• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (intermédiaire)

Lag2501

Conquistador
Il s'envole pour le coup :rolleyes::rolleyes: mais bon j'ai compris, tu n'aimes pas, c'est bien pourquoi je rebosse le tout :-D:-D

Ah, ton C4D c'est les oiseaux :eek:o_O Voilà une façon originale de traiter un C4D xD
En principe, on les utilise plutôt pour donner des effets dans le fond de la créa :oops:
C'est pour ça que je les voyais pas, je le cherchais plutôt dans les fleurs à gauche :oops:

Enfin, même si c'était ingénieux:), la création n'est pas équilibrée :(
Tu peux garder le C4D ainsi du coup, ça me va totalement, mais faut équilibrer le reste :p

(Le but de l'exo étant de voir si vous savez ajoutez des images à une créa en jouant avec les modes de fusion. Même s'il était plus intéressant de voir le C4D intégré au fond, trouver un moyen original de l'intégrer reste aussi une bonne chose ^^ Donc je peux pas te dire que c'est mauvais, au contraire c'est bien fait :up:)
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
19010507460518846516065777.png
 

Lag2501

Conquistador
19010507460518846516065777.png


Voilà qui est mieux pour la gauche ! ^^ Le personnage respire mieux, on l'apprécie davantage.
Il faudrait peut-être faire un petit smudge sur les roses (dans un calque sous l'actuel).
Histoire de donner un petit ton rose que le tout soit un rien plus incrusté au fond.

Pour la droite, je réduirai un peu la taille du C4D, là il fait une "cassure" avec le reste.
On a un peu tendance à voir que ça malgré la demoiselle à sa gauche ^^

La typographie se voit pas très bien et charge beaucoup la droite.
Je la décalerai un peu sur la gauche, quitte à la réduire de 3-5px aussi.
Tu peux utiliser l'ombre interne qui lui donnera un effet "gravé" qui peut être sympa.

Et un petit travail sur la lumière à faire, là le ton est le même partout.
Ajoute une source de lumière :) (si tu sais pas comment, hésite pas à demander).

Avec tout ça, ça sera sans doute OK :)

Comme ça?

190105082119450174.png


Ah, voilà qui est sympa :) En espérant que tu y vois une différence ^^

J'aurai peut-être mis le "d" en minuscule et décalé encore un peu vers la gauche, vers le "E".
Mais c'est OK pour cet exo, belle réalisation Nessat, bravo :up:

C'est validé
181227074232748429.png



[ Petite réflexion en passant ]

@Kristillera, @Nessat, j'espère que vous voyez tout ceci comme des progrès, que vous voyez la différence entre vos premiers essais et ceux que j'ai pu valider. J'espère que vos essais validés vous plaisent, que vous comprenez pourquoi les premiers ne furent pas validés, etc. Le but c'est pas de vous faire faire ce que j'aime car, parfois, même l'essai validé n'est juste pas dans mon style. Le but c'est avant tout de vous montrer les bases, les codes du graphisme. Si vos rendus finaux ne vous plaisent absolument plus, que vous ne suivrez pas du tout les mêmes conseils pour les suivants, ça ne sert pas à grand chose. Du coup, j'espère que vous voyez vos progrès comme des progrès, et pas comme un "imposé pour avancer dans les exercices". Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, on peut discuter :)
 

Nessat

Force de frappe
Oui je vois la différence sur l'équilibre. Mais j'aimais quand même bien la version précédente :-)
Et oui ne t'inquiète pas, je vois dans ces exercices une manière de progresser. Et les tutos qui s'y rapportent sont très intéressants

Voici mon deuxième exercice. Bonne nuit.

190105104422560605.png
 

Lag2501

Conquistador
Oui je vois la différence sur l'équilibre. Mais j'aimais quand même bien la version précédente :-)
Et oui ne t'inquiète pas, je vois dans ces exercices une manière de progresser. Et les tutos qui s'y rapportent sont très intéressants

Voici mon deuxième exercice. Bonne nuit.

190105104422560605.png

Oh, voilà une belle créa ! :)

Le petit point qui pêche ici ce serait la lumière.
Elle est plutôt en bas à gauche :)

J'irai accentuer un peu les yeux aussi, qu'ils attirent le regard un peu plus.
Là, la créa est sublime mais l'oiseau se fond un rien trop dans le fond ^^
Et à l'opposé, ta typo attire principalement le regard, au lieu du hibou.
Du coup avec la lumière, il récupérerait le tout sans avoir besoin de toucher la typo ^^
 

Kristillera

Forgeur d'Or
voilà, je crois que j'ai apporté toutes les corrections :-):-)et j'ai bien vu l'évolution grâce à tes conseils. Si on me demande mon avis, le résultat est parfait :-p:-p

pour comparaison, je te donne le render initial
j'ai même dû reconstituer l'épaule gauche pour respecter la règle du tiers :rolleyes::rolleyes: sauf que là avec le smudge rose, j'ai un gros pâté à la place de l'épaule :eek::eek:

19010511344118846516065976.png

19010511312418846516065975.png

bonne nuit :-) et retour pas avant lundi soir je pense...
 

Lag2501

Conquistador
voilà, je crois que j'ai apporté toutes les corrections :-):-)et j'ai bien vu l'évolution grâce à tes conseils. Si on me demande mon avis, le résultat est parfait :-p:-p

pour comparaison, je te donne le render initial
j'ai même dû reconstituer l'épaule gauche pour respecter la règle du tiers :rolleyes::rolleyes: sauf que là avec le smudge rose, j'ai un gros pâté à la place de l'épaule :eek::eek:

19010511344118846516065976.png

19010511312418846516065975.png

bonne nuit :-) et retour pas avant lundi soir je pense...

C'est good ! Un petit truc me dérange (outre l'épée qui sort de nul part en soi mais bon, tu veux pas être exigeante sur les render... je devrais te refaire faire tous ses cheveux à la place de l'épée pour te punir tiens :whip:) c'est la lumière sur la demoiselle qui est rose quand l'ensemble est bleuté (donc lumière bleutée logiquement). Mais bon, peut-être que ça dérange que moi :s As-tu un avis @kyhd ? Ton avis dépend de si je valide sa créa ou pas, mais j'te mets pas la pression :whistle:
 

Lag2501

Conquistador
Par contre, il faudra que je pense à vous faire faire un exercice "utilisation de fractale / C4D" pour sortir du cadre xD. Parce que du coup, vous avez toutes les deux utiliser les C4D d'une autre façon :3 Bon, ma faute j'ai pas précisé en soi :3 Mais faudra que j'y pense x)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C'est good ! Un petit truc me dérange (outre l'épée qui sort de nul part en soi mais bon, tu veux pas être exigeante sur les render... je devrais te refaire faire tous ses cheveux à la place de l'épée pour te punir tiens :whip:) c'est la lumière sur la demoiselle qui est rose quand l'ensemble est bleuté (donc lumière bleutée logiquement). Mais bon, peut-être que ça dérange que moi :s As-tu un avis @kyhd ? Ton avis dépend de si je valide sa créa ou pas, mais j'te mets pas la pression :whistle:
:eek::eek::eek:

Pour moi, la lumière ne me gêne pas. La lumière rose réveille tout ce bleu. J'aurai poussé un petit peu plus loin perso. Mais ça reste mes goûts. J'ai toujours aimé les contrastes : couleur chaude contre couleur froide, essayer de trouver la bonne complémentarité. Mais ce n'est pas le sujet ;)
Ce qui me gêne le plus, c'est cette lance qui n'a pas de sens avec le reste de l'image. Mais bon, c'est le render.
Enfin la police que je trouve inadaptée. Elle ne correspond pas à la douceur de l'image. Elle fait un peu trop martial à mon goût.
Ai-je répondu à ta question ? Vas-tu valider ?
 

Thorswall

Navigateur
Bonjour
Je me permets d'intervenir ...
Pour moi, cette image me renvoie à une femme guerrière (avec ça lance) au cœur tendre (avec ce qu'ils s'envolent de sa main) ! C'est un joli contraste de la personnalité. Toi qui aime les contrastes @kyhd. ;-)
Après je suis entièrement d'accord avec toi pour la police, qui ne correspond pas !
J'espère ne pas vous avoir trop déranger pour ce poste !
Sachant que la parole du maître est parole de dieu.
Bonne journée à tous :rolleyes:
 

Lag2501

Conquistador
:eek::eek::eek:

Pour moi, la lumière ne me gêne pas. La lumière rose réveille tout ce bleu. J'aurai poussé un petit peu plus loin perso. Mais ça reste mes goûts. J'ai toujours aimé les contrastes : couleur chaude contre couleur froide, essayer de trouver la bonne complémentarité. Mais ce n'est pas le sujet ;)
Ce qui me gêne le plus, c'est cette lance qui n'a pas de sens avec le reste de l'image. Mais bon, c'est le render.
Enfin la police que je trouve inadaptée. Elle ne correspond pas à la douceur de l'image. Elle fait un peu trop martial à mon goût.
Ai-je répondu à ta question ? Vas-tu valider ?

Ahahah, bah non du coup, je valide pas :devil:

Pour la lance, nous verrons plus tard. Elle fait effectivement "venue de nul part".
On travaillera sur la recomposition d'une image dans des exercices plus tard ^^

Pour la lumière, laissons dans l'entre-deux du coup, ça ira ainsi.

Et pour la typographie, comme @Kristillera l'a pas changé, voilà le résultat :whip:
Si tu l'avais changé, il n'y aurait plus eu de soucis et tu seras déjà validée... :whistle:

Allez, file trouver une autre typographie :razz:

J'ai un peu diminué l'opacité du pseudo. J'ai rajouté un éclairage au centre et légèrement poussé la courbe.

190106102809315800.png

Hello Nessat,

C'est mieux pour la lumière, mais du coup tu as trop assombris le reste.
Là, on profite plus du tout des effets de lumière qu'on avait avant.
Et les ailes du hibou se confondent encore un peu plus dans le fond.

C'est ce qu'on veut pas ^^

Diminue un rien la lumière que tu as mise en haut (opacité 95-90%).
Puis rajoute de la lumière sur le reste (diminue l'efficacité de ta courbe par exemple).

Pour la typographie, à mon sens tu pouvais la laisser comme avant (blanc).
Elle attirait le regard mais normalement (selon tes réglages) ça devrait moins être le cas avec la lumière sur le hibou :up:

Allez, quelques petits détails pour que ce soit parfait et validé ^^
 

Nessat

Force de frappe
Piouu, merci!

Et voilà le troisième :-)
(Je l'avais déjà fini en attendant ta validation hein, je ne l'ai pas fais en 20 min^^)
Et j'ai même tout de suite appliqué un éclairage :-)

190106054608129661.png
 

Lag2501

Conquistador
Piouu, merci!

Et voilà le troisième :-)
(Je l'avais déjà fini en attendant ta validation hein, je ne l'ai pas fais en 20 min^^)
Et j'ai même tout de suite appliqué un éclairage :-)

190106054608129661.png


Hanw, la tricheuse quoi, elle prend de l'avance :eek:

Dans ce cas, le cadre va pas trop :) Il est clair, flouté à gauche, et inexistant à droite, tout en créant une certaine noirceur.
De même que pour la création précédente, la lumière est trop sur la droite. D'autant qu'ici on a un certain paradoxe :
Carabaffe (pokemon à droite) est très lumineux mais là où il porte son regard c'est très foncé, d'autant plus avec le cadre.

Du coup il faudrait réduire un peu la lumière à droite, augmenter un peu à gauche, et modifier cette zone d'ombre à droite.
Tu peux aussi réduire la taille du brush au niveau de son œil, histoire de moins empiéter sur son visage ^^
Globalement, on évite les brushs sur le visage. C'est l'atout d'un personnage, autant pas le masquer ou le cacher ^^

Bon courage :p
 

Kristillera

Forgeur d'Or
:eek::eek::eek:

Pour moi, la lumière ne me gêne pas. La lumière rose réveille tout ce bleu. J'aurai poussé un petit peu plus loin perso. Mais ça reste mes goûts. J'ai toujours aimé les contrastes : couleur chaude contre couleur froide, essayer de trouver la bonne complémentarité. Mais ce n'est pas le sujet ;)
Ce qui me gêne le plus, c'est cette lance qui n'a pas de sens avec le reste de l'image. Mais bon, c'est le render.
Enfin la police que je trouve inadaptée. Elle ne correspond pas à la douceur de l'image. Elle fait un peu trop martial à mon goût.
Ai-je répondu à ta question ? Vas-tu valider ?

@kyhd , comment tu m'as
moustique1.gif


Heureusement que tu es là pour relever le niveau Nessat :-):-) on ne me demande pas mon avis mais j'adore ta vision des deux derniers exercices :-)...

oui c'est bon... je file bosser un peu :-D
 

Lag2501

Conquistador
Oulà non non, je ne relève rien du tout @Kristillera. J'ai également droit à de nombreux réajustements :-D

D'ailleurs:

190106065449200432.png

Tu fais du beau boulot Kristi, j'adore, j'ai toujours hâte de voir ce que tu nous mijotes comme création.

Bon, comme j'ai envie de t'embêter, on va jouer un peu :)

Je suis pas trop fan du cadre, j'aimerai que tu me proposes mieux, moins simple :)

Ensuite, revenons à notre ami Carabaffe. Je le trouve un peu trop terne à côté de Bulbizar.
Donc tu vas devoir augmenter un peu son teint, mais juste à lui du coup.
Attention, faut pas non plus qu'il se démarque de fou d'un coup hein.

D'ailleurs, derrière lui y a une zone un peu beige du render. Rajoute un peu de violet.
Enfin, que la transition violet-beige soit un peu plus "smooth", un peu plus douce :)

Et tu as vu des tutos pour la typo alors j'veux un peu mieux aussi ^^

L'exercice précédent, ta création était top, elle valait ton rang intermédiaire, voir plus.
Là, je suis moins fan déjà. Je veux mieux niveau ambiance, niveau rendu final ^^
L'idée globale est sympa, mais ça manque d'un quelque chose. D'un truc en plus.

Alors c'est parti ! Rends-moi quelque chose de la même qualité que l'exo précédent :-)

Tu peux le faire :up:
 
Haut