• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Farmer/Marchand, avis sur GMs à poser

  • Auteur de la discussion DeletedUser27172
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27172

Guest
Salut Forgiens, Forgiennes !

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour que vous me donniez vos avis sur les GMs que je souhaite poser dans ma citée.

Tout d’abord, je tiens a préciser que sur cette partie, je me suis posé des conditions qui sont les suivantes :

- GM/HDV fixe une fois posées
- Pas plus de deux constructions Prenium/Age
- Pas plus d'un exemplaire d'un même bâtiment d'event
- Ne faire aucun combat
- Ville esthétique et fonctionnelle


Je ne peux donc pas posé n'importe quoi, n'importe où, sachant que je privilégie la pose de bâtiment de ressources en masse et que je ne peux pas gagner de Médailles en JcJ.

Voici donc les GMs que je comptais mettre dans ma citée :

- Sans Age : Observatoire/Temple des Reliques
- Haut Moyen Age : Hagia Sophia (pour la Satisfaction et les Points Forge)
- Renaissance : Cathédrale de St Basile (pour le Bonus de Défense)
- Age Colonial : Château de Deal (pour le Bonus de Défense et les Médailles)
- Ère Progressiste : Le Château de Frontenac (pour augmenter les Bonus de quête, me conseillé vous de le posé ? )
- Ère Moderne : Atomium (pour la Satisfaction et Trésorerie Guilde)
- Ère Postmoderne : L'Habitat (pour la Population)
- Ère Contemporaine : Tour de l'Innovation (pour la Population et les Points Forges)


Voilà, pour le moment, arriver a l’Ère Contemporaine sera déjà pas mal.

Je ne pose pas de GMs donnant des ressources car je préfère les produire et marchander.

En ais-je oublié ? Y'en a que je peux me passer ? Le Frontenac est il utile pour un Farmer/Marchand ?

Merci pour vos futurs réponses.

Cordialement,

Kujaroth.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Kujaroth,
Il y a déjà de nombreuses discussions sur ce forum à ce sujet et je te conseille de les lire soigneusement... ;-)
Quoi qu'il en soit, je peux déjà te dire que l'Atomium ne présente aucun intérêt (mieux vaut poser l'Arche...), que Frontenac est incontournable si tu fais les quêtes récurrentes et que tu as sans doute tort de ne pas vouloir des Gms de ressources!...
Quant à l'Habitat, Babel te serait plus utile... en attendant l'Innovation, qui te donnera toute la population dont tu peux rêver, les pfs en plus!...
 

DeletedUser27172

Guest
Merci @empereur ange, j'irais y jeter un œil.

Donc pour résumer ton poste :

- Ne pas poser l'Atomium
- Poser le Frontenac
- Remplacer l'Habitat par Babel

Quand au GMs de ressources, je pense qu'avec le marché et mes taux je m'en sortirai mieux qu'avec les GMs qui prennent de la place. M'enfin, a partir d'une certaine ère peut être que ce sera plus avantageux de les posés... A voir par la suite (Frauenkirche de Dresde)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir,

Dans les sujets à consulter il y a le tutoriel dans la rubrique "guides et aide".

Perso je trouve étonnant de ne pas mettre St Marc et Phare d'Alexandrie, pour les majorations d'or et de marchandises, les ressources sont en plus c'est tout bénéfice.
Babel je suis mitigé, pour la population je n'ai que la tour de l'innovation, sauf sur ma première ville elle m'est surtout utile maintenant pour les ressources "demain" que je dépense en GcG.

Frontenac sera justifié ne serait-ce que pour les médailles des quêtes récurrentes, sans compter les quelques diamants par ci par là comme dans les séries historiques. De plus avec la prochaine nouveauté des défis quotidiens le nombre de quêtes va augmenter, ce sera l'événement perpétuel donc Frontenac devrait être encore plus rentable (sous réserve des récompenses de ces quêtes que je ne connais pas !)

l'Atomium a effectivement été "ringardisé" par la création de l'Arche, toutefois si la guilde a besoin de ressources et que tu penses mettre 2 ans avant de poser l'Arche .....

Sinon tu peux quand même commencer à penser aux suivant pour en tenir compte dans tes choix actuels
 

placid88

Empereur
De plus avec la prochaine nouveauté des défis quotidiens le nombre de quêtes va augmenter, ce sera l'événement perpétuel donc Frontenac devrait être encore plus rentable (sous réserve des récompenses de ces quêtes que je ne connais pas !)

pas vraiment car la plupart des récompenses des défis ne sont pas bonifiables
 

DeletedUser50472

Guest
Oui, je suis surpris que tu n'aies pas envie de construire les GMs de ressources. Ils sont bien plus rentable que les ateliers.
Si tu ne fait aucun combats, les prioritaires (car il ne faut pas tous les poser non plus) sont st marc, phare ou RAH, et dresde (qui va te donner de la satisfaction en plus, Hagia sophia c'est très bien mais pas suffisant et comme tu ne posera pas Alcatraz, c'est le meilleur)
Pour les ressources de guilde, l'observatoire à 4 ou 5 suffit pour l'EG. inutile de vouloir l'atomium qui est gros et cher. (et l'arche est très forte mais plus compliquée à obtenir)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour Kujaroth,
Les gros avantages des Gm à ressources, c'est :
- qu'ils ne sont pas pillables
- qu'ils produisent gratuitement (alors que les ateliers nécessitent des PO et des marchandises)
- qu'ils nécessitent des routes à une voie (à l'ère moderne, tous les ateliers de ressources nécessitent des routes à deux voies, et... c'est parfois kiant à caser)

Perso, je trouve que le Royal Albert Hall est un incontournable, mais c'est mon avis... :-)
RAH: un des pires GM car il est énorme et devient inutile en fin de jeu car les marchandises s'entassent inutilement.
Les GM d'autres part ne donnent que des ressources non raffinées donc ne peuvent pas remplacer les ateliers après le moderne.

Seuls Frontenac, la chambre forte et la dynamic tower peuvent donner des ressources raffinées.
 

Sylvie Cultrice

Président
Okaaay j'ai rien dit, quoi

PS : je suis au FA, et les marchandises, beh perso, je les trouve bien utiles pour monter les technos... pas vous ?
Si, mais pour moi le phare suffit, mieux vaut le phare au niveau 10 que les 2 au niveau 5, en FA sur ma ville de Q, le déblocage des technologies est limité par le promethium, j'ai 1 cale sèche et 1 confiserie (phare niveau 9) et j'ai déjà trop de marchandises (102 millions) avec les quêtes récurrentes et Frontenac au niveau 10

et pour ça je suis d'accord:
- qu'ils ne sont pas pillables
- qu'ils produisent gratuitement (alors que les ateliers nécessitent des PO et des marchandises)
 

DeletedUser27172

Guest
Merci pour vos réponses, je sais tout ce que j'ai a savoir !

Vue que je stagne dans les ages, pas vraiment besoin de %bonus de Pièces/Marchandises ^^

Le topic peut être clos ;)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

A la demande de l'auteur, je ferme.

Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut