• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et si il existait un GM pur farmer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Autant on peut être "pur farmer" et jouer sans combattre, autant il est impossible d'être "pur guerrier" et jouer sans ressources.

Ce qui explique qu'il y a des GM "purs guerriers" qui seront inutiles pour les "purs farmers", Voyageur, Aix et Zeus car les seconds bonus de A et V sont insignifiants.

Par contre il ne peut y avoir de GM "purs farmers" qui seraient inutiles pour les guerriers puisque ceux ci ont besoin de ressources.

En apparence, Chambre forte et Tour dynamique, sont les GM les plus "farmers" car incompatibles (au moins en partie) avec Voyager et Kraken, mais en réalité ce n'est pas le cas, beaucoup de guerriers n'étant pas des pilleurs la Chambre et la Tour peuvent leur être utiles.
Un joueur peut accumuler les combats en GcG par exemple et aider ses voisins tous les jours.

Imaginer un GM qui ne servirait pas aux guerriers me semble mission impossible, surtout depuis l'arche car la seule "production" que les guerriers sont censés obtenir en plus grosse quantité est la médaille. Avec les quêtes récurrentes et maintenant l'arche les médailles ne manquent plus à personne, les GM à médailles qui étaient déjà très peu rentables sont devenus les plus ringards.
 

DeletedUser50472

Guest
Il y a aussi les GM qui fournissent de la satisfaction qui sont ringards. Double peine pour le Colisée...
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, pour en revenir à la discussion, que veux tu dire exactement par un GM pur farmer???
 

DeletedUser44170

Guest
C'est la fête à neuneu ici o_O

Quand à l'auteur, je te souhaite la bienvenue sur FOE ou la bienvenue en 2017, c'est selon.

Dans l'idée il nous faudrait un GM avec un bonus de contribution (idéalement 33% au niveau 10 et 95% au niveau 130) + des ressources artciques et océaniques bien utiles pour les guildes....

Je sais pas ça se discute.

On pourrait aussi imaginer des events pour les farmers qui donne des niveau de GM supplémentaires...

Tant qu'à être dans le délire
 

DeletedUser50472

Guest
Un bonus de contribution??? Heu c'est le même nom que le bonus de l'arche, et pour ça il y a l'arche.

Si il s'agit d'un bonus pour la production de ressources, il s'agirait de tous les bâtiments en produisant? Seulement des usines?
Dans le cas où il s'agirait seulement des usines, tu pénalises les "farmers" qui réussissent l'EG en négociant. Et les bâtiments qu'on récupère dans les events.
Si tu le fais sur tous les bâtiments spéciaux, tu vas aider les joueurs normaux, (oui, parce que je considère qu'il n'est pas normal de se priver de la moitié d'un jeu en refusant de combattre) autant que les farmers. Et enfin, en fin de jeu, ton GM ne servira à rien: il y a tellement de GM qui apportent des ressources que personne ne les pose tous. Donc à un moment, il n'y a plus de place même pour un farmer d'avoir beaucoup d'usines.
 

DeletedUser47060

Guest
La chambre forte des graines donne bcp de ressources rien qu' au lvl4.
Monte le t aura ton gm pur farmer.
J ai déjà eu 60 ressources de mon âge en un seul jour grâce à lui.
Je te parle même pas des diam et médailles qu'il donne.
 

DeletedUser26168

Guest
Par contre il ne peut y avoir de GM "purs farmers" qui seraient inutiles pour les guerriers puisque ceux ci ont besoin de ressources.

En apparence, Chambre forte et Tour dynamique, sont les GM les plus "farmers" car incompatibles (au moins en partie) avec Voyager et Kraken, mais en réalité ce n'est pas le cas, beaucoup de guerriers n'étant pas des pilleurs la Chambre et la Tour peuvent leur être utiles.
Un joueur peut accumuler les combats en GcG par exemple et aider ses voisins tous les jours.

Pas d'accord, le seul gm de Farmer indispensable pour les ressources est frontenac, ça suffit à lui tout seul à faire toute la production. ( Après éventuellement saint Marc mais pas pour les ressources, plutôt pour le boost or sur les palais ou les sanctuaires) Poser tout autre gm Farmer type phare, royal Albert hall, dynamic tower etc est une perte de place inutile pour un gain absolument négligeable.
 

DeletedUser37552

Guest
Et la Forêt Tropicale ? Personne ne parle de la Forêt Tropicale. A croire qu'il n'y a qu'un seul Grand Monument de l'Ere du Futur... Je l'aime ma Forêt Tropicale (j'aime aussi mon Arche, qu'on ne se trompe pas sur ce que je viens d'écrire). :-D
 

DeletedUser25320

Guest
Je ne sais quel bonus peut ou va encore inventé Inno par la suite. On pourrait aussi inventer un GM qui ne crée pas de bonus particulier mais qui pourrait fournir plusieurs "ressources" différentes comme un Super Puits sans le côté aléatoire. C' est à dire au sein duquel on pourrait choisir sa production comme dans les bâtiments de marchandises spéciaux (cultures, terrains de foot, manoir, etc.). A cela près que la durée de production serait toujours de 1 jour (GM oblige). On pourrait choisir parmi les ressources de tout âge égal ou inférieur à celui du joueur, de l'or, des marchandises, des médailles, des couronnes, des plans aléatoires voire des diamants en petite quantité. J'exclus une production de troupes qui devrait rester l'exclusivité de l'Alcatraz et de pf car maintenant beaucoup de GMs en produisent et en produisent beaucoup à haut niveau.
Car j'ai remarqué que si l'on n'a pas un compte ultra développé (arche très haute, champ de sanctus, qui amènent à ne manquer de rien par voie de conséquence), on peut se retrouver à peiner à acquérir certaines choses. Le marché étant plutôt au point mort cela permettrait de palier à certains manques provisoires. Avec les EG, les ports, qui sont gourmands en ressources il est dur aujourd'hui , je trouve, d'être serein en permanence sur tous les tableaux.
Je le trouverais plutôt cool et original vis à vis des autres GMs.

PS : Réactualiser l'Atomium et L'Observatoire (par exemple) en une production de ressources raffinées pour soi-même pourrait leur redonner de l'intérêt après avoir été rendu obsolètes à la sortie de l'Arche. En même temps beaucoup de GMs sont obsolètes. Je pense que celui que je propose ne saurait jamais le devenir en fait :) C'est bien là le souci, il y a trop de GMs déjà et trop qui deviennent obsolètes trop vite.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas d'accord, le seul gm de Farmer indispensable pour les ressources est frontenac, ça suffit à lui tout seul à faire toute la production. ( Après éventuellement saint Marc mais pas pour les ressources, plutôt pour le boost or sur les palais ou les sanctuaires) Poser tout autre gm Farmer type phare, royal Albert hall, dynamic tower etc est une perte de place inutile pour un gain absolument négligeable.
Frontenac n'a rien d'un GM "pur farmer", même les plus guerriers lui trouveront une utilité, d'autant plus que les récompenses des quêtes de type "conquérir une province" ou "gagner xx batailles" des événements (ou séries historiques) sont de plus en plus fréquentes et donnent souvent des récompenses majorées (ressources lots des récompenses aléatoires par exemple)

Et on n'est pas obligé de jouer exclusivement avec des GM de haut niveau, on peut apprécier une tour dynamique qui permet de choisir l'âge des ressources obtenues contrairement à Frontenac, qui en océanique te noie sous des ressources océaniques qui deviennent vite surabondantes (surtout si tu as Frontenac au niveau 150)
 
Bonjour, ce sujet étant à l'abandon depuis plusieurs semaines, je clos.
Néanmoins, si des membres souhaitent apporter d'autres réponses appropriées, n'hésitez pas à me demander la réouverture en MP.
Bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut