• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et encore un évènement bien "ciblé"...

  • Auteur de la discussion DeletedUser52683
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Ha, je m' y attendais.
Gros comme une maison !
Et bin c' est loupé. Il ne fallait pas voir ce que vous sous-entendez, sans phrase d' ailleurs.
J' admire votre courage.
je parlais bien d' hommage, seulement voilà. Il fallait savoir.
Pour mémoire:
" La 1ère guerre mondiale éclate et Banania devient la boisson réconfortante de la France en guerre.
Pierre-François Lardet décide d’envoyer quatorze wagons remplis de la célèbre poudre chocolatée sur le front pour donner « force et vigueur » aux soldats,
dont les tirailleurs sénégalais, qui se battent courageusement.
Il demande alors à son ami et ancien collègue Andreis, de lui dessiner l’un de ces tirailleurs sénégalais pour en faire le symbole de la marque BANANIA ".
Hé oui, on a tendance à oublier ces gens qui d' autres Pays, ont fait l' EVENEMENT chez nous.
 

DeletedUser36007

Guest
Sans oublier Monsieur Léopold Sedar Senghor et la 15aine de personnalités africaines, tous états confondus, qui se sont vus décerner un prix Nobel!... ;-)
 

DeletedUser43830

Guest
Ha, je m' y attendais.
Gros comme une maison !
Et bin c' est loupé. Il ne fallait pas voir ce que vous sous-entendez, sans phrase d' ailleurs.
J' admire votre courage.
je parlais bien d' hommage, seulement voilà. Il fallait savoir.
Pour mémoire:
" La 1ère guerre mondiale éclate et Banania devient la boisson réconfortante de la France en guerre.
Pierre-François Lardet décide d’envoyer quatorze wagons remplis de la célèbre poudre chocolatée sur le front pour donner « force et vigueur » aux soldats,
dont les tirailleurs sénégalais, qui se battent courageusement.
Il demande alors à son ami et ancien collègue Andreis, de lui dessiner l’un de ces tirailleurs sénégalais pour en faire le symbole de la marque BANANIA ".
Hé oui, on a tendance à oublier ces gens qui d' autres Pays, ont fait l' EVENEMENT chez nous.

J'admire le courage! A une époque d'hystérie collective où n'importe qui et surtout les plus bêtes sont prêts à crier, non, à hurler au scandale dès qu'ils transfèrent leurs fantasmes dans les propos d'autrui, même et surtout quand ces propos sont en soi anodins, tu as pris le risque de te faire lourdement insulter, même virtuellement écarteler et bouffer, au nom du "respect de l'humain" si ardemment défendu, de manière toute paradoxale, par ces gens haineux et hypocrites. Courageux.
Vive Banania et vive les Sénégalais (et notamment une Sénégalaise d'adoption qui aimait tant ce beau pays, "Ella, elle l'a"...).
 

DeletedUser22870

Guest
Je ferme cette discussion, l'auteur ayant eu assez de retours et la discussion ayant tendance à dériver légèrement :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut