• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Taverne des amis Evolution des bonus Taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je peux avoir mon épée dans la main droite et le bouclier dans la gauche.
Le bouclier pourrait alors empêcher le pillage (comme la Galata), mais n'empêche pas ton adversaire de contre-attaquer.
Ce qui n'est pas le cas dans le cadre du bouclier de cité.
Sur d'autres jeux similaires, il est courant de voir que sous bouclier tu ne peux pas attaquer ou que tu perdes ton bouclier à chaque combat envers un voisin fait.

Exemple : le bouclier pour 3 jours me coute 21.000 pièces de taverne.
Or je gagne quotidiennement 9.500 pièces, soit 28.500 sur 3 jours.
Je pourrai donc jusqu'à la fin du jeu rester 24/7 sous bouclier.
 

Dangrash

Laborantin
Un bonus pour les colonie pourrait être une idée.
Des fois je suis un peu court en temps pour finir en or. Un boost pour avoir une ralonge de temps. Ou pour améliorer temporairement le bonus de récolte pourrait être sympa je pense.
 

Harley D

Forgeur d'or
Un bonus qui retirerait du temps sur celui déjà utilisé ?
Exemple : -12h / -24h / -48h ?
Pourquoi pas...
S'il est utilisé certains devront soit choisir entre ce bonus et d'autres soit utiliser des diamants pour accumuler deux bonus en même temps, ce qui rendrait heureux Innogames.
 

MarcoQc13

Mathématicien
J'aimerais que celui qui attaquent perdent ses troupes quand le bouclier est activé. C'est la moindre des choses je crois car en ce moment, l'attaquant perd rien et c'est pas normal.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'aimerais que celui qui attaquent perdent ses troupes quand le bouclier est activé. C'est la moindre des choses je crois car en ce moment, l'attaquant perd rien et c'est pas normal.
Désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Car il n'y a qu'en défense que tes troupes ne meurent jamais.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Car il n'y a qu'en défense que tes troupes ne meurent jamais.
Au lieu d'avoir un bouclier taverne de cité bébête, Il devraient avoir une armée défensive imbattable à la place. Donc si mon bouclier taverne de ma cité est actif et que tu m'attaque, logiquement tu devrais perdre ton armée d'attaque.

Oui je sais, ça ne serait pas une idée populaire car ça va à l'encontre de la facilité. Ça mets une difficulté de plus pour ceux qui n'ont pas beaucoup de soldats mais bon, ça vaut probablement une manifestation dans la rue... Les petits nouveaux vont probablement se révolter et s'exclamer: À bat les boucliers,.. À bat les armées de défense... On veut une victoire automatique à chaque fois qu'on attaque !
Bon ok, mon délire est fini. C'était une idée et vous en faites ce que vous voulez.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Au lieu d'avoir un bouclier taverne de cité bébête, Il devraient avoir une armée défensive imbattable à la place. Donc si mon bouclier taverne de ma cité est actif et que tu m'attaque, logiquement tu devrais perdre ton armée d'attaque.
Déjà que le pillage est une fonctionnalité pas mal mise de côté, imagine avec ça, tu veux attaquer tous tes voisins, seulement 10 ont un bouclier, ça fait 80 troupes de perdues, on y ajoute les fous furieux avec 15 000 % de défense, tu perdrais plus de 100 unités/jour, déjà qu'il ne l'est plus énormément, le pillage ne serait plus du tout rentable, et à ce stade, on pourrait le retirer carrément ! :)

Sans parler pour les nouveaux joueurs, qui eux perdraient toutes leurs troupes en une attaque ! :D

Non, de mon côté, pour ne parler que du bouclier, je pense qu'il devrait être "nerf", ou ne protéger que du pillage, car en réalité, c'est bien trop fort, ou alors ne protéger que des joueurs plus forts, ou mettre ses unités au même niveau qu'en face, je ne sais pas.

Sinon, je pense aussi qu'une amélioration des bonus de pièces, marchandises, attaque, défense et construction devrait avoir lieu, je ne comprends pas pourquoi, en plus d'être moins long, le bonus de pièces de 4h (pour prendre un exemple) est moins efficace, il faudrait à mon goût que cela soit comme le bonus de satisfaction ou le recrutement, un même bonus avec une durée différente.

Le bonus de marchand pareil, une arnaque, il faudrait au moins le faire passer à 1:2.

Ouvrir la possibilité de désactiver un bonus en cours pour une partie de son coût initial (50% par ex) ?
Un bonus qui retirerait du temps sur celui déjà utilisé ?
Ça aussi, je trouve, c'est une très bonne idée, plusieurs fois, j'aurais aimé y avoir accès.

Mais dans tous les cas, tous ces bonus ne sont plus adaptés pour des joueurs avancés, que ce soit le bouclier, ou les bonus, tous sont dérisoires, du coup, j'imaginerai bien des bonus "infini" du genre, pour 5000 argent de taverne, réduire le cout du prochain achat de tentative JcJ, ou plus délirant pour 30 min et 100.000 argent de taverne, rendre les tentatives de la tour JcJ gratuite ?
Dans le même délire et pour le même "public", des bonus contre l'attrition en BdG, qui pourrait aller avec la modification qu'elle devrait subir.
Ou même carrément, l'achat de bonus style "-1 h sur les marchandises" (même si du coup c'est plus un achat qu'un bonus, forcer un rechargement ?), ce serait utile pour les évènements.
Un boost pour l'antiquaire, par exemple, je ne sais pas réduire les prix de 10, 20, 30% pendant 4h ?
Toujours pour les joueurs plus avancés, un bonus sur le nombre de ressources spéciales, de 25% (minerais & ports) ? Pendant 1j, 2j voir 3j !
La réduction du temps d'échange chez l'antiquaire ?

Et après, on sort du cadre des bonus, on pourrait partir sur des trucs un peu cons, mais marrant, par exemple, l'achat d'un portrait aléatoire pour disons 200.000 ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je suis d'accord, le p'tit nouveau, il y a tant à faire pour remettre les bonus de taverne au gout du jour.
Tu dis que certains bonus sont obsolètes avec l'évolution ou l'ancienneté des cités, mais certains bonus sont inabordables pour un joueur débutant ou trop couteux en début de gestion pour l'apport réel.
En admettant que l'on tombe d'accord sur une grande liste de bonus à revoir ou à ajouter, penses-tu que les CM pourront synthétiser la suggestion ?
C'est ce qui me fait le plus peur.
Dire que la taverne doit être revue (n'est pas une nouveauté et ne mènera à rien) faire une liste de 30 km de long risque de faire le même effet.
Dans le doute, je maintiens mon listing en ajoutant toutes les bonnes idées pour proposer un tableau complet, Inno en fera ce qu'il en veut, si la suggestion est acceptée par la communauté, il comprendra au moins que les joueurs aspirent à plus d'utilités.
 

Amaroke

Comte
Dire que la taverne doit être revue (n'est pas une nouveauté et ne mènera à rien) faire une liste de 30 km de long risque de faire le même effet.
Dans le doute, je maintiens mon listing en ajoutant toutes les bonnes idées pour proposer un tableau complet, Inno en fera ce qu'il en veut, si la suggestion est acceptée par la communauté, il comprendra au moins que les joueurs aspirent à plus d'utilités.
J'ai bien peur que vu l'état de la taverne qui n'a pas changé depuis trop longtemps malgré les multiples suggestions.
Tout ce que l'on peut émettre ici relève plus du rêve que de la réalité ! :)

J'ai malheureusement l'impression que mis à part pour l'arbre des technologies, la majorité des fonctionnalités existantes ne reçoivent plus de mises à jour une fois sortie dans le jeu. Où alors bien trop longtemps après (cf. le changement "de la faille" en BdG, qui arrive beaucoup trop tard, et qui du coup est un tollé).
 

Larmenius

Force de frappe
Le bonus de marchand pareil, une arnaque, il faudrait au moins le faire passer à 1:2.
Je n'ai rien contre, je ne l'ai jamais utilisé perso, mais est-il réellement utilisé ? et par quelle catégorie de joueurs ?
Ou même carrément, l'achat de bonus style "-1 h sur les marchandises" (même si du coup c'est plus un achat qu'un bonus, forcer un rechargement ?), ce serait utile pour les évènements.
Cela ne duplique pas l'effet des sabliers existants ?
Toujours pour les joueurs plus avancés, un bonus sur le nombre de ressources spéciales, de 25% (minerais & ports) ? Pendant 1j, 2j voir 3j !
Le % est à définir, mais l'idée me plait. Je suis encore loin des ressources spéciales.

Un bonus du même genre qui s'appliquerait sur les productions de ressources des bâtiments (spéciaux ou non, res. guilde ou non). Sans effet sur les GMs.
bonus de 20% (il me semble que les productions sont toujours des multiples de 5) sur 1/2/3j

Et après, on sort du cadre des bonus, on pourrait partir sur des trucs un peu cons, mais marrant, par exemple, l'achat d'un portrait aléatoire pour disons 200.000 ?
Pouvoir acheter des portraits, j'ADORE !
 

MarcoQc13

Mathématicien
La taverne sert encore aux débutants. Elle n'a pas d'évolution, comme le reste d'ailleurs. Et tant que suggérer des choses pour rendre le jeu plus facile, aussi bien la garder comme actuellement.

EDIT: Et comme je disait, la facilité va détruire ce jeu. Ex: Je peut avoir une place des vainqueurs sur la tablette de l'antiquaire. Normalement, je prendrais sans hésiter mais vu que je viens d'en gagner 6 avec cet évent, j'achète pas. Même l'antiquaire ne servira plus dans peu de temps !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il y a actuellement trois évolutions visuelles de la taverne récemment déplacée
1660391218608.gif1660391248450.gif1660391260594.gif

Il serait sans doute intéressant que la taverne évolue en visuel comme l'hôtel de ville ET que les bonus à l'intérieur évoluent avec l'âge de la cité. Ce qui peux être utile et énorme pour un petit âge devient dérisoire et/ou inutile pour le dernier âge.

En plus, de cette façon, on ne chercherait pas désespérément le visuel de l'hôtel de ville qui peut être placé où on veut dans la cité afin de connaitre l'âge du joueur... il suffirait de regarder la taverne des amis qui ne bouge pas de place.

... et, pitié, que la taverne ne s'ouvre plus sur les derniers bonus ajoutés ! C'est une taverne... on s'y rassemble, c'est logique qu'elle s'ouvre sur la salle.
 
Dernière édition :

Bluejob

Lancier
Je suis d'accord sur le fait que tout ce qui touche à la Taverne doit évoluer.
Les propositions par contre n'ont pas retenues mon attention.

Il faut dire que celles-ci sont bridées par la charte mise en place pour les suggestions ...
 

Anamatt

Empereur
Il faut dire que celles-ci sont bridées par la charte mise en place pour les suggestions ...
Tu veux, sans doute, parler de ceci :
1660392419022.png

On ne demande pas quelque chose de nouveau mais une évolution vers un bâtiment plus adapté. Après, les développeurs choisiront s'ils veulent coller aux visuels des âges (représentés par l'hôtel de ville) ou non. (c'est juste du cosmétique mais on peut quand même avancer l’hypothèse, ce n'est pas le sujet principal de cette future suggestion.)

Les bonus ne sont pas/plus adaptés aux regards de l'évolution du jeu depuis 10 ans.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il serait sans doute intéressant que la taverne évolue en visuel comme l'hôtel de ville ET que les bonus à l'intérieur évoluent avec l'âge de la cité.
Pour toi qui s'attache à l'esthétisme oui, pour moi, j'en ai rien à faire.
Je préfère qu'inno passe plus de temps à la conception qu'au design !
D'autant que changer l'apparence entre exactement dans ce que tu cites.
D'ailleurs, chacune de ces interdictions sont soumises à interprétation, car toute suggestion est faite pour modifier un existant ou ajouter de nouvelles choses.

... et, pitié, que la taverne ne s'ouvre plus sur les derniers bonus ajoutés !
Tu as raison, mais rien à voir avec l'objet de cette suggestion.
Ne t'arrête pas au seul mot "taverne" !!!
 

Bluejob

Lancier
Tu veux, sans doute, parler de ceci :
Voir la pièce jointe 82013
Pour moi, la taverne est trop éloignée du jeu, il manque énormément d'interactions possible avec notre jeu de tous les jours.

Il faudrait, pour lui redonner du sens, qu'elle puisse modifier/améliorer les actions habituelles (moyennant un cout cela va de soi, le but étant de relancer l'économie de l'argent de taverne)

Pour reprendre la liste que tu as communiqué (que j'ai voulu copier coller mais tu as mis une image :whip:), on peut/pourrait trouver d'autres idées sur d'autres points, rien qu'avec la gcg :
=> permettre la mise en trésorerie des pièces de guilde (comme les médailles) => les leaders pourraient ensuite activer un bonus pour réduire de X% les ressources nécessaires pour la prise de secteur en Gcg, valable jusque 20h

On pourrait imaginer aussi l'achat de packs d'amélioration ou de rénovation a un prix (élevé) en taverne.
 

Anamatt

Empereur
Pour toi qui s'attache à l'esthétisme oui, pour moi, j'en ai rien à faire.
Je préfère qu'inno passe plus de temps à la conception qu'au design !
D'autant que changer l'apparence entre exactement dans ce que tu cites.
D'ailleurs, chacune de ces interdictions sont soumises à interprétation, car toute suggestion est faite pour modifier un existant ou ajouter de nouvelles choses.


Tu as raison, mais rien à voir avec l'objet de cette suggestion.
Ne t'arrête pas au seul mot "taverne" !!!
Je suis d'accord avec toi mais tant qu'à faire, autant faire le tour du sujet et juste dire : "idéalement....." A toi de présenter la suggestion avec :
But : Adapter les bonus taverne
Moyen : ..........
Éventuellement : ...........
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors que je pense que traiter plusieurs choses différentes en même temps nuira à la suggestion initiale "revoir les bonus de la taverne".

D'autant qu'"Inno s'est tiré une balle dans le pied en créant 3 design différent à la taverne. Je remarque souvent que plus on en donne, plus les joueurs en réclament.
Le quai pour les EG, le port pour les colonies, l'antiquaire, la tour Jcj et le monument des CBG n'évoluent pas avec l'âge et personne n'a déjà demandé à ce que ça change. Donc si je dois intégrer un "éventuellement" je demanderai la suppression des esthétiques différents et de maintenir celui de la première taverne, quelque soit l'age !
 

Bluejob

Lancier
Alors que je pense que traiter plusieurs choses différentes en même temps nuira à la suggestion initiale "revoir les bonus de la taverne".
Est-focus sur les bonus de la taverne directement ?
J'avais compris que tu voulais surtout redonner du sens à l'argent de taverne, et relancer la nécessité de gestion de cette monnaie,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut