• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (intermédiaire)

Barbara99

Explorateur
et voila , je vois que tu travaillais très bien pendant le temps où j'étais en vacances, @Merriel bravo :up: moi je pris de mois avec mon C4D ;-)

@Lag2501

J'ai deux images avec de cadres différentes ici, je ne me peux pas décider

 

Anamatt

Empereur
Je viens d'essuyer mes lunettes.... et je me rends compte que mes lunettes vont bien et que c'est le cadre rouge qui n'est pas droit ! lol

Je préfère le gris... mais ce n'est qu'une opinion personnelle ;)
 

Barbara99

Explorateur
Je viens d'essuyer mes lunettes.... et je me rends compte que mes lunettes vont bien et que c'est le cadre rouge qui n'est pas droit ! lol

Je préfère le gris... mais ce n'est qu'une opinion personnelle ;)

oui le cadre rouge n'est pas droit , c'est la note qui déséquilibre le cadre , mais par contre sur l'autre image le cadre est vert pas gris ^^
 

Anamatt

Empereur
... vert de gris ! :-p

Pour le cadre, j'ai vraiment cru que mes lunettes était sales et que du coup, je voyais de travers.... mais non ! lol
 

Kristillera

Forgeur d'Or
si je peux me permettre, je préfère le premier., j'aime bien le déséquilibre. Cependant je n'aurais pas choisi un cadre de cette couleur :oops:
mais comme je ne suis pas le prof, je le laisse faire ;-)
 

Lag2501

Conquistador
Ouais... mais non. Tu vas me trouver mieux @Barbara99 en fait :3

Les deux ont des défauts, alors tu vas juste trouver mieux hahaha
Soit tu changes, soit tu tentes de deviner leurs défauts avant !

A toi de voir, mais là ça me va pas :3
 
Dernière édition :

Barbara99

Explorateur
@Lag2501
alors les deux ont des défauts mmhhh....
ce n'et pas la taille il est a 450 x150
l'image de base non plus j'y pense, parce que tu me disais sur le premier essaye : il manque un cadre il me semble. Et pour le texte, tu peux garder les "la" si tu veux, mais j'aimerai quelque chose de plus travailler sur le "yeh" (voir changer de mot pour le travailler). Du texte blanc brut, ça marche plus dans les exos intermédiaires !
et comme je pris le même image le défaut ne peut pas être sur l'image , autrement tu me déjà dis ça pour le première image.
Après j'ai changé les cadre , mais comme les cadres sont différents et les deux on des défauts ce n'est pas le cadre non plus.
Reste le mots yeh....
et là je ne voir pas :oops:
Je ne peut pas corrigé ou commencé un nouveau quand je ne sais pas quel faut je fait
Peut-être tu peux me mettre sur une piste

bonne journée
 

pn1908

L'Aède Romantique
Coucou Barbara, Lag est très exigeant, mais que de progrès as-tu faits. Il est très vigilant aux cadres et à la lumière!
J'ai cru comprendre qu'i fallait une cohérence quand le sujet sort du cadre, ton image 1, et là la cohérence existe : le personnage soulève le cadre avec son bras.
Reste la lumière. Sa source vient de droite, pourquoi le bas droit de ton image est sombre ????

Euh j'arrête de vouloir analyser alors que je n'ai pas les compétences et relever des défauts n'est pas mon truc.
Perso j'aime bien les deux, bravo pour tes progrès .... tu joues maintenant dans la cour des plus grands.
 

Barbara99

Explorateur
@pn1908 Salut Nicky,
merci, mais je ne suis pas dans le cours des grands mais dans le cours intermédiaire et ce n'est pas du top non plus.
J'ai jouer un peu avec le lumière et
je pense que ça a l'air mieux. Mais je ne crois pas que c'est les défauts qui Lag parle.

 

Lag2501

Conquistador
Hello @Barbara99

La lumière était effectivement un de points. Mais tu peux réduire un peu le côté sombre de gauche, pas besoin qu'on soit dans le noir. Tu peux aussi un rien réduire la puissance de la lumière à droite, que ça sature pas (le casque par exemple, tu as "brûlé les couleurs" comme on dit, et on ne distingue plus rien à part du blanc pur).

Ensuite, au niveau du "yeh", l'effet est pas mal mais on dirait que ça pixellise un peu o_O Et attention à utiliser des couleurs harmonieuses avec le reste, là on dirait que tu as utilisé un vert qui sort de nul part ! ^^

Enfin, pour le second essai, c'est comme pour le "yeh". Ton cadre doit avoir une couleur cohérente avec le reste. Il ne doit pas se fondre dans le reste (qu'on puisse le voir, noter une démarcation, même légère) mais avoir une couleur qui soit dans les tons de la création. Sinon, utiliser du blanc ou du noir, simplement. Mais là, ta création est dans les tons rouges-bleus-beiges, le vert n'y a pas sa place :)
 

Barbara99

Explorateur
là on dirait que tu as utilisé un vert qui sort de nul part ! ^^

Le vert vient de l’œil .
A chaque fois que je regarde l'image, je vois cet œil vert et pour le rend un peu cassé une fois que j'ai le vert intégré à l'effet "Yeh" et d dans le cadre.
Ici un autre version


@Merriel , je n'ai pas fini , j'ai un habitude resté un moment sur la même exercice ;-)
 

Lag2501

Conquistador
@Barbara99 L'oeil a une couleur #3FFACF ce qui tend plus vers le cyan bleu que vert :)

C'est pas mal avec les modifs, ça suffira pour cet exercice :)

C'est validé
181227074232748429.png


Hello! Haha @Barbara99, j'ai pas réussi à te dépasser finalement, tu es revenue trop vite! ^^
Voici mon exercice 3:


Tu peux trouver et faire mieux que ça ^^
 

Lag2501

Conquistador
Euh, non. T'as vu le temps que j'ai mis à trouver cette version? Je ne peux pas faire mieux sans quelques spécificités :rolleyes:

On est dans les exercices intermédiaires, tu devrais pouvoir trouver mieux à faire :)
Là, le fond est très lourd, chargé, foncé face à un personnage "pétillant" (même si tu as essayé d'atténuer), la typographie fait très baroque / gothique et le rose dénote avec cet aspect. Mais le personnage est moderne (casque, Pokéball, ...), donc la typographie n'est pas en harmonie avec l'ensemble. La principale couleur est le beige (render) mais rien à ce niveau dans le fond, juste du violet ce qui alourdit beaucoup l'ensemble. Et le brush arbre est un peu trop simple, comme pour les ronds de barbara :)

Bref, tu peux faire bien mieux ! N'oublie pas de t'adapter au render, c'est souvent beaucoup plus facile que de l'adapter au fond :)
 
Dernière édition :

Barbara99

Explorateur
ouff ,

Je vais prendre mon temps pour le 4 ème exercice, la smugde est un peu étrange pour moi. J'ai déjà regarde le tuto de toi Lag quitu as proposé et je vais regardé encore autres.
Merci pour ton aide Lag et aussi un grand merci a Nicky ;-) parfois on vient aveugle, si on travail trop long temps sur le même image.

bonne soirée
 
Haut