• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

expansion limitée

  • Auteur de la discussion DeletedUser923
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser923

Guest
j'ai lu dans le forum que beaucoup arrêtais pour une histoire d'argent (diamant) trop cher, pour obtenir divers bâtiment, je suis surpris que personne n'ai fait allusion à l'extension quasiment impossible de ce jeux…
Si j'ai passé l'âge de bronze sans payer, assez facilement (5éme au classement), j'avoue que l'âge de fer, demande bien plus de terrain que peux nous en offrir une version gratuite.

Et la je ne fais pas allusion au nombreux bugs, erreur service, qui commence à être lassant, ni même au pertes de ressources pour ne pas s'être connecter dés la fin de la production (et là je ne parle pas de pillage du à d'autre joueur).

Alors pour progresser, il n'y a pas de possibilité, devenir le mieux armer rapidement, ce qui implique un jeux de guerre et non de commerce, comme j'ai pu le lire, et être dans les premiers niveau des joueurs, ou jouer de l'argent. Pour les autres pas trop de solution :(

Perso je trouve dommage d'être bloquer de la sorte, de possédez de l'or et des points de forges à ne plus que savoir en faire et d'être limiter dans la progression via les expansions trop limités, de qui impliquent des ressources limités.

Alors même si certain me diront que les tournois peuvent vous rapporter des médailles et donc des terrains, encore faut-il pouvoir passer des heures de connections, je ne pense pas durer encore longtemps sur ce jeux.

Surtout que je n'en suis qu'a l'âge de fer, et comme l'objectif est pourtant de progresser, et que cela semble devenir de plus en plus dure, j'ose à peine imaginer ce que cela va donner par la suite…

Alors si quelqu'un a trouver une solution au problème de l'expansion, que je n'ai pas découverte, merci de me le faire savoir, cela redonnera un peu d'intérêt à ce jeux…
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je suis à la fin de l'âge de fer et je n'ai personnellement aucun problème avec les extensions. Il suffit de bien gérer tout ça. J'arrive quand même a avoir 3 casernes de soldat, 1 d'archer, 8 centres de production de ressources, une vingtaine de maisons, deux élevages de chèvres et des décorations. Tout cela suffit amplement pour les recherches technologiques et me permet d'être premier en combats. Toutes mes expansions je les ai eu grâce aux recherches et deux sur la carte campagne, ainsi qu'une en tournoi.

Bref, je ne trouve pas que les expansions limitées soient réellement un problème. C'est juste une question de réflexion sur les bâtiments importants et de gestion sur comment organiser sa cité.
 

DeletedUser

Guest
+1 famine, plus d'extension rendrais le jeu trop facile et trop rapide et lui retirerais tout intérêt, foe est avant tout un jeu de gestion...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'avoue que je suis très étonné.
Pour "résumer grossièrement": tu manques de place mais tu es "plein d'or" et de points forges ?
- Avec les recherches de l'age de bronze, tu gagnes 4 expansions
- Avec les conquêtes tu gagnes 2 extensions (province de Fel Dranghyr et province de Karchagu) (je parle par rapport au niveau où tu es arrivé)
Te voilà donc nanti de 6 extensions.
Ensuite, as tu optimisé les habitations ?
En effet, si tu as toujours les huttes, tu dois furieusement manquer de place (exemple "grossier", mais parlant)
Personnellement, j'ai toujours choisi les "habitations" permettant d’héberger le "maximum" de citoyens (donc de gagner moins d'or)
De même pour les matériaux, j'ai toujours optimisé en fonction, non pas du gain de place, mais des "gains" en productivité (par exemple, j'ai longtemps eu deux "exploitations fruitières" qui, si elle me faisaient perdre un peu de place (très peu), me permettait d'avoir une excellente production de matériaux (comparé à la poterie).
Toutes ses "optimisations", faites le "plus rapidement possible" m'ont certes couté cher (or et matériaux) mais m'ont toujours permis de ne "pas trop" manquer de place.
Les points forges:
Très sincèrement, lire que quelqu'un a "trop" de points forges, cela me laisse pantois !
Moi, je n'en ai jamais assez !
Ils sont tous investi dans la recherche où, dans le commerce, pour avoir des ressources, afin de débloquer des recherches.

Et enfin, le "plus drôle" (après les points forge): les tournois !

Alors même si certain me diront que les tournois peuvent vous rapporter des médailles et donc des terrains, encore faut-il pouvoir passer des heures de connections
Nullement besoin de passer des heures de connections... Chaque secteur de province conquis (pas "négocié") te rapporte des points pour le tournois .
Tu y rajoutes "deux - trois" pillages sur tes voisins et tu es dans la course pour avoir des médailles. A la limite, un soir, tu vas "attaquer" les inactifs de ton secteur (au lieu de regarder un "navet" à la télé, par exemple) et tu te retrouves assez facilement premier ou second de ton tournois...après, c'est à toi de "gérer" pour conserver ta seconde place ou ta première place.

En résumer:
- optimiser habitations et bâtiments de production
- faire les recherches
- faire des conquêtes au lieu de négocier

Edit: d'autres ont validés leurs réponses avant moi (je suis très lent pour écrire) ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser923

Guest
si tu as toujours les huttes, tu dois furieusement manquer de place
il y a longtemps que je n'en est plus, et je possède quelques maisonnettes, et il me reste quelques chalets que je transforme petit a petit

De même pour les matériaux, j'ai toujours optimisé en fonction, non pas du gain de place, mais des "gains" en productivité (par exemple, j'ai longtemps eu deux "exploitations fruitières" qui, si elle me faisaient perdre un peu de place (très peu), me permettait d'avoir une excellente production de matériaux (comparé à la poterie).
il m'a été très dure d'obtenir ma première exploitations, car bien que le soir je lancais des recherches pour 8 heures, (il faut bien dormir :)), le matin, mes productions étaient barré d'un éclair comme si elle avait été pillée, même si je n'avais eu aucune attaque… d'ou un sérieux manque à ce niveau… aujourd'hui avec la construction de la fruitière (depuis hier ou avant hier) cela va un peu mieux à ce niveau…

Très sincèrement, lire que quelqu'un a "trop" de points forges, cela me laisse pantois !
pour l'investissement dans le commerce, je m'en suis aperçu hier, mais en fait j'en ai dix depuis un ou deux jours, car je peux pas les utiliser via les recherches car je n'ai pas de quoi débloquer celle rechercher (fruit, vins, bois, marbres) malgré que je possède 1 scierie, 1 Atelier d'albatre, 1 atelier de pierre, 1 pressoir…

Nullement besoin de passer des heures de connections... Chaque secteur de province conquis (pas "négocié") te rapporte des points pour le tournois .
Tu y rajoutes "deux - trois" pillages sur tes voisins et tu es dans la course pour avoir des médailles. A la limite, un soir, tu vas "attaquer" les inactifs de ton secteur
a ce niveau, je suis a la région badakus, et vu ces armées, je pense que la négociation soit plus juste. Il faut dire que je n'ai que la caserne (que je change en ce moment en tant que guerrier) et camps de frondeur…
Quand au autres joueurs, l'ennui c'est que cela prend un temps fou pour les attaquer, vu que je suis sans cesse rebooter, en "erreur service", du coup rien que ce matin j'ai pu faire qu'une dizaine d'attaque à ce niveau… et je suis très loin d'avoir monter, même si j'ai réussis a obtenir la 3éme position de quelques points…

donc je ne vois pas où est mon problème dans la gestion de ma ville? si ce n'est que je dois détruire quand je veux construire un autre batiment… :confused:
 

DeletedUser

Guest
le hic avec les extensions c'est qu' à un certains niveaux elles coutent un max en or donc il aurait penser à diminuer un peu leur coût
 

DeletedUser226

Guest
Bonsoir à vous,

Le sujet n'ayant pas eu de continuité depuis le 20/05, je ferme.

Je reste néanmoins disponible via Mp si l'auteur veut se manifester et ré-ouvrir la discussion dans un délai de 15 jours et avant archivage du sujet.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut