• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (intermédiaire)

Kristillera

Forgeur d'Or
l'exercice 3 et on n'en parle plus... beurkkk

19011107381718846516072822.png

19011108250418846516073144.png

cool de te retrouver @Barbara99 ;-)
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
l'exercice 3 et on n'en parle plus... beurkkk

19011107381718846516072822.png

19011108250418846516073144.png

cool de te retrouver @Barbara99 ;-)

merci @Nessat... j'ai édité discrètement ;-)

Ne soyez pas naïves, je vois tout :3 Vilaines:whip:

C'est validé pour l'exercice 3
181227074232748429.png
Même si tu mérites que je te refasse faire des trucs pour avoir posté l'exercice suivant :3

Pour l'exercice 4, qu'en penses-tu ? :whistle:
 

Lag2501

Conquistador
ok, ok... peut être me dire ce que je dois modifier ? o_Oo_O c'est le jeu, non ? :-p

Le jeu c'est de me rendre un travail dont tu es satisfaite, comme dit dans le premier message :

Ne rendez pas un travail dont vous n'êtes pas vous-même content(e), et travaillez chaque aspect (incrustation, fond, typographie, ...).

Et tu as toutes les clés en main pour savoir ce qui pourrait ne pas aller, il te suffit de repenser aux exercices précédents ^^
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Alors c'est une question que je me posais... une fois que l'on a vu les light, c4d et brush... tu fais faire un exercice sur le smudge, peut on utiliser les autres o_O ?

19011108522218846516073168.png
 

Lag2501

Conquistador
Alors c'est une question que je me posais... une fois que l'on a vu les light, c4d et brush... tu fais faire un exercice sur le smudge, peut on utiliser les autres o_O ?

[
19011108522218846516073168.png

/SPOILER]

Tu peux, bien sûr. Chaque exercice fait appel à un élément en particulier pour voir si vous maîtriser bien cet élément. Après, ça devient un de vos outils, vous pouvez l'exploiter comme vous voulez. D'ailleurs, tu fais du smudge depuis les exercices débutants, ça ne m'a jamais dérangé :) Si vous voulez utiliser des effets encore plus avancés etc., vous en avez le droit aussi. Je n'ai jamais dit qu'il fallait réduire votre palette :)

Psst @Kristillera, dis moi si tu veux que je rajoute quelque chose dans le café ;-)

Je bois même pas de café :razz:
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
j'ai posé discrètement ma deuxième version :oops::oops: aurais je droit enfin à un commentaire ? ;-):-D

Ça dépend, est-ce que tu es contente de cette seconde version de ton côté ? ^^

Je t'embête pas juste pour t'embêter hein. C'est d'abord pour voir ton sens critique. Tous ces exercices ne serviront pas à grand chose si tu le développes pas. Parce que dès que tu feras une création libre, en dehors des exercices, tu referas les mêmes erreurs. Le but c'est que tu puisses voir ces erreurs sans moi. Et rien que là, sur ton premier rendu, tu as oublié un des trucs fondamentaux : la lumière. Ta création est fade (niveau luminosité hein), aucune source de lumière, elle est pareille partout. Sur le suivant, tu as rajouté de la lumière, mais du coup tout est éclairé (et on comprend pas trop pourquoi les ailes de l'aigle semblent être la source de cette lumière, du moins c'est ce qui attire le plus mon regard en terme de lumière).

C'est pour ça que je t'embête, d'autant que tu sais ces choses, je les ai répété plusieurs fois et pas que pour toi ^^

À chaque fois, ton œil doit lui-même faire un check-up :
- incrustation du render ? check
- effet du fond, aucun soucis ? check
- lumière ? check
- tons ? check
- typographie ? check
- harmonie ? check
- équilibre ? check
- ...

Là, c'est l'exercice 4 intermédiaire. Il est temps de plus faire certaines erreurs :)
Et je ne dis rien de tout ça pour te décourager hein, au contraire. Je te demande d'être plus attentive, de faire plus attention aux éléments qu'on a déjà vu précédemment. Le "jeu" comme tu dis, ce n'est pas juste de me rendre une création et que je m'amuse à faire des critiques. C'est de rendre un truc dont tu es satisfaite et sur lequel je vais te pointer les petites erreurs que tu aurais pu faire, pour t'améliorer ^^ Et ceci sans faire la course, quitte à passer deux mois sur un exercice s'il le faut :)

Donc, je te redemande, es-tu satisfaite de cette seconde version ? ^^
 

Barbara99

Conquistador
Bonjour tout le monde. Le plus important est fait, j'ai retrouvé l'Idée et le render du 1 ère exercice. Ma source de lumière sera un faisceau laser. Je veux essayer de le faire moi-même.J'ai une question à ce sujet. Si je me créé un ou plusieurs Calques des raillons laser , je peux travaille sur un échelle très grand pour avoir un dégradation fine? Comme je réduire après, se calque reste net ?
 

Lag2501

Conquistador
Bonjour tout le monde. Le plus important est fait, j'ai retrouvé l'Idée et le render du 1 ère exercice. Ma source de lumière sera un faisceau laser. Je veux essayer de le faire moi-même.J'ai une question à ce sujet. Si je me créé un ou plusieurs Calques des raillons laser , je peux travaille sur un échelle très grand pour avoir un dégradation fine? Comme je réduire après, se calque reste net ?

Hello Barbara,

Mmh... Je suis pas sûr d'avoir bien compris :) Attention toutefois, un light est une image de ce type :

maxresdefault.jpg


maxresdefault.jpg

Grossièrement, c'est une image de lumière du coup, que tu mettras dans un mode de fusion différent.

Mais comme dit, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire ^^

coucou Barbara :-) et tous



Pas totalement... mais par nature, je ne suis jamais totalement satisfaite de mon travail... :rolleyes: Tu l'es toujours, toi ?



19011209352718846516073577.png

Hello Kris,

Globalement si je suis insatisfait d'un travail, soit je le bosse jusqu'à plus l'être, soit je repars de zéro :)

Je te donne mon avis un peu plus tard, je m'absente pour la journée.
Mais pense à la lumière sur ta création ;) Et regarde si tu as pas mieux niveau typo ^^
L'idée avec ton pseudo est cool, mais le K et la typo de "The party ..." collent pas trop :)
 
Haut