• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

expédition des guildes, concurrence élevée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Au vu des capacités des ordis de nos jours, si le calcul commence à 08h00:00, il y a de fortes chances qu'à 08h00:01 le calcul soit terminé...
Alors si les ordis sont si puissants, pourquoi autants de bugs et lags à 20h pour la gcg ? :)
Ptet Innogame n'ont pas encore reçu ces super ordinateurs !
 

lost-child

Astronome
Ne pas confondre puissance d'un micro-processeur avec la quantité de connexion en simultanée !
d'un côté 95% de 5% des joueurs se connectent à la GCG simultanément (95 c'est probablement surestimé je pense !)
de l'autre 25% de 100% des joueurs (aucune idée de combien de joueurs se connectent simultanément à l'EG le mardi à 8h, 25% au hasard)
quel est le chiffre le plus grand ?
 

Harley D

Forgeur d'or
quel est le chiffre le plus grand ?
Celui de ton incompréhension !

Tu compares une partie du jeu où chaque action en temps réelle à une incidence sur les autres (GcG) avec une partie du jeu où tu n'es confronté réellement qu'à toi même et seul le résultat remonte au serveur.

Tout n'est pas qu'une question de chiffres.
Coluche disait : "La France pourrait détruire 80% de l'URSS, si elle voulait. Mais elle veut pas, parce que les 20% qui restent sont encore vingt fois plus nombreux que nous !"
 

Ictère

Chef d'expédition
Et Coluche le savait, étant un descendant de N. Bonaparte par son père et de A. Hitler par sa mère.
 

Anamatt

Empereur
Ne pas confondre puissance d'un micro-processeur avec la quantité de connexion en simultanée !
Pour faire un parallèle : Vous pouvez avoir un compteur électrique qui en temps normal vous satisfait pleinement... sauf quand vous utilisez le micro-onde ou la machine à laver le linge en même temps que le sèche linge. Là, il saute ! trop de demandes en même temps.

Inno doit il investir dans des serveurs plus gros, plus... juste parce que de temps en temps, le flux est plus fort ?

d'un côté 95% de 5% des joueurs se connectent à la GCG simultanément (95 c'est probablement surestimé je pense !)
de l'autre 25% de 100% des joueurs (aucune idée de combien de joueurs se connectent simultanément à l'EG le mardi à 8h, 25% au hasard)
quel est le chiffre le plus grand ?
Dans les GcG, les joueurs sont confrontés à d'autres joueurs, en Expéditions de guildes les joueurs sont confrontés aux PNJ (au jeu lui-même)
 
La particularité de l'EG c'est qu'il faut ouvrir des canaux de communication inter-mondes... le système n'a pas été pensé comme ça à la base.
Je ne sais pas comment est l'architecture technique, ni la structure des bases de données, mais je pense qu'un serveur dédié au calcul a été mis en place.
L'extraction des données sur chaque base de donnée de chaque monde va prendre entre quelques milisecondes et quelques secondes en fonction du volume et du contenu des données (pour faire simple ça prend moins de temps de récupérer le monde, le nom et le nombre de membres de chaque guilde que si on doit aussi récupérer par exemple les points des joueurs, le nombre de trophées des guildes...), le calcul prend quelques millisecondes, puis on doit réinjecter les infos sur les bases de chaque monde... Tout ça prend quelques millisecondes (à quelques secondes) en théorie.
Sauf que pour compliquer tout ça, les joueurs eux se sont connecté à 8h (notamment pas mal de fonda pour ouvrir les niveaux), ça crée forcément une petite charge supplémentaire sur chaque monde qui va venir ralentir la propagation de l'info. Et plus ça tarde, plus les gens rafraichissent le jeu, et plus les gens rafraichissent le jeu plus ça ralentit.
Le système est tout de même pas trop mal optimisé car comme dit plus haut l'incertitude liée au calcul ne dépasse pas les quelques minutes.
 
Ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas que les adversaires étaient déterminés après l'ouverture mais que le fait pour une guilde de démarrer plus tard pouvait assurer d'autres adversaires la semaine d'après (en gros, que ceux qui commencent fort tout de suite avaient plus de chance d'être ensemble lors d'expéditions suivantes). C'est probablement une fausse rumeur aussi. ;-)
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Nous voyons la liste des guildes contre lesquelles nous sommes en compétition dès le début et cela ne change pas durant toute l'expédition.
bonsoir,
faux, dans la majorité des cas voir à chaque début d'EG, je tape dès 8 heures et je ne connais pas mes adversaires.
Celà a d'ailleurs déjà été remonté.
C'est ce décalage qui laisse un doute aux joueurs.
Il faut attendre 10 à 15 mn pour connaitre ses adversaires.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il faut attendre 10 à 15 mn pour connaitre ses adversaires.
Ce qui n'empêche pas de faire des combats et/ou négociations dès le début puisque l'on a pas besoin de les connaitre pour rivaliser avec eux.... A moins que les premières actions ne soient pas comptabilisées comme telles.
 
Ce qui n'empêche pas de faire des combats et/ou négociations dès le début puisque l'on a pas besoin de les connaitre pour rivaliser avec eux.... A moins que les premières actions ne soient pas comptabilisées comme telles.
Si elles sont bien comptabilisé. Mais ce n'est pas le sujet.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Ce qui n'empêche pas de faire des combats et/ou négociations dès le début puisque l'on a pas besoin de les connaitre pour rivaliser avec eux.... A moins que les premières actions ne soient pas comptabilisées comme telles.
bien évidemment, je répondais juste à Pusso...
Effectivement tu peux commencer sans connaitre tes adversaires et c'est comptabilisé.
 

Anamatt

Empereur
Si elles sont bien comptabilisé. Mais ce n'est pas le sujet.

la question est :
Il paraitrait qu'en commençant pas avant 8h30, que l'on a plus de chance de se retrouver contre des plus petites pointures. Au début, je ne prêtais pas attention mais cela revient de plus en plus sur le tapis.
Je ne débute jamais mes EG dès le mardi matin et j'ai toujours eu une grande diversité dans les "pointures" de mes adversaires donc : non, on n'a pas plus de chance que si on commence* dès 8h. La seule chose qui est permanente c'est le nombre de joueurs présents dans la guilde.

Mais qu'est-ce que l'auteur appelle "une petite pointure" ? En nombre de points de classement, en nombre de trophées....

édité*
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Si toi tu ne le sais pas Inno le sait très bien vu que dans chaque groupe tu as 4 guildes qui vont percer et 3 qui vont rester entre 0 et 5 % tout l'EG.
Fin de championnat
données prises 03-05-2020 (mes archives)
1614801716872.png

au 22-06-2020 (mes archives) :
1614801868893.png

Bien sure, là se sont des saisies d'écran faites sur les "originaux" pour masquer les noms des guildes.
 
Oui tu as donc 3 "grosses" guildes et 4 qui ne jouent pas l'EG. C'est globalement la répartition qu'on retrouve : 4 / 3 ou 3 / 4
Je n'ai jamais eu de compétition tendue avec 7 guildes depuis le début de l'EG soit 235 ou 236 sessions d'EG il me semble.

Pour continuer à participer à la légende urbaine... à un moment donné j'avais calculé la taille idéal à avoir pour tomber dans un EG où finir dans les 2 premiers.
Et ça a marché :
rng2.jpg
vous voyez qu'on finissait 2x plus souvent en 1er ou 2eme...
Pendant des mois je virais et recrutais pour garder cette taille, et pendant des mois on finissait 1er ou 2eme... Bien entendu je ne vais pas vous révéler cette taille idéale... je garde mon secret :laugh:
 
Dernière édition :
Et en quoi nous sommes une "grosse guilde" (raaaa, je suis fière, je vais bien dormir ce soir ! ^^) ?
C'est là ou on aimerait bien connaitre les secrets des répartitions faites par Inno, globalement une guilde qui veut jouer l'EG va se retrouver avec 2 ou 3 adversaires à sa portée, histoire de pas les dégouter...
[RP Off] je précise que je suis toujours en mode illuminatis, théorie du complot hein ![/Off]
 

Anamatt

Empereur
Moi je retiens que nous sommes une "grosse" guilde ! d'ailleurs mes guildoux et moi même en dansons de joie !
1614803280118.gif... bon les deux en rose ne sont pas encore dans ma guilde ! :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut