• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (intermédiaire)

Barbara99

Conquistador
bonsoir @Lag2501 , c'est le rentré et je n'ai pas oublié mes devoirs :rolleyes: j'ai réduire le render comme tu me montre là haut , j'ai changé le fond et j'essayer mettre tous un peu plus dynamique . Il me manque encore la police , mais c'est pour la fin , j'ai comme d'habitude mal avec l'écriture .


La prochaine fois tu me dire tout suite , ma puissance ressemble à une pâte collante ;-) comme ça, je ne cherche pas si long.

Je ne suis même pas sûr que tu reviendras ici. Si tu passe je te souhaite une bonne soirée :-)
 

Lag2501

Conquistador
bonsoir @Lag2501 , c'est le rentré et je n'ai pas oublié mes devoirs :rolleyes: j'ai réduire le render comme tu me montre là haut , j'ai changé le fond et j'essayer mettre tous un peu plus dynamique . Il me manque encore la police , mais c'est pour la fin , j'ai comme d'habitude mal avec l'écriture .


La prochaine fois tu me dire tout suite , ma puissance ressemble à une pâte collante ;-) comme ça, je ne cherche pas si long.

Je ne suis même pas sûr que tu reviendras ici. Si tu passe je te souhaite une bonne soirée :-)

Hello Barbara,

Ça me va graphiquement, l'effet de profondeur est là, et le C4D bien utilisé.

Reste à mettre la typographie du coup ;)
 

Lag2501

Conquistador
Rhaaa, à force de vous lire, ça m'a redonné envie de m'y mettre.
Alors, @Lag2501, si tu veux bien de moi dans la classe, je vais faire ma rentrée! :-)



Hello Merriel,

C'est pas trop mal mais tu peux faire mieux sur certains points.

Le fond est pas si fou que ça, quel était l'effet que tu voulais donner ?
Est-ce que la pièce est éclairée uniquement par la boule magique ?
Ou plutôt encore plus éclairée à cause de la boule magique ? :)

L'effet Light, en bas, il faut pas que ce soit coupé, sinon ça brise l'incrustation.

Et tu peux faire mieux sur la typographique (son placement, l'effet, ...).

Au boulot ;)
 

DeletedUser55700

Guest
Hello!
Voici la deuxième tentative.

Le fond est pas si fou que ça, quel était l'effet que tu voulais donner ?
Est-ce que la pièce est éclairée uniquement par la boule magique ?

J'ai modifié un peu le fond, je sais pas si c'est mieux. Je n'avais pas d'intention particulière, c'était pas forcément situé dans une pièce non plus, mais je pense que je veut que la pièce soit plus éclairé grâce à la pillule magique. Le signe du Yin et Yang ne se voyait ptet pas assez, je sais pas.
J'ai figngolé un peu la typo (je galère tjrs avec les typo), j'ai essayé d'autres choses mais je suis finalement revenue à ma première idée.

Vala!
 

Lag2501

Conquistador
Hello!
Voici la deuxième tentative.



J'ai modifié un peu le fond, je sais pas si c'est mieux. Je n'avais pas d'intention particulière, c'était pas forcément situé dans une pièce non plus, mais je pense que je veut que la pièce soit plus éclairé grâce à la pillule magique. Le signe du Yin et Yang ne se voyait ptet pas assez, je sais pas.
J'ai figngolé un peu la typo (je galère tjrs avec les typo), j'ai essayé d'autres choses mais je suis finalement revenue à ma première idée.

Vala!

C'est déjà mieux ! Par contre la typographie... enlève cet effet biseautage (nom dans Photoshop) qui fait 3D plastique bizarre :) Et prend une typographie un peu plus en finesse. Là, ça fait gros pâté à côté d'une scène fine, délicate, douce et à la fois puissante / magique. Les deux ne vont pas très bien ensemble ;)

salut ,

image avec typographie


bon dimanche

Mmh... tu as choisis la simplicité là ^^

L'ambiance galactique ne va pas très bien avec la typographie qui fait "mode, fashion" ! :)
Si tu veux mettre que deux lettres, essaie de les travailler et de choisir une typo dans le thème ! ^^


Bon courage à vous deux
 

Barbara99

Conquistador
oui, j'ai choisi la simplicité, je pense que c'est le meilleur dans une image surchargé, mais je suis d'accord avec toi je vais cherché la simplicité dans l’espace/galaxie
bonne soirée
 

DeletedUser55700

Guest
Et c'est parti pour une typo plus légère! ;)
 

Anamatt

Empereur
Ahhh oui, Rien qu'avec le mot et je ne sais pas... plus de luminosité ? C'est beaucoup plus fin... plus Joli.. j'aime ^^
 

Barbara99

Conquistador
hehe, vous deux êtes de vrais travailleurs de nuit ;-) je ne sais pas ce que pense Merriel, moi je trouve ça très bien comme ça. Bravo Merriel :up:

 

Lag2501

Conquistador
hehe, vous deux êtes de vrais travailleurs de nuit ;-) je ne sais pas ce que pense Merriel, moi je trouve ça très bien comme ça. Bravo Merriel :up:


L'idée de la typographie ainsi est pas mal, mais peut-être pas adaptée ici...
L'horizontale casse un peu la dynamique "en mouvement" de ton fond.

Pourquoi ne pas jouer avec tes lignes et mettre une typo orientée pareil ? ;)
Sinon, choisir un autre endroit, comme le haut au niveau du coude du perso.

Fais plusieurs essais, tu devrais trouver ton bonheur.

La question piège...^_^
Moi je l'aime bien. Mais j'aimais bien avant aussi, c'est pour ça que j'ai besoin d'un oeil extérieur ;-)

La réponse qui se mouille pas trop :p

C'est validé
181227074232748429.png
 

DeletedUser55700

Guest
Comment ca je me mouille pas trop ? :rolleyes: Mon opinion est pafatement claire, je laime bien ma compo. Après je soulignais juste que c'était pas super valable comme opinion vu mon niveau.

Bon, faut que j'aille en quête du fameux C4D...ca va pas être de la tarte ...:confused:
 

Barbara99

Conquistador
L'idée de la typographie ainsi est pas mal, mais peut-être pas adaptée ici...
L'horizontale casse un peu la dynamique "en mouvement" de ton fond.

Pourquoi ne pas jouer avec tes lignes et mettre une typo orientée pareil ?

Mon idée de base était d'adapter la typographie aux lignes du c4d directement dans l'image, à droite. Mon problème est que vous pouvez le lire très mal dans le fond clair et lumineuse. Les couleurs foncé sont lourdes et cassent le dynamique . A gauche dans l'image ne serait pas mauvais, mais l'équilibre de l'image serait perturbé. Je vais réfléchir.
( édité ) et après 20 min j'ai eu cette idée

 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
Mon idée de base était d'adapter la typographie aux lignes du c4d directement dans l'image, à droite. Mon problème est que vous pouvez le lire très mal dans le fond clair et lumineuse. Les couleurs foncé sont lourdes et cassent le dynamique . A gauche dans l'image ne serait pas mauvais, mais l'équilibre de l'image serait perturbé. Je vais réfléchir.
( édité ) et après 20 min j'ai eu cette idée


C'est pas trop mal, mais tu devrais pouvoir faire un peu mieux. Que ce soit en terme de typo ou de positionnement.

Essaie de mettre ta typo dans un de ces deux endroits :

19091002163289493.jpg


Une typographie un peu moins en largueur pour le jaune, ou avec la même sur le rouge.
Réduit peut-être un peu le "Star" mais pas le "Wars" pour garder l'effet de profondeur.
 
Haut