• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et si on construisait quelque chose ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser48598
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48598

Guest
...J'ai joué sur A et U: déjà 21 lettres de notre Alphabet. J'ai visité Beta... J'ai croisé des japonais, russes, allemands, américains, danois... Ça en fait un paquet de monde sur nos villes et mondes virtuels... J'estime les heures jouées à "vraiment beaucoup", entre le Mega et le Giga-heure par an. Avec ces chiffres, tout devient possible.

La discussion du post est: que pourrait-on ajouter à FOE pour avoir un impact positif mesurable In Real Life ?
 

maxouloulou51

Mathématicien
La discussion du post est: que pourrait-on ajouter à FOE pour avoir un impact positif mesurable In Real Life ?
Remplacer la musique du jeu par une ode au travail : cette propagande nous rentrera dans la tête, nous donnera envie de travailler plus, et tout le monde sera content (nos patrons, surtout) !
 

DeletedUser48598

Guest
Je pensais que ce post lancerait des discussions acharnées. Comment le relancer ?

En avançant dans le jeu, au sein de guildes et de mondes différents, je m'émerveille de similitudes entre cette vie virtuelle et le monde réel. C'est normal, car les acteurs sont vous et moi, et le jeu reproduit des mécanismes de production, de vente, de coopération ou confrontation, d'association, communication, etc.

C'est vraiment amusant de regarder cela avec du recul. Enfin, un recul tout relatif, car c'est addictif et on replonge dedans.

J'attends le moment où une armée de psychologues et de managers se penchera sur ce jeu génial et se demandera: "mais qu'est-ce qui pousse tous ces gens à consacrer tant de temps à cette activité ?"
C'est sûr, le monde du jeu a de l'avenir.

Je cherche aussi à quoi pourrait servir l'Expédition de Guilde. Ce machin est reproduit 1M de fois par jour. Cela pourrait intéresser des universités qui affinent un réseau de neurones, pour faire des statistiques sur nos choix inconscients ?
 

BlackKwolph

Biologiste
Il semble que certains sociologues se penchent sur les jeux en ligne et les pratiques des joueurs :

http://www.cnjeu.fr/sociologie-des-...rvatoire/sociologie-des-jeux-de-role-en-ligne

et même des analyses commandées par l'Etat français :

https://www.economie.gouv.fr/profil-type-joueur-en-ligne
(pour autant, j'ai l'impression que les joueurs de Foe ne correspondent pas tout à fait à la description... mais mon approche est totalement subjective et obligatoirement extrêmement limitée à mes voisins et amis...)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
les acteurs sont vous et moi, et le jeu reproduit des mécanismes de production, de vente, de coopération ou confrontation, d'association, communication, etc.
Tu oublies tous les phénomènes plus ou moins inconscients, mais très intéressants d'un point de vue sociologique : choix du pseudo, choix de l'avatar, disposition des cités...

Le "profil type du joueur en ligne" tel que défini dans l'enquête gouvernementale, s'applique uniquement aux jeux d'argent, ce qui n'est pas le cas de FoE... D'où, sans doute, l'énorme différence...
 

BlackKwolph

Biologiste
Impossible... contraire aux Commandements... "Tu honoreras un seul Dieu".
Et tu n'es pas un veau, ce qui complique un peu.

pardon pour le flood.:oops:
 

DeletedUser20705

Guest
resize
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut