• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Explication très précise 1.9

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gengisclan

Mousquetaire
Bonjour, un membre de ma guilde me demande d'expliquer le 1.9 sauf que je suis incapable de bien expliquer pour qu'il comprenne. N'ayant pas trouvé de discussion dessus sur le forum (en vrai, j'ai pas réussis car mon mot clé était trop petit), pouvez vous me rediriger ou me faire une explication précise et facile pour un débutant s'il vous plait.

PS : ne me tappez pas sur les doigts SVP
 
Dernière édition :

Tenriders

Force de frappe
salut, j'ai trouvé sur le forum , tu tapes ; c'est quoi le 1.9 ;-)

1,9 correspond au bonus obtenu par une arche de niveau 80. Ainsi, un tel joueur peut poser sans perte à ce taux.

Exemple : la première place sur 1 de tes GM rapporte 100 pf, un joueur ayant une arche de niveau 80 ou plus pourra poser 190 pf sans rien perdre. Seule (et aussi unique qu'importante) condition : que la place soit sécurisée (que personne ne puisse poser plus que les 190 pf).
A transposer dans chaque contexte, mais le site FoE Tools pourra t'aider à calculer combien de pf poser pour permettre ce type d'aide.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Gengisclan :)
Je déplace votre discussion dans la section "Questions et Aide" où elle a plus sa place.
 

gaarance

Conquistador
perso, voilà ce que j'expliquais à mes guildoux :

"le boost 1,9 est un système qui parait complexe, mais qui est finalement simple lorsqu'on connait le processus.

D'abord, pourquoi 1,9 ?
Parce qu'une Arche de niveau 80 octroie à son propriétaire un retour sur investissement correspondant à 90% de la mise initiale.
Donc un joueur avec une arche 80 qui investit sur n'importe lequel GM obtiendra, s'il se place dans les 5 premières places, un gain de 1 (la mise initiale ) + 0,9 (le bonus octroyé par son arche)

soit tu utilises L'outil FOE tools
soit tu calcules manuellement (mais là , j'ai pas trop le courage)

Donc, la première étape est l'auto-investissement, et dès que les places sont suffisamment sécurisées, tu peux proposer ton gm sur le fil "demande d'aide 1,9".
Là, des joueurs avec une arche 80 vont venir se placer.

Pour proposer ton gm sur le fil 1,9, cela, il faut descendre sur la page, dans la partie "message de promotion" et copier le lien que tu colles dans le corps de message sur le fil 1,9.'
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne sais pas ce qu'il en est dans vos guildes et sur vos mondes, mais sur Tuulech, le taux global utilisé n'est plus à 1.9 mais à 1.95.
Et dans ma petite guilde de moins de 20 membres le taux y est encore plus important.
Conclusion, au delà du fait que le boost 1.9 est une convention dictée par certains joueurs, il est désuet depuis près d'un an.
 

Feodor

Mousquetaire
J'ai des joueurs qui me prennent à 1,94 P1 et P2, mais la plupart des joueurs prennent à 1,9 sur le monde
 

MarcoQc13

Mathématicien
Les fils (dispo à tous) demeure à 1.9. Les fils privés sont plus élevés. Cela permet à certain de faire des bénéfices soit sur les fils 1.9 ou de sniper les GMs des gens qui joue sur les fils 1.9.
 
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
Je ne sais pas ce qu'il en est dans vos guildes et sur vos mondes, mais sur Tuulech, le taux global utilisé n'est plus à 1.9 mais à 1.95.
Donc ça exclue ceux qui arrivent avec une arche 80 pour acquérir les médailles qu'il faut etc, c'est pas sur des petites places que ça va monter.
Et aucun bénéf avant un moment avec ça propre arche sans sniper.

Pour poser à 1.95, faut en gros mettre 220K pfs, à mettre sur son arche.

Clairement je préfère que ceux qui ont mis autant sur leur arche fassent un bénef sur mes gms, et qu'ils me proposent leur place à 1.9. Les bénefs sont assez similaire au final je pense, sauf que c'est plus accessible pour tout le monde.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Clairement je préfère que ceux qui ont mis autant sur leur arche fassent un bénef sur mes gms, et qu'ils me proposent leur place à 1.9. Les bénefs sont assez similaire au final je pense, sauf que c'est plus accessible pour tout le monde.
Leur place sur quel GM ?
 

Henaël

Mousquetaire
@Anamatt Euh, peu importe ? La personne avec son arche 130 ou plus. Je trouve ça mieux qu'elle propose ses places à 1.9 pour que ça reste accessible (bien que ça soit déjà un gros pallier). Et que cette même personne quand elle aide les autres, elle en retire quelque chose.

Enfin, la proposition de @Harley D où la norme c'est le 1.95, intuitivement ça me semble pas si rentable que ça.
Je ne dis pas que pour quelques individus qui recevront ces contributions, ça ne sera pas intéressant, mais qu'à l'échelle d'un serveur ça soit la norme, ça me semble moins certains.

Après je n'ai clairement pas le niveau pour poser le calcul et voir sur une population donnée où vont les gains. Surtout qu'on est pas égaux devant le nombre de place prise etc.

Perso, je préfère qu'on mette quelques centaines de pfs de moins sur mes gms, mais que je puisse en gagner autant ou plus chez les autres.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Presque 200 arches du niveau 130 à 180, sur le monde T, donc autant te dire que toutes les guildes actives ont plusieurs guildoux qui aident à outrance leurs membres.
 

Henaël

Mousquetaire
@Anamatt J'ai une arche niveau 100, j'ai eu quelques autres priorité avant de la pousser plus que 80, et maintenant plus que 100.

Individuellement faut recevoir 223k pfs sur ses gm en 1.95 pour justifier d'en faire autant. Et ça complique la vie des nouveaux arrivants à accéder aux bénéfices de poser sur des fils 1.X. (stocker des pfs, accès à beaucoup de plans, et surtout les millions de médailles pour les extensions).

Et par curiosité, l'arche 80->130 en 1.9 coute que 8k de plus.

L'intérêt, me semble pas si évident.
 
Vaste débat. Le gain n'est pas négligeable. Mais dans un guilde avec suffisamment de grosses arches il y a souvent un nombre important de p3 a p5 dispo pour gagner suffisamment de médailles et plans.

Pour la part j'ai débloqué l'ensemble des expansions médailles (je pense que les deux derniers sont venues par la suite) en ne prennant que des petites places, mais beaucoup plus que si j'avais prit des p1 ou des p2.
Le taux médailles / pf investit ou plans / pf investit est bien meilleur sur une p3 que sur une p1.
 

Anamatt

Empereur
1655589587800.png
@Henaël : tu as une arche de niveau 100. Les récompenses, si tu es dans les 5 premières places sont de :
récompenses du monument X 1,92.

Puisque tu mets des points forges à concurrence de 1,90, tes gains en points forge sont de :
récompenses du monument X 1,92 - récompenses du monument X 1,90 = récompenses du monument X 0.02.

Tu restes gagnante. Il en va tout autrement quand c'est un joueur dont l'arche est inférieure au niveau 80 ou même s'il n'a pas d'arche posée.
Il a mis en points forge : récompenses du monument X 1,90
Il gagne en point forge : récompenses du monument X de 0 à 1.885

En admettant qu'il n'ait pas l'arche, il n'a pas intérêt à se positionner sur un GM, autre qu'une arche, au taux de 1,9. Si on prend l'exemple du Frontenac :
Il va poser 4 114 points forge pour être en première place mais ne va en récupérer que 2 165 (perte sèche de 1 949 points forge)

Qu'un joueur participe à un fil suivant le niveau de SON Arche, pourquoi pas, chacun y trouve son compte. Que l'on incite des petits nouveaux à mettre des points forge en plus des récompenses obtenues.. sans forcément bien leur expliquer le pourquoi de la pose, qu'ils y perdront des points forges mais y gagneront les autres récompenses.. en leur faisant croire qu'ils ont bien de la chance d'avoir la cinquième place... Je suis plus dubitative.

Individuellement faut recevoir 223k pfs sur ses gm en 1.95 pour justifier d'en faire autant. Et ça complique la vie des nouveaux arrivants à accéder aux bénéfices de poser sur des fils 1.X. (stocker des pfs, accès à beaucoup de plans, et surtout les millions de médailles pour les extensions).
Cela TE compliquerait la vie car ayant une arche niveau 100, tu perdrais 3% de points forge. Pour ceux qui en sont au début (pas d'arche ou petite arche) un peu plus de pertes (5%).... Ils n'en sont plus là ^^
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut