• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Exporter contenu de l'inventaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser23134
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 36 67,9%
  • Contre

    Votes : 17 32,1%

  • Total de votants
    53
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23134

Guest
Serait-il possible d'avoir un bouton qui permettrait de télécharger l’inventaire des marchandises ressources dans un format classique (texte par exemple).

Quand on est à un âge avancé (dans le jeu j'entends) il y a une grande quantité de marchandises ressources, ce serait sympa de pouvoir les traiter en dehors du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

Ta suggestion est conforme et passe donc en discussion auprès de la communauté.

Je vous invite donc à donner votre avis, et votre vote pour ou contre.

Bonne soirée et bon jeu à tous.
 

DeletedUser7101

Guest
A priori, il semble que tu parles des ressources.

Ta suggestion est utile car elle permet de gérer les stocks avec un fichier texte en visuel lors des échanges. Ta proposition facilite le jeu et elle est pratique, je suis donc favorable à ton projet. :) :-);-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce serait quand même mieux si la suggestion était correctement rédigée.
L'inventaire des marchandises n'existe pas .... le stock de marchandises, par contre, est bien réel.

Peut-être que par marchandises, l'auteur pense à tout ce qui est consommable tels les divers packs dont les pfs, etc ..... ?

Dans le doute je vote contre, par principe je refuse toutes les suggestions qui ne sont pas claires pour éviter de voir adopter en catimini un truc nul !
 

SuperCirce

Astronome
Ce serait quand même mieux si la suggestion était correctement rédigée.
L'inventaire des marchandises n'existe pas .... le stock de marchandises, par contre, est bien réel.

Peut-être que par marchandises, l'auteur pense à tout ce qui est consommable tels les divers packs dont les pfs, etc ..... ?

Dans le doute je vote contre, par principe je refuse toutes les suggestions qui ne sont pas claires pour éviter de voir adopter en catimini un truc nul !

Contre, pour la même raison que Sylvie, on ne sait pas de quoi on parle.
Vous avez raison, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec le vocabulaire choisi par le jeu (ou sa traduction), il ne faut pas créer plus de confusion, appelons un chat un chat, employons le vocabulaire officiel.
Ceci dit si la suggestion est corrigée, il faudra revoir vos votes. Je vote tout de suite POUR car je ne suis pas sûre de revenir dans ce fil.
Cette possibilité de téléchargement m'aurait bien été utile à mes débuts (je me débrouille autrement maintenant).
Si quelqu'un en a le courage il peut faire une suggestion du même genre mais pour la liste des constructions de sa cité (nom, type, âge, nombre).
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour à tous,
Dans le but de clarifier la demande, j'ai édité le post d'origine afin de bien spécifier qu'il s'agit là bien des ressources dont on parle.
Il est vrai que nous l'avions compris de cette façon mais je n'ai pas pensé à corriger avant de la soumettre à votre vote. Toutes mes excuses.
Maintenant, si les indécis veulent revenir sur leur vote, ils peuvent. ;-)
Bon jeu à tous.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Je pense que le joueur parle de Ressources de son stock Cité.
Dans ce cas, je vote pour.
Je vois une utilité liée au commerce. Cela éviterai les Imp Ecr que je fais actuellement.
Et la retranscription dans un fichier avec toutes les erreurs que cela peut comporter.
Olivier.
 

DeletedUser15154

Guest
CONTRE.
il suffit de savoir gérer...
on a le stock dans le marché et l'inventaire, pourquoi l'exporter vers un autre fichier ??
Si vous n'arrivez pas à gérer avec ça, ben il vous aurait été util d'utiliser forgestat (fermé récemment).
La solution restante est votre esprit, et cela est assez simple (normalement) lorsque vous gérez une seule cité...
 

DeletedUser36994

Guest
Pour.

J'ai bricolé ce genre de fonctionnalités pour l'expédition de guilde et le classement des membres de la guilde.

Mais si elle pouvait être native, cela n'en serait que mieux, l'export des ressources demande un peu plus de boulot, et pour le moment je gère le truc avec 2 écrans ^^
 

DeletedUser36007

Guest
Contre...
Je gère 5 cités sans aucun fichier extérieur, avec juste un petit effort de mémoire et un rien d'organisation : n'étant pas un sur-homme, je pense que c'est à la portée de la plupart des joueurs... ;-)
Pour les autres, papier + crayon : génial, pratique, sans aucun bug et toujours disponible, bref, à adopter absolument!... :-p
 

DeletedUser36994

Guest
Contre...
Je gère 5 cités sans aucun fichier extérieur, avec juste un petit effort de mémoire et un rien d'organisation : n'étant pas un sur-homme, je pense que c'est à la portée de la plupart des joueurs... ;-)
Pour les autres, papier + crayon : génial, pratique, sans aucun bug et toujours disponible, bref, à adopter absolument!... :-p

On dirait ma femme :-)

L'avantage d'un export automatique, tu n'a pas d'erreur. Avec papier/crayon, tu n'est pas l'abri de commettre une faute :-) La machine étant totalement stupide, elle se contente de faire ce qu'on lui dit, sans se tromper puisque elle n'est pas distraite par le chat.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le papier et le crayon est aussi une marque d'investissement.
Car à vouloir que l'ordi fasse tout pour nous, cela défavoriseraient ceux qui passent du temps à étudier le jeu sous toutes ses coutures au bénéfice des fainéants qui veulent qu'on leur fasse tout à leur place.
CONTRE
 

DeletedUser36994

Guest
Le papier et le crayon est aussi une marque d'investissement.
Car à vouloir que l'ordi fasse tout pour nous, cela défavoriseraient ceux qui passent du temps à étudier le jeu sous toutes ses coutures au bénéfice des fainéants qui veulent qu'on leur fasse tout à leur place.
CONTRE

Euh.... Tout de même ! Il y a une différence entre le fait que la machine fasse tout à ta place et le fait de télécharger des données pour éviter les erreurs de copie. Cela n'enlève rien à ceux qui se prennent par la main pour étudier le jeu sous toutes ces facettes :-)
 

SuperCirce

Astronome
CONTRE.
il suffit de savoir gérer...
on a le stock dans le marché et l'inventaire, pourquoi l'exporter vers un autre fichier ??
Si vous n'arrivez pas à gérer avec ça, ben il vous aurait été util d'utiliser forgestat (fermé récemment).
La solution restante est votre esprit, et cela est assez simple (normalement) lorsque vous gérez une seule cité...
Sauf qu'on ne se contente pas de recopier les données, on leur ajoute des formules et autres objets informatiques, ce qu'on ne peut pas faire dans le jeu, on le fait donc à l'extérieur d'où ce besoin d'exportation.
Na ! :p
 

DeletedUser45744

Guest
100% pour, ce sera plus facile pour mettre à jour mon fichier exel de gestion des ressources ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Je comprends pas la logique de ceux qui sont contre, puisque si c'est accepté (je dis pas que cela le sera)
ceux qui n'auront pas l'utilité pour eux rien ne va changer sur le jeu. Donc pour moi soit on es pour car on en aura utilité soit on s'en fou totalement puisque cela changera rien à la façon de gérer ses ressources et donc on passe son chemin. Si cela avait un quelconque impact sur la partie des joueurs et que cela alourdirai (à titre d'exemple) l'affichage ou autre inconvénient alors oui on peut voter contre pour éviter la catastrophe. ;-):-)

Bref je comprends pas ceux qui votent contre.

Edit : Papier + crayon + gomme (pour rectifier éventuelle erreur) c'est toujours un bon début pour faire de la gestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut