• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et l'orangerie, dans tout ça?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samouraï Angel

Explorateur
Bonjour à tous et toutes

Cela fait maintenant plusieurs mois que les orangeries ont poussé comme des champignons. Tous ce sont précipités pour l'obtenir, enfin, tous, pas tout à fait car moi, j'ai attendu de l'avoir. C'est un GM d'une taille imposante et je me demandais si il était vraiment utile! j'ai demandé des avis de quelques joueurs autour de moi et les avis étaient mitigés me disant qu'il fallait atteindre au moins le niveau 20 pour que l'orangerie soit rentables.

Donc, voilà, vous qui avez l'orangerie a un niveau intéressant, j'aimerais avoir vos avis, vos témoignages concernant ce GM.

Je suis actif en GcG, EG et carte de la campagne. Je ne négocie presque jamais et je ne négocie pratiquement jamais non plus. Pour l'instant, je m'en sors bien et je me demande ce que l'orangerie pourrait m'apporter de plus.

Attention, je parle bien de l'aspect militaire, pas par rapport aux pf!

Merci pour vos avis ;-)
 

DeletedUser29883

Guest
Je ne l'ai pas mais un ami l'a et il peut one shot certaines unités avec des coups critiques qui ne sont pas si rares que ça, à toi de voir si oui ou non ça t'aiderait sachant déjà ça (et en ayant d'autres avis/exemples...) :)
 

Samouraï Angel

Explorateur
merci bimouss mais je sais à quoi sert l'orangerie, ce n'est pas ça le soucis! ce que j'aimerais, c'est l'avis de joueurs qui ont l'orangerie et pas des "on m'a dit que"
 

Bennington

Biologiste
J'ai l'orangerie niveau 11 pour le moment. C'est un Gm très intéressant pour tous les joueurs puisqu'il rapporte 1 Pf supplémentaire par niveau et peut tuer une unité en un coup. La place qu'il occupe en vaut vraiment la peine.
J'attends encore avant de le monter niveau 60+ car c'est le Gm qui coûte le plus cher en Pf et le nombre de Pf nécessaire pour chaque niveau est bien supérieur à l'arche !

Bonsoir,
Je rejoins complètement le commentaire de Saturne.
Mon orangerie est "seulement" lvl 6 et le bonus se déclenche relativement souvent. Cela reste aléatoire car c'est un pourcentage, donc des fois il se déclenche "inutilement" pour finir une unité (comme un deuxième coup) mais malgré ça le 1 coup pour tuer est souvent :)
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai 2 orangeries, comme je l'ai indiqué dans la conversation sur l'arctique, le coup critique est la seule façon de contourner l'armure réactive des forteresses donc c'est sympa quand ça arrive, cela justifie t-il la pose ? chacun aura sa réponse ! :-p (idem en contemporain contre les chars)
Sur la carte de campagne il semble que l'unanimité se fasse pour utiliser surtout des chars planeurs, dans ce cas l'orangerie est inopérante car elle ne donne pas de coup critique contre des troupes d'un âge différent.
en GcG ça fait économiser des voyous, avec un Alcatraz très prolifique ce n'est peut être pas décisif, dans le cas contraire ça peut être appréciable.
par contre en "tous les âges", au vu de la diversité des défenses on se retrouve souvent privé de son bonus.
 

kty95

Parachutiste
Bonsoir
Orangerie niveau 53 pour le moment et les coups critiques fusent :)
Je ne la regrette absolument pas niveau combat, en plus des 53 PF qu'elle rapporte par 24 h
 
Bonsoir,

Je l'ai niveau 67 et tu as 20% de chances d'avoir un coup critique environ. C'est très pratique contre les armures réactives mais aussi pour éliminer en un coup des unités qui sinon t'en prendraient 2. Après c'est 20% des cas "seulement" et, comme je l'avais déjà dit, il est plus intéressant militairement de monter ses GMs offensifs d'abord car tu as le bonus dans 100% des cas.
Idem pour les PFs, c'est bien mais après avoir monté les autres "GMs à PFs" car il faut bien plus de PFs pour monter l'Orangerie, en plus de la place.

Mon avis est que c'est un excellent GM du fait de ses 2 bonus mais qu'il n'est vraiment pleinement utile que niveau 70+. Il me semble qu'il est optimal de le monter seulement après les GMs à PFs et les GMs offensifs dans la plupart des cas. A ce moment il devient aisé de le monter vite (car récoltes déjà importantes), le coup critique devient meurtrier du fait du bonus offensif de départ et, en prime, le plus souvent la place prise dans la cité devient anecdotique. Ne pas oublier enfin que ce GM donne aussi un bonus en défense de la cité, c'est souvent secondaire mais pas toujours insignifiant.

Voilà, bon jeu à toi !

PS : Avec un grand bonus offensif je ne me sers jamais des chars planeurs pour ainsi dire. Un mix de champions et d'artillerie arctique est redoutable, évitant quasiment toute perte même au niveau 3. Cela permet de bénéficier du coup critique par ailleurs.
 

DeletedUser25821

Guest
J'ai 2 orangeries, comme je l'ai indiqué dans la conversation sur l'arctique, le coup critique est la seule façon de contourner l'armure réactive des forteresses donc c'est sympa quand ça arrive, cela justifie t-il la pose ? chacun aura sa réponse
.

Contre l'armure réactive, il y a aussi les canons électriques. Faites monter votre % offensif et vous verez qu'ils ne sont plus complètement obsolètent. Mais combinés à une autre unité, comme le précise Richelieu.

Cà a été répété moult fois, pour se faciliter les combats il faut monter son % offenssif de façon homogène, avec les 3 GM dédiés à çà. C'est certe long, mais on a pas le choix. Penser pouvoir pallier son manque de % par le coup magic de l'orangerie, c'est comme croire au père Noèl.;-):-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre l'armure réactive, il y a aussi les canons électriques. Faites monter votre % offensif et vous verez qu'ils ne sont plus complètement obsolètent. Mais combinés à une autre unité, comme le précise Richelieu.

Cà a été répété moult fois, pour se faciliter les combats il faut monter son % offenssif de façon homogène, avec les 3 GM dédiés à çà. C'est certe long, mais on a pas le choix. Penser pouvoir pallier son manque de % par le coup magic de l'orangerie, c'est comme croire au père Noèl.;-):-D
Tout dépend de ce que tu entends par "monter ses GM offensifs". Les miens sont tous au moins au niveau 10, mais mon plus grand n'est qu'un castel au niveau 15. Je veux pouvoir m'amuser et gagner les combats sans attendre des semaines (ou des mois) pour avoir des GM énormes .
Dans ce cas, sur la partie 4 de la carte de campagne, si tu utilises des canons électriques tu es mort.
En expédition,perso j'attaque beaucoup avec des forteresses (1 seule en fait + 7 voyous) et je passe sans coup critique, avec mon orangerie au niveau 8 (9 maintenant) quand j'ai la chance de faire un coup critique efficace c'est un plus que j’apprécie beaucoup, au moins le résultat est visible. Si j'avais 10 , 20 ou 30 % de bonus en plus je serais incapable de savoir l'influence exacte de cette différence de bonus.

Bref pour le plaisir, l'Orangerie aux niveaux 8, 9 ou 10 est bien meilleure et bien plus rapide à obtenir que des Castel, Zeus et Aix à des niveaux 30, 40 et plus.
 

DeletedUser25821

Guest
Les combats sont, et seront, de plus en plus complexes.
L'utilité de faire monter ses GM offenssifs deviendra une obligation.
C'est comme pour l'Arche. Pour faire épanouir sa citée rapidement, une Arche haut niveau en est la base. Pour tout ce qui est combat, la base c'est les 3 GM offenssifs, qui ont été délaissés, au bénéfice d'autres GM. Mais Inno est entrain de changer la donne. Ceux qui le comprendront rapidement, seront les vainqueurs de demain.;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est comme pour l'Arche. Pour faire épanouir sa citée rapidement, une Arche haut niveau en est la base.

Pas sur du tout, avoir une arche de haut niveau en début de jeu est déjà incompatible avec "rapidement" .
Combien de temps pour avoir cette base quand on ne produit que 24 pfs par jour ?
 

DeletedUser25821

Guest
Le "temps", pour reprendre ton expression, que tu perds, tu regagnes plus tard, et avec un énorme bénef.
C'est un jeu qui se joue sur le temps, il faut donc essayer de jouer sur le long terme, et ne pas jouer au jour le jour.

Pas sur du tout, avoir une arche de haut niveau en début de jeu est déjà incompatible avec "rapidement" .
Combien de temps pour avoir cette base quand on ne produit que 24 pfs par jour ?

Sur un monde secondaire, j'ai un joueur du HMA de ma guilde qui a posé l'Arche. Elle est niveau 10, et il va continuer à la faire monter. Il a stoppé sa progression pour cela, mais dans son voisinage, c'est le roi du pétrole !!!:-D
Et quand il se décidera à redemarrer, çà va etre un skud !!!
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Le "temps", pour reprendre ton expression, que tu perds, tu regagnes plus tard, et avec un énorme bénef.
C'est un jeu qui se joue sur le temps, il faut donc essayer de jouer sur le long terme, et ne pas jouer au jour le jour.
Contrairement à toi, je pense que non, le jeu doit pouvoir se jouer sans commencer par monter des GM à des hauts niveaux, que ce soit l'arche ou les GM offensifs.
Que les GM offensifs soient nécessaires pour les ères élevées c'est normal, et les bonus devront encore monter pour les ères à venir.
Par contre, pour le début du jeu s'il devient nécessaire de monter monter et monter des GM ce qui est très monotone, avant de pouvoir faire évoluer sa ville et de pouvoir conquérir des provinces, ou de pouvoir terminer une expédition, alors ce sera la fin du jeu car trop de joueurs se lasseront très vite. (bref c'est bien d'être efficace au bout de 1 ou 2 ans, mais à condition de ne pas abandonner le jeu au bout de 6 mois)
Aujourd'hui les expéditions arctiques se terminent avec des bonus raisonnables correspondants aux 3 GMs au niveau 10/12 environ et dans ce cadre l'orangerie au niveau 8/10 apporte un plus en terme de résultat et de plaisir de jeu.
Pour la prochaine ère il faudra peut être avoir les 3 GMs au niveau 15 /18 par exemple mais surement pas 60 et l'orangerie au niveau 12/13 restera appréciable.
 
Dernière édition :
Il y a de très nombreuses façons de jouer et, par rapport à d'autres jeux, FoE est très, très facile. Ce qui compte est d'avoir du temps et/ou de la patience. Ensuite planifier sa stratégie en fonction de ses attentes est un plus mais n'est même pas nécessaire pour atteindre les "objectifs" du jeu (réussir les campagnes, finir les technologies, développer sa ville...). Etre rationnel est juste un gain de temps...
 

Samouraï Angel

Explorateur
Pour l'instant, avoir d'avoir vos avis mitigés sur l'orangerie, je monte Arche (beintot niveau 31) et Alcatraz (nv 39). D'après vos messages, je vais voir si je continue à monter mes 2 GM, ou si je monte encore Zeus(Nv14)/Castel (nv20)/Aix (Nv15)
 

DeletedUser46167

Guest
Monte tes 2 GM comme ça t'aura plus de troupes pour la GcG;-)
 

DeletedUser25821

Guest
Monte tes 2 GM comme ça t'aura plus de troupes pour la GcG;-)

Il y a 2 façons d'avoir plus de troupes pour batailler. Soit augmenter la production (Alcatraz), soit réduire les pertes (Zeus,Castel, Aix).

Hier soir la question a été posé dans notre guilde et voilà un capture d'image de la réponse d'un gros joueur, GvGiste à fond !!

http://hpics.li/3a2cae8
 

DeletedUser29883

Guest
merci bimouss mais je sais à quoi sert l'orangerie, ce n'est pas ça le soucis! ce que j'aimerais, c'est l'avis de joueurs qui ont l'orangerie et pas des "on m'a dit que"
Très bien, je te disais simplement qu'elle avait l'air rentable et te donnais les effets de ses bonus en vrai et non en statistiques. Mais la prochaine fois je m'abstiendrai de te donner mon avis lorsque tu demanderas l'avis des joueurs ;)
C'est le monde à l'envers, certains manquent clairement d'amabilité, on veut les aider en leur répondant et on se fait envoyer... Pour rester polie.
 

Samouraï Angel

Explorateur
Très bien, je te disais simplement qu'elle avait l'air rentable et te donnais les effets de ses bonus en vrai et non en statistiques. Mais la prochaine fois je m'abstiendrai de te donner mon avis lorsque tu demanderas l'avis des joueurs ;)
C'est le monde à l'envers, certains manquent clairement d'amabilité, on veut les aider en leur répondant et on se fait envoyer... Pour rester polie.

je ne t'ai manqué de respect a aucun moment et si tu l'as perçu comme ça, je m'en excuse :s. Je t'ai remercié en début de message pour ta réponse et donc, je suis resté poli. Mon message manquait peut être un peu de smiley car a aucun moment, j'ai voulu me montrer désagréable envers toi. Je voulais juste avoir l'avis de joueurs ayant l'orangerie et donc, pouvant me dire clairement si elle aide franchement ou si ce n'est finalement qu'une illusion :D
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonsoir, comme ils ont rectifié les récompenses, les niveaux coûtent beaucoup plus chers que les autres GMs à PFs. Donc, le retour sur investissement des PFs investis est plus long que sur les autres GMs à PFs. Concernant le bonus guerrier. Il faut le monter après avoir monté les autres au delà des niveaux 60 : Zeus, Aix, Castel et Alcatraz.
Pour moi, il faut éviter de le poser avant d'avoir une cité blindée.
Et samourai et bimouss, çà fait facilement çà sur les forums alors qu'avec des sourires dans une conversation live, çà passait comme une lettre à la poste ;-) Il ne faut pas se formaliser quand il n'y a que des bonnes intentions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut