1. Événement d'Halloween 2019

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement d'Halloween 2019 ?
    Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière avec de superbes récompenses ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum d'octobre 2019

En cette saison automnale, la nuit tombe un peu plus tôt chaque soir. Séléné, perdue dans ses rêvasseries ne s'en rendit compte que trop tard. Il fait à présent nuit noire et elle doit retrouver le chemin de sa maison à travers ce village peu éclairé. Saurez-vous l'aider à deviner quels sont les bâtiments qu'elle croise afin de la guider dans l'obscurité ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. L'équipe recrute des opérateurs !

Forgiennes et Forgiens,
    Forge of Empires France continue de grandir en taille grâce à vous, et nous avons besoin d’aide pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux demandes des joueurs sur le jeu, et pour continuer de vous apporter un haut niveau d'animation ! Nous ouvrons donc une nouvelle session de recrutement pour le poste d'opérateur (jeu).
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.163

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.163 aura lieu le mercredi 16 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

Exercices (intermédiaire)

Discussion dans 'Tutoriels' démarrée par Lag2501, 3. Jan 2019.

1. Lag2501

Lag2501 Explorateur

"J'aime" reçus :
    1.649
    Ah, bah non xD C'est comme le Light, tu pouvais utiliser un Light existant ^^ C'est une ressource en fait. C'est pas comme le smudge où je demandais un effet, là ce sont des ressources existantes :)

kyhd et Barbara99 aiment cela.
  2. Nessat

Nessat Parachutiste

"J'aime" reçus :
    2.072
    Coucou @Barbara99 . Et oui, les c4d sont déjà tout prêts^^

Pour mon exercice
    j'avais utilisé ce C4D (mais pas tel quel) je l'ai coupé et mis sur les bords droit et gauche de ma signature et j'ai modifié l'effet du calque (densité linéaire -):

Je peux te donner un autre exemple où j'ai utilisé un C4D:

Je les utilise peu, mais ils permettent de donner de la profondeur ou du volume à ta créa (selon ce que tu en fais).

Kristillera, Merriel, kyhd et 3 autres aiment ceci.
  3. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    merci beaucoup @Nessat , :-) moi je me casse la tête pour créer un c4d et la je dois prendre "juste" un image de c4d et intégrer ( ce n'est pas facile non plus ) :oops:
    Je comprends vite, mais il faut que on me l'expliques longtemps :-):-):-) j’espère @Lag2501 tu n'as pas arraché tous tes cheveux avec moi

Kristillera, Merriel, kyhd et 2 autres aiment ceci.
  4. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    Puisque le chef est en vacances, je vais livrer mon travail sans faire de bruits et discrètement ici:whistle::whistle::whistle:

le fameuse c4d [​IMG] et

5. Merriel

Merriel Chevalier

"J'aime" reçus :
    673
    Hé hé, @Barbara99, tu as été tellement discrète qu'il n'a toujours pas corrigé ton "devoir" :-p

6. Lag2501

Lag2501 Explorateur

"J'aime" reçus :
    1.649
    Aaaaah. J'avais vu en vacances mais depuis j'ai été beaucoup trop distrait :p Je m'en occupe bientôt (occupé ce soir) ! Merci pour le rappel Merriel, elle aurait attendu longtemps sinon :oops:

kyhd et Barbara99 aiment cela.
  7. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    merci Merriel,mais je ne suis pas prête de prendre un douche froid ;-) tu as réveille le chef :eek:

kyhd et Lag2501 aiment cela.
  8. Merriel

Merriel Chevalier

"J'aime" reçus :
    673
    Mais non, il fera couler un peu l'eau avant :-D! Et puis je suis pas assez connaisseuse, mais il me semble que niveau C4D tu as bon, là, non? C'est que j'ai bien envie de comprendre aussi, c'est pourquoi je suis ta progression dans ces exercices intermédiaires ;-).

C'est bon, j'arrête de flooder.

Barbara99, kyhd et pn1908 aiment ceci.
  9. Lag2501

Lag2501 Explorateur

"J'aime" reçus :
    1.649
    Hello Barbara !

Alors, du coup voyons ça.

C'est pas trop mal au niveau du C4D, pas contre on comprend moyennement son origine. On sait pas trop ce que tu as voulu montrer avec. Est-ce que c'est un objet, quelque chose qui va vite, ... Peut-être faudrait-il bosser son contexte pour améliorer la lecture. De même, il prend beaucoup de place, tellement qu'il empiète sur le render. On voit ton C4D, si bien qu'on voit moins le render. Attention à bien mettre ton render en avant et pas le C4D ;)

Pour le render, justement, il est très pixelisé et il faut recevoir l'incrustation. Il a l'air en bonne qualité dans tes ressources, donc tu as dû faire quelque chose qui n'allait pas. Il faut revoir ça du coup :)

Concernant les sphères, retirer un peu de noir autour je dirai. Là, ça fait un effet "ombre" sans qu'il y ait de source de lumière (qu'il faudrait penser à mettre). Ainsi elles ressortiront un peu moins et feront un peu plus naturelles :)

Et, finalement, tu peux mieux faire pour la typographie ^^

Bon courage !

kyhd et Merriel aiment cela.
  10. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    et bamm.... les vacances sont fini , aussi pour moi , je vois ;-)
    Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que je devais intégrer une image c4d, mais je n'ai rien lu on dois comprendre son origine , mais peut-être j'ai encore quelques chose pas compris:rolleyes:
    Le c4 d j'ai couper en 2 et le morceau a gauche j'ai intégré avec le render , pour montrer la force du coup d'épée, alors le moitie de c4d est venu aussi le render, alors c'est normal c'est aussi en premier plan. Qu'est-ce que je voudrais montré ? un robo- guerrière qui se battre dans l'univers , tu ne vois pas ça :eek:

pixel et travail sur le sphères... ok et typo comme d'habitude , je vais me mettre après Pâque au travail ;-) merci pour la correction et passe un bon week-end de Pâque

11. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    salut Lag,
    je suis entraîne faire des corrections, mais est-ce que tu peux m'explique qu'est-ce que tu veux dire avec - "pas contre on comprend moyennement son origine" :oops: ça je ne comprends pas

kyhd et pn1908 aiment cela.
  12. Lag2501

Lag2501 Explorateur

"J'aime" reçus :
    1.649
    Hello @Barbara99

Ah, je voulais dire qu'il fait un peu trop "juste posé là". Il n'a pas d'origines, il est juste là.

D'ailleurs, si tu veux donner un effet "coup puissant", il faudrait qu'il suive le mouvement (donc le bras).
    Là, il vient de nul part et il se dirige nul part. Et n'étant pas sur le même plan que le bras, l'effet ne va pas ^^

C'est plus clair ou pas du tout ?

13. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    Oui, j'ai compris .
    Moi , j'ai suivi le couteau et comme je regarde avec ton réflexion, c'est vrais le "coup puissant" vient derrière le bras .

merci et bonne journée

14. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    salut @Lag2501
    Voici ma correction, j’ai ajouté un deuxième c4d, je pense que cela donne à l'image une dynamique et une profondeur . Le typo manque encore , mais
    je voulais juste savoir si je suis sur la bonne voie

je te souhait une bonne journée

kyhd aime cela.
  15. Lag2501

Lag2501 Explorateur

"J'aime" reçus :
    1.649
    Hello @Barbara99 !

C'est un peu mieux niveau ambiance, mais le trait-C4D ne donne toujours pas un effet "puissance" :)
    Et ton render semble toujours très pixellisé alors que l'original ne l'est pas pourtant...

Je sens que tu n'es plus très loin de trouver la solution, continue ^^

kyhd aime cela.
  16. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    je vais réfléchir sur l'effet "puissance"

pour le render je ne comprend pas
    Je te mettre l'original, réduit à la taille de 600 x 200, je viens de le couper grossièrement pour tu vois que je n'ai rien changé. est-ce que c'est possible en réduction du une image ça peut ce pixelisé ?

je retourne au travail .....

kyhd aime cela.
  17. Lag2501

Lag2501 Explorateur

"J'aime" reçus :
    1.649
    @Barbara99 Quand tu appuies sur un des côtés (sans bouger), tu as un nouveau "menu" qui s'ouvre en haut normalement. Tu vois pas mal de trucs, puis vers la droite tu devrais avoir "Interpolation" : quelle option est sélectionnée ? Est-ce bien "Bicubique plus lisse" ?

Je vois pas d'autres raisons pour que ça te fasse ça, donc j'espère que le soucis est bien là...

kyhd aime cela.
  18. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    Bonsoir @Lag2501 , je ne sais pas de quelle côte tu parle, mais j'ai trouvais sur image - taille - rééchantillonage- Bicubique plus net ( adapté à la réduction )
    J'essais me débrouiller ...
    Merci beaucoup, ce n'est pas facile avec moi..... hein ?
    Bonne soirée ;-)

kyhd aime cela.
  19. Lag2501

Lag2501 Explorateur

"J'aime" reçus :
    1.649
    @Barbara99 J'ai essayé de te faire une petite vidéo mais je ne retrouve pas mon mot de passe, et l'e-mail pour le renouveler ne semble pas arriver. Alors je vais essayer avec une capture d'écran. Comme ceci :

Tu cliques d'abord sur l'outil pour déplacer les images (1), puis sur le petit carré qui te permet de redimensionner (2), et enfin tu vérifies dans le menu déroulant (3) que c'est bien Bicubique plus lisse qui est sélectionné ! Normalement, l'image ne pixellisera pas ainsi. Et si jamais c'était déjà ainsi... eh bien... faudra que je cherche xD.

kyhd, Nessat et Barbara99 aiment ceci.
  20. Barbara99

Barbara99 Navigateur

"J'aime" reçus :
    3.189
    merci beaucoup Lag :up:

Haut de page