• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (intermédiaire)

Barbara99

Conquistador
Que devrais-je dire à cela? J'ai peut-être choisi un moyen simple, mais j'aime bien ma création en e telle qu'elle est.

Alors recommençons:
Voici mon nouveau projet, s'il te plaît ne cherchez pas le Typo, il n'est pas là ;-) J'ai toujours eu des difficultés avec la typographie.
J'ai donc décidé de diviser l'exercice en deux parties. Quand mon image est correcte, je m'occupe de la typographie.



je te souhaits une bonne soirée
 

Barbara99

Conquistador
Salut @Lag2501

J'ai décidé de mettre fin à ma participation aux cours ici. Pour plusieurs raisons:
La raison principale: me manque le temps
J'ai beaucoup appris de toi, en particulier de bien regardé et pour ça je te remercie. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais pour le moment me manque de temps et de patience.
Je vais passé ici de temps en temps, pour voir les progrès de Merriel .
@Merriel : j'adore le petit cochon ;-)

merci Lag et bonne journée

Barbarahttps://www.lexilogos.com/allemand_traduction.htm
https://www.deepl.com/fr/translator
 

DeletedUser55700

Guest
Mais euh! C'est pas un cochon, c'est un Colossinge!:-D
Bon ben je vais avoir le cours pour moi toute seule...je suis pas sûre que ce soit à ton avantage @Lag2501 :-p
Après, @Barbara99, je ne pense pas qu'on soit trop pris par le temps ici, moi même je graphe quand je peu mais je n'en fait pas une priorité (en plus, en ce moment c'est Inktober alors je suis plutôt a fond dans le dessin) Je vois ces cours comme une excuse pour grapher, j'a jusre besoin qu'on me donne un cadre pour créer alors suivre une trame c'est pas mal.
A bientôt sur le reste du forum alors!
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Salut @Lag2501

J'ai décidé de mettre fin à ma participation aux cours ici. Pour plusieurs raisons:
La raison principale: me manque le temps
J'ai beaucoup appris de toi, en particulier de bien regardé et pour ça je te remercie. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais pour le moment me manque de temps et de patience.
Je vais passé ici de temps en temps, pour voir les progrès de Merriel .
@Merriel : j'adore le petit cochon ;-)

merci Lag et bonne journée

Barbara

C'est vraiment dommage Barbara, même si je comprends l'impératif de temps car plus on apprend de Lag et plus on se rend compte que coller deux/trois images sans vrai travail ne donne rien et que pour réussir à rendre ce que l'on souhaite (+ la typo :rolleyes::-D) il faut vraiment y passer du temps :-D
J'aimais suivre ton évolution. J'espère que tu changeras d'avis.
Bon ben, en attendant, @Merriel , on (je) mise tout sur toi ;-):-):-):-p
 

Lag2501

Conquistador
Salut @Lag2501

J'ai décidé de mettre fin à ma participation aux cours ici. Pour plusieurs raisons:
La raison principale: me manque le temps
J'ai beaucoup appris de toi, en particulier de bien regardé et pour ça je te remercie. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais pour le moment me manque de temps et de patience.
Je vais passé ici de temps en temps, pour voir les progrès de Merriel .
@Merriel : j'adore le petit cochon ;-)

merci Lag et bonne journée

Barbara

Hello @Barbara99 :)
Pas de soucis ^^ En espérant que tu retrouves vite le temps de graph ;)
Bonne journée

Bon, allez, je sais plus quoi faire de cet exercice. :-p Voilà une deuxième proposition :
A ton bon coeur, @Lag2501! ;-)

Hello Merriel,

Vu que tu es en intermédiaire, je vais devoir être un peu méchant.
Tu as fait une erreur que tu connais puisqu'elle fut traité dans la section débutant.
Je te laisse chercher ; il fallait être pointilleuse dès le début, maintenant te voilà à chercher :p

La typographie a l'air pixellisé...? C'est moi ? Peut-être l'ombre ou... je sais pas o_O
Je peux pas trop zoomer pour vérifier car du coup ça pixelise quoiqu'il arrive... :-(
Mais peut-être modifier pour faire un peu mieux... je sais que tu peux faire mieux ;)

Sinon le traitement global est OK.
Juste un petit effort pour la lumière qui est la même partout.

Je te laisse chercher le soucis, modifier la typographie, un petit coup de lumière et voilà ^^

Bon courage
 

DeletedUser55700

Guest
Alors, est-ce que j'ai corrigé le bon truc? ;)
La typo était effectivement pixellisée, et faute de mieux j'ai augmenté la police puis réduit la taille du calque. Je crois que c'est mieux, là.
Voilà la v3:
 

DeletedUser55700

Guest
Nope x) Repense à ce qu'il y a en commun entre ton exo et ceux des débutants x)

Euh...ya un render et un fond? :-p Je croyais que tu parlais de l'inscrutation du Colossinge, alors j'ai amélioré ça...sinon, je vois vraiment pas, je suis aveuglée par ma parentalité de l'oeuvre :oops:
Help! :eek:
 

Lag2501

Conquistador
Euh...ya un render et un fond? :-p Je croyais que tu parlais de l'inscrutation du Colossinge, alors j'ai amélioré ça...sinon, je vois vraiment pas, je suis aveuglée par ma parentalité de l'oeuvre :oops:
Help! :eek:

Le plus important dans ces exercices, ce n'est pas tant de le réussir, c'est d'y voir le processus et d'être capable de le répéter. C'est bien de savoir faire ceci ou cela et de corriger selon mes directives, mais comment fais-tu quand je ne suis pas derrière toi ? Le plus important c'est de regarder chaque détail pour y trouver les défauts. Si tu n'es pas capable de le faire, alors qu'importe le nombre d'exercices qu'on fera, il y aura toujours les mêmes défauts quand tu ne m'auras plus derrière toi...

Donc non, je ne peux pas t'aider :) C'est la voie de la facilité, et il est temps que tu prennes celle de la difficulté à ce niveau-là. Change la couleur de ton fond de logiciel (s'il est foncé, passe au blanc) et regarde bien. Repense aux exercices. C'était l'intitulé d'un exercice et un point que beaucoup ont dû refaire. À toi de t'en souvenir (car là aussi, si tu n'assimiles pas ce qui fut déjà corrigé, tu feras toujours pareil plus tard), d'explorer les exercices, de vérifier chaque point qui fut soulevé.

Au boulot Merriel ! :)
 

DeletedUser55700

Guest
Alors quand tu ne seras plus derrière moi, @Lag2501 je me contenterai du résultat que j'obtiendrai, ça m'irait bien aussi.:-p Heureux les simples d'esprit.

Ici j'apprends justement des remarques que tu me fais et des choses que tu me fais corriger, et je ne crois pas avoir beaucoup répété ce que tu m'avais déjà dit de corriger. Alors non, je ne pense pas que ce soit la voie de la faiclité. Ces exercices sont de bons moyens d'avancer en graphisme, mais leurs validations ne sont pas départies d'une certaine subjectivité: c'est toi, un humain, qui les valide. Alors si toi tu ne me dis pas ce qui selon toi ne vas pas, je suis démunie.

Quant à la voie de la difficulté, ce n'est pas comme si je n'avais pas cherché, j'ai masqué tous les calques et je les ai remis un par un, j'ai mis le fond en foncé, je ne vois pas le pb dont tu parle.

C'était l'intitulé d'un exercice

Si je ne m'abuse, les exercices débutant n'avaient pas d'intitulés, en intermédiare, on n'a eu que Light et C4D, je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre.

À toi de t'en souvenir (car là aussi, si tu n'assimiles pas ce qui fut déjà corrigé, tu feras toujours pareil plus tard), d'explorer les exercices, de vérifier chaque point qui fut soulevé.
Je me souviens des principales erreurs que tu m'a fait corriger: la taille de l'image, l'incrustation, l'histoire, l'harmonie du fond, la lumière, la typo, une compo moins chargée, le cadre spécial coupé net, sans oublier le "tu peux trouver mieux". J'ai vérifié tout cela, et à mon sens, je n'ai rien trouvé. Autant je me suis impliquée dans ces exercices pour progresser dans cette discipline qui ne m'est pas familière, je ne compte pas me refaire les X pages d'échanges.

Après si tu estimes que si je ne trouve pas cette erreur, je n'ai pas le niveau pour la suite, alors je m'arreterais là. Ce serait dommage, mais je comprendrais.

La balle est dans ton camp.
 

pn1908

L'Aède Romantique
coucou Merriel, oh non n'arrête pas, accroche toi
Lag te suggère de mettre ton graphe sur un fond blanc.... et là tu y verras quelques tâches résiduelles bien éloignées des découpes de ton cadre
Je pense que ça peut être les "erreurs" que Lag reprochaient dans les exercices débutants....
 

DeletedUser55700

Guest
Ah non t'inquiète pas, je ne vais pas arrêter si je peux continuer. ;-) c'est juste que je suis matériellement coincé, là. ..
Les taches font partie du brush que j'ai utilisé pour faire le cadre spécial, cest un genre de splash ... pour moi ça fait partie de l'effet. C'est vraiment ça, @Lag2501 ?
 

pn1908

L'Aède Romantique
J'ai l'impression qu'il y a un petit trou dans ton fond ... au dessus de la mèche de cheveu (vu avec un fond noir) ....
 

Lag2501

Conquistador
Ah non t'inquiète pas, je ne vais pas arrêter si je peux continuer. ;-) c'est juste que je suis matériellement coincé, là. ..
Les taches font partie du brush que j'ai utilisé pour faire le cadre spécial, cest un genre de splash ... pour moi ça fait partie de l'effet. C'est vraiment ça, @Lag2501 ?

Cadre, toute la partie basse est coupée nette.
 

DeletedUser55700

Guest
Bon...en fait c'était les vacances et je n'ai pas été notifiée ? :) C'est quand la rentrée @Lag2501 ? ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Lag2501

Conquistador
Arf, j'avais pas vu.

Disons que ça suffira, c'est validé

_

Au passage, je pense bientôt arrêter le rôle de formateur sur le forum.
Je n'accepterai plus de nouveaux "étudiants" à partir de maintenant.
Et j'espère avoir la motivation de finir avec ceux qui la font actuellement.
 
Haut