• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (intermédiaire)

Lag2501

Conquistador
salut Lag, merci pour ta proposition, je vais m'occupé , mais pas ce soir et pas demain . Mais je te n'oublié pas et c'est important pour moi de l'arrivé.
Je te souhaits une bonne soirée et merci beaucoup

Hello Barbara ! :)

Désolé pour ce petit temps de réponse, j'ai pris ma p'tite pause :p

Je t'envoie le PSD via WeTransfer (message privé) que tu puisses voir la différence.
Attention à bien retravailler sur ton exemplaire. Je te fais confiance pour pas tricher :)

Voici la vidéo pour les quelques explications :

https://www.useloom.com/share/a8eabbd10fff4e7ca60759e21b9e5319

J'avais déjà fait quelques modifs sur la lumière avant, je te laisse voir ça via le PSD :).
Prends le temps de bien regarder, et n'hésite pas si tu as des questions sur tout ça ^^
 

Barbara99

Conquistador
j'ai regarder, tu as enlever l'ombre sur la coté bas du bras, pour moi la lumière vient du haut et j'y penser le bas du bras doit être plus sombre. ok je vue et je vais travailler .

un peu plus tard: je regardé le vidéo, waouhh :-) j'ai connais le tampon, mais je n'ai pas eu l'idée de l'utiliser pour le render , pour l'étendre et ainsi créer la lumière.
:up:
merci pour ton travaille et pour le temps que tu m'as sacrifié
 
Dernière édition :

Barbara99

Conquistador
J'ai travaillé sur l'extension du render et la lumière , je ne suis pas sur c'est assez , j'ai tellement vue l'image....



et, bien sûr, toujours manque le typo :rolleyes:


bon, ici j'ajouté quelque chose, je trouve plus dynamique ou tu trouve c'est trop ?

 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
J'ai travaillé sur l'extension du render et la lumière , je ne suis pas sur c'est assez , j'ai tellement vue l'image....



et, bien sûr, toujours manque le typo :rolleyes:


bon, ici j'ajouté quelque chose, je trouve plus dynamique ou tu trouve c'est trop ?


Hello Barbara,

C'est mieux en effet ! :) Il faudra toutefois rajouter un rien de lumière au niveau du visage, et de même au niveau du premier bandeau. Regarde bien mon rendu, tu y verras les quelques différences assez facilement.

Pour ton deuxième essai, ça peut être pas mal mais c'est un peu trop. Réduire un peu leur nombre et leur luminosité ; là, tu attires le regard sur le milieu de la création où il n'y a rien. Le but c'est d'attirer le regard sur le visage ou le couteau. Donc augmenter la luminosité du light à gauche si nécessaire, réduire au milieu et augmenter un rien au niveau du visage. Pense au regard de l'autre.

Par contre, diminue un peu la lumière sur le bras ; un bras ne peut pas être totalement blanc à cause de la lumière, et une veste noire n'ira pas briller d'un coup parce qu'elle est exposée à une source de lumière. Tu pouvais donc garder la même luminosité en augmenter de 3-5% histoire de faire un truc un rien plus lumineux.

Y a du mieux ! Par contre, faudra changer de cadre. Un cadre ne peut pas disparaître d'un coup comme il le fait à certains endroits :p
 

Lag2501

Conquistador
bien entendu , je vais me mettre. Quand tu dis "un rien" , c'est "un peu" ? langue français c'est difficile ;-)
bonne dimanche

8 heure plus tard


Hello Barbara,

"Un rien" = "Un tout petit peu" en effet ^^

Enfin là du coup, tu as trop supprimé au milieu :) J'avais dit un peu, là c'est trop :p
On a plus du tout le même rendu. Il faut trouver l'équilibre ^^

Pour la lumière, ça semble correct. Un visage peut-être qui en manque mais ça ira.

Le cadre c'est mieux ainsi ^^

Il reste donc plus qu'à trouver une typographie ! ^^
J'irai plutôt du côté "BD / Dessin" ou "Manuscrit :
https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=102
https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=603

Quelques exemples aussi sympathiques :
https://www.dafont.com/fr/signature-2.font
https://www.dafont.com/fr/lovely-boys.font
https://www.dafont.com/fr/la-paloma.font

À voir ce qui rend sympa :)
 

Barbara99

Conquistador
salut @Lag2501 , pour le milieu je l'ai fait extra. Comme c'est là, la zone du typo ( zone verte) j'y penser faire ça avec l'écriture, pas mesure.
Merci pour les polices , je vais me régaler avec l'essaye ;-)
bonne journée
 

Lag2501

Conquistador



Je ne peux pas me décider
à la première signature, le typo est intégré dans l'image et en même temps il suivre le mouvement de la lumière et du bandeau
la deuxième signature donne à l'ensemble une image équilibrée

Hello Barbara,

Comme tu le dis très bien, la seconde est plus équilibrée que la première.
Par contre, la typographie de la seconde ne convient pas trop à la signature ^^

Donc il te faudra encore chercher :p Courage ^^
 

Lag2501

Conquistador
une autre version du typo, plus légère


Hello Barbara,

Pas mal ! On peut garder celle-ci, mais mets-la un peu plus en valeur.
Que ce soit par une ombre portée, une couleur différente... Essaie des trucs.

Et réduit un peu le nombre de particules ; les mets pas si haut ^^
En soi, c'est même mieux de garder ceux proches du bras.
Ca donne un effet "tourbillon" autour du bras qui est sympa ;)
Si c'est pas clair, j'te ferai une capture ^^
 

Lag2501

Conquistador

j’espère cet fois si , c'est bon :rolleyes:

Hello Barbara,

C'est bon pour cet exercice :)

C'est validé
181227074232748429.png
 

Barbara99

Conquistador
youpi :-) je suis toujours contente avoir un résultat , si beau , merci @Lag2501

et bien sûr j'ai déjà travaillé sur le deuxième exercice. Quand j'ai lu l'exercice, j'ai eu cette Idée sur le C4D. Mais je ne suis pas sur du tout c'est bon, je suis peut-être hors sujet, mon render c'est une boule :rolleyes: et le style ce n'est pas du tout comme Kristi ou Nessat. Mais j'ai travaillé longtemps pour arriver à ce résultat.


 

Lag2501

Conquistador
youpi :-) je suis toujours contente avoir un résultat , si beau , merci @Lag2501

et bien sûr j'ai déjà travaillé sur le deuxième exercice. Quand j'ai lu l'exercice, j'ai eu cette Idée sur le C4D. Mais je ne suis pas sur du tout c'est bon, je suis peut-être hors sujet, mon render c'est une boule :rolleyes: et le style ce n'est pas du tout comme Kristi ou Nessat. Mais j'ai travaillé longtemps pour arriver à ce résultat.



Je peux pas accepter ça Barbara =/

Ces pixelisés comme jamais, on comprend pas ce que tu veux, y a aucun render...

Il va falloir que tu me trouves autre chose :/
 

Barbara99

Conquistador
salut Lag2501 , avant je commence a nouveau

Ces pixelisés comme jamais

Oui là je vue le galaxie au fond c'est pixelisés, je vais corriger ça pour moi , j'aime cet image

on comprend pas ce que tu veux

Cela arrive souvent avec des images abstraites, certaines personnes le comprennent et d’autres pas. Ce qui compte vraiment, ce que tu ressentes ou interprétés dans une image. Mais je pense pour un exercice ce n'est peut-être pas un bon choix

y a aucun render...
définition du render:

Un render est une image prédécoupée et qui a, en arrière-plan, un fond transparent. Le plus souvent, ces images sont au format PNG pour ne pas avoir une image au contour abîmé par le format. Le but des renders est d'avoir une image prête à être intégrée dans un décor.

Ma boule est une image sur une calque transparent et et je l'ai intégrés dans une image.
J'ai un impression pour toi un render c'est une personnage et pas un objet. Avant recommencé j'aimerais savoir si tu veux un personnage.

Je vais me mettre, mais pas tout suite, dans le moment j'ai deux tableau a faire avec les vrais pinceau , ça me fait une petit pause pour trouver des idée

Alors laissez-moi savoir pour le render

bonne journée à toi et à tout le monde qui passe ici
 

Lag2501

Conquistador
Hello @Barbara99,

Effectivement, pour un exercice il vaut mieux éviter l'abstrait. Le problème n'étant pas que je le comprenne ou pas, mais simplement car l'idée de ces exercices est avant tout de faire des signatures avec différentes techniques et styles que tu peux transposer sur d'autres supports ensuite. Le soucis avec l'abstrait c'est que... c'est abstrait. Et on veut justement un travail de précision pour être capable de définir les bons ou mauvais points ; je ne suis pas professeur d'Arts pour te dire si ton abstrait est trop abstrait ou autre xD.

Ensuite, un render est effectivement ce que tu viens de dire. Toutefois, dans ces exercice on pense plutôt à un personnage, un animal ou même une plante dans un style BD, mangas etc. par exemple. L'idée c'est d'avoir un sujet. Pourquoi pas une boule si tu lui mets un visage etc. par exemple. C'est assez libre mais il faut quand même qu'on puisse identifier un sujet ; hors là ce n'était pas le cas :)

Désolé si ce n'était pas clair ^^
 
Haut