• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expansion & combats

  • Auteur de la discussion DeletedUser19673
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19673

Guest
je comprend pas pourquoi les expansions sont autant limitées, ça limite vraiment le jeu, meme les meilleurs joueurs ont de tout petit village
pareil pour les combats: seulement 8 guerriers max pour un combat!!!
pas de points lorsqu'on gagne en défendant?!!!?
tres peu de récompense

je commence juste ce jeu, je jouait a travian avant... et là je suis tres surpris, je suis pas sur de vouloir continuer a y passer du temps
motivé moi!!!, ces règles peuvent-elle changer avec le temps?
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Batpant et bienvenue parmi nous,

Tout d'abord j'ai pris soin de déplacer ton post vers la section "Questions" conformément aux règles de la section "Guides & Aides" demandant de ne pas poster dans les sujets pour une meilleure lisibilité.

Pour répondre à ta question, si les expansions sont limités c'est simplement parce que c'est une des contraintes du jeu d'arriver à placer ces bâtiments dans un minimum de places, je doute qu'il y ait un changement à ce niveau, comme c'est un choix des développeurs de ne mettre que 8 unités pour les combats.
Concernant la défense, il n'y a pas de points puisqu'au final tu ne perds rien (pas de troupes) et que c'est l'IA qui gère ta défense. Je doute également qu'il y ait un changement à ce sujet. Ceci ne limite pas forcément le jeu, mais c'est une autre façon de jouer.

Enfin pour finir si Forge Of Empires était le même jeu que Travian, je ne verrais pas trop l’intérêt de faire justement un autre jeu. Chaque jeu est différent pour contenter certains joueurs qui peuvent ne pas aimer Travian ou Grepolis par exemple.

:)
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonsoir Baptant,

Tu connais le baptème du feu sur Foe ! Je l'ai connu aussi il y a plusieurs mois et j'ai eu
de mauvaises impressions au début en m'interrogeant comme toi sur la "place".

Mais j'ai pris la précaution d'aller me renseigner sur le forum (et Ladydark t'a bien renseigné en te conseillant
certaines lectures) et j'ai laissé sa "chance" au jeu.

Hormis l'aspect "combat" (qui fait couler beaucoup d'encre ici et là, entre les suggestions d'améliorations,
les modifications mises en place par l'équipe des développeurs, etc etc) tu seras surpris en avançant dans le jeu
du "potentiel" de celui ci !

La place disait tu ? Une contrainte oui mais c'est un des "charmes" du jeu ! Sinon ça serait trop facile !
Et c'est ce qui te poussera à bien gérer et bien réfléchir sur l'espace disponible !
Détruire tel batiment ou tel batiment pour mettre un autre à la place ? Ou bien un batiment culturel ?
A moins qu'une caserne ? Bref, c'est une partie du gameplay du jeu ;)

Et tu pourras, au fil du jeu et du temps, gagner des expansions pour augmenter ta surface disponible !
Sur la carte individuelle de campagne tu auras à conquérir des territoires et en récompense, pour certains,
tu gagneras une expansion.

En participant au Tournoi JoueurContreJoueur, tournoi hebdomadaire, et si ton classement le permet,
tu gagneras des médailles que tu pourras utliser pour "acheter" une expansion.

Évidemment tu peux aussi en acheter à l'aide de "diamants", diamants que tu peux acquérir pour une part
gratuitement avec des quêtes ou à l'aide de SponsorPay, ou en les payant, c'est commun sur tous les jeux
mais cette dépense te regarde.

Personnellement je dis qu'on est plus sur un jeu de "gestion" où tu devras utiliser, avec parcimonie, ta place
disponible, en alliant les habitations qui te procureront de l'or, les batiments qui produiront des marchandises
et les batiments de production qui produiront des ressources.

Tu peux aussi jouer seul ou entrer dans une Guilde si tu te sens "perdu".

Bref, je ne vais pas retaper tout le Guide du parfait joueur mais sache que ce jeu est quand même assez complet
dans l'ensemble ! Et vu le monde sur chaque serveur et les nombreux participants sur le forum, FoE n'est pas
un "petit" jeu !

Je suis à ton service si je peux t'aider et je pense que beaucoup d'autres aussi ici quand ils t'auront lu !

Et pour finir je rejoins Ladydark quand elle dit que si c'était pour que FoE soit une "copie" de Travian
(et je n'ai rien contre Travian), pourquoi dans ce cas FoE existerait ?

A bientôt j'espère et bon jeu ! :p
 

DeletedUser19673

Guest
merci pour vos réponses!!!!!!
oups j'ai pas cité DU TOUT les particularités du jeu que j'appréciais
j'adore les jeu de gestion (que je prefere aux jeux de guerre brut)
système d'arbre: technologies; point forge, diversités des bâtiments ---) super
commerce, grands monuments, tournois entre joueurs ---) super
c juste le coté "guerre" que je trouve vraiment trop faible
ce qui limite l'interet de jouer a fond dans une guilde et de devenir tres tres proches des autres joueurs (si on depend vraiment des autres militairement on finit par devenir tres proches et soudés --) c ce qui m'a plu dans travian (dsl pour la citation d'un autre jeu, c juste pour donner un exemple...)
et le manque de place; je l'avais pas dis; si? ^^

merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi complètement, merci merci, pour la peine: je vais continuer et voir comment ça se passe avec le temps
bapt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut