• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et encore un évènement bien "ciblé"...

  • Auteur de la discussion DeletedUser52683
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52683

Guest
Je me permets de vous faire part de mon raz le bol sur le choix des thèmes des différents événements. L’américanisation forcée de nos sociétés dans le cadre de la mondialisation nous submerge jusque dans nos espaces de détente comme ce petit jeu alors qu’innogame est une entreprise allemande. Halloween, superbowl, sans parler des célébrités presque toujours états-uniennes.

Chez nous, depuis plusieurs millénaires, à la toussaint, on rend hommage à nos ancêtres. Il aura suffit de quelques décennies de matraquage culturel par le biais de la boite à con (de la télévision pardon) pour supplanter nos coutumes par une fête douteuse sur le plan moral. Et les tombes de nos grands parents ne sont plus fleuries… Et innogame collabore…

Maintenant, pour tenter d’étendre l’intérêt des gens au foot américain alors que ce sport n’intéresse quasiment personne en dehors du sol états-unien, ils nous lancent un évènement sur ce thème.

Alors je sais que la chape de plomb de la bien-pensance moderne interdit quiconque de défendre ce qu’il croit être son héritage culturel mais là, la soumission à l’empire devient vraiment insultante pour les peuples européens.

Je ne joue pas à FOE depuis le début et peut être y a-t-il eu quelques évènement sur des thèmes moins localisé mais le ratio Amérique/reste du monde est hallucinant. Peut-être aussi la majorité des joueurs se trouvent-ils de l’autre coté de l’Atlantique (je n’ai pas trouvé de carte montrant la répartition des joueurs à travers le monde) et qu’inno veut leur faire plaisir.

Il me semble qu’avec, au bas mot, plus de 3000 ans d’histoire européenne, il serait très facile de trouver des thèmes intéressants pour les évènements du jeu. Je n’ai rien contre la culture américaine mais n’oublions pas que ce n’est qu’un pays parmi 200 autres. Innogame étant basé en Allemagne, je ne m’insurgerai pas si il y avait une prédominance de thème allemand lors des évènements mais pourquoi choisir toujours le même « terreau » culturel ? Vous l’aurez bien compris, ils s’imaginent que c’est ce qu’il y a de plus commun à tous ; et c’est sans doute vrai. C’est pathétique…

L’idée de ce post n’est absolument pas de lancer un débat politique qui n’aurait pas sa place ici alors abstenez vous de vous lancer dans une défense du mondialisme ou du nationalisme, mais simplement de proposer à Innogame des choix de thèmes plus variés et plus intéressants pour les évènements.
 

DeletedUser36994

Guest
2017 => Tour de France • Albert Einstein • Arthur Conan Doyle • Shah Jahan • Marilyn Monroe • Galileo Galilei • Mahātmā Gandhi • Rosa Parks
2016 => Martin Luther King Jr. • Leap Year • Yuri Gagarin • Isadora Duncan • Mary Stuart • Sisi • The Montgolfier Brothers
2015 => Columbus

Soit 16 evenement historiques dont Marilyn Monroe, Rosa Parks, Martin Luther King Jr., Isadora Duncan, 4 personalité des Etats-Unis d'Amerique. Contre 8 europeens, et le reste pour l'Asie. Un quart donc. C'est pas delirant comme ratio. Sans compter les 2 evenements concernant le football (l'europeen celui là) qui on du, j'en suis certains passioner nas amis d'outre Atlantique.

N'oublie pas que FOE est un jeu international, il faut donc contenter tout le monde. D'aileurs, rien pour l'Amerique du Sud, c'est scandaleux je trouve ! :-D

Voilà, voilà....
 

DeletedUser46080

Guest
Comme demandé @bobbyewing12 je ne reviendrai pas sur ton pavé qui m'a, parfois, hérissé les poils, car sans être nationaliste / mondialiste / pro américain ou je ne sais quoi d'autres, je ressens ton post comme une vague de haine inavouée envers les Etats-Unis, et de ce fait je n'ai pas à te juger car on rentrerait dans un débat stérile et je te sens au dessus de cela :)

Je reviendrai seulement sur cette partie :

Maintenant, pour tenter d’étendre l’intérêt des gens au foot américain alors que ce sport n’intéresse quasiment personne en dehors du sol états-unien, ils nous lancent un évènement sur ce thème.

Sache que le foot américain existe depuis 1980 car importé par notre cher Laurent Plégelatte (paix à son âme) lorsqu'il est rentré des Etats-Unis et créé les Spartacus de Paris avec la Fédération Francaise de Football Américain créé en 1983.

Depuis ce sport n'a cessé d'évoluer et il prendre depuis quelques années, une ampleur monstre, alors oui en tant que joueurs nous ne devons pas être plus de 25.000 (licenciés ou non), mais en tant que supporter tu apprendras que le foot américain est devenu la référence sportive en France en début d'année (Janvier - Février) comme l'est le cyclisme en été ;)

Je n'ai rien contre toi mais il faut arrêter de descendre un sport que l'on aime / connaît pas, sois ouvert d'esprit au lieu de te contenter d'un nombrilisme nationaliste ^.^

Bref, je te passerai les détails sur les compétitions nationales / européennes et mondiale parce que oui, les Etats-Unis ne sont pas les plus férues de ce sport, va donc au Japon par exemple, tu seras surpris ...

Mais ton post soulève effectivement une bonne dynamique mais attention à ne pas dériver :p
 

DeletedUser49810

Guest
Bonjour,
Très juste ce que dit bobbyewing. C'est un noble combat, en témoigne son choix de pseudo.
D'ailleurs il serait tant d'anticiper ce qui arrive et ne faire plus que des événements chinois
 

DeletedUser52683

Guest
ah merci pour la liste des évènement Aratal ; mea culpa, je mets un peu d'eau dans mon vin...

wardiablo, Je n'est rien contre le foot américain, j'y ai même souvent joué figures-toi avec un certain plaisir avec des amis rugbyman.

Comme je le disais en fin de post, c'est le choix des thème que je ne trouves pas en adéquation avec le jeu.
Il me semble que c'est un jeu "historique" (peut-on compter le futur dans l'histoire ? lol) donc des thèmes historiques me semblerai plus logique.
Quand il y a le thème King ou Rosa parks, je ne dis rien, ce sont des personnages historiques emblématiques ; mais le superbowl serieux... L'avantage quand on y joue, c'est qu'il y a moins de temps mort et qu'on s'amuse. En revanche, à regarder, c'est une torture : plus de publicité que de sport (aussi intéressant soit-il).
Je trouves simplement dommage de choisir des thèmes "commerciaux" plutôt que d'intéresser les joueurs à des personnages historiques. Histoire que le temps hallucinant que l'on passe sur ce jeu soit instructif...
 
Je trouves simplement dommage de choisir des thèmes "commerciaux" plutôt que d'intéresser les joueurs à des personnages historiques. Histoire que le temps hallucinant que l'on passe sur ce jeu soit instructif...

Et d'un autre côté, nous aurons des mécontents parce qu'il y aura trop d'évent historique!...
Autant diversifier quand c'est possible.
Un évent qui ne va pas te plaire, plaira à un autre et vis versa.
Sur un jeu communautaire, on ne peut pas se permettre de tenir compte que d'une partie des joueurs, il en faut pour tout le monde.
 

DeletedUser52683

Guest
bon ok... coup de gueule terminé.
J'espère quand même gagner plein de belles récompenses lors de cet évènement !
Si ce superbowl me laisse bredouille, je reviendrai râler. ha ha !
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour bobbyewing12,

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Si tu souhaites te présenter d'avantage, tu peux ouvrir un topic dans la section présentation et nous nous ferons un plaisir de t'accueillir comme il se doit. Je vais un peu revenir sur ce que tu as dit lors de ta première intervention.

L’américanisation forcée de nos sociétés dans le cadre de la mondialisation nous submerge jusque dans nos espaces de détente comme ce petit jeu
Je vois l'américanisation forcée de nos sociétés à d'autres endroits... A la télé avec cette dose massive de séries américaines. Au cinéma avec cette dose massive de films américains. On pourrait parler de musique, on pourrait parler de la langue anglaise dont l'usage et la maîtrise s'impose de plus en plus...

Chez nous, depuis plusieurs millénaires, à la toussaint, on rend hommage à nos ancêtres. Il aura suffit de quelques décennies de matraquage culturel par le biais de la boite à con (de la télévision pardon) pour supplanter nos coutumes par une fête douteuse sur le plan moral.
Personnellement, j'aime bien Halloween. La chasse aux bonbons permet aux enfants du voisinage de se fréquenter, aux parents qui ne se connaissent pas toujours de se rencontrer autour de quelque chose de plus agréable que le milieu scolaire.

Et les tombes de nos grands parents ne sont plus fleuries… Et innogame collabore…
Il faudrait qu'un jour InnoGames pense à tous ces lanciers morts en vain tentant de défendre vaillamment leur cité contre de terribles tourtourelles... :-D

Maintenant, pour tenter d’étendre l’intérêt des gens au foot américain alors que ce sport n’intéresse quasiment personne en dehors du sol états-unien, ils nous lancent un évènement sur ce thème.
Si tu aimes les mangas et que tu veux découvrir ce sport, je ne t'en conseillerais qu'un : Eyeshield 21.

je reviendrai râler. ha ha !
 

DeletedUser36994

Guest
En plus c'est drôle quelqu'un avec un pseudo sortit tout droit d'une série américaine (Dallas pour ceux qui n'aurait pas reconnu) et qui vient râler sur l’américanisation de notre culture.

Non ?
 

DeletedUser52683

Guest
pour la petite histoire, ce pseudo, je le traine depuis les tout débuts d'internet (à l'époque du modem 56K qui faisait plein de bruits rigolos) et qu'au moment de créer ma première adresse mail, Dallas passait à la télé et je n'ai pas été cherché plus loin. De jeu en jeu, ce pseudo est resté et ça me fait toujours rire.
Si tu veut tout savoir de mon américanisation, je joue aussi de la musique de là bas, je porte actuellement un jean (même si le "denim" est un tissus français à l'origine) je regarde parfois des séries de là bas .... comme tout le monde quoi.
Mais on peut être victime ET lucide
 

DeletedUser49810

Guest
Après inno est une société commerciale, c'est pas impossible qu'il y ait un partenariat financier pour promouvoir mondialement la finale du superball à travers un événement de ce type
 

DeletedUser46080

Guest
Ne t'inquiètes pas bobby, mon post paraît agressif mais ne l'est pas, ayant joué 10 ans au foot us et baignant dedans depuis près de 16 ans (et ce n'est pas encore cette année que j'aurai la trentaine haha), j'aime vraiment ce sport et pour moi il n'as pas de couleur ou de terre, il est un sport qui réunit ;)

Par contre pour cet évènement ils peuvent raconter l'histoire de la naissance du foot us qui est somme toute banale (dérivée du rugby à 15 ^^) ou alors ils peuvent prendre une équipe telle que les Tennessee Titans qui est la 1ère équipe à avoir réussi à stopper la ségrégation des Noirs en 1971 dans le T. C. Williams High School dans la ville d'Alexandria en Virginie !

Car pour rappel, jusque dans la fin des années 70, la couleur de peau avait de l'importance aux Etats-Unis, et dans pas mal de ville dont Alexandria, il y avait le côté riche où tous les blancs étaient, et de l'autre côté le côté pauvre avec tous les noirs, et la limite était constamment protéger par les flics qui n'étaient pas du côté des pauvres.

Et donc pour en revenir à notre histoire, cette ville avait deux équipes de foot us, et en 1971 tout a changé grâce à un évènement et surtout une personne : Hermann Boone.

Une leçon de vie qui changea la face de l'Amérique grâce au foot us.
Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de regarder ce film : Remember the Titans (En souvenir des Titans) qui est à ce jour mon film préféré !

Là je pense que ce serait un event que tu apprécierais plus @bobbyewing12 , mais je ne pense pas qu'ils soient allez si loin ^^
 

DeletedUser52683

Guest
Et bien comme ça, on sait quel film regarder ce soir !
 

DeletedUser36994

Guest
Ne t'inquiètes pas bobby, mon post paraît agressif mais ne l'est pas, ayant joué 10 ans au foot us et baignant dedans depuis près de 16 ans (et ce n'est pas encore cette année que j'aurai la trentaine haha), j'aime vraiment ce sport et pour moi il n'as pas de couleur ou de terre, il est un sport qui réunit ;)

Par contre pour cet évènement ils peuvent raconter l'histoire de la naissance du foot us qui est somme toute banale (dérivée du rugby à 15 ^^) ou alors ils peuvent prendre une équipe telle que les Tennessee Titans qui est la 1ère équipe à avoir réussi à stopper la ségrégation des Noirs en 1971 dans le T. C. Williams High School dans la ville d'Alexandria en Virginie !

Car pour rappel, jusque dans la fin des années 70, la couleur de peau avait de l'importance aux Etats-Unis, et dans pas mal de ville dont Alexandria, il y avait le côté riche où tous les blancs étaient, et de l'autre côté le côté pauvre avec tous les noirs, et la limite était constamment protéger par les flics qui n'étaient pas du côté des pauvres.

Et donc pour en revenir à notre histoire, cette ville avait deux équipes de foot us, et en 1971 tout a changé grâce à un évènement et surtout une personne : Hermann Boone.

Une leçon de vie qui changea la face de l'Amérique grâce au foot us.
Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de regarder ce film : Remember the Titans (En souvenir des Titans) qui est à ce jour mon film préféré !

Là je pense que ce serait un event que tu apprécierais plus @bobbyewing12 , mais je ne pense pas qu'ils soient allez si loin ^^


On ne peut etre que d'accord. Néanmoins, le Rugeuby, c'est mieux, parce que on chante avec nos adversaires a la fin en descendant moult boissons !

Bon, je note le nom du film tout de même, ça va forcement m'interreser ! Ceci dit le titre en francais, c'est "Le plus beau des combats", et ça, sa promet !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut