• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et le voisinage dans tout ça ...

bilou972

Astronome
Même si ce sujet pourrait être posté en section discussion générale, je préfère le mettre dans la section question car à la base je m'interroge sur ce sujet.

Plus les mois avancent, plus je monte dans le classement général et plus je recule dans le classement voisinage. Il y a un an, j'étais dans les 200ème sur Fel Dranghyr et bien souvent dans le top 10 voire moins au classement voisinage.

Depuis quelques temps, j'arrive doucement à me maintenir dans les 113-114ème et cela fait deux changements de voisinage où je me retrouve 15ème puis 17ème !!!

J'en conclue que d'ici peu, je vais avoir les 80 premiers du général dans mon voisinage en suivant cette logique non ?

Alors oui on va me dire bla bla bla le classement et les points ça ne veut plus rien dire, mais bon....

Ma question car il en faut une si je veux que ce sujet ait sa place ici:
- Quelle est la façon concrète pour INNO pour calculer le voisinage à chaque changement car je ne vois aucune logique dans l'évolution des choses ?
 

placid88

Empereur
Ma question car il en faut une si je veux que ce sujet ait sa place ici:
- Quelle est la façon concrète pour INNO pour calculer le voisinage à chaque changement car je ne vois aucune logique dans l'évolution des choses

des voisins du même âge, les points ne sont pas pris en compte.
dans mon voisinage en virtuel le 1er à 520 M, je suis 2eme avec 190M et le dernier à 10M
 
Même si le classement ne sert à rien c'est comme cela que nous sommes organisé dans les voisins. Les voisins c'est juste une question d'âges. @Fornikandias le Satyre ou @LadyKisaragi ,ou je sais plus, l'avait très bien expliqué :
Tu es en début d'âges tu aura des voisins de la fin de l'âge précédent et de ton niveau d'âge
Tu es en milieu d'âge tu aura des voisins du début d'âge et de ton niv
Tu es en fin d'âge tu aura des voisins du milieu d'âge et de ton niv d'âge
Ensuite, sinon c'est trop facile, les gm sont pris en compte.
Si j'suis pas assez clair je reformule demain et referais une recherche au besoin.

Édit : pour être fidèle sur mes dires, en faisant une recherche tu aurais trouvé :whip::D
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
Trouvé ? Trouvé quoi, j'ai fini l'arbre techno du FV2, mes GM sont inférieurs à tous ceux placés devant moi dans le voisinage et je joue depuis plus de 5 ans du F, donc voilà quoi...
 
Trouvé ? Trouvé quoi, j'ai fini l'arbre techno du FV2, mes GM sont inférieurs à tous ceux placés devant moi dans le voisinage et je joue depuis plus de 5 ans du F, donc voilà quoi...
Trouvé une réponse qui a déjà été donnée, mais je trouve que tu le prends mal ?
Et tu réponds toi même à ta propre question : tes gm sont inférieurs ! Ce que j'ai dit, et comme tu n'a pas été précis sur ton âge je n'ai fais que développé, rien de plus, rien de méchant.
 

bilou972

Astronome
des voisins du même âge, les points ne sont pas pris en compte.
dans mon voisinage en virtuel le 1er à 520 M, je suis 2eme avec 190M et le dernier à 10M

voilà, tu as fais moins de combats et moins monté les GM que tes voisins devant toi

Ca devient ingérable cette logique. Plus j'avance dans le classement général via mes combats et mes GM plus je recule dans le voisinage. Pour moi ça n'a aucune logique. Si encore je stagnais dans le général, je pourrais bien comprendre, mais là ce n'est pas le cas.

La question ne se porte bien-sur pas sur le pillage car la plupart du temps, les gros joueurs devant moi avec leurs GM d'attaque supérieurs aux miens en défense n'arrive pas à me passer.
 

placid88

Empereur
Ca devient ingérable cette logique. Plus j'avance dans le classement général via mes combats et mes GM plus je recule dans le voisinage. Pour moi ça n'a aucune logique. Si encore je stagnais dans le général, je pourrais bien comprendre, mais là ce n'est pas le cas.

ils n'y a peut être pas beaucoup de joueurs en FV sur ton monde
 

Harley D

Forgeur d'or
Tant que ton classement de voisinage n'est pas supérieur à ton classement général, tu n'as pas à t'inquiéter !
 

DeletedUser50472

Guest
Même si le classement ne sert à rien c'est comme cela que nous sommes organisé dans les voisins. Les voisins c'est juste une question d'âges. @Fornikandias le Satyre ou @LadyKisaragi ,ou je sais plus, l'avait très bien expliqué :
Tu es en début d'âges tu aura des voisins de la fin de l'âge précédent et de ton niveau d'âge
Tu es en milieu d'âge tu aura des voisins du début d'âge et de ton niv
Tu es en fin d'âge tu aura des voisins du milieu d'âge et de ton niv d'âge
Ensuite, sinon c'est trop facile, les gm sont pris en compte.
Si j'suis pas assez clair je reformule demain et referais une recherche au besoin.

Édit : pour être fidèle sur mes dires, en faisant une recherche tu aurais trouvé :whip::D

Pas du tout. Tu es avec des joueurs de ton âge, que tu sois en début d'âge ou pas, tu auras des joueurs en début et en fin d'âge dans ton voisinage.
Il n'y a que très peu de voisinages mélangés. Un seul par "intersection" c'est à dire un seul mélange FV-FO, un seul FO-FA, et cetera. Et le fait que tu soit en fin ou en début d'ge ne change pas le fait que tu sois face à des joueurs plus avancés ou moins avancés que toi.
 

DeletedUser54195

Guest
Salut,

Rien de bien étonnant t'est en FV à la fin du jeu, comme tes voisins ont relativement le même âge et que les joueurs les plus avancés sont eux aussi en FV t'as juste beaucoup plus de probabilité de te retrouver avec des joueurs avancés.

Cette possibilité était plus faible dans les âges précédents, j'imagine tout simplement parce-que tu as plus de joueurs en général & aussi plus de joueurs qui montent rapidement dans les âges que de joueurs qui prennent leur temps.

Comme ça à déjà été expliqué il n'y a que l'âge qui entre en compte dans les voisinages, en ADF j'avais même pas 50kpts j'avais un voisin à 2M.

mes GM sont inférieurs à tous ceux placés devant moi dans le voisinage
C'est comme ça que fonctionne le voisinage.
C'est classé par points, ceux qui ont des GMs plus haut niveaux que les tiens ont plus de points et sont donc devant toi.

j'arrive doucement à me maintenir dans les 113-114ème et cela fait deux changements de voisinage où je me retrouve 15ème puis 17ème !!!

C'est pas si mal, si tu est dans les 113-114ème au classement donc la possibilité que tu te retrouver dernier du voisinage n'est pas inexistante :-D
 

DeletedUser50472

Guest
Pas du tout, je suis en FA. Et j'ai été aux âges précédents avant, même quand tu es en fin d'âge, tu n'as pas de joueurs de l'âge suivant dans ton voisinage. Ou alors, c'est très rares, et c'est la même probabilité que d'avoir des joueurs de l'âge précédent.
Il me semble que c'est par pack de 80 voisins (dont certains sont inactif, et n'apparaissent donc pas sur ta barre de voisins). Au changement de voisinage, FoE calcule combien il y a de voisinage complet en FV, et fait les groupes. Forcément le nombre de joueurs en FV n'est pas un multiple de 80. Le reste est donc mélangé avec des joueurs en FO au hasard. Puis, sur les joueurs suivants en FO, FoE fait encore des groupes de 80 au hasard. Là encore, il y a quasiment aucune chance qu'il n'y ait pas de reste...Ceux ci sont donc mis dans un groupe qui regroupe aussi des FA au hasard...
Et cetera. Ainsi, il y a exactement un voisinage "mélangé" par intersection d'âge.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
En fin de l'arbre des technos je suis 28ème au classement général et 24ème de mes voisins (67M points).
Rien de choquant : cela veut simplement dire que presque toutes les personnes qui sont devant moi au général sont aussi en virtuel (ce qui semble logique, non ?).
Comme il y a peu de monde qui est arrivé au bout des recherches je suis toujours plus ou moins dans le même groupe.
Et ceux qui sont devant moi ont simplement fait plus de combats (1er avec plus de 500M et 186 000 batailles j'espère ne jamais le rattraper pour le bien de ma souris et de mes doigts :-p)
 

Taxy

Médecin
Depuis quelques temps, j'arrive doucement à me maintenir dans les 113-114ème et cela fait deux changements de voisinage où je me retrouve 15ème puis 17ème !!!

Va taper des champions virtuels avec des supers canons FV, tu seras vite top10 de ton monde si tu y passes tes journées.
 
En fin de l'arbre des technos je suis 28ème au classement général et 24ème de mes voisins (67M points).
Rien de choquant : cela veut simplement dire que presque toutes les personnes qui sont devant moi au général sont aussi en virtuel (ce qui semble logique, non ?).
Comme il y a peu de monde qui est arrivé au bout des recherches je suis toujours plus ou moins dans le même groupe.
Et ceux qui sont devant moi ont simplement fait plus de combats (1er avec plus de 500M et 186 000 batailles j'espère ne jamais le rattraper pour le bien de ma souris et de mes doigts :-p)
Bah dans mes voisins j'ai 6 personnes du top 100, les derniers sont dans les 1500, j'ai des voisins FA, j'ai des voisins FV... je cherche pas (plus) à comprendre la logique sur l'attribution du voisinage.
 

DeletedUser50472

Guest
@Prom d Exolandia : Mais nous sommes voisins! Oui, on tombe de temps en temps sur l'un des voisinages mélangés. Il y a du FA et du FO dans le voisinage, et j'en suis à la moitié de l'âge Artique (tout en étant 8ème du voisinage)
 

bilou972

Astronome
Va taper des champions virtuels avec des supers canons FV, tu seras vite top10 de ton monde si tu y passes tes journées.

Excellente idée tout ça !!!! mais comment dire, bah j'ai autre chose à faire, un taf, famille toussa toussa comme dirait l'autre ;)
 

bilou972

Astronome
La question n'est pas liée au pillage, lisez bien mes posts précédant, je me fais souvent tapé mais rarement la défense est passée, même avec des joueurs devant moi au classement. Je trouve juste bizarre la logique du voisinage en ce moment chez moi, c'est tout.
 
Haut