• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evénement de juin à venir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Sur la Beta, l'évent de juin réclame les quêtes suivantes (liste non complète ni dans l'ordre, volontairement) :

- Acquérir 2 secteurs sans combattre ou gagnez 11 batailles
- Explorez une province ou faire 12 étapes en expédition de guilde
- Recherchez une technologie ou donnez 350 ressources à votre trésorerie de guilde

Mais je m'interroge !
Puisque Inno n'écoute jamais les doléances des joueurs, comment se fait-il qu'il ait intégré des solutions palliatives aux éternelles conquêtes de secteur, recherches de provinces, et de technologies ?

On va tout droit vers la mort du forum si nous nous dirigeons vers moins de râleurs !

Peut-on toutefois diversifier ces substituts afin de rendre la communauté plus conviviale ?
Je pense que réclamer un échange au marché ou la pose de PF sur un voisin (pour peut être générer des futures inter-actions) serait une piste à ne pas négliger.
 

DeletedUser36994

Guest
Bonjour,

Le troll est tellement énorme que j'ai même pas envie d'y participer.

Sérieusement, on peut pas faire une partie du forum réservé aux adultes ? Ça devient lassant les messages pauvres en fond...

Tu nous avais habitué à mieux @Harley D ! #Decu
 

Sylvie Cultrice

Président
De ce que j'en ai vu, je pense qu'il y aura une levée de boucliers lors de cet événement, mais c'est trop tôt pour en parler :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne pense pas générer une polémique (traduction de troll pour les non-informatique) @Aratal , je veux juste sous couvert de l'humour démontrer que l'on peut discuter sans se plaindre systématiquement des avancés réalisées par les concepteurs et leur apporter de nouvelles idées de quêtes diversifiées.

Il est tellement facile de critiquer sans apporter de solutions discutées et par conséquent réalisables.
Mais j'ai du mal formuler mon texte pour qu'il soit interprété comme tel.
 

DeletedUser36994

Guest
Je ne pense pas générer une polémique (traduction de troll pour les non-informatique) @Aratal , je veux juste sous couvert de l'humour démontrer que l'on peut discuter sans se plaindre systématiquement des avancés réalisées par les concepteurs et leur apporter de nouvelles idées de quêtes diversifiées.

Il est tellement facile de critiquer sans apporter de solutions discutées et par conséquent réalisables.
Mais j'ai du mal formuler mon texte pour qu'il soit interprété comme tel.

Ah OK. C'est le dernier paragraphe qui m'a donner cette fausse impression.

Faudrait peut-être leur faire une liste des idée que l'on a pour les quêtes alors :-)
 

fortes974

Mathématicien
Heu je vois mal comment quelqu'un pourrait râler sur les quètes là. On a une alternative à toutes les quêtes "litigieuses"

Par contre pour l'autre partie de l'évènement, oui. Moi le 1er je viendrais râler plus par habitude que par nécessité car je ne ferais pas cet évent.
 

Harley D

Forgeur d'or
il pourrait quand même y avoir des râleurs : ceux qui n'ont pas de secteurs à acquérir car pas de province découverte et qui ne sont pas combattants
Les combattants ne râlent pas quand on demande de négocier.
Si on est pacifiste ou farmer, c'est par choix. Les intéressés occultent volontairement une partie du jeu et ne devraient pas s'en plaindre.
La seule contrainte qu'Inno semble avoir pris en compte est la province à découvrir quand on en a plus de dispo.

Par contre pour l'autre partie de l'évènement, oui.
Quelle autre partie ?
 

DeletedUser44812

Guest
Y'en a bien un qui va nous sortir une autre alternative du genre :
"On peut pas avoir genre 3 alternatives comme :
- Conquérir une province
- Donner 350 ressources à la guilde
- Appuyer sur OK pour valider
???
Je peux pas avancer sur la carte de campagne et j'ai pas de guilde !"
 

DeletedUser21572

Guest
Les combattants ne râlent pas quand on demande de négocier.
Si on est pacifiste ou farmer, c'est par choix. Les intéressés occultent volontairement une partie du jeu et ne devraient pas s'en plaindre.
La seule contrainte qu'Inno semble avoir pris en compte est la province à découvrir quand on en a plus de dispo.


Quelle autre partie ?

bonjour harley

en effet pour l'évènement d'été il y a 2 parties donnant chacune des bâtiments (2 pour la première) (1 pour la deuxième) pour reconstituer le taj mahal en 10 morceaux :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci @moly69 , je ne comprenais pas les 2 parties.

En effet, les récompenses ne semblent pas glop, mais on se plaindra toujours.
Personnellement, c'est le fait de réussir l'évent qui me motive, l'aspect "amusement".
Les récompenses finales ne sont qu'un bonus qui, même si elles ne sont pas à la hauteur de mes atteintes ou de la difficultés de l'évent, me semblent moins importante que le plaisir que j'ai à réussir, surtout quand la difficulté est présente.

Pour les récompenses, sur d'autres jeux, j'ai vu une nouvelle ressource qui était utilisé dans un marché du jeu où chaque joueur "achetait" les batiments spéciaux de son choix. Ainsi avec la redondance des évents chaque année, chacun était libre de constituer sa ville selon ses envies et/ou besoins. Mais là est une autre histoire...
 

fortes974

Mathématicien
Je parle de la manière dont on va obtenir les items Harley (toujours plus d'aléatoire dans l'aléatoire avec influence des voisins...)

Pour ce qui est de réussir l'évènement, il est tellement facile que même ça, ne me procure aucune sensation de plaisir. Reste donc les récompense: Pour cette fois c'est très nul. C'est joli comme d'hab, mais inexploitable. Reste donc les récompenses "récurrentes" type sanctuaire, puit, repaire voyou, etc... Mais là encore, surprise, vous verez bien....
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme disait Raymond Rabbitt (alias Rain Man) : "C'est la roue de la fortune !"
Et oui, j'ai pu voir que premier arrivé, premier servi !
Mais il ne faut pas oublier qu'ils essayent d'Innover et que l'on ne peut déboucher sur un must-have du premier cout !
Au moins les évents sont diversifiés.
 

fortes974

Mathématicien
Bah je veux pas trop spoiler, on en rediscutera. Mais l'innovation pour l'innovation....Faut que le fond suive, pas juste la forme......
 

Sylvie Cultrice

Président
Je parle de la manière dont on va obtenir les items Harley (toujours plus d'aléatoire dans l'aléatoire avec influence des voisins...)

Pour ce qui est de réussir l'évènement, il est tellement facile que même ça, ne me procure aucune sensation de plaisir. Reste donc les récompense: Pour cette fois c'est très nul. C'est joli comme d'hab, mais inexploitable. Reste donc les récompenses "récurrentes" type sanctuaire, puit, repaire voyou, etc... Mais là encore, surprise, vous verez bien....
Héhé, je pense que tu penses à ce que je pense ! :-D:-D:-D:-D:-D:-D
 

DeletedUser16006

Guest
y a moyen d'être un poil plus clair dans tout ça ? :) (MP si besoin)
 

DeletedUser43830

Guest
Puisqu'il suffit qu'une ou deux personnes viennent râler pour que la quête d'explo change, voici la nouvelle râlerie que je propose!!

9 - finir une production de marchandises de 4h 16 fois / finir une production de marchandises de 8h 8 fois / récompense aléatoire
Comme on accorde un passe-quête pour ceux qui n'aiment pas les technos, ainsi que pour ceux qui n'aiment pas les explos, il va falloir maintenant en accorder à ceux qui n'aiment pas les bâtiments de marchandises! Pour beaucoup de joueurs n'ayant qu'un ou deux bâtiments de marchandises, cette quête va prendre un temps fou!!!! (enfin, en tout cas pour ceux qui ne savent pas s'organiser un minimum, comme lors des plaintes pour l'explo).

Donc, il faut à présent proposer une alternative à la quête des marchandises. Surtout qu'il semble bien que pour pallier le gain de temps obtenu par l'alternative à l'explo, ils ont grossi la quête des marchandises.


Ceci n'est pas une vraie demande. Humour.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Oh oui certains vont râler et moi le premier. Le meilleur évent du jeu bridé comme c'est pas permis, ce scandale... -_-
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut