• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Et après l'Arche ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car j'aimerai connaître vos avis sur ma situation.
Je suis en train de finir de monter mon arche ( niveau 78 ) qui m'a pris quand même six mois....
Le bonus est très appréciable et me permet petit à petit de stocker des pfs et de prendre des bonnes places.

Ma logique de jeu est celle de progresser au classement le plus vite possible.( Je ne fais pas de gcg et encore moins de combats en boucle)
Je sais que le classement ne veut plus dire grand chose mais bon ça reste ma motivation somme toute amusante.
Je suis bien monté les six derniers mois passant de la 1450 ème place à la 780 ème.

J'aimerai connaître vos avis sur le GM qui vous paraît le plus approprié et le plus utile à monter dans cette optique.

J'hésite entre trois dans l' ordre de choix:

1) cap ( niveau 26)
2 Castel ( niveau 15)
3 Frontenac ( niveau 13)

Je pense que cap Canaveral est le plus intéressant car si je le monte niveau 70-75, c'est quand même 50 pfs de plus par jour et comme chacun sait,les pfs c'est le nerf de la guerre ! !
Ça me ferait près de 200 pfs journaliers ! !

Quand pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils et questions.

Bon jeu à tous !
 

Herlebald

Parachutiste
Merci placid !
Simple,net et précis comme toujours

Mais ce n'est pas ce que j'attendais comme réponse,dans la mesure où je sais parfaitement que les combats sont le moyen le plus rapide de progresser.
 

DeletedUser45360

Guest
Le Cap est rentable à partir du niveau 33 (tu n'as plus besoin d'apport préalable avant que les p1&2 soient prises par des arches 1.9) vu que le tien est niveau 26 je te conseille de continuer à le monter avant tout le reste.

Je suis dans le même cas que toi, je voudrais rattraper autant que possible les "gros". J'ai déja une arche lvl 80 qui m'assure un matelas confortable de PF. Je vais monter mon Cap niveau 60 (pour l'instant lvl 46 mais il prend 1 niveau par jour). Ensuite ce sera Tour de l'Inno puis Frontenac. (Frontenac pour libérer la place de mes ateliers et mettre des cultures / sanctus etc).

Je vois pas mal de villes dont les GM sont montés lvl 20-30 à peu près équitablement, et c'est l'erreur à ne pas commettre selon moi, autant monter un gm à fond et passer à un autre ensuite, plutôt que de tout monter parallèlement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je vois pas mal de villes dont les GM sont montés lvl 20-30 à peu près équitablement, et c'est l'erreur à ne pas commettre selon moi, autant monter un gm à fond et passer à un autre ensuite, plutôt que de tout monter parallèlement.
Si tu réduis FoE à la construction des GM tu as surement raison, mais FoE est plus varié que cela.
Par exemple mon Alcatraz n'est "que" au niveau 33 mais je n'ai plus aucun bâtiment culturel et j'ai largement assez d'unités pour le moment. C'est un des premiers GM que j'ai monté au dessus de 10, il m'a permis de combattre tranquillement en GcG sans être limité par le nombre d'unités et de gagner de la place.
De même je monte d'autres GM qui me sont utiles pour mon jeu, sans les monter à fond car arrivé à un certain niveau ils me suffisent.
D'ailleurs globalement jusqu'il y a peu je n'avais plus vraiment besoin de rien, Frontenac par exemple au niveau 12 me donne plus de ressources que nécessaire, et j'ai viré tous mes ateliers océaniques depuis longtemps, à quoi me servirait d'accumuler des ressources océaniques peu recherchées ?
Pour mes GM militaires (castel + zeus + aix + orangerie) ils varient entre 20 et 45, ce qui est suffisant pour ma GcG et pour les expéditions, je continue à les monter (il faut bien faire quelque chose de mes pf) mais c'est juste un petit plus.
Mon seul et nouveau vrai objectif est la galaxie bleue qui est maintenant le seul GM capable de m'apporter ce qu'aucun autre GM ne peut faire.

Pour répondre à la question d'origine:
* pour gagner des places au classement, le plus efficace est d'avancer dans les technologies et d'aller plus vite en océanique, à ce point de vue, monter les GM est très peu efficace,
* sinon, et compte tenu de l'autre sujet de l'auteur: monter le castel et/ou les autres GM d'attaque facilite les combats de l'expédition, et couplé avec l'océanique, ça fera gagner moult places au classement,

Et d'une manière générale, les GM à monter sont ceux qui nous apportent ce qui nous manque pour profiter du jeu.
 

arkark

Mousquetaire
plus ton gm est haut en age, plus il te rapportera de point de classement
malheureusement, cela veut dire egalement qu'il te coutera plus cher en pf.

donc monter les gm à pf n'est pas une mauvaise idée, sachant que plus l'age est bas, plus sont cout est faible, cela te permettra de monter des gm "haut age" plus rapidement (remarque pour inno, il fait monter ta population, il faut donc monter un ou plusieurs gm de satisfaction en même temps)
 

DeletedUser45360

Guest
Par exemple mon Alcatraz n'est "que" au niveau 33 mais je n'ai plus aucun bâtiment culturel et j'ai largement assez d'unités pour le moment. C'est un des premiers GM que j'ai monté au dessus de 10, il m'a permis de combattre tranquillement en GcG sans être limité par le nombre d'unités et de gagner de la place.
De même je monte d'autres GM qui me sont utiles pour mon jeu, sans les monter à fond car arrivé à un certain niveau ils me suffisent.


Oui, j’ai été imprécis et je m’en excuse. Mon Alcatraz est niveau 11 et me suffit largement. Mais si je décidais de le monter, pour la satisfaction principalement, j’irai surement au delà du niveau 37, pour bénéficier des niveaux les moins chers, plutôt que de d’alterner avec Hagia, par exemple.
Il en va de même pour les GM d’attaque. Pourquoi monter Zeus, Aix et Castel en parallèle alors que Castel a le meilleur bonus secondaire et la meilleure courbe pour les récompenses (je présume, pas calculé encore, je me fie à l’âge du GM) ?

Up un GM c’est un peu comme monter une colline à vélo. Au niveau 30-35 on arrive au sommet, les niveaux suivants c’est en descente, ça va tout seul ^^ alors autant en profiter.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour @Herlebald

Tout dépend de ton optique pour atteindre le classement souhaité ;)

1) l'option peut être la moins intéressante: monter frontenac. très utile si tu fais les quêtes récurrentes mais cela ne t'aidera pas beaucoup pour le classement en dehors de la montée propre du GM.

2) l'option bataille: monter castle. Tu ne vas gagner que 34 PF par jour en le montant au niveau 75 mais si tu combats, tu vas avoir en plus le bonus attaque, 63% à ce niveau. Donc des combats plus faciles à gagner donc des points de classement.

3) l'option PF purs: monter cap. Si tu veux monter au classement en montant en priorité tes GM, le cap te fait gagner comme tu l'as dit 50 PF par jour ce qui a son importance.
Autre point en sa faveur, il est proche des niveaux où tu trouves facilement des joueurs qui posent des PF.

Puisque tu ne fais pas de combats en boucle, je te conseille le cap ;):up:
 
Dernière édition par un modérateur :

Herlebald

Parachutiste
Bonjour @Herlebald

Tout dépend de ton optique pour atteindre le classement souhaité ;)

1) l'option peut être la moins intéressante: monter frontenac. très utile si tu fais les quêtes récurrentes mais cela ne t'aidera pas beaucoup pour le classement en dehors de la montée propre du GM et avoir plus de PF lorsque la récompense d'une quête récurrente est un pack de PF.

2) l'option bataille: monter castle. Tu ne vas gagner que 34 PF par jour en le montant au niveau 75 mais si tu combats, tu vas avoir en plus le bonus attaque, 63% à ce niveau. Donc des combats plus faciles à gagner donc des points de classement.

3) l'option PF purs: monter cap. Si tu veux monter au classement en montant en priorité tes GM, le cap te fait gagner comme tu l'as dit 50 PF par jour ce qui a son importance.
Autre point en sa faveur, il est proche des niveaux où tu trouves facilement des joueurs qui posent des PF.

Puisque tu ne fais pas de combats en boucle, je te conseille le cap ;):up:
J'ai écarté Frontenac qui ne me semble pas répondre à mes attentes.
Je vais effectivement monter cap jusqu'au 70/75 et ensuite passer au Castel.
Plus on gagne de pfs journaliers,plus on progresse vite !
 

DeletedUser

Guest
Frontenac n'augmente pas les packs de PF reçus, ni les plans :-p
ah oui oups j'ai eu un bug :sj'ai pris mes rêves pour une réalité :laugh::whistle:
Edit: j'ai effacé l'erreur pour ne pas induire en erreur un éventuel futur lecteur ;)
Encore une raison pour ne pas choisir frontenac tu as bien fait @Herlebald :D
 

Herlebald

Parachutiste
après j'entends beaucoup de gens qui me disent qu'il n'est plus rentable passé le niveau 70?!
Explications?
 

DeletedUser

Guest
après j'entends beaucoup de gens qui me disent qu'il n'est plus rentable passé le niveau 70?!
Ceux-là te le disent car ils regardent le coût en PF demandé pour monter d'un niveau par rapport à ce que tu vas gagner avec ce nouveau niveau ;)
Ex: tu devras verser 2 000 PF de ta poche pour gagner plus tard 1 PF supplémentaire par jour
Après, rentable ou non après un certain niveau cela est un autre débat :p
 

Herlebald

Parachutiste
En même temps à tous les niveaux c'est pareil.....tu investis une certaine quantité de pfs et il faut x temps pour l'amortir.
 
En même temps à tous les niveaux c'est pareil.....tu investis une certaine quantité de pfs et il faut x temps pour l'amortir.

La véracité d'une hypothèse ne dépend pas du nombre de personnes qui "pensent" telle ou telle chose, elle se démontre ou s'infirme.

Mon avis est qu'il ne faut pas "écouter" mais calculer et trouver des réponses exactes. Sur ce jeu c'est assez simple :-).
 

DeletedUser19198

Guest
De tout façon, c'est assez simple, tu doit monter tout les GMs qui font ton affaire au max...lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut