• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Essaim de drones en défense

13Yoann13

Ouvrier
Bonjour

J'ai mis actuellement des essaims de drones en défense mais je comprends pas leurs comportements

Parfois, ils s'ELOIGNENT des unités ennemis ce que je ne comprends pas

Cela vient encore d'arriver donc je mets des prises d'écran témoignant du problème


1525164024-foe-combat.jpg


1525164031-foe-combat2.jpg



Sur la première image, j'ai encadré en noir un de mes essaims de drones et j'ai mis la flèche montrant où il va se déplacer lorsqu'il va jouer. Sur l'image 2, c'est le même essaim qui vient de se déplacer.

Mais pourquoi diable part-il en ARRIERE ? Jamais un humain aurait joué comme ça
 

13Yoann13

Ouvrier
S'ils ne peuvent pas taper car arrivés trop loin, ils se positionnent en défense, je pense sur un terrain qui leur donne un bonus.

Sachant qu'ils sont face à des unités d'artillerie, ce qui devrait prévaloir c'est se rapprocher le plus possible des unités attaquantes puisqu'ils ne peuvent eux que combattre en corps à corps

D'une façon ou d'une autre, l'IA est mal calibrée sur ce point précis
 

DeletedUser

Guest
D'une façon ou d'une autre, l'IA est mal calibrée sur ce point précis
C'est selon moi loin d'être le seul !
Je trouve l'IA "bête", et c'est (très) rageant quand on attaque notre cité... mais on n'en est pas mécontent quand nous sommes attaquant, ce qui arrive plus souvent.
Cela dit, une meilleure IA serait un facteur de difficulté qui pourrait largement remplacer les bonus d'attaque, et en particulier pourrait contrer la stratégie simpliste de 1 unité + 7 voyous, si efficace. Du coup, peut-être, un autre piment dans le jeu
 

Thorswall

Navigateur
Je confirme l'IA n'est pas du tout intelligent!
Que se soit en défense ou en attaque auto....bizarrement lorsque je prend les manettes pour attaquer ça passe tout seul!
Enfin bon je dis, je dis rien. :)
Concernant la défense, ça serait bien si lorsqu'on est devant l'écran et qu'on est attaqué de pouvoir prendre les manettes pour se défendre correctement! ;)
Mais je vois bien les difficultés que cela engendreraient pour les développeurs ^^
 

DeletedUser46533

Guest
Concernant la défense, ça serait bien si lorsqu'on est devant l'écran et qu'on est attaqué de pouvoir prendre les manettes pour se défendre correctement! ;)
Mais je vois bien les difficultés que cela engendreraient pour les développeurs ^^

Pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs ! Imagine que tu attaques une cité, dont le joueur est présent, qu’il accepte de gérer le combat lui-même et… ne fasse rien : pas de mouvement d’unité, pas d’attaque, il attend ! Tu seras bloqué dans la fenêtre de combat jusqu’à ce que tu abandonnes le combat de guerre lasse ! (À moins que le défenseur ne craque le premier.)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Que se soit en défense ou en attaque auto....bizarrement lorsque je prend les manettes pour attaquer ça passe tout seul!
Une fois, j'ai cliqué par erreur sur "Attaque auto"... résulitat : une unité et 7 voyous perdus.
Je recommence, avec le même combo, en manuel : pas une seule blessure.
Comme tu dis : je dis ça, je ne dis rien.. si, je dis que les attaques auto, ce n'est que en GcG en TA xD

Concernant la défense, ça serait bien si lorsqu'on est devant l'écran et qu'on est attaqué de pouvoir prendre les manettes pour se défendre correctement! ;)
Mais je vois bien les difficultés que cela engendreraient pour les développeurs ^^
J'adorerais un JcJ full manuel ! Pourtant, à la base, je ne suis pas un guerrier, vraiment. En défense de cité ou en tournoi pré-programmé, mais là, au moins, on est sur un vrai combat en face à face. Oui, il faut que le joueur réponde, donc il fat que ce soit intentionnel, il faut peut-être revoir le mode de défense dans ce cas, mais je pense qu'il faut "juste" (facile à dire ;-) ) concevoir un nouveau type de combats / tournois =)
 

Thorswall

Navigateur
Pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs ! Imagine que tu attaques une cité, dont le joueur est présent, qu’il accepte de gérer le combat lui-même et… ne fasse rien : pas de mouvement d’unité, pas d’attaque, il attend ! Tu seras bloqué dans la fenêtre de combat jusqu’à ce que tu abandonnes le combat de guerre lasse ! (À moins que le défenseur ne craque le premier.)

Oui je comprend ce que tu dis... ce n'était qu'une idée lancé comme ça... qui était de la même tournure que le sujet!
Mais comme toute idée cela demande à être développé.... on voit bien que même ce qui est déjà fait demande aussi quelques améliorations.
Nul n'est parfait et on le sait tous... cela n'empêche pas d'essayer de s'améliorer et ne pas rester cloisonné dans un seul format, sans évolution.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs ! Imagine que tu attaques une cité, dont le joueur est présent, qu’il accepte de gérer le combat lui-même et… ne fasse rien : pas de mouvement d’unité, pas d’attaque, il attend !
Sauf si à chaque action il y a une temporisation de X secondes (exemple 30) où l'IA reprend la main si aucun mouvement n'est effectué...
 

Sylvie Cultrice

Président
Sauf si à chaque action il y a une temporisation de X secondes (exemple 30) où l'IA reprend la main si aucun mouvement n'est effectué...
Bonjour les combats automatiques sensés se terminer instantanément ..... et qui dureraient plutôt 10 minutes.
Idée à oublier donc.
Pour le sujet de cette conversation, comprendre la réaction des unités en défense fait partie de la réflexion à mener pour choisir ce que l'on met (sachant qu'il n'y a pas de bon choix, seulement des moins mauvais :-p )
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour les combats automatiques sensés se terminer instantanément ..... et qui dureraient plutôt 10 minutes.
Idée à oublier donc.
Loin de moi l'idée de te contredire, mais si cela pouvait aider à la disparition de cette aberration (combats automatiques) cela rendrait un peu de stratégie à ce "click to win" actuel.
 

Sylvie Cultrice

Président
Loin de moi l'idée de te contredire, mais si cela pouvait aider à la disparition de cette aberration (combats automatiques) cela rendrait un peu de stratégie à ce "click to win" actuel.
Je comprend un peu ton point de vue, mais l'automatisme peut être utilisée de façon intelligente: perso (sauf GcG donc surtout en expédition) je débute en manuel puis termine en automatique dès qu'il n'y a plus d'enjeu (je sais que le résultat sera identique). Contre les voisins la "stratégie" manuelle n'a parfois aucune incidence sur le résultat tellement le combat est plié d'avance (cas classique des 2 lanciers). En prenant la main l'attaqué pourrait jouer la montre avec seulement les 2 lanciers justement, ou même juste avec 8 voyous histoire de bien faire "ch"
 

13Yoann13

Ouvrier
Bonjour les combats automatiques sensés se terminer instantanément ..... et qui dureraient plutôt 10 minutes.
Idée à oublier donc.
Pour le sujet de cette conversation, comprendre la réaction des unités en défense fait partie de la réflexion à mener pour choisir ce que l'on met (sachant qu'il n'y a pas de bon choix, seulement des moins mauvais :-p )


Je suis désolé mais pour le coup, c'est pas au joueur de s'adapter... Encore une fois puisque ce sont des unités de corps à corps leur PREMIER OBJECTIF / COMPORTEMENT devrait être de se rapprocher des unités ennemis, pas de s'éloigner pour trouver le confort d'un bonus de défense......
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Certaines unités ont un comportement qui fait qu'elles préfèrent rester en arrière si elles ne peuvent pas atteindre les ennemis, et parfois même quand elles peuvent atteindre les ennemis. C'est le cas des commandos de reconnaissance arctiques ou des planeurs océaniques par exemple.
Je suis d'accord que ce comportement de l'IA est bien loin de ce que ferait un joueur qui jouerait mieux, mais en tout cas ça n'est pas un bug.
 
Haut