• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

expédition des guildes, concurrence élevée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samouraï Angel

Explorateur
Bonjour,

Cela fait un moment que l'on me parle de commencer notre expédition des guildes, le mardi, après 8h30, que ça aurait une incidence sur la concurrence. Il paraitrait qu'en commençant pas avant 8h30, que l'on a plus de chance de se retrouver contre des plus petites pointures. Au début, je ne prêtais pas attention mais cela revient de plus en plus sur le tapis.

Du coup, pour m'ôter tout doute, qu'en est il? est ce qu'il y a vraiment une différence de commencer son eg, avant ou après 8h30?

Merci
 

Pusso

Empereur
Nouvelle légende urbaine ?

Nous voyons la liste des guildes contre lesquelles nous sommes en compétition dès le début et cela ne change pas durant toute l'expédition.
 

DeletedUser

Guest
Sur PC, on ne connaît pas nos opposants a l'ouverture de l'expédition.
Simple constatation.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il parait même que si tu ouvres ton EG que le mercredi à 08h00, tu bénéficierais d'une journée de moins pour finir. Mais cela doit être aussi une rumeur.
 

Loup Tenace

Empereur
200.gif
 

Lionulande

Force de frappe
Je confirme les propos de Lost-Child. Le mardi à 8h00 pile nous ne connaissons pas nos adversaires. Nous ne connaissons pas nos adversaires durant une vingtaine de minutes d'après mes constatations (d'autres ont une autre durée ?)
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas comment et à quelle heure sont déterminer les groupes.
Peut-être que ceux qui prétendent que c'est une légende pourront nous en dire plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Peut-être que ceux qui prétendent que c'est une légende pourront nous en dire plus.
Si tu crois en Dieu, tu peux me prouver qu'il existe ?
JE pense que ce n'est qu'une rumeur et personne n'a le moyen de le prouver ou son contraire.
Quand bien même, cela apporterait quoi à une guilde qui est dévolue à l'EG ? On va de toute façon à 133.3 et parfois dès la première journée si la compétition est acharnée ! Ce qui rend la victoire plus belle que d'avoir le dimanche soir le meilleur de nos concurrents à moins de 10% réalisé.
 

lost-child

Astronome
Je ne sais pas comment et à quelle heure sont déterminer les groupes.
Peut-être que ceux qui prétendent que c'est une légende pourront nous en dire plus.
J'avais compris que le délais était en partie dû au derniers changements de guilde (joueurs rejoignant une nouvelle guilde, pour être bien clair) juste avant 8h, histoire de laisser le temps au serveur de faire la mise à jour de chaque guilde, et de calculer les points à obtenir pour franchir chacun des 24 paliers.
Donc les guildes sont déterminées, mais il faut s'assurer que tout est bien à jour dans chaque guilde.
 
La diffusion se fait dans les secondes (2 à 3mn) après l'ouverture. Le programme doit prendre une photo des joueurs et leur guilde à 8h afin d'avoir les données les plus justes possibles, faire le calcul et ensuite le temps de diffuser l'info sur tous les mondes.
Donc ouvrir l'EG à 8h30 au lieu de 8h ne change rien.
Et de toute façon on be se tape pas les uns sur les autres, on ne connaîtrait nos "adversaires" que bien après (genre à 9h) ne changerait pas geand chose, à part l'effet lièvre...
 

lost-child

Astronome
Et ne serait-cece que hier matin, nous étions 4 ou 5 à taper dès 8h, et là on a genre 65% d'avance sur le second du championnat :O Si ton hypothèse était avérée, nous serions contre des guildes bien meilleures !!
 

Anamatt

Empereur
Bien sur que non !
Ouep ! erreur de ma part, j'ai vu une fois passer un avertissement pour le championnat.
Mais cela ne veut pas dire que les adversaires ne sont pas déjà déterminés, même s'ils n'apparaissent pas.
Peut être pas car le jeu ne peut savoir si au dernier moment une guilde ne vas pas changer de membres (en prendre ou en remercier) ou si elle va se retrouver à moins de trois joueurs et donc ne plus être éligible au championnat. Au moins quand les expéditions sont lancées, le nombre est figé et donc le jeu peut assembler des guildes ayant un nombre de joueurs équivalent.

Dans mon EG actuelle, le nombre de joueurs dans les guildes fluctue de 3 à 5, leur classement de 168 à 2 153 et leurs victoires aux championnats précédents très différentes aussi.
Ma guilde : 1614791909626.png
Une autre en lice : 1614791952976.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Au vu des capacités des ordis de nos jours, si le calcul commence à 08h00:00, il y a de fortes chances qu'à 08h00:01 le calcul soit terminé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut