• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (confirmé)

Lag2501

Conquistador
J'ai encore mal choisi mon render visiblement, mais c'est ingérable de corriger tous les défauts et surtout les doigts...

26be345a98bbc0478f704e2ae38720e6.png

Si tu sais utiliser l'outil tampon, ça devrait le faire. J'avais mis un exemple pour un exercice de Barbara :)
Pour les doigts, disons tant pis. Ça risque d'être bien trop chiant en effet, la partie à traiter étant toute petite.
Pour les cheveux... j'sais pas pourquoi il y a une espèce de tâche dessus... étrange comme délire. Laissons...

Mais bon, comme quoi c'était pas une question de confiance, j'avais bien vu un truc...
(y penser la prochaine fois avant de t'en prendre à moi serait une chose agréable :-D)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Je sais utiliser le tampon.

19020207184618846516104827.png

19020909470418846516113578.png

J'ai revu les cheveux de la demoiselle, les cheveux du monsieur et la partie de la couverture qui clochait, ainsi que les doigts (suffit de regarder la version 3 et la version 4 côte à côte). Le résultat fait que les doigts sont un peu roses... mais là je ne pourrai faire mieux et tu le conçois.
Donc désolée d'insister mais tu ne peux pas balancer sans que je prenne la mouche (comme tu dis) que je n'ai rien fait. Et est ce que je dois répéter aussi que je prends tes exercices très au sérieux ? :rolleyes::rolleyes:

Maintenant que ceci est acquis, que dois je faire pour être validée ? o_O:confused:
 

Lag2501

Conquistador
Je pense, @Kristillera, qu'il y a une différence entre "Tu n'as rien fait" et "Tu n'as pas corriger l'erreur que j'ai pu te montrer". Tu l'as corrigé maintenant, preuve que ce n'était pas le cas avant. Donc oui, je m'étonne que tu prennes la mouche pour un truc que tu n'avais effectivement pas corrigé et que tu as corrigé 2 messages plus tard...

Pour la validation, on verra plus tard, tu m'as pas mis d'humeur et je vais donc prendre la journée.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
mais non !!! tu plaisantes ? je n'ai modifié ni édité aucun message, tout le monde peut être témoin. Est ce que tu te rends compte de tes accusations au moins ?
Donc, oui moi aussi je ne suis plus d'humeur. Je n'ai pas besoin de validation. J'arrête ces exercices.
bon forum Lag
 

DeletedUser55700

Guest
Ah non @Kristillera ! Reste! On veut continuer à te voir à l’œuvre et désespérer! :-D

Et je pense qu'il y a un malentendu avec @Lag2501 , je ne pense pas qu'il a dit que tu as édité tes messages, mais que tu as corrigé les choses sur ta créa où il avait l'impression qu'il n'y avait pas de changement, donc qu'il restait bien des choses à corriger.

Allez! Reste!
giphy.gif
 

Lag2501

Conquistador
@Kristillera encore une fois, je n'ai jamais dit que tu avais triché... Tu te fais des films toute seule en fait... Tu tapes un scandale pour un truc que je n'ai jamais dit. Je t'ai juste dit "Je vois pas les modifications" parce que SPOILER ALERTE : il y a toujours la séparation nette et précise. Mais bon, puisque apparemment le français suffit pas, voici l'explication visuelle :

19021103592710413.gif


Tu remarqueras que mon APRES n'a plus la séparation nette à l'endroit indiquée (droite) ou l'ombre sur les cheveux (gauche). Et c'est la SEULE CHOSE dont je parlais. Je t'ai indiqué ces endroits, et je n'ai pas vu d'amélioration dans ton rendu suivant. Comme tu as si bien aimé le dire : "tout le monde peut être témoin", il suffit d'avoir des yeux et d'être attentif.

Donc arrête ta crise, elle a juste pas lieu d'être, je t'ai jamais traité de tricheuse, j'ai jamais dit que tu n'avais rien fait, j'ai jamais dit non plus que tu prenais pas les exercices au sérieux, ça ce sont tes mots et non les miens. Moi, j'ai juste dit - encore une fois je le répète que ça puisse rentrer - que je ne voyais pas les modifications aux endroits indiqués précédemment.

Sur ce, mes messages privés restent ouverts si jamais l'envie te prenait d'ouvrir les yeux. Et si malgré ça tu n'es toujours pas capable de voir les choses comme elles le sont et non comme tu as envie qu'elles le soient, bah écoute tant pis hein. Je vais pas me retaper un scandale pour rien ^^'

PS : navré pour les autres pour ce nouveau spectacle, en espérant que ça vous démotive pas, sinon... :whip:
 

Nessat

Force de frappe
Pour le cadre, ça pourrait rendre un peu mieux avec des bordures plus fines, en effet.
Pour la typographie, pas de soucis pour celle de droite, mais le "Your Backs" à gauche est invisible.
Concernant le regard, pas de soucis, elle peut regarder la zone sombre.

Non, là il y a trois gros soucis et ils concernent tous le personnage.
Ceci tiens en 3 choses : contour, taille, profondeur de champ.

J'ai fais des modifs. Pour le contour du render, j'ai un peu accentué l'ombre portée mais je n'ai volontairement pas "incrusté" dans le fond puisque je souhaite le garder au premier plan. Pour la taille, j'ai dézoomé au max (le render est ainsi, je ne peux pas faire mieux). Pour la profondeur de champs, j'ai légèrement flouté le fond.
Je ne sais pas trop si ce sont les modifs que tu attendaient.
J'ai également affiné le contour et j'ai changé la police
Résultat:
19021409165198716.png
 

Lag2501

Conquistador
J'ai fais des modifs. Pour le contour du render, j'ai un peu accentué l'ombre portée mais je n'ai volontairement pas "incrusté" dans le fond puisque je souhaite le garder au premier plan. Pour la taille, j'ai dézoomé au max (le render est ainsi, je ne peux pas faire mieux). Pour la profondeur de champs, j'ai légèrement flouté le fond.
Je ne sais pas trop si ce sont les modifs que tu attendaient.
J'ai également affiné le contour et j'ai changé la police
Résultat:
19021409165198716.png

Hello Nessat,

Comme vu en privé, nous allons partir sur un nouvel essai :)
Celui-ci ne correspond à ton talent, recommençons ^^

Essaie de prendre un render coloré cette fois, et de faire un rendu vraiment coloré ^^

Bon courage !
 
Haut