• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et si on élevait un peu le débat ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser36994
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36994

Guest
Voici une petite vidéo intitulé : Pourquoi les free-to-play sont-ils gratuits ?


Alors ? Vous en connaissez des baleines ? En êtes vous une vous même ? Pour rappel, sans eux, pas de jeux ! Merci a eux, et merci de ne pas rentrer dans le lard des "diamantaires" comme on peut le lire péjorativement. ( et trop souvent...)

PS: Vous pouvez aussi regarder les autre vidéos, une approche du jeux vidéo, qui (enfin !!) n'est plus vu comme une tare mais comme un vrai loisirs.
 

DeletedUser38788

Guest
Très instructif, et les prédilections sont déjas en action, vendre un compte bien avancé sur un jeu a un joueur qui vient d'arriver ce fait de plus en plus, merci Inno pour le Free to play ;-)

Donc si l'on comprend bien, les FreetoPlay deviendrai les Robin des bois du net?
J'en serai pas si sûr, dans le domaine de la distraction, les entreprises ne sont pas très charitable.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36994

Guest
Ce sont que des suppositions, des projections plus ou moins réalistes.

Franchement, quand j'avais 14 ans, au moment de la démocratisation des ordinateurs, on n'aurai jamais imaginé que l'on aurait des smartphones. Alors comment prévoir comment l'industrie du divertissement vidéo-ludique va évoluer...
 

DeletedUser38788

Guest
Alors comment prévoir comment l'industrie du divertissement vidéo-ludique va évoluer...

En effet, mais on peut séparer son évolution en 2 parties bien distingues, l'évolution technologique avec la démocratisation et l'accés aux classe moyenne de la projection holographique ainsi qu'une accélération de la vitesse de transmission de donné numérique et l'évolution de ce secteur économique qui sera grandement influencé par l’accès au net(de qualité) de pays encore en phase d’émergence économique.
 

DeletedUser48598

Guest
Ce qui m'interpelle dans ce jeu, est le temps passé! FOE est une plate-forme de simulation idéale du monde du travail actuel. Qu'en pensent des psys? Quelle est la définition de loisir?
FOE, c'est: des tâches répétitives ou créatives à faire, des groupes/guildes avec de bons leaders ou non, des participants actifs, passifs, le marché avec des pr:mad:fiteurs, des pige:rolleyes:ns, des nég:cool2:ciateurs; le choix entre se battre ou collaborer -et récolter ce que l'on sème, v:-Dus pillez?-, des bons leaders et les autres... et ce mécanisme de rétributi:-)n qui manque cruellement au b:-(ulot.
Le futur ? Le loisir virtuel peut-il créer de la valeur ajoutée dans le monde réel? (je lance une autre discussi:-pn).
Pour rester dans le sujet: qu'est-ce qui vous amène à jouer ? Et rester ? Moi, c'était l'ennui au boulot, la découverte de la négo dans un marché exponentiel, réaliste lui aussi, et il me reste mes défis, le fun de la vie de Guilde et le plaisir des EG4 diaboliques !
 

DeletedUser44046

Guest
De très nombreuses personnages à ce jour se plaigne de ce système notamment ici, on le voit chaque jour.
Pour ceux-là il y a l’opportunité du pay to play si ils ne sont point satisfait ;)

Rohh "Baleine" c'est que ce surnom ? :o
 

Dams54320

Astronome
J'en serai pas si sûr,
et ba détrompe toi
le free to play est avant tout, un jeux avec une très forte rentabilités
peu de moyen de développement, pas énormément de publicités etc
de la monnaie virtuelle qui finance le jeux et ses à cotés
regarde dernièrement dans le jeux vidéo ce qui fonctionne
les moba, les tcg ccg, jeux navigateur, etc
pas pour rien que les plus gros éditeurs ce lance sur le marché, [attention au règlement forum] pour les plus récents
 
Dernière édition par un modérateur :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
et ba détrompe toi
le free to play est avant tout, un jeux avec une très forte rentabilités
peu de moyen de développement, pas énormément de publicités etc
de la monnaie virtuelle qui finance le jeux et ses à cotés
regarde dernièrement dans le jeux vidéo ce qui fonctionne
les moba, les tcg ccg, jeux navigateur, etc
pas pour rien que les plus gros éditeurs ce lance sur le marché

Le free to play n'est pas un jeu mais une stratégie. La très forte rentabilité n'a également aucun sens, vous trouverez des pay to play très rentable et des free to play à peine à l'équilibre, ce n'est pas une question de stratégie commerciale mais bien de contenu.
 

Dams54320

Astronome
choisir entre un f2p, un p2p ou un systeme d'abonnement, c'est entièrement de la stratégie commercial
ce qui fonctionne à l'heure d'aujourd'hui ce sont les free to play, pourquoi la raison est toute simple, c'est gratuit, tu peut payer si tu en à l'envie mais rien d'obligatoire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut