• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FAQ Graphisme

  • Auteur de la discussion DeletedUser74
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Endring :)

Le format Gif est interdit dans les signatures, mais autorisé dans les messages, quoique les images animées ne sont pas forcément agréables à regarder sur un forum.
La taille maximale autorisée est 800 pixels de large sur 600 de haut.

Bon jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Voilà j'ai fait une signature avec une partie du fond en transparence, je l'ai enregistré en png.
Quand je l'ouvre avec photoshop la transparence s'active, mais quand je l'ouvre avec la galerie de photos windows live la transparence apparais en blanc..
Ducoup quand je l'enregistre sur le forum, la transparence n'y est pas et est en blanc..
J'ai du louper un truc mais je sais pas quoi.

Quelqu'un peut il m'expliquer mon erreur ?
Je vous remercie par avance
 

Wakiza

Roi des Arts
Salut !

pour windows c'est normal, le fond de windows live doit être en blanc non ?
mais pas sur je connais pas windows live... ^^

pour le forum, l'image ne doit pas dépasser un certain poids, si ton image est supériere elle
est redimensionnée automatiquement et ce qui fait qu'elle perd sa transparence, redimensionne
ton image avec photoshop et normalement elle s'affichera correctement mais donc de plus petite
taille...
La petite astuce consiste à créer une image au format .jpeg (pas de transparence mais plus légére que .png)
et de mettre en fond la couleur du fond de la partie signature du forum...
voir: clic droit sur ma signature, enregistrer sur bureau...
 
Dernière édition :

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Salut !
pour windows c'est normal, le fond de windows live doit être en blanc non ?
mais pas sur je connais pas windows live... ^^
Bien en faite c le logiciel qui ouvre mes images sur l'ordi en double clic..
Le fond est blanc mais l'image ressort (avec une petite ombre autour pour la différencier du fond), et la transparence ce met en blanc.
Par contre quand je regarde mon image en petit sur mon bureau la transparence est bien là.


pour le forum, l'image ne doit pas dépasser un certain poids, si ton image est supériere elle
est redimensionnée automatiquement et ce qui fait qu'elle perd sa transparence, redimensionne
ton image avec photoshop et normalement elle s'affichera correctement mais donc de plus petite
taille...
Les limites de l'image dans la signature sont les suivantes : 500 par 200 pixels ou 64,0 Ko en restant en dessous de ces 2 limites.
Mon image fait 500 par 200 pixels et pèse 34,2 ko donc je suis bon.

La petite astuce consiste à créer une image au format .jpeg (pas de transparence mais plus légére que .png)
et de mettre en fond la couleur du fond de la partie signature du forum...
voir: clic droit sur ma signature, enregistrer sur bureau...
Oui mais je trouve qu'on le voit quand meme car il y a un dégradé marron sur le forum.. et du coup on voit une ptite différence..
Mais effectivement sa peut etre une solution, quoique j'aurai préféré avoir une véritable transparence ^^

Merci de ta réponse en tout cas ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour unzaunza :)

Il reste une autre solution, que je n'ai jamais utilisé, vu que j'utilise la solution de Wakiza avec le fond brun, donc tu m'excuseras si mes explications manque de détails.
Tu peux conserver le format .PNG et la transparence, mais il faut héberger et compresser ton image sur un hébergeur spécial. (Je n'en ai aucun à te conseiller, vu que je n'en utilise pas).
Une fois hébergée, tu copies le lien de ton image et tu le colle dans la fenêtre texte de ta signature.

Sinon, pour éviter que la signature à fond brun ne soit placée dans la zone de dégradé, il suffit de placer les 3 lignes de texte autorisées haut dessus de l'image. Comme ça l'image est toujours dans la zone unie. ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
Je te remercie Jim

J'ai essayé par un hébergeur mais la transparence ne tiens pas non plus.. j'y comprend rien du tout lol du coup j'ai utilisé le fond brun vu qu'on peut décaler l'image pour sortir du dégradé.. je le dirais à Aqui qu'il fasse le décalage nécessaire.

Je vous remercie encore à tout les deux
Bonne journée
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous.
Après recherche sur le forum, j'ai pu lire que des suggestions d'avatars personnalisés pour le jeu est en cours.
Comment puis-je contribue en y proposant des avatars ?
Par exemple, je trouve ceux proposés (hors cadeau d'évent) assez fade, ils manquent de "peps".
J'aimerai proposer certains, comme celui que j'utilise sur le forum (qui est flou car il respecte les dimensions de ceux du jeu) pour mettre un peu de folie dans ce jeu.
Merci
 

pn1908

L'Aède Romantique
Je ne crois pas que tu sois blonde...
effectivement la proposition est remontée mais pas encore acceptée... à suivre mais...
 

Izygomatique

Mathématicien
La proposition a été remontée, (comme moi je suis très remonté) mais de là à ce qu'elle soit acceptée il y a un monde. Pour toutes les raisons qui je pense ont été évoquées dans la suggestion en question.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si, si, désolée, mais ma couleur de cheveux est sans équivoque !
Merci de tes informations.
Je vais patienter comme tout à chacun.

Si, tu avais le lien de la suggestion, Izygo, je suis preneuse.
Et merci pour la vidéo dans ta signature, j'étais vraiment explosée en la voyant.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut