• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expansions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DEVKEN

Lancier
Bonjour à tous

Dans le jeu, on a au final tous le même nombre d'expansions : mais est-ce qu'au final on devra tous les placer de la même façon ?
 

Anamatt

Empereur
au final, vous aurez utilisé toutes les expansions
1605118643071.png
Vous ne pouvez qu'ouvrir au fur et à mesure des expansions voisines à celles déjà posées. Les cités commencent toutes au même endroit :
1605119254050.png

Ne pas confondre avec les colonies ou le nombre d'expansions à poser est inférieur aux emplacements possibles
1605119743874.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
ahhhhhh ! je ne suis pas encore arrivé là ! ^^

C'est noté... merci ;)

Heuuu, tu me montres le nombre d'expansion premium !
1605120288832.png
elles sont limitées, c'est suivant ce que tu as déjà posé... en premium
1605120108057.png

Par exemple, il ne me reste que 19 expansions à médailles sur les 37 au total.

Mais comme tu es dans les derniers âges... tu dois avoir peut être utilisé toutes les expansions de l'arbre technologique et de la carte de campagne ^^
 

Amaroke

Comte
Oui oui c'est ça il ne me reste que des expansions premium toutes les autres sont posées ! ;)
Il y en a donc bien 10 qui ne peuvent pas être posées pour le moment !
Ou alors je rate quelque chose @placid88 ?
 

Harley D

Forgeur d'or
index.php

J'espère que ce n'est pas ta ville, car le choix du positionnement des routes est une catastrophe ! ^^
 

Kiss...

Médecin
Là pour 2 joueurs qui ont posés toutes les expansions possible il reste 10 emplacements libre mais qui ne sont pas tous situés au même endroit selon les joueurs.

Donc non on les places pas au même endroit tant qu'il y a cette marge de 10...
 

Loup Tenace

Empereur
Perso il me reste 5 expansions premium (1500 diamants la prochaine et je n'ai que 250 diamants actuellement).
Mais bon j'en ai encore 20 qui m'attendent à l'ère spatiale Martienne et ceinture astéroïdes.
 

Kiss...

Médecin
Il y a quand même une limite car il faut déjà avoir ouvert un emplacement pour placer le suivant mais effectivement on peut s'amuser à faire le tour et laisser les 10 au milieu.. pourquoi pas... mais où est l'intérêt ? ^^
Je pensais plus à des bords moi perso il me reste les 10 du bas alignées côté port arctique ;)
 
C'est marrant comment on envisage pas du tout nos extensions de la même façon. Moi je veux rester le plus longtps sur une forme rectangulaire. Il me reste 6 extensions dispo avant de devoir sortir de se rectangle de 13x12... Après il me faudrait choisir quelle apendice disgracieuse rajouter à ma belle ville calqué sur un plan hippodamien..
 
Faux ! Il y en a 10 qui ne peuvent pas être posé ! ;)
Voir la pièce jointe 63378
Pour l'instant bien entendu

Si elles sont sur la carte elles sont disponibles et possibles, non ?
Pourquoi les devs mettraient 10 expansions visibles, mais inaccessibles ? Elles coûtent un paquet de diamants, mais sont bien présentes, me trompe-je ?
Dans ton exemple tu n’a pas acheté la 11ème restante, comment affirmer que la 10ème restante n’est pas accessible ?
Où alors ils ont déjà intégrés les prochaines expansions, avant même vénus......

Et à l’inverse, j’achète toutes les premiums, donc les 10 dernières en techno et carte de campagne ne seront pas dispo ?
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Voici toutes les expansions dont nous pouvons disposer actuellement
totalité des emplacements pour cité7réduit.png
C'est juste pour donner une idée de l'expansion de notre cité
Arbre des technologies : 56
Carte de campagne : 41
expansions à médailles : 37
expansions premium : 47
Total : 181 expansions disponibles
voir ici

On dispose les expansions comme on veut, il suffit que l'on ai ouvert une expansion à côté. J'aurais pu numéroter de cette façon :
totalité des emplacements pour cité8réduit.png

1 emplacement.png
Total : 191 emplacements possibles
 
Dernière édition :
Si elles sont sur la carte elles sont disponibles et possibles, non ?
Pourquoi les devs mettraient 10 expansions visibles, mais inaccessibles ? Elles coûtent un paquet de diamants, mais sont bien présentes, me trompe-je ?
Dans ton exemple tu n’a pas acheté la 11ème restante, comment affirmer que la 10ème restante n’est pas accessible ?
Où alors ils ont déjà intégrés les prochaines expansions, avant même vénus......

Et à l’inverse, j’achète toutes les premiums, donc les 10 dernières en techno et carte de campagne ne seront pas dispo ?
Peut être pour ne pas ajouter de nouveaux emplacement à chaque nouvelle ère qui ajouté des extensions disponibles...
Ça fait déjà pas mal de temps que les emplacements prévu pour la ville non pas changé, depuis que je suis sûr le jeu déjà. Hors il y a déjà eue l'ère de Mars et d'astéroïdes depuis...
 

Sylvie Cultrice

Président
Peut être pour ne pas ajouter de nouveaux emplacement à chaque nouvelle ère qui ajouté des extensions disponibles...
Ça fait déjà pas mal de temps que les emplacements prévu pour la ville non pas changé, depuis que je suis sûr le jeu déjà. Hors il y a déjà eue l'ère de Mars et d'astéroïdes depuis...
Effectivement la taille max des expansions disponibles n'a changé que peu de fois, ils en ajoutent un paquet d'un coup, et il faut attendre la sortie des nouvelles ères pour avoir la possibilité d'occuper peu à peu l'espace.
A noter que depuis les ères spatiales les nouvelles expansions pour une ère sont nettement moins nombreuses car on dispose de la base pour produire les ressources.
Les 10 en rab pour le moment seront certainement encore trop nombreuses pour celles qui sortiront avec Vénus.
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt Voir la pièce jointe 63393il faut attendre autant que possible avant de partir sur les cotés, c'est vite embêtant pour les bâtiments

Je n'ai pas eu de souci majeur ^^
1605174480843.png
1605174565037.png
1605176419267.png

Quand j'ai besoin, j'utilise le mode reconstruction. Je pense que le plus difficile serait de vouloir faire le tour des emplacements disponibles car on ne pourrait alors avoir pratiquement que des bâtiments 3x3 + une route
1605175219115.png

Alors, oui, on peux disposer comme l'on veut mais il faut tenir compte de la surface d'une expansion 4x4=16 avec l'obligation d'une route reliée à l'hôtel de ville et de la dimension des bâtiments qui à tendance à augmenter en grimpant dans les âges.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut