "coup de gueule" dans la catégorie "problème", car oui, il s'agit bien d'un problème.

En commençant FOE, on m'a toujours dit qu'il y avait 2 possibilités majeures pour entreprendre le jeu et faire évoluer sa ville :

Guerrier OU Farmer.

Depuis l'apogée des Alca, Arches et autres Orangerie, le jeu est clairement sur une dynamique offensive, qui restreint le choix ci dessus.
C'est simple, on a un alca lvl 80 pour avoir un max de troupes, une Arche lvl 80 pour la tréso de guilde et une orangerie 80 pour one shot tout le monde. C'est tout.

Et les farmers alors ? Pourquoi n'ont-ils pas un GM qui double leurs récoltes des usines de ressources ? Pourquoi n'ont-ils pas d'autres gadgets sympas pour fluidifier le commerce ?

Pourquoi sommes-nous aussi obligé de faire 10 000 combats par jour pour faire des points ???

Ce que je souhaiterais, c'est supprimer mes GM offensifs pour gagner en productivité sans léser ma guilde, en leur apportant toutes les ressources nécessaires !

J'ai quelques idées pour cela :

- Le GM proposé précédemment.
- La possibilité de "bannir" une unité d'un âge pour l'échanger contre un dépôt du même âge.
- Des bâtiments de %boost sur les fabriques de ressources, au même titre que les %offensifs.
- La possibilité de négocier aussi en GvG, même si cela me paraît impossible vu la part des échanges Pf / ressources sur le marché, ainsi que le déroulement des affrontements en GvG.
- Une amélioration des Gm de productions de ressources actuels qui sont (disons le) totalement dépassés.

Cela serait déjà une TRES bonne base, mais s'il vous plait Inno, si l'un d'entre vous passe par là, réfléchissez sérieusement à ce que devient votre jeu au lieu de vous concentrer sur des événements nous faisant gagner des bâtiments que l'on possède déjà en dizaines de fois !

Cordialement, Martaryos, un farmer désespéré.
 

placid88

Empereur
c'st passer à côté des multiples facettes du jeu de ne faire que farmeur !
au fait ton message n'a rien à faire dans cette section
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
malgré ton plaidoyer ceci n'est ni un bug ni un problème technique,
je déplace ta discussion en discussion générale.
 

DeletedUser42619

Guest
c'st passer à côté des multiples facettes du jeu de ne faire que farmeur !
au fait ton message n'a rien à faire dans cette section

M'obliger à avoir des GM offensifs et faire la guéguerre, c'est passer à côté de la facette du jeu que je préfère, chacun ses goûts.
Mon message n'est qu'une observation de ce que devient FOE.

Je suis commerçant acharné, j'ai créé un réseau commercial regroupant près de 100 joueurs pour pouvoir commercer plus facilement, je m'épanouie dans le jeu bien mieux comme cela qu'attendre 20h pour appuyer sur le bouton magique de l'automatisme.
 

DeletedUser43830

Guest
"s'il vous plait Inno, si l'un d'entre vous passe par là, réfléchissez sérieusement à ce que devient votre jeu au lieu de vous concentrer sur des événements nous faisant gagner des bâtiments que l'on possède déjà en dizaines de fois !"

Au lieu de faire de FoE un jeu vivant, pensez à le transformer en dortoir soporifique! Voyons!

Les tonnes de ressources que procurent les GM ne sont pas dépassées... Et s'il est """facile""" d'avoir l'alca, l'orangerie, l'arche niveau 80, alors, il est facile d'avoir des GM ressources niveau 80...

Ensuite, si "des joueurs" t'ont dit qu'il y avait farmer comme voie, il n'y a aucune raison pour que cela devienne une règle officielle, ni que les farmers gagnent autant de points que les joueurs qui utilisent diverses facettes du jeu.
 

DeletedUser42619

Guest
"s'il vous plait Inno, si l'un d'entre vous passe par là, réfléchissez sérieusement à ce que devient votre jeu au lieu de vous concentrer sur des événements nous faisant gagner des bâtiments que l'on possède déjà en dizaines de fois !"

Au lieu de faire de FoE un jeu vivant, pensez à le transformer en dortoir soporifique! Voyons!

Les tonnes de ressources que procurent les GM ne sont pas dépassées... Et s'il est """facile""" d'avoir l'alca, l'orangerie, l'arche niveau 80, alors, il est facile d'avoir des GM ressources niveau 80...

Ensuite, si "des joueurs" t'ont dit qu'il y avait farmer comme voie, il n'y a aucune raison pour que cela devienne une règle officielle, ni que les farmers gagnent autant de points que les joueurs qui utilisent diverses facettes du jeu.

Ah parce qu'un événement rend le jeu vivant ? En cliquant sur le bouton "aide" et en donnant une Pomme à ton amis, tu le réveilles ton dortoir ?

Pour ce qui est des GM, compare la rentabilité de monter une Arche lvl 80 par rapport à un Dresde lvl 80... Tu déformes mes propos en esquivant la vraie question derrière mon premier message...
Un farmer aura évidemment besoin d'une Arche, mais aussi d'un GM compensant une orangerie par exemple !
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ce qui est des GM, compare la rentabilité de monter une Arche lvl 80 par rapport à un Dresde lvl 80...
Dresde n'est pas un bon exemple.
Le producteur peut monter l'arche qui n'est pas un GM guerrier mais purement un GM de moyens utiles à tous (pour les plans et pf)
Ensuite tu peut mettre Frontenac et la Chambre Forte qui te donneront des ressources raffinées, éventuellement la Dynamic Tower..
Aves les GM de base que sont St MArc et la Phare tu as déjà des non raffinées pour alimenter quelques ateliers si tu en as encore besoin.
 

DeletedUser43830

Guest
Tu peux bien parler "déformer les propos"... :

- "Ah parce qu'un événement rend le jeu vivant ? En cliquant sur le bouton "aide" et en donnant une Pomme à ton amis, tu le réveilles ton dortoir ?" Tu déformes, ce n'est pas ce que j'ai dit. Cependant, l'organisation pour se préparer à cet event rend le jeu vivant, assurément. Le JcJ aussi (car il était question de guerrier/farmer et non d'event/farmer.....)

- Tu compares une Arche à un Dresde?... (Déformation à nouveau de ce que j'aurais pu vouloir dire) Moi pas. Compare alors un Zeus à une Forêt Tropicale..................

Arche, c'est un GM de farmer, ceux qui farment les PF sur les autres GM et qui en profitent pour faire lors d'un rush plusieurs quêtes renouvelables qui leur permettent d'avoir des tonnes de ressources.

L'Orangerie, c'est un GM de PF et d'attaque/défense. Donc, ce n'est pas réservé aux guerriers. Je rappelle que les farmers doivent se défendre! Ils ne peuvent pas naïvement produire en croyant qu'on va les épargner et les laisser faire tranquillement des bénéfs.

L'Alca, l'Aix, le Castel et le Zeus, des GM guerriers qui sont tous d'âge inférieur. Bah, ce n'est pas si terrible que ça. Et puis, qui a dit que FoE était un jeu de farmer???...
 

Lilith*

Force de frappe
Foe est un jeu Farmer dans le sens où tu peux avancer rien qu'en étant Farmer, en négociant. Mais ce n'est qu'une facette du jeu, l'autre étant le côté guerrier et heureusement.
 

DeletedUser27477

Guest
Il est vrai que les farmeurs sont loin d'être avantagés. Rien qu'en EG, sans bonus sans diamant, j'arrive à bloquer en négociant le dernier temple lvl 1, alors que le combat passe large et de très loin.
N'allez pas me dire que je ne sais pas négocier, on ne va pas se le cacher (sauf si vous avez gardé vos oeillères), c'est pour le premier tour une question de chance. Et suffit que toutes les ressources proposées existent dans la negoc mais aucune à la bonne place, et s'ensuit le hasard. Le combat n'a pas la place au hasard pour le coup.

Farmer reste un choix, mais quoi que vous dites, c'est bien moins pratique. Pourtant, le jeu n'avancerait pas sans eux.

(PS: Me sortez pas que si, osef des farmeurs, les guerriers peuvent poser des ateliers. Bah génie, les farmeurs posent des casernes/ont des troupes en stock, et pourtant on les appelle pas guerrier).
 

Taxy

Médecin
Ah, j'avoue que ce serait une excellente idée un GM qui augmenterait le rendement des usines de production de ressources.
Parce que là, avec un Frontenac, plus personne ne met d'usine...
 

DeletedUser42619

Guest
Il est vrai que les farmeurs sont loin d'être avantagés. Rien qu'en EG, sans bonus sans diamant, j'arrive à bloquer en négociant le dernier temple lvl 1, alors que le combat passe large et de très loin.
N'allez pas me dire que je ne sais pas négocier, on ne va pas se le cacher (sauf si vous avez gardé vos oeillères), c'est pour le premier tour une question de chance. Et suffit que toutes les ressources proposées existent dans la negoc mais aucune à la bonne place, et s'ensuit le hasard. Le combat n'a pas la place au hasard pour le coup.

Farmer reste un choix, mais quoi que vous dites, c'est bien moins pratique. Pourtant, le jeu n'avancerait pas sans eux.

(PS: Me sortez pas que si, osef des farmeurs, les guerriers peuvent poser des ateliers. Bah génie, les farmeurs posent des casernes/ont des troupes en stock, et pourtant on les appelle pas guerrier).

Merci, enfin qui comprend le fond du problème que j'évoque au lieu de soulever des détails superficiels.

Ce que j'invoquais dans mon premier message, c'est que tout les récents ajouts sont fait pour encourager les combats au détriment d'un aspect commercial du jeu.
Alors s'il vous plait les chouineurs, débattez sur cette question et mettez vous à la place de pur farmers (c'est un choix en effet) au lieu de critiquer ma façon de jouer.
Pour Sylvie, certes le frontenac peut faire gagner des masses de ressources, mais en validant des centaines de quêtes par jour, ce qui est encore une autre façon de jouer...
Et si, on peut facilement comparer une rentabilité Dresde / Arche.
L'arche apporte au final des Pf, qui sur TOUT les serveurs sont utilisés comme monnaie d'échange contre des ressources, à moyenne de 1Pf = 10 ressources (au choix en plus, donc potentiellement raffinées).

Au vu de ce que rapporte une arche lvl 80 (Pf quasiment infini en se plaçant sur d'autres GM autour du lvl 30), je vous laisse imaginer le nombre de Ressources potentiellement échangeables...
 

DeletedUser27477

Guest
ah bon c'est nouveau ça ?

Sauf si tu passes tes quêtes t'obligeant à négocier (RIP les évents, mais libre à toi n'est-ce pas) et que tu restes en HMA pour pas avoir besoin de trop de ressources pour passer l'arbre à technologie, tu as besoin de farmeurs. Sauf si tu ne fais pas de GcG dans ta guilde, ils sont indispensables car pas toujours des Arches hauts niveaux, et encore moins dans les bons âges. Les GMS de ressources guildes ne sont pas suffisant non plus, forcément besoin de gens qui fournissent les ressources pour les sièges.

En bref, tu ne ferais rien sans farmeurs vu que les marchés seraient vides et les trésoreries aussi.


Ps :
(Me sortez pas que si, osef des farmeurs, les guerriers peuvent poser des ateliers. Bah génie, les farmeurs posent des casernes/ont des troupes en stock, et pourtant on les appelle pas guerrier)
 

placid88

Empereur
Sauf si tu passes tes quêtes t'obligeant à négocier (RIP les évents, mais libre à toi n'est-ce pas) et que tu restes en HMA pour pas avoir besoin de trop de ressources pour passer l'arbre à technologie, tu as besoin de farmeurs.

j'ai fini l'arbre des technos et validé toutes les quêtes possibles et je n'ai jamais eu besoin de faire appel à un farmer !
les "guerriers" savent produire des ressources en masse aussi :)
 

DeletedUser43830

Guest
Merci, enfin qui comprend le fond du problème que j'évoque au lieu de soulever des détails superficiels.

Ce que j'invoquais dans mon premier message, c'est que tout les récents ajouts sont fait pour encourager les combats au détriment d'un aspect commercial du jeu.

Et quand ils ont mis la Dyna ou la Forêt ou d'autres GM, les guerriers râlaient parce qu'on favorisait le commerce...

Alors s'il vous plait les chouineurs

L'hôpital et la charité...

Et si, on peut facilement comparer une rentabilité Dresde / Arche.
L'arche apporte au final des Pf, qui sur TOUT les serveurs sont utilisés comme monnaie d'échange contre des ressources, à moyenne de 1Pf = 10 ressources (au choix en plus, donc potentiellement raffinées).

Au vu de ce que rapporte une arche lvl 80 (Pf quasiment infini en se plaçant sur d'autres GM autour du lvl 30), je vous laisse imaginer le nombre de Ressources potentiellement échangeables...

Je ne vois toujours pas en quoi on peut comparer l'Arche avec le Dresde dans le contexte de ce sujet. Ces 2 GM aident les farmers, donc en quoi les opposer dans le sens GM de guerrier/ GM de fermier? Ensuite, le Dresde est un GM tout vieux et l'Arche est du Futur. On ne met pas en compétition un GM colonial et un GM Futur.

j'ai fini l'arbre des technos et validé toutes les quêtes possibles et je n'ai jamais eu besoin de faire appel à un farmer !
les "guerriers" savent produire des ressources en masse aussi :)

C'est clair qu'avec tout ce que les GM me rapportent comme ressources (sans aucun bâtiment de production), je n'ai pas besoin de piller autre chose que des PF.
 

DeletedUser27477

Guest
Soit tu as des farmeurs pour la GcG, soit ça montre une inégalité de plus entre farmeurs et guerriers. L'un pouvant avoir accès aux deux, quand l'autre peut se tamponner.

Certains ne veulent pas devenir guerrier, laisser leur cette liberté. Pas besoin de dire "pas de notre faute". Personne ne l'a dit, c'est juste que FoE privilégie un mode plutôt qu'un autre, alors que les deux se valent. Et visiblement, ça touche une bonne partie de la communauté vu qu'ils ont ajouté la fonction de négocier.
 

placid88

Empereur
Soit tu as des farmeurs pour la GcG, soit ça montre une inégalité de plus entre farmeurs et guerriers. L'un pouvant avoir accès aux deux, quand l'autre peut se tamponner.

Certains ne veulent pas devenir guerrier, laisser leur cette liberté. Pas besoin de dire "pas de notre faute". Personne ne l'a dit, c'est juste que FoE privilégie un mode plutôt qu'un autre, alors que les deux se valent. Et visiblement, ça touche une bonne partie de la communauté vu qu'ils ont ajouté la fonction de négocier.

pour jouer à ce jeu, il faut être polyvalent, et FOE ne privilégie personne en particulier.
Ceux qui se privent d'une de facettes du jeu se pénalisent eux mêmes
Et la fonction "Négocier" existe depuis toujours
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut