• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FAQ sur les Guerres de Guildes

  • Auteur de la discussion DeletedUser69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser69

Guest
Bonsoir à tous,

Nous avons regroupé ci-dessous les questions les plus fréquemment posées sur les GcG ces derniers jours. Pour trouver le sujet qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la question.
Toutefois si votre question ne se trouve pas ici, et après la lecture du guide sur les GcG ICI, vous pouvez poser votre question dans ce sujet.

Bonne lecture et bons combats. :)

GENERAL

* Comment permettre à mes membres de participer à toutes les actions des GcG ?
* A quoi correspondent les informations dans l'infobulle province ?
* A quoi correspondent les informations dans l'infobulle secteur ?
* Comment sont comptabilisés les points de prestige ?
* Quel est le bonus de soutien maximum par province pour le QG et les secteurs ?

LES SECTEURS

* Que signifie les flèches oranges lorsque j'ouvre la carte des GcG ?
* Que se passe t-il lorsque je libère un secteur ?
* Que se passe t'il lorsqu'un secteur est isolé de mon QG ou de mes autres secteurs ?
* Pourquoi ne puis-je pas attaquer un secteur adjacent ? Il y a un bouclier dessus.
* Comment est distribuée la réserve de soutien ?

LE QG

* Comment déplacer son QG ?
* Comment libérer un secteur où se trouve son QG ?
* Que se passe-t-il si on détruit mon QG ?
* Que se passe t'il si le secteur comportant mon QG est pris par une autre guilde alors qu'il me reste d'autres secteurs ?

LES ARMEES

* Comment on supprime une armée de siège ou de défense ? * Comment remplacer une armée de défense ?
* Les armées de défense et de siège se guérissent t-elles avec le temps ?
* Puis-je mettre des unités blessées en défense ?
* Comment changer mes armées de défense ?
* Mon armée de siège est repoussée que se passe-t-il ?
* Combien coûte en ressources le déploiement d'une armée de siège ?
* Combien coûte en ressources le déblocage des armées de défense ?
* Je viens de cliquer sur le casque vert et donc d'attaquer ma propre armée de siège. Est-ce que c'est possible ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser69

Guest
* Comment on supprime une armée de siège ou de défense ?


Pour supprimer une armée de siège vous devez :

Cliquer sur voir le secteur :
suppre10.png


Cliquer sur le logo rouge en bas à gauche (1) puis sur l'armée à supprimer (2) :
suppre10.jpg


Et enfin, valider la suppression :
suppre11.png



Pour supprimer une armée de défense il faut procéder exactement de la même manière mais sur l'un de vos secteurs.

* Comment remplacer une armée de défense ?


Pour remplacer une armée de défense, il vous suffit de vous positionner sur le secteur puis de sélectionner 8 unités du bon âge et de placer votre souris sur l'armée de défense à remplacer, enfin vous validez. Vous ne récupérez ni les unités militaires encore en place, ni les ressources mais vous n'avez pas à débloquer à nouveau le slot de défense.

Note : Vous ne pouvez pas remplacer une armée de défense si vous êtes assiégés.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser69

Guest
* Les armées de défense et de siège se guérissent t-elles avec le temps ?


Les armées disposent de 10 petits carrés bleus qui correspondent chacun à un point de vie. Pour détruire une armée entière, il faut donc les vaincre 10 fois. Lors des combats, toutes les unités sont Full PV même si par exemple, elles ont repoussé l'attaque précédente en subissant pas mal de perte. Les carrés bleus sont perdus définitivement. Il n'existe pas de moyen de les soigner.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser69

Guest
* Comment libérer un secteur où se trouve son QG ?

Si vous avez un autre secteur :
Vous déplacez votre QG sur un autre de vos secteurs puis vous donnez la liberté à votre secteur en cliquant dessus puis sur "libérer".

Note : Si vous n'avez plus que votre QG, vous ne pourrez pas le libérer automatiquement, il vous faudra attendra qu'il soit pris.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser69

Guest
* Mon armée de siège est repoussée que se passe-t-il ?

Si votre armée de siège est détruite, que ce soit par la guilde que vous étiez en train d'assiéger ou par une autre guilde qui veux prendre votre place. Vous ne récupérerez aucune unité ou ressource. De plus si vous voulez assiéger de nouveau le secteur, il vous faudra payer une nouvelle fois le déploiement de votre armée.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser69

Guest
* Que se passe-t-il si on détruit mon QG ?

Si le QG est détruit (capturé par l'ennemie) alors vous perdez votre secteur, et votre QG est placé automatiquement sur un autre de vos secteurs du continent en question.
 

DeletedUser69

Guest
* Comment changer mes armées de défense ?

Pour changer vos armées de défense, il vous suffit de les remplacer en cliquant sur l'armée après avoir sélectionné 8 unités. Vous ne récupérerez ni ressource ni unité pour l'armée remplacée.

NOTE : il est impossible de remplacer une armée dans un secteur s'il est assiégé.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser69

Guest
* Comment déplacer son QG ?

Pour déplacer votre QG il vous suffit de cliquer sur le secteur en votre possession sur lequel vous voulez placer votre QG puis de cliquer sur "Déplacer le QG".

NOTE 1 : Il est impossible de déplacer son QG depuis ou sur un secteur qui est assiégé.
NOTE 2 : Il n'est possible de déplacer son QG qu'une seul fois dans un jour de combat GcG (le temps d'un compte à rebours)
NOTE 3 : Si votre QG est capturé par l'ennemie et donc déplacé automatiquement cela ne compte pas comme un déplacement, et si vous veniez de le placer là vous pourrez de nouveau le déplacer une fois avant la fin du compte a rebours si vous le désirez.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
* Comment permettre à mes membres de participer à toutes les actions des GcG ?

Il faut que le membre possède le droit "autorisé" pour pouvoir faire toutes les actions (attention cela veut aussi dire la possibilité de libérer un secteur).
Pour donner le droit "autorisé", il vous faut ouvrir votre fenêtre de guilde, puis sélectionner l'onglet "Membres". Il faut que l’œil en bout de ligne soit décoché pour que le droit soit actif.

droit10.jpg


NOTE : Ce droit donne aussi la possibilité de voir les sujets cachés sur le forum interne de guilde.
 
Dernière édition :

Ladydark

Disciple de Tominor
* Que se passe t-il lorsque je libère un secteur ?

Vous perdez bien entendu le secteur ainsi que les armées de défense qui s'y trouvent. Par contre vous récupérez la moitié des ressources utilisées pour poser votre siège (ou vos sièges) et la moitié des ressources utilisées pour débloquer des places en défenses.
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
* Combien coûte en ressources le déploiement d'une armée de siège ?

Coût en ressources des 20 premiers sièges

La valeur s'entend pour chaque ressource de l'âge du secteur en question.

SiègeCoût en ressources
15
210
315
420
530
645
760
880
9100
10125
11155
12190
13230
14275
15325
16380
17440
18510
19585
20670

La formule:

Coût en ressources = ARRONDI((3*y^1,5+0,045*y^3,1)/5+1;0)*5
Où y = Nombre de siège - 1
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
* Que se passe t'il lorsqu'un secteur est isolé de mon QG ou de mes autres secteurs ?

Le secteur appartient toujours à votre guilde mais il ne bénéficie plus du bonus de soutien après le calcul quotidien. Le secteur continue par contre à vous rapporter de la puissance pour le niveau de votre guilde.
 
Dernière édition :

Ladydark

Disciple de Tominor
* Puis-je mettre des unités blessées en défense ?

Oui, les unités placées en défense seront toujours full Pv donc il est tout à fait possible de sélectionner des unités blessées, cela ne changera rien lors d'une attaque d'une autre guilde.
 
Dernière édition :

Ladydark

Disciple de Tominor
* Combien coûte en ressources le déblocage des armées de défense ?

Coût de déblocage des slots de défense
12345678
Armée de SiègeGratuit303060609090
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
* Je viens de cliquer sur le casque vert et donc d'attaquer ma propre armée de siège. Est-ce que c'est possible ?

Il n'y a aucun risque d'attaquer sa propre armée de siège si on lance l'attaque en étant sur le casque vert "siège" et non sur le casque rouge "armées de défense". Cela n'influe pas sur le combat mais sert juste à voir les armées en présence. Quoiqu'il en soit l'un comme l'autre lance l'attaque contre l'armée adverse (soit une autre armée de siège assaillante, soit la défense du secteur).
 
Dernière édition :

Ladydark

Disciple de Tominor
* Pourquoi ne puis-je pas attaquer un secteur adjacent ? Il y a un bouclier dessus.

Si le secteur que vous souhaitez attaquer se présente ainsi :

boucli10.jpg


alors c'est que c'est un secteur protégé, il a récemment été conquis et ne peut pas être attaqué. Il vous faudra attendre la levée de la protection (lors du calcul quotidien, quand le compte à rebours est à zéro) pour pouvoir l'attaquer
 

Ladydark

Disciple de Tominor
* Que se passe t'il si le secteur comportant mon QG est pris par une autre guilde alors qu'il me reste d'autres secteurs ?

Le QG est alors automatiquement déplacé vers un autre de vos secteurs. Tant qu'il vous reste des secteurs alors vous restez sur la carte des GcG.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
* Que signifie les flèches oranges lorsque j'ouvre la carte des GcG ? ?

fleche11.jpg


Les flèches oranges comme ci dessus indiquent les secteurs que vous pouvez attaquer, soit qu'ils appartiennent à une guilde, soit qu'ils appartiennent à un PNJ (Personnage Non Joueur).

NOTE : Ces flèches n'apparaissent que si vous ne possédez aucun secteur sur la province ouverte.
 
Dernière édition :

DeletedUser69

Guest
* A quoi correspondent les informations dans l'infobulle province ?

infobu10.png
 

DeletedUser69

Guest
* A quoi correspondent les informations dans l'infobulle secteur ?

infobu11.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut