• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (intermédiaire)

Lag2501

Conquistador
je n'avais pas compris je dois prendre une image c4d déjà faite pour l'intégrer dans une image de mon choix. Moi j'essayais de créer un rendu c4d avec des images "normales" sur photoshop. Je ne risquais pas d'y arriver :eek:

Ah, bah non xD C'est comme le Light, tu pouvais utiliser un Light existant ^^ C'est une ressource en fait. C'est pas comme le smudge où je demandais un effet, là ce sont des ressources existantes :)
 

Nessat

Force de frappe
Coucou @Barbara99 . Et oui, les c4d sont déjà tout prêts^^

Pour mon exercice
190106051327701049.png
j'avais utilisé ce C4D (mais pas tel quel) je l'ai coupé et mis sur les bords droit et gauche de ma signature et j'ai modifié l'effet du calque (densité linéaire -):
190322061219959116.png

Je peux te donner un autre exemple où j'ai utilisé un C4D:

190310044353685542.png

190322061445847129.png

Je les utilise peu, mais ils permettent de donner de la profondeur ou du volume à ta créa (selon ce que tu en fais).
 

DeletedUser55700

Guest
mais je ne suis pas prête de prendre un douche froid ;-) tu as réveille le chef :eek:
Mais non, il fera couler un peu l'eau avant :-D! Et puis je suis pas assez connaisseuse, mais il me semble que niveau C4D tu as bon, là, non? C'est que j'ai bien envie de comprendre aussi, c'est pourquoi je suis ta progression dans ces exercices intermédiaires ;-).

C'est bon, j'arrête de flooder.
 

Lag2501

Conquistador
Puisque le chef est en vacances, je vais livrer mon travail sans faire de bruits et discrètement ici:whistle::whistle::whistle:


le fameuse c4d et

Hello Barbara !

Alors, du coup voyons ça.

C'est pas trop mal au niveau du C4D, pas contre on comprend moyennement son origine. On sait pas trop ce que tu as voulu montrer avec. Est-ce que c'est un objet, quelque chose qui va vite, ... Peut-être faudrait-il bosser son contexte pour améliorer la lecture. De même, il prend beaucoup de place, tellement qu'il empiète sur le render. On voit ton C4D, si bien qu'on voit moins le render. Attention à bien mettre ton render en avant et pas le C4D ;)

Pour le render, justement, il est très pixelisé et il faut recevoir l'incrustation. Il a l'air en bonne qualité dans tes ressources, donc tu as dû faire quelque chose qui n'allait pas. Il faut revoir ça du coup :)

Concernant les sphères, retirer un peu de noir autour je dirai. Là, ça fait un effet "ombre" sans qu'il y ait de source de lumière (qu'il faudrait penser à mettre). Ainsi elles ressortiront un peu moins et feront un peu plus naturelles :)

Et, finalement, tu peux mieux faire pour la typographie ^^

Bon courage !
 

Barbara99

Conquistador
et bamm.... les vacances sont fini , aussi pour moi , je vois ;-)
Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que je devais intégrer une image c4d, mais je n'ai rien lu on dois comprendre son origine , mais peut-être j'ai encore quelques chose pas compris:rolleyes:
Le c4 d j'ai couper en 2 et le morceau a gauche j'ai intégré avec le render , pour montrer la force du coup d'épée, alors le moitie de c4d est venu aussi le render, alors c'est normal c'est aussi en premier plan. Qu'est-ce que je voudrais montré ? un robo- guerrière qui se battre dans l'univers , tu ne vois pas ça :eek:

pixel et travail sur le sphères... ok et typo comme d'habitude , je vais me mettre après Pâque au travail ;-) merci pour la correction et passe un bon week-end de Pâque
 

Barbara99

Conquistador
salut Lag,
je suis entraîne faire des corrections, mais est-ce que tu peux m'explique qu'est-ce que tu veux dire avec - "pas contre on comprend moyennement son origine" :oops: ça je ne comprends pas
 

Lag2501

Conquistador
Hello @Barbara99

Ah, je voulais dire qu'il fait un peu trop "juste posé là". Il n'a pas d'origines, il est juste là.

D'ailleurs, si tu veux donner un effet "coup puissant", il faudrait qu'il suive le mouvement (donc le bras).
Là, il vient de nul part et il se dirige nul part. Et n'étant pas sur le même plan que le bras, l'effet ne va pas ^^

C'est plus clair ou pas du tout ?
 

Barbara99

Conquistador
Oui, j'ai compris .
Moi , j'ai suivi le couteau et comme je regarde avec ton réflexion, c'est vrais le "coup puissant" vient derrière le bras .

merci et bonne journée
 

Barbara99

Conquistador
salut @Lag2501
Voici ma correction, j’ai ajouté un deuxième c4d, je pense que cela donne à l'image une dynamique et une profondeur . Le typo manque encore , mais
je voulais juste savoir si je suis sur la bonne voie


je te souhait une bonne journée
 

Lag2501

Conquistador
Hello @Barbara99 !

C'est un peu mieux niveau ambiance, mais le trait-C4D ne donne toujours pas un effet "puissance" :)
Et ton render semble toujours très pixellisé alors que l'original ne l'est pas pourtant...

Je sens que tu n'es plus très loin de trouver la solution, continue ^^
 

Barbara99

Conquistador
je vais réfléchir sur l'effet "puissance"

pour le render je ne comprend pas
Je te mettre l'original, réduit à la taille de 600 x 200, je viens de le couper grossièrement pour tu vois que je n'ai rien changé. est-ce que c'est possible en réduction du une image ça peut ce pixelisé ?

je retourne au travail .....
 

Lag2501

Conquistador
@Barbara99 Quand tu appuies sur un des côtés (sans bouger), tu as un nouveau "menu" qui s'ouvre en haut normalement. Tu vois pas mal de trucs, puis vers la droite tu devrais avoir "Interpolation" : quelle option est sélectionnée ? Est-ce bien "Bicubique plus lisse" ?

Je vois pas d'autres raisons pour que ça te fasse ça, donc j'espère que le soucis est bien là...
 

Barbara99

Conquistador
Bonsoir @Lag2501 , je ne sais pas de quelle côte tu parle, mais j'ai trouvais sur image - taille - rééchantillonage- Bicubique plus net ( adapté à la réduction )
J'essais me débrouiller ...
Merci beaucoup, ce n'est pas facile avec moi..... hein ?
Bonne soirée ;-)
 

Lag2501

Conquistador
@Barbara99 J'ai essayé de te faire une petite vidéo mais je ne retrouve pas mon mot de passe, et l'e-mail pour le renouveler ne semble pas arriver. Alors je vais essayer avec une capture d'écran. Comme ceci :

190517095453810279.jpg


Tu cliques d'abord sur l'outil pour déplacer les images (1), puis sur le petit carré qui te permet de redimensionner (2), et enfin tu vérifies dans le menu déroulant (3) que c'est bien Bicubique plus lisse qui est sélectionné ! Normalement, l'image ne pixellisera pas ainsi. Et si jamais c'était déjà ainsi... eh bien... faudra que je cherche xD.
 
Haut