• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et après...

  • Auteur de la discussion Tragikomix
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

(Plop les modos si un tel sujet existe, vous savez quoi faire...:))

Quand est'il du jeu après l'âge de la Renaissance ? Nous avons eu un petit aperçu avec la création d'un nouvel âge... mais après... admettons qu'ils en créé un autre... à moins de vouloir atteindre l'âge spatial on va vite arriver au bout... et après ?

Je me demande ce qu'ils ont prévus sur le long terme... parce que récolter des marchandises et de l'or pour le plaisir d'accumuler nous aurons très vite fait le tour... Donc je m'interroge sur mon investissement sur ce jeu... est-il fait pour durer 6 mois? 1 an? 2?

Je me doute bien que si Inno à prévu une durée de vie 6 mois et de presser les joueurs diams, il ne diront rien, mais vous, vous les joueurs, les sans grade ;) qu'en pensez vous ?





(Faites le 56 435 pour connaitre votre avenir sur FoE)
( (400euros/mn) Ceci n'est basé que sur notre imaginaire, le vidage de votre compte en banque n'étant pas imaginaire)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

sur plusieurs commentaire beaucoup de personne sont assez pessimiste sur le long terme et moi aussi.
Je crois bien qu'il y a eu une interview il y a pas longtemps et le sujet n'a pas été abordé, pourtant c'est un axe très important. Cela me rend très inquiet.
Enfin on verra bien mais j'y crois vraiment pas.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je dure rarement plus de 3 mois sur un jeu en ligne. Du moins pour une partie, il m'arrive de redémarrer plusieurs fois sur des jeux que j'aime bien. Sur la plupart des jeux, on fait le tour des principes en 2 ou 3 semaines et la suite, répétition sur répétition ne m'intéresse plus vraiment. De ce point de vue FoE, dans son état actuel, est assez faible puisque la progression n'apporte aucune nouveauté et que l'on est jamais confronté directement à l'intelligence d'un autre joueur, en gros on sait exactement ce que l'on va faire dès la première journée de jeu sauf qu'on va le faire de plus en plus lentement.
Certes les subtilités tactiques de combat s'acquièrent en un peu plus qu'une journée mais pour un joueur habitué à ce genre ça va assez vite (perso j'ai suffisament pratiqué, entre autres et par exemple, la série Heroes par le passé pour trouver tout ça assez facile, limite simpliste).
Bref, je vais avoir du mal à dépasser un mois sur FoE (je joue sans diamants je précise). A voir ce que les prochains patchs apportent, un vrai jeu de guilde, une vraie arène PvP pourraient relancer mon intérêt. Par contre des époques supplémentaires à refaire encore et encore de plus en plus lentement... euh... comment dire... ranapéter !
 

DeletedUser192

Guest
Il leur reste grossièrement 300 à 400 ans d'histoire à exploiter et j'imagine que par la suite il vont implanter un nouveau système de jeu pour ceux étant au maximum de leur arbre. Il ont forcément déjà tout prévus dans leur cartons sinon ils auraient fait des découpage plus fin des périodes historique.

Il est possible aussi comme beaucoup le soulignent que ce jeu ne soit qu'une pompe à euro avec une durée de vie de 6 mois (en version gold) et qu'une fois fini tu sois dirigé vers la sortie sans aucune poignée de main pour les diamants achetés. Cela ne m'étonnerais même pas.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je suis assez réservé aussi sur l'avenir d'un tel jeu. Comme il vient de sortir je ne veux pas donner de jugement définitif mais si le jeu n'évolue pas vers plus de PvP cela n'a pas d'intérêt.

En général lorsque l'on vient sur ce type de jeu c'est du PvP que l'on recherche.

Donc s'il y a de vrais guildes, de vrais combats, de vrais objectifs communs alors peu importe combien d'âges seront rajoutés, l'intérêt se trouvera ailleurs. En revanche si le jeu reste aussi faible en PvP bah j'irais voir ailleurs ;)
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Même pas 6 mois franchement. Le jeu est ouvert depuis quoi, 1 mois et demi, et les abusifs du diamant l'ont déjà fini, des joueurs sans diamants parviennent à la renaissance, donc en 3 mois aller pour des joueurs "normaux" pas trop speed on arrive à la fin. Je me répète un peu, mais à mon sens le seul moyen de faire durer la vie du jeu c'est qu'à l'âge colonial qu'ils veulent ajouter, on puisse se créer de nouvelles villes et réellement combattre les joueurs dans des batailles un peu plus impressionnantes que 8 c/ 8. Sinon c'est évident que le jeu n'ira pas loin.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Bonne Kestion que voilà, TragiKomix.

Un jeu qui démarre très vite (on passe l'age de pierre en 3 heures et l'age de fer en 131 heure) et qui assez rapidement traine en longueur avec des recherches un peu plus longues, puis beaucoup plus longues....
Des campagnes quasi inexistantes .. il n'y a que 4-5 campagnes par ères ...
Des ressources qui deviennent de plus en plus difficiles à obtenir en fonction du cout des recherches, ce jeu deviens assez rapidement juste un de clics"... passionnant !
Peu.../ Pas assez d'interactions entre les joueurs, et pour couronner le tout, des bugs qui n'en finissent pas et qui mettent un temps fou pour être résolus.
L'avenir de ce jeu ?
J'ai lu une interview : des nouvelles ères et pour suivre, des "merveilles" à construire lu "par ici"... cela ressemblera à certains jeux PC que j'ai connu
Bref, un jeu qui n'est pas encore fini, et qui n'a pas encore fini de titiller les CB de certains....
 

DeletedUser241

Guest
Sincèrement, sauf réaction inespérée des devs, ce pourrait devenir l'un des plus beaux flops des jeux en ligne.

La réalité, est que je ne m'amuse pas plus que lorsque je jouais à Caesar, sur mon PC (Jeu CD non en ligne), il y a une 15aine d'années.... Et encore, ce dernier avait au moins le mérite de durer....
 

DeletedUser

Guest
Idem pour moi...
Il va falloir rapidement nous expliquer en quoi va consister l'avenir de ce jeu...
C'est très répétitif... Aucun intérêt de lancer une nouvelle ère pour avoir des bâtiments qui produisent plus et une demande toujours plus grande et avoir du unités qui ont des caractéristiques plus forte pour attaquer des unités avec une caractéristique plus forte...
Pour les merveilles, pas mieux... J'espère que ça ne sera pas "simplement du genre" Amasser 1000 ressources de chaque sortes en guilde + 1.000.000 de pièce d'or/marchandise pour lancer la construction... ou 50.000 diamants et pour obtenir +5% de production quand construite... Pas la peine de faire un remake de Grepolis.

Il va falloir trouver de vrais events de guilde/multijoueur pour créer une vrai motivation autour du jeu sinon ça sera la descente aux enfers en peu de temps... :(
 

DeletedUser126

Guest
bonsoir

Déjà vous auriez du vous fixer le chalenge de n'user que d'un minimum de la force et de tenter de progresser pratiquement qu'avec le commerce

c'est pas évident mais c'est beaucoup plus plaisant que de foncer comme un bourrin à coup d'unités militaires....
 

DeletedUser

Guest
je suis pas trop d'accord avec toi Sieur de Blanchefor, pour moi je trouve + amusant de combattre que de faire juste un échange. je te l'accorde, ca rallonge la durer de vie du jeu mais bon chacun son point de vue ;)
 

DeletedUser

Guest
Salut, sinon, moi je m'amuse a recommencer des parties sur les nouveaux mondes, je redémarre a zéro, reconstruit ma ville escargot, monopolise la 1ere place, gagne tout les tournois, et puis zou, je jarte sur un autre serveur et je recommence....ça c'est fun, actuellement, je me suis démarré une partie sur le serveur Béta, que tous devraient rejoindre et laisser tomber les autres serveur, comme ça Inno aurait en concentré tout les béta testeur sur un seul serveur, et ça irait plus vite a debugg.....je m'amuse quoi!!^^
 

DeletedUser

Guest
il faut espérer qu'ils feront monter l’intérêt du jeu a fur et au mesure pour leur intérêt et celui des joueurs.

Si non autant jouer a age of empire sur CD
 

DeletedUser6458

Guest
Ce jeu est pour moi un mix entre Civilisation (arbres de technologies), Age of Empire (passage d'eres), Anno xxxx (systeme d'amelioration de produits bruts) et Heroes M&M (combat en echequier). Etant donné ma nouveauté sur ce jeu, je suis certain de trouver bien d'autres "clins d'oeils" (plus ou moins volontaires). Soit.
Ces jeux ont des fins differentes, et tout ça sans etre massivement multijoueur de base. Rajouter du PVP serait effectivement la meilleure solution pour rallonger la durée de vie. Systeme d'arenes, Prise de territoire en guilde, merveilles, tout ça, c'est du fait. Vont-ils copier? (encore diront certains), innover? (surprise in the Kinder), creer une multitude de serveurs a la chaine (ce qui incitera les plus perseverants a recommencer pour tenter de prendre la place du Calife a la place du Calife)?

Ce qui est sur, c'est que si deja sur la Beta, on est deja lassé, ca risque d'étre un succès très ephemère cette histoire.. :(

Conclusion: Du PVP en arene, du PVP en guilde, de la prise de territoire, du PVP en 2v2 ou XvX, des terrains a surprises (objets où actions qui pourraient donner du rebondissement aux combats). La main est aux developpeurs...A suivre.
 

DeletedUser

Guest
Ouaa tout le monde à une vision super joyeuse de la suite des évenements (J'ai du chanvre en bonus : je prépare quoi de la corde pour se pendre ou bien des pets pour se détendre?)

Si je résume bien : si dans deux mois (voir moins) les développeurs n'ont rien fait pour donner de l'intérêt au jeu, ils devront se trouver un nouveau job, de nouveaux clients ou un nouveau jeu. (Le jeu jetable... ça... c'est fait!)

Je ne demande même pas à Tominor de remonter l'info, ils le savent déjà en haut lieu...
Mais quelque chose me rassure dans tout ça... pourquoi développer un jeu pour 6 mois ? cela coûte quand même une grosse grosse brassée d'euros... donc je me dis (ou préfères me dire) qu'ils ont des projets pleins les cartons... Tout du moins je leur souhaite car la communauté des joueurs du net va savoir qu'Inno à fait un coup comme celui-là et cela ne sera pas une bonne publicité du tout pour eux et leurs jeux futurs.

Tous ceux qui ont balancés quelques dizaines euros (voire centaines pour les plus... heu... assidus) pour rester 8 semaines en tête du classement d'un jeu où il ne reste que 4 actifs sur 5 000 au départ auront suffisamment la haine pour ne jamais revenir sur un jeu de cette société.

Messieurs et Mesdames les Développeurs(euses) à vos claviers...
 

DeletedUser331

Guest
Salut à tous,
Comme vous pourrez le constater je suis nouveau sur le forum, même si je le parcours régulièrement.

Bref, ces derniers jours j'ai décider de venir sur le forum suite a quelques questions sur le jeu, et BIM je tombe sur ce sujet qui résume tout à fait mes interrogations et les confirme sauf Tragikomix qui heureusement semble enthousiaste.

Si je résume donc, le jeu, pour le moment, semble avoir une durée de vie très limité (même si je n'en suis que au au haut moyen age et pas premium :) ) Ce point encore n'est pas le plus important pour moi car vu l'avancée de certains joueurs, je me dit que les premières réactions positives ou négative des joueurs ayant fini le jeu devrait tombé bien avant que j'ai fini le jeu; et ainsi la réaction des développeurs également du moins je l’espère.

Le point qui m'importe plus car influence le jeu maintenant, c'est les guildes. Vous reprenez si je me trompe mais moi j'ai l'impression que les guildes ne servent tous simplement a rien, si ce n'est qu'un souci d'organisation entre voisins. Et les autres membres qui ne sont pas voisins, on peut les inviter a rejoindre la guilde mais il n'y a aucun échange possible avec !? Personnellement entre mes voisins nous sommes trois largement en tête, et d’innombrable joueurs fantômes. Bref une guerre entre voisins et quasi impossible et je pense ne pas être le seul dans ce cas et les interactions avec les joueurs en dehors du voisinage sont inexistante. A l'heure actuelle je ne vois pas l’intérêt de développer une guilde.

Pour moi la meilleur façon avec d'autres améliorations évidemment est d'ouvrir ce PvP entre tout les joueurs une vraie "guerre" quoi et par la suite je pense que la capture et la création de nouveau village peut-être intéressante.

Je sais c'est beaucoup inspiré d'autres jeux en ligne mais malheureusement il n'y a pas 10 000 solutions pour un jeu dans ce genre, à moins ce que les programmeurs nous ais préparé une petite (grosse) surprise.
 

DeletedUser

Guest
pourquoi développer un jeu pour 6 mois ? cela coûte quand même une grosse grosse brassée d'euros... donc je me dis (ou préfères me dire) qu'ils ont des projets pleins les cartons... Tout du moins je leur souhaite car la communauté des joueurs du net va savoir qu'Inno à fait un coup comme celui-là et cela ne sera pas une bonne publicité du tout pour eux et leurs jeux futurs.

Tous ceux qui ont balancés quelques dizaines euros (voire centaines pour les plus... heu... assidus) pour rester 8 semaines en tête du classement d'un jeu où il ne reste que 4 actifs sur 5 000 au départ auront suffisamment la haine pour ne jamais revenir sur un jeu de cette société.

A l'image des kikoulol qui crame leur CB, domage que les vrais hardcore player ne soient pas ecouté, sûr qu'ils y gagnerais, et ce n'est pas une image.


Le point qui m'importe plus car influence le jeu maintenant, c'est les guildes. Vous reprenez si je me trompe mais moi j'ai l'impression que les guildes ne servent tous simplement a rien, si ce n'est qu'un souci d'organisation entre voisins. Et les autres membres qui ne sont pas voisins, on peut les inviter a rejoindre la guilde mais il n'y a aucun échange possible avec !? Personnellement entre mes voisins nous sommes trois largement en tête, et d’innombrable joueurs fantômes. Bref une guerre entre voisins et quasi impossible et je pense ne pas être le seul dans ce cas et les interactions avec les joueurs en dehors du voisinage sont inexistante. A l'heure actuelle je ne vois pas l’intérêt de développer une guilde.

oui pour l'instant le guildage est inutile, mais si ils mettent en place l'echange et l'assistance au combat comme il est annoncé, ce sera deja un mieux.

Pour moi la meilleur façon avec d'autres améliorations évidemment est d'ouvrir ce PvP entre tout les joueurs une vraie "guerre" quoi et par la suite je pense que la capture et la création de nouveau village peut-être intéressante.

dans un premier temps je pense qu'un peu de clarification sur le futur du jeu et l'etat actuel du developement, de la part d'Inno, pourrais en terme d'image amélioré les choses......ou pas......en tout etat de cause, je conseil au joueurs qui teste le jeu, en s'amusant, bien sûr, mais qui sont plus interessé par l'etat actuel de l'avancé du jeu que d'une pseudo stabilité, de rejoindre le serveur béta, j'y suis deja 1er de ma zone alors que je n'ai toujours pas d'hotel de ville, le clikage y est telement plus fluide, que je prefere galerer avec les bugs sur la VRAI béta, j'suis pas un kikoulol, moi j'hardcoregame, j'suis pas 1er pour humilier les autres, j'suis premier car je cherche a demonté le jeu en utilisant au maximum ses possibilité et non en payant, l'honneur pas la gloire, mon esprit es claire, ce jeu est miens et tant que je suis dessus, j'aurais toujours une vision amélioratrice.....

je suis sur le fofo de la béta....
http://forum.beta.forgeofempires.com/project.php?issueid=334
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut