• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Espace

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mac Oneill

Cueilleur
Bonjour

Je joue depuis deja pas mal de temps
J'aime beaucoup ce jeu et les graphismes sont tres beaux MAIS ... On gagne carrement pas assez d espace pour tout placer ...
Entre les usines qui sont de plus en plus grandes et qui demande d utiliser les trucs des eres precedentes ( donc qu on peut pas virer ... ) et les divers gains dans les evenements ... ben c'est pas le pauvre espace ou deux qu on debloque qui peut permettre de placer tout ca !

Au final je vois meme plus l interet de participer aux evenements vu que je ne peux jamais les utiliser !

Il faudrait pouvoir debloquer plus d espace , plus facilement ou que les gain des evenements soit accompagne d un gain d espace pour le poser
 

Ankë

Laborantin
Salut tout d'abord ta ville est-elle bien organisée ?
je veux dire par là tu optimise bien tes routes ?
tu retire bien les batiments les + anciens pour pouvoir mettre des nouveaux débloqués, qui peuvent etre + efficace ?
as-tu avancé sur ta campagne et technologies (en moyenne 2 expansions par âge en carte de campagne + 2 avec technologies)
tu as débloqué tes expansions de médailles ?
il y a ensuite les diamants, tu n'es pas obliger de dépenser des € pour en avoir, grace a certains batiments et récompenses que t'a dans le jeu
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Ou tout simplement revoir l'ensemble de ta cité, afin de ne poser que les meilleurs bâtiments et ainsi pouvoir optimiser au mieux ton espace ;)
Ta cité n'est pas extensible à l'infini, à toi de jouer sur les emplacements et les besoins nécessaires à l'évolution de celle-ci ^^
 

Mac Oneill

Cueilleur
Merci de me prendre pour une parfaite idiote qui n y aurait pas penser de moi meme ... la cite non extensible c est precisement le probleme vu qu on gagne un truc a chaque evenement !!!
 

Anamatt

Empereur
Merci de me prendre pour une parfaite idiote qui n y aurait pas penser de moi meme ... la cite non extensible c est precisement le probleme vu qu on gagne un truc a chaque evenement !!!
Je n'ai pas l'impression que @Francky Funky t'ai manqué de respect ou pris pour une idiote. Sa remarque est pleine de bon sens et s'applique à peu près à tout. Je suppose que chez toi, lorsque tu fais l'acquisition d'un nouveau meuble parce qu'il te plait, tu te débarres d'un autre.. car ton logement n'est pas extensible à souhait. Il en est de même pour la cité. En Mars 2022, nous avons vu les possibilités d'emplacements augmenter de 68 portant la totalité des emplacements à 259. Un petit tour ICI pour voir ^^
 

MarcoQc13

Mathématicien
Merci de me prendre pour une parfaite idiote qui n y aurait pas penser de moi meme ... la cite non extensible c est precisement le probleme vu qu on gagne un truc a chaque evenement !!!
Inno est une compagnie lucrative, pour avoir un max d'expansion faut allonger les diamants !
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Plutôt que de mettre des bâtiments classiques, je vous conseille de mettre des bâtiments événementiels qui, en plus de vous fournir en ressources, vous donne plein de bonus.

Je n'ai aucun bâtiment classique sur ma grande ville, mis à par un bâtiment guerrier et 11 confiseries qui me permettent de faire les défis et les quêtes tournantes.
 
Entre les usines qui sont de plus en plus grandes et qui demande d utiliser les trucs des eres precedentes ( donc qu on peut pas virer ... )
Je pense que le problème vient de la.
Les bâtiments de ressources peuvent rapidement disparaître de ta cité, remplacé par les bâtiments d'événements. Mais il faut alors être capable de les faire évoluer avec l'ère de ta ville. Pour cela il te faudra de plus en plus de kit d'amélioration ou rénovation. La meilleur méthode pour en avoir c'est l'eg et le temple des reliques d'un bon niveau (genre 60, à voir si ça t'es accessible...)
 

Anamatt

Empereur
Inno est une compagnie lucrative, pour avoir un max d'expansion faut allonger les diamants !
Pas forcément car il n'y a qu'un certain nombre d'expansions à diamants sur chaque âge/ère... Pour le coup, ce sont les expansions à médailles que l'on peut avoir à n'importe quel âge... mais il faut les obtenir ces médailles ^^
 

Ankë

Laborantin
par curiosité, peut-tu nous montrer une image de ta cité afin d'aider au dialogue que tu semble ne pas vouloir ?
une image vaudra mieux que des mots.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pas forcément car il n'y a qu'un certain nombre d'expansions à diamants sur chaque âge/ère... Pour le coup, ce sont les expansions à médailles que l'on peut avoir à n'importe quel âge... mais il faut les obtenir ces médailles ^^
C'est vrai que j'ai répondu un peu vite :oops:
Il faut investir sur des GMs récents de haut niveau pour faire un max de médailles.
Pour les expansions de récompenses, faut faire les techno et les expansions de victoire, faut faire la carte de campagne
Et il y a toujours les expansions premium... il faut des diamants!
Et pour faire des diamants rapidement, faut faire les CDB.... heu.... CB tout court ! :-(
 
Entre les usines qui sont de plus en plus grandes et qui demande d utiliser les trucs des eres precedentes ( donc qu on peut pas virer ... )
Salut,
Tu as en gros 2 types de bâtiments : les normaux de l'arbre technologique (maisons, usines, décos, ... ) et les zôtres (grands monuments, bâtiments d'évènements).
Foe aurait pu utiliser les normaux en les changeant ère par ère, comme ce que tu fais sur Rugnir.
Mais le jeu a fait une telle fuite en avant en donnant des bâtiments d'évènements trop boostés par rapport aux normaux (pour que les joueurs y participent, et donc y passent du temps, pour faire plaisir aux actionnaires) que les bâtiments normaux ont perdu toute utilité. Oui... c'est très très mal géré.

Bref, vire tous tes bâtiment prog/moderne/contemporain et ne mets que des grands bâtiments et des bâtiments d'évènements, c'est moins "une vraie cité" mais c'est bien plus efficace. Regarde ma ville sur Rugnir qui est efficace/rentable mais ne ressemble pas à une ville...
Si tu veux créer des villes avec des centres villes et des quartiers qui évoluent en fonction des âges, c'est pas le bon jeu même si c'est le but de ce jeu à la base;)
 
Dernière édition :
@Mac Oneill ta cité est très jolie mais du coup très mal optimisée.
80% de tes rues sont par exemple des 2x2 et posées pour faire joli et pas pour en poser le moins possible, rien qu'en revoyant cet aspect de ta cité tu peux libérer un grand nombre de cases.
Idem pour tes arbres et autres décorations, qui sont jolies mais inutiles à ce niveau du jeu.
FoE est (aussi) un jeu de gestion, et à la fin de la fin la "ressource" rare c'est l'espace disponible pour ta cité.
A toi de choisir tes priorités et voir quel jeu tu veux jouer.
 

Khorrigan

Lancier
Le principe des jeux de gestion comme FoE, c'est qu'on est forcément limité en ressources. Mais c'est tout ce qui fait son intérêt : savoir choisir entre les différentes possibilités sachant qu'on ne peut pas les avoir toutes.
Tu es forcément et à tout moment, limité par quelques chose. Que ce soit l'espace, les points de forge, les ressources, les unités militaires ou autres.
Si on t'offrait autant d'espace et des ressources que tu veux, le jeu n'aurait plus d'intérêt.

C'est à toi de mettre en place une stratégie pour privilégier certains aspect du jeu au détriment de certains autres que tu devras négliger.
C'est là tout l'intérêt : savoir faire au mieux (notion différente pour chaque joueur) avec ce que tu as.
Je connais même des joueurs qui privilégient l'esthétique au détriment des performances. C'est un choix comme un autre, chacun son objectif.

Il faut optimiser ton espace pour qu'il corresponde à tes objectifs.
Certains vont construire beaucoup de bâtiments militaires, d'autres beaucoup de Grands Monuments, d'autres se concentreront sur la production de marchandises et de ressources, etc. On ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix. C'est ça le jeu.

Effectivement, après avoir fini plusieurs événements, on se retrouve avec plus de bâtiments spéciaux qu'on ne peut en placer. A toi de placer dans ton espace restreint ceux qui correspondent le mieux avec ta stratégie. Pour les autres, voie si tu veux les garder dans ton inventaires pour les sortir quand tu auras plus d'espace ou les revendre chez l'antiquaire pour acquérir des évolutions ou autres bâtiments meilleurs.

Autre conseil : n'oublie pas de détruire les bâtiments que ta production technologique rend obsolètes. FoE n'est pas un jeu où on conserve le passé. Pour progresser, il faut écraser l'ancien et toujours bâtir du neuf. Un bâtiment qui a trois âges de retard par rapport à ton niveau technologique n'a plus rien à faire dans ton espace.
 
Dernière édition :

grgs

Ouvrier
Moi je suis au maximum des espaces possible à ce jour et j'ai réussi à optimiser mon espace pour pouvoir faire toutes les prochaines quêtes
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 1 mois, je ferme et j'archive cette discussion.
Vous pouvez contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut