• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et l'orangerie, dans tout ça?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-RKinG-

Mousquetaire
J'ai des orangeries avec niveau de + 10 sur plusieurs mondes.

Lors des combats, ce GM m'est des fois très utile. Mais ça ne fonctionne que entre unité du meme age/ère.

Un GM qui prend une place importante mais qui a triple emploi GM de Points Forges, GM d'attaque et GM de défense.

Je suis très content de la façon dont il explose occasionnellement mes adversaires et des points forge reçu chaque 24 heures
 

robertguytou

Lancier
Une petite question aux possesseurs d'Orangerie !
D'après plusieurs observations aux cours de combats il me semble que le coup critique ( à 150% ) ne s'ajoute pas aux bonus existants mais les remplace ( ex: 2 coups pour détruire 1 commando avec 110% de bonus et toujours 2 coups avec un coup critique +110% )
Or si je calcule bien le coup critique devrait détruire le commando !
Merci pour vos réponses
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne pense pas que ce soit ça Robertguytou. En effet, avec mon bonus offensif et le bonus de taverne, je dispose d'un bonus de 133 % et je ne parviens pas faire baisser la vie des unités adverses de plus de la moitié au niveau 4 de l'EdG. Quand j'ai un coup critique, soit je les one-shot, soit je baisse leur vie de 90%. Mon expérience personnelle m'amène donc à penser que les bonus se cumulent.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le coup critique majore de 50 % les dégâts calculés en tenant compte des bonus.

Si un coup sensé faire 5 ou 6 points de dégâts est critique il en fait 7,5 ou 9 donc c'est insuffisant pour éliminer l'unité si elle n'est pas encore blessée.

Pour éliminer une unité indemne avant le coup critique il faut que le coup de base fasse 7 points de dégâts ( 7 + 3,5 = 10,5 !)
 

7tsuna

Médecin
Concrètement, supposons que j'ai une unité qui de base a une attaque de 50. Avec mes différents GMs j'obtiens un bonus de 100%. L'attaque passe alors à 100. En cas de coup critique à combien passe l'attaque? 150 ou 125?
 

Sylvie Cultrice

Président
Concrètement, supposons que j'ai une unité qui de base a une attaque de 50. Avec mes différents GMs j'obtiens un bonus de 100%. L'attaque passe alors à 100. En cas de coup critique à combien passe l'attaque? 150 ou 125?
ça ne se calcule pas comme ça, le résultat de l'attaque est calculé avec ton bonus puis les dégâts obtenus sont ensuite majoré de 50 %

extrait du wiki: Lorsqu'une unité attaque une autre unité du même âge, elle a une chance de faire 1,5 fois de dégâts en plus que celui attendu.
 

7tsuna

Médecin
ça ne se calcule pas comme ça, le résultat de l'attaque est calculé avec ton bonus puis les dégâts obtenus sont ensuite majoré de 50 %

extrait du wiki: Lorsqu'une unité attaque une autre unité du même âge, elle a une chance de faire 1,5 fois de dégâts en plus que celui attendu.
Intéressant. Et sais tu comment se détermine les dégâts attendus?
 

Bourrin007

Parachutiste
Le facteur aleatoire de dégâts sera toujours un problème pour les calculs.
Par exemple sur une forteresse avec une artillerie FA, la fenetre m'affiche en degâts 3-3, bon la normal je tape sur un lourd avec une artillerie, et le 3-3 est un peu un cas particulier à cause de l'armure reactive, mais ça veut dire que je ne tuerai la forteresse qu'au bout du 4eme coups. (hors critique :p)

Par contre sur d'autres unités, j'ai un facteur de degâts de 1-4, si tu tombes sur le 1 tu pleures, si tu tombes sur le cas c'est banco ! :D
Et sur d'autres unités j'ai 4-6. Contre une unité ou j'ai des avantages, sans que celle-ci possède de bonus de defense spécifique, la tranche reste correcte, pas trop de suprise de ce côté là.

Tout ça pour dire qu'un critique sera plus ou moins efficace en fonction de ce facteur aléatoire de dégâts.
 

robertguytou

Lancier
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le coup critique c'est 150% de bonus-attaque ;
Si j'ai déjà 110% de bonus perso celà devrait faire 110+150=260% et là l'unitée en face est détruite hors ce n'est jamais le cas sur une unité non blessée:eek::rolleyes:
J'ai même remarqué que les dégats correspondaient à un bonus de 150% seulement (en comparant avec mon bonus+bonus taverne de 30% )
 

DeletedUser10519

Guest
Ce n'est pas 150 % en plus de ton bonus, c'est ton bonus x 1.5... (150 % du bonus que tu aurais "sans le coup critique de l'Orangeraie" -- donc 1.5 fois ton bonus de base, ou 1.5 fois les dégâts "normaux", ce qui revient au même).
Si tu as 110 % au départ, un coup critique fera taper un coup à 165 %.
Mais pas à 260 %...

Exemple tout bête, si tu avais 30 % d'attaque, le coup critique ne serait pas de 180 % --> il serait de 45 %.
Exemple bis, si tu es payé 1000 euros à la base, et qu'on te paie à 150 %, tu seras payé 1500 euros. Pas 2500 euros...

Faut lire les infos des GMs... ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le coup critique c'est 150% de bonus-attaque ;
Non ce n'est pas 150 % de bonus d'attaque, ce sont les dégâts provoqués qui sont portés à 150 % de ce qu'ils seraient sans le coup critique.
donc 6 points de dégâts sans coup critique deviennent 9 points de dégâts car 6 x 1,5 = 9, comme je l'ai déjà écrit:
"Si un coup sensé faire 5 ou 6 points de dégâts est critique il en fait 7,5 ou 9 donc c'est insuffisant pour éliminer l'unité si elle n'est pas encore blessée."
 

robertguytou

Lancier
Avant de me traiter d'idiot ou presque et de m'envoyer lire le wiki certains feraient bien de ce demander si j'ai pas raison de soulever le problème :-D
J'ai bien relu le wiki !
Voici ce qu'il dit :"1,5 fois de dégâts EN PLUS que celui attendu. Contre l'armure réactive, le coup critique fera aussi 1,5 fois de dégâts en plus qu'il peut normalement prendre (donc si le dégât espéré est de 4-4, un coup critique fera un dégât de 6-6). Contre les voyous, ce bonus ne fonctionne pas au départ (il en va de même pour toutes les unités sans âge), mais dès que l'unité se transforme, elle peut utiliser/être affectée par ce bonus. Un coup critique faisant au moins 11 de dégâts va tuer l'unité en un seul coup, même avec le bonus moral "
il y a déjà un bug dans l'explication :"donc si le dégât espéré est de 4-4, un coup critique fera un dégât de 6-6)" or 1,5 fois en plus de 4 çà fait 4+1,5x4=10 d'ailleurs on le trouve plus loin :"coup critique faisant au moins 11 de dégâts va tuer l'unité en un seul coup"
Soit je sais pas lire et je comprends pas le français :-).......soit l'ordi ne sait pas compter :-D soit les progs doivent retourner à l'école :-p
 
Dernière édition :

DeletedUser37552

Guest
il y a déjà un bug dans l'explication :"donc si le dégât espéré est de 4-4, un coup critique fera un dégât de 6-6)" or 1,5 fois en plus de 4 çà fait 4+1,5x4=10 d'ailleurs on le trouve plus loin :"coup critique faisant au moins 11 de dégâts va tuer l'unité en un seul coup"
Soit je sais pas lire et je comprends pas le français :-).......soit l'ordi ne sait pas compter :-D soit les progs doivent retourner à l'école :-p
"Ce bâtiment fournit une chance de faire 50% de dégâts en plus sur une unité du même âge et produit des points Forge toutes les 24h." Fournir 50% de chance en plus signifie que le dommage de base est multiplié par 1,5. Si le dommage de base est de 4 alors, 4*1,5=6. Les programmeurs n'ont commis aucune erreur.

Examinons ta formule 4+1,5*4=10 elle signifie qu'au dommage de base tu ajoutes une fois et demie ces dommages. Cela revient à multiplier les dommages de base par 2,5. Autrement dit, au lieu d'ajouter 50% de dégâts, tu ajoutes 150%. Ce n'est pas ce que les programmeurs ont fait. Logiquement, ton résultat est erroné.
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonsoir,

C'est comme l'explique @Montess, l'orangerie permet de faire 150% de dégâts au lieu de 100%. Donc un bonus de 50% et non un bonus de 150%.
Dans ton exemple ça donne donc 4 + 0.5*4 = 6 qui correspond aussi à 4*1,5. (100+50% = facteur 1,5).
 

Sylvie Cultrice

Président
Avant de me traiter d'idiot ou presque et de m'envoyer lire le wiki certains feraient bien de ce demander si j'ai pas raison de soulever le problème :-D
J'ai bien relu le wiki !
Voici ce qu'il dit :"1,5 fois de dégâts EN PLUS que celui attendu.
Si tu veux écrire un message utile, tu peux aller dans la conversation "wiki" et proposer une meilleur rédaction pour le coup critique genre "50 % de dégâts en plus que ceux qui étaient attendus"
Il est évident que ta façon de calculer, si elle était conforme à la réalité, serait bien trop avantageuse.
 

7tsuna

Médecin
Voilà, Montess est bourrin ont très bien expliqué. Au départ j'avais aussi commis l'erreur de penser que cela donnait 50% d'attaque en plus, mais c'est bien 50 de dégats en plus.
 

DeletedUser37552

Guest
Au départ j'avais aussi commis l'erreur de penser que cela donnait 50% d'attaque en plus
J'ai commis la même erreur au début. Je ne suis donc pas si seul que ça... Si on est deux à s'être fait prendre, peut-être est-on plus nombreux à nous être induits en erreur.

Au global, j'ai monté l'Orangerie pour les PF qu'elle rapporte. Les coups critiques, c'est bien mais pour moi, c'est un bonus accessoire, le bonus principal, c'est les PF.
 

7tsuna

Médecin
C'est bien marqué 1,5 fois EN PLUS :eek:
Donc si j'ai 4 de dégats attendu j'ai 1,5 fois EN PLUS ce qui donne 4 + ( 4x1,5 ) = 4 + 6 = 10 :-p

Expliquez moi comment on peut avoir "

si mon calcul est faux :-p :-p :-p

Je pense que c'est une erreur de traduction du wiki français. Voici ce que dit le wiki anglais:
When a unit attacks another unit from the same age, it has a chance of dealing 1.5 times the expected damage (if expected damage is normally 3-6, the critical hit will do 5-9 since 3 * 1.5 = 4.5, which rounds to 5, and 6 * 1.5 = 9).

Et on retrouve la même information dans la description du GM lui même.
170320070117189563.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut