• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Essais ....

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27939

Guest
Muse... Il semblerait que la gent masculine n'ait pas d'équivalent. A muse ur ? Ange ou elfe ? La question restera posée encore un certain temps...
Le non équivalent de muse au masculin est probablement du au fait que la femme inspirée par l'homme est capable de vivre dans son ombre, à sa différence à lui qui a besoin de lumière et de reconnaissance... Enfin bref....

Pour écrire un poème, il est besoin de prendre son temps ! Ouvrir son cœur sans jamais de pudeur, l'écouter chanter et regarder, ardent...Écrire sur le papier les mots comme autant de jolies fleurs et les laisser courir comme du vif argent...

Quelquefois, gai ou bien triste, le poète respire.. on l'imagine ailleurs, il est ici, pourtant...Mais quel est ce bruit … ? C'est son cœur qui soupire... car les nuages passent et cachent le beau soleil, malgré les jolies fleurs...qu'il est loin le printemps...Petit à petit, les mots vont s’enchaîner, ondoyant dans les poèmes, nous apportant rêves et beauté, parfois hautes pensées ou encore vaines palabres . Derrière chaque mot se cache un sourire, une larme, une graine qui fait germer les rimes chantant nos peines et nos joies ...
Merci tu es sourire ...Pour renaître pour toi , il a fallu que je redevienne petite...Toi, qui passait sans me voir.. n'osant pas même un furtif regard... Les vers seront peut-être espoirs, retenant un instant ton œil fugitif. En taquinant le hasard ou le destin, nous finirons par nous rencontrer tôt ou tard et là ho mon bel indifférent, daigneras-tu enfin m’apercevoir.. !!!

Bonheur de rencontrer l'autre, le trouver charmant ...Oser le toucher, lui parler ...Non dans le but vraiment de trouver un amant.. paroles hasardeuses.. compliments ou simples avis, enfin se rendre compte s'il en est encore besoin que cet autre est riche de tant de diamants qu'on ne peut se résoudre à ne pas rencontrer ce passant . Vouloir faire un credo du bonheur de l'autre, n'attendant rien de plus que cette joie d'aimer. Amour user de toi avec chaleur, liberté et cependant raison et oser chaque jour recommencer avec persévérance et abandon... Rien en fait, ne nous est dû ! Ta profondeur, nous la choisissons...Tendresse de ta main se posant sur ma main , et qui sent en retour ta main qui a tremblé, dans un élan du cœur, geste inespéré. Tu regardes l'horizon, les nuages disparaissent et tu vois le ciel briller dans un soleil resplendissant. Si nous pouvons ressentir cela, c'est un signe du Ciel, vivons cet instant qui n'est point éternel..

Moi qui marche sur ce chemin emprunté.. je devrais savoir me reposer... mais une telle envie d'abdiquer me vient devant la réalité...revenir en arrière retrouver ma page blanche ...je n'ai plus cette force d'avancer contre vents et marées, de garder cette espérance contre toute adversité attendant qu'un jour, par bonheur la page se remplisse...


Pour écrire, petite... humble poétesse, comment dois-je m'y prendre ? Initier deux trois mots même s'ils ne riment point, repartir, revenir sans jamais compter mes pas et laisser parler mon cœur avec fantaisie... ? Fébrile, agitée avec émoi, comme vous je cherche avec quoi et comment faire rimer ce joli mot. Cache cœur où naissent de si beaux sentiments, en ce monde ou beaucoup se retrouvent en suspens, cache-misère des sans eldorado.

Seule la langue de Molière me sied, fière et amoureuse de notre « Français », notre ancienne langue d’oïl qui le mérite bien. Je veux tordre les vers, les plier à ma guise en y mêlant mort avec éternité, amour avec humour et tenter de dompter mon cher alexandrin.Je ne suis guère encline à me prendre au sérieux...ainsi je versifie, sans tambour ni trompette, espérant juste rendre ma page vive dans le plaisir d'écrire, ostensiblement sans vergogne ni pudeur , en mon âme et conscience ...vous livrant ma passion en une réelle et sincère ovation à mère poésie... espérant juste de votre part bienveillance et surtout indulgence car prosodie et métrique ne sont point mes fidèles compagnons...
 

BlackKwolph

Biologiste
Un texte empli de désillusion... et cependant, Bonnie, ton verbe nous enchante, nous suspend, nous étourdit, nous émeut et nous emporte.
Toute au plaisir de te retrouver, je me suis précipitée, me réjouissant de tes passions sages. Si, "lui", reste indifférent et passe sans un mot, "moi", je plébiscite tes écrits et ne peux que te le répéter : bravo encore et encore. :-)
 

DeletedUser36007

Guest
Te retrouver enfin, et retrouver ta plume, deux merveilleux cadeaux que tu nous offres en ce jour, chère bonnie...
Sois-en infiniment remerciée!...
 

DeletedUser27939

Guest
Petit ... enfin gros délire ... toute ressemblance avec des personnes existantes est ... ou n'est pas ... forcément fortuite ;-)

Qui sont donc ces internautes que l'on retrouve essentiellement sur les chats de jeux en ligne ? Faune très colorée, surprenante...parfois, mais tellement miroir de la vie réelle. Mais en vérité quel est leur environnement ou du moins leurs fantasmes profonds ? Essayons donc de les imaginer dans leur petite vie de tous les jours et ce que l'on pourrait peut-être découvrir si ils se laissaient aller et montraient leur véritable moi....

D'abord LUI,celui qu'on ne peut oublier...enfin qui ne nous laisse pas le loisir de l'oublier...Véritable tornade des chats il déboule avec ses blagues de comptoir et il vous met un bordel je ne vous raconte pas...enfin si je vous raconte... !!! En deux minutes il arrive à fâcher tout le monde, avec des manières à vous décoiffer avec un pétard, une science infuse pour foutre le bazar , ajoutant d'instinct la cerise sur le capot...Hyper Tank d'un humour discutable, il officie dans le genre brut de décoffrage, il milite pour les cent papiers... normal quand on écrit beaucoup plus que les autres....
Chez lui certainement des photos de Coluche, de pin-up américaine des années 50 et son livre de chevet probablement Hara-kiri....

Ensuite la nénette hyper branchée qui se veut le centre du monde, ne s'offusque de rien car elle est « hyper coooool » et qu'elle pense qu'elle est irrésistible et dont la conversation tourne autour de son pub bis ( normal...pourrait être tenancière de deux bistrots). Elle fait plus dans le latex que dans la dentelle, ne craint pas de parler de poils ( ou peut-être poêles et ceci même en plein été à Miami). Elle n'a peur de personne juchée sur sa Harley surtout pas des pauvres mecs qui essaient de lui tenir tête. Près de son pc on trouve un fouet ( elle sait qu'ils aiment aussi), des menottes prêtes sur sa table de nuit. Sa chambre est tapissée de rouge moins pour ses convictions politiques que parce que c'est plus pratique à cause des taches éventuelles de sang ( plus d'entretien comme ça).
Dans son salon certainement de zolis posters d'hommes nus enchaînés, les bras en croix, joyeuses et mamelons triturés par des pinces semi-coupantes. Son credo, c'est et pour cause le canard enchaîné...qui traîne sur le canapé...et dans la salle de bain....( enfin pas le même canard non plus...)


On trouve le gentil... romantique, souvent cinéphile confirmé, rat de bibliothèque...pas très sportif qui hante les terrasses de café pour refaire une énième fois un monde où les femmes sont fragiles, très très compliquées mais persuadé qu'il est le seul à pouvoir comprendre ces petits animaux là. Il est souvent le souffre douleur de la précédente, essaye de noyer son amertume dans les envolées lyriques pour la défendre et dans les vers d'eau. Véritable chevalier des temps modernes, a oublié son armure et donc il se pique aux épines des roses qu'il offre à toutes. Il aime les bas de soie qu'il utilise comme marque page des multiples livres de poésies qu'il relit inlassablement pour y trouver l'inspiration ultime qui fera que enfin on le reconnaisse pour ce qu'il est vraiment...
Sur ses murs des photos de Woody Allen ou de Michèle Mercier et il est abonné à Première. Il n'écrit pas beaucoup, très modeste, très discret mais toujours prêt à secourir le premier et surtout la première qui le sollicitera...( il finira par mourir le poète...)


Y a aussi l'opprimé. Lui il essaie de briller autant que ses cheveux certainement mais son humour est plutôt fadasse et le vernis craque vite. Il parle en permanence de sa chère et tendre ( qui dans la vraie vie passe son temps à l'humilier) ,qui est la plus belle, la plus merveilleuse du monde ( forcément elle reste avec lui...). Ne lui conseillez jamais de la quitter, il n'attend que ça pour vous dire que Lui est le parfait chef de famille respectueux de sa moitié, qu'il l'aimera toujours, qu'elle l'a comblé en lui faisant de beaux enfants. Sa décoration de salon...c'est encore elle, de beaux acteurs sur lesquels elle peut fantasmer et dans ses toilettes elle lui permet un affiche de rugbyman si il est sage...Il court lui acheter France Dimanche, Détective ou Gala...

Nous avons le Relou, véritable misogyne, pas le genre à se laisser emmerder par les meufs. D'ailleurs z'ont rien à foutre sur ce jeu...Véritable virtuose des blagues salaces, il affectionne les films de Van Damme ou de James Blond. Les gonzesses dit-il n'ont encore pas compris que le James en question rentre chez lui, exige sa bière, met les pieds sur le napperon de la table basse et allume le pc...pas difficile à comprendre quand même...!!! Mais bon une Femme, c'est limité forcément... Si la pouffiasse rechigne à lui apporter sa pizza journalière, il hurle et menace de lui mettre deux tartes dans la tronche, histoire qu'elle apprenne le respect qu'elle doit à mon mec...et narre sur le chat ses «charmantes soirées» avec moult conseils pour tous les hommes qui n'en sont plus...les tafioles qui ne savent plus se faire obéir...En fait ses journées sont solitaires.... quelquefois chômeur professionnel, c'est le no life aigri de la vie...qui aimerait bien mais qui...quand à ses soirées, elles se résument souvent à décongeler sa pizza dans le micro ondes et à attendre que les autres arrivent pour déverser sa haine de tout ce qui vit...
Son salon est sûrement décoré de posters de camions, les plus imposants possibles et son livre de chevet une revue de motards...


Ne pas oublier sans cette faune l'intello. Un verbe éloquent et sans pitié, un rescapé de l'orthographe parfaite, une plume incisive qui fait sa force et une érudition sans failles.... Sur le chat il lâche des traits d'esprit que personne ne comprend, humour caustique et si élevé que les autres l'ont perdu de vue...Un tantinet susceptible, ne le reprenez pas sur le nombre de pieds de ses rimes sous peine d'en recevoir un là où il faut... !!! Très organisé, tout est nickel chez lui ( on risque pas de trouver chaussettes ou slips sales qui traînent). C'est un mentor pour le persiflage bien ciblé...
Chez lui comme déco, des aquarelles, une litho du journal l'Aurore avec le « J'accuse » de Zola, un poster de Napoléon sur le pont d'Arcole et son livre de chevet un tome de « La Légende des Siècles »...


Passant de temps en temps au gré de son temps libre après les courses et le ménage, une fois que les petits sont partis à l'école, l'internaute femme au foyer. Elle est la Desperate Housewive qui vient de découvrir la toile. Ses interventions sur le chat sont pleines de cui-cui d'oiseaux, des premiers mots de son petit dernier et de ses bisounours...Elle pense que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, nostalgique des hiers mais pas trop des deux mains...Touchante de candeur, effacée elle laisse volontiers les autres la railler et la guider dans les méandres du surf...Sa déco sont les derniers poèmes des enfants pour la fête des Mères accrochés sur le frigo, des crucifix au dessus des lits superposés des bambins, des posters de Françoise Hardy, des bibelots Tout à Un Euro de chez Foirfouille et sa lecture un volume de la collection Arlequin. Véritable nouvelle « Sainte » elle nous quitte bien vite lorsque son Homme rentre du travail pour lui laisser le pc libre, lui préparer le repas et tandis que lui s'éclate avec ses potes, va se coucher en se préparant pour le devoir conjugal...

Viennent les opprimés de la vie, blafards...les paranos de l'existence, les hyper crucifiés de ce quotidien si noir, gothiques ( ou go tiques ) qui auto détruisent leur esprit, éternels persécutés. Leurs propos sont noirs comme leurs idées, genre à se suicider en les lisant tous les deux ou trois mots...Ils parlent de politique...tout va à veau l'eau...de scandales commerciaux...écoutent les dernières infos en boucle...les sondages où tout augmente...mais que font nos élus enfin ?!!!! Le dernier roman qu'ils ont feuilleté s'intitule « J'ai survécu à un saut à l'élastique du haut d'une pierre tombale » quand il leur reste un brin d'humour...très rare chez eux. Ils dînent d'une viande bien sanguinolente au mieux bleue et vous raconte les derniers potins presse people pour vous déciller les yeux sur ce monde vraiment pourri où nous vivons...Si malencontreusement on veut leur remonter le moral, ils s'excitent... aucun intérêt d'essayer de leur montrer un monde heureux, pour eux c'est une utopie. En déco un poster de Charles Manson, des gousses d'ail et en livre de chevet le dernier numéro de Système D ou comment se fabriquer soi-même son cercueil...!!!

Également l'internaute que je qualifierai de charcutier. Il arrive au milieu d'une conversation, ne sait pas de quoi on parle...ni non plus de quoi IL parle...très lourdingue, s'essaye à des calembours surannés trouvés sur « Google est mon ami ». On ne saurait distinguer dans sa prose sporadique si c'est de l'art ou du cochon...lourdingue de chez plus lourd encore...surfe avec verrat cité (un de ses potes...) de porcs en porcs. Son après rasage se nomme « La Chaussette » de chez «Cramponnes toi j'me déchausse ». Il ne tarit pas d'éloges sur la grosse poitrine de sa bourgeoise (qui lui donne un look pâté tique) et on a droit à la description quotidienne de Popaul en 3D.
Sa déco ? Des posters d'andouillettes ( un petit air de famille...)..et une affiche du film « La traversée de Paris ». Son livre de chevet : l'humour pour les débutants et l'almanach Vermot


Je terminerai avec les geeks en tous genres, inclassables et incasables (...puisqu'il leur en manque une..enfin une je suis modeste) Véritables Rambo du sms il faut un décodeur pour comprendre ce qu'ils écrivent. Leurs messages de chat sont très courts et très nombreux : pkoi tu m'atk...s'pèce de noob...t'sai meume pas jouer sans cb naze...ponctués d'*** car il y a quand même un minimum de censure sur les chats si bien qu'on peut difficilement suivre les méandres de ce qui leur sert de cervelle... Bercé certainement du côté mur par leur génitrice, même à mon avis du côté crépi au vu des dégâts, ils ont bien retenu la leçon « comment se friter avec tous !!!» qu'elle leur a apprise. Ils ont l'art de polluer tout le monde par leurs déclarations vulgaires et ordurières. Leurs plaisanteries se situent le plus souvent au même niveau que leur cerveau ( sous le nombril...).
En déco de leur chambre d'ados attardés ou de séniles précoces je verrais bien des posters de majeurs pointés vers le ciel, à moins qu'ils ne les accrochent à la TV de leur chambre en hôpital psychiatrique . Pas de livre de chevet puisqu'il ne savent pas bien lire, des CD multiples avec liste de jurons classés par ordre alphabétique (et encore là je ne suis pas sûre qu'ils s'en sortent ) et dans toutes les langues puisque la toile a gommé les frontières....


Ok, j'ai peut-être un peu grossi les traits...mais si peu en vérité...Et on les aime tous...enfin certains plus que d'autres...certains nous réconcilient avec l'humanité, d'autres nous font rêver à l'eugénisme mais finalement l'essence ciel est de se faire plaisir et cette ouverture sur le monde qu'est internet et les chats de jeux en ligne auraient sans doute été également une source inépuisable d'inspiration pour Balzac ou Zola dans leurs descriptions de la nature humaine... Je connais même un psy qui en a fait le sujet de sa thèse...

Heureusement il y a aussi tous les autres qu'on adore, rassurants et fidèles , quelquefois surprenants...toutes ces belles amitiés virtuelles qui se créent et je ne doute pas et en suis très heureuse, mes chers et indulgents lecteurs, que vous en faites partie
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Mon dieu ce que tu m'as manqué!... Heureux de retrouver ta plume toujours aussi affutée!...
Je ne t'étonnerais pas, je pense, en disant que je ne fréquente JAMAIS le chat... et là, pour le coup, l'envie m'en prend soudain!...
Merci, ma chère bonnie, pour cette page d'humour qui m'a beaucoup fait rire mais aussi fort touché...

Si je puis me permettre juste une toute petite remarque de trois fois rien du tout : c'est l'Almanach Vermot, pas le catalogue...
 

BlackKwolph

Biologiste
Génial, je me suis tout de suite reconnue dans la mère de famille qui voit des Bisounours partout ! Magnifique, ma chéééériiiiie !! C'est tellement lol / mdr / ptdr..... Décidément, tu m'as encore plus manqué que je ne croyais. Bon retour à la maison, Bonnie.
 

DeletedUser27939

Guest
Si je puis me permettre juste une toute petite remarque de trois fois rien du tout : c'est l'Almanach Vermot, pas le catalogue...
Exact petite erreur de ma part à présent corrigée ^^ Merci Empereur :-)
Merci également pour votre amitié et vos messages
Bisous tout plein ^^
 

DeletedUser

Guest
De très beaux textes, remplis de sincérité, de sensibilité ... ce dégage aussi beaucoup de tolérance envers ce qu'est l'autre, sa différence, de tout ce qui fait la richesse de l'échange.
 

DeletedUser27939

Guest
Merci Grand méchant loup
La tolérance est une chose primordiale pour moi, précieuse et essentielle
Je suis citoyenne du monde et Dieu ne peut être qu'amour :-)
Je citerai ST Exupéry :" Loin de me léser frère, ta différence m'enrichit"
 

DeletedUser27939

Guest
Un jour, un flibustier ....

Tu es un corps voilier, et ton ancre jetée
Plonge et s'arrime en mon intime baie
Pour le temps décompté d'une brève escale
Je veux devenir ta belle aventurière
Exigeant ardemment ton désir de mâle
Et m'invitant enfin au doux plaisir de chair


Mon cœur est un rivage bordé de douces plages
Et ma vie l'océan qui vient s'abandonner
Mystérieuse, chaude, voluptueuse l'eau où je nage
Ton âme, volute qui s'enroule en espoir allumé
Tu as franchi la passe d'une barrière de corail
Et mouillé ton navire dans ce lagon sans failles

Un baiser délicat dépose sur nos lèvres
Nos initiales qui lentement s’entremêlent
Tes mains balisent un chenal avec fièvre
Ton regard se fait lumière et ton corps oasis
Havre heureux enfoui au cœur de l'archipel
Pour apaiser ensuite deux corps qui frémissent


La tempête s'approche, serpent de mes émois
Tu es là, tu viens, t'enroules autour de moi
Tu submerges, disloques et engloutis
Tu étanches ta soif, absorbes mes fluides
Mon Âme, ma vie, sensuelle moi sur ce lit
J’abdique et je m'incline, transformes moi liquide
Résistance vaincue je coulerai rivière
Souriante et comblée d'un amour aurifère


Au fond de l'anse le voilier a gémit sur son ancre
Victorieux, harassé, le corsaire son sac a déposé
Perdu dans les méandres de ses traces gravées
J'ai jeté ma plume nimbée à jamais de son encre
Les cris de nos deux corps achevant les silences
Je n'osais te rêver, tu es mon existence


 

DeletedUser36007

Guest
C'est... torride!... (et magnifique, j'allais écrire magique!...)
Il faudrait réaliser une étude sur l'influence de ce forum sur vos plumes, Mesdames!...:p
 

Loup Tenace

Empereur
C'est bien, que dis je c'est beau, c'est magnifique, non c'est encore mieux que ça, c'est sublime,
c'est même encore plus que ça. Par contre c'est quoi ce truc humide qui du coin de mon œil s'échappe ?
 

DeletedUser27939

Guest
C'est... torride!... (et magnifique, j'allais écrire magique!...)
Il faudrait réaliser une étude sur l'influence de ce forum sur vos plumes, Mesdames!...:p

Je peux faire plus coquin mais je risque de me faire censurer lol

Par contre c'est quoi ce truc humide qui du coin de mon œil s'échappe ?

Ho Loup ça me touche cette émotion que tu laisses transparaître ^^
 

DeletedUser36007

Guest
Et oui... Il parait que cette section du forum doit rester "tout public"!... :(
 

DeletedUser

Guest
Mazette ! Fait chaud là non ??? Rhoo ça me fait penser à un texte que j'avais écrit il y a bien longtemps sur l'ardeur d'un amour pirate.
 

DeletedUser27939

Guest
Je suis certaine du contraire, il ne faut pas te dévaloriser :-)
Lorsqu'on parle avec son cœur tout est plus facile, les mots ne peuvent que te servir fidèlement
Et n'exagérons rien, je ne suis pas Georges Sand non plus ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut