• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Evolution Structuration d'un Message

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Bonjour,
Je propose une évolution dans la structuration d'un message en suggérant l'ajout d'une option complémentaire aux 2 déjà existantes (Important et Bloquer réponses).

--> Info. Entête.

En cochant cette option, le créateur du message donne à son corps de texte une valeur fixe et consultable en permanence via une flèche déroulante (Cf Image Evolution Message 2).
Une fois la lecture finalisée, le lecteur peut refermer l'entête en cliquant sur la flèche remontante (Cf Image Evolution Message 3).

Cette partie pourra servir au créateur du message à expliquer l'usage du fil (exemple mis dans mes images, les règles d'usage du fil boost 1.9 propres à chaque Guilde). Ce qui peut être très utile à un nouveau joueur intégrant une Guilde...

Celà évite de démultiplier les fils de messages car suite à la perte du Forum, il a été nécessaire de réintégrer de nombreux messages expliquant les usages des autres fils.
Dans ma Guilde, on a le fil boost 1.9 en lui même + un message sur les règles.
On pourrait là, faire du 2 en 1.

Et permet également d'accéder au tout 1er message du fil sans avoir à tout remonter (exemple sur la naissance d'un BB GM... en déroulant l'info Entête, on tombe directement sur le 1er message ou comme dans ma Guilde, où l'on propose parfois des petits jeux, celà permet de remonter à la toute première question du fil)

En espérant avoir été le plus clair possible et emporter l'adhésion la plus large possible.
 

Fichiers joints

  • Option Message.png
    Option Message.png
    315 KB · Affichages : 36
  • Evolution Message 2.png
    Evolution Message 2.png
    354,3 KB · Affichages : 37
  • Evolution Message 3.png
    Evolution Message 3.png
    225,7 KB · Affichages : 37

La Joya argentina

Conquistador
Tout le monde pourra le faire ou seulement le créateur du fil et leader pour les fils de guilde?
Si c tout le monde je suis contre (trob dabus possible)
Si seul le createur du fil et leader peuvent je suis pour
 

BoboZobo

Force de frappe
Tout le monde pourra le faire ou seulement le créateur du fil et leader pour les fils de guilde?


En cochant cette option, le créateur du message

Bien évidemment, il faut que ça reste entre les mains du créateur du message ou pour les messages créés dans la catégories Guilde, il faut que cela reste dans les droits des Leaders...
... Sinon ça serait du n'importe quoi.
 

BoboZobo

Force de frappe
Effectivement Nepheria. L'idée est très similaire. J'espère qu'elle sera retenue et développée.

Anamatt, tu as raison, il faut que les renseignements d'entête ne soit pas supprimés au bout de 60 jours. Qu'ils restent gravés dans le marbre à tout jamais.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut